@bierchef
Un peu de sérieux ?
Très peu pour moi, relis le Petit Prince :
« …Moi, je connais une planète où il y a un monsieur qui n'a jamais respiré une fleur, qui n'a jamais regardé une étoile, qui n'a jamais aimé personne. Il répète tout le temps : « je suis un homme sérieux, je suis un homme sérieux ».
Mais ce n'est pas un homme, c'est un champignon… »
Alors moi sérieux, jamais😜😜😜.
Certes mais avec du vent tu fais tourner des éoliennes, donc le vent peut rapporter.
En fait n'importe quel support peut faire de l'argent, c'est la gestion du support qui importe, vive l'Univers plein d'étoiles qui illumine notre ciel de nuit, et qui fait marcher le solaire...
Le bitcoin ça me rappelle l’histoire des bulbes de tulipes (où le commerce du vent) :
Le prix d’un seul oignon pouvait atteindre en 1637 la valeur de deux maisons, huit fois celui d’un veau gras et quinze fois le salaire annuel d’un artisan.
Puis ce fut l’effondrement des cours :
Folie tulipère, Jean-Léon Gérôme, 1882.
« Le cours des bulbes rares continue à s’élever tout au long de l’année 1636. En novembre, le prix des bulbes ordinaires non infectés par le potyvirus se met également à monter. Les Néerlandais qualifient la spéculation sur les contrats à terme de Windhandel, littéralement « commerce du vent », parce que les transactions ne portent pas sur des bulbes réels. Mais en février 1637, le prix des contrats à terme de bulbes de tulipe s’effondre brutalement, mettant fin au commerce du vent.. La chute des cours est si subite qu’aucun des contrats ne peut être honoré. »
Message complété le 14/11/2025 13:20:06 par son auteur.
Du coup pourquoi vouloir ré-industrialiser le pays, suffit d’acheter du bitcoin et le rêve continue.
Donc je pense que gérer du bitcoin peut se concevoir en terme de diversification.
Passer par des plateformes me parait trop risqué et j'attendrai pour ma part que ma banque "classique" l'ajoute à sa liste.
Je n'ai jamais détenu de bitcoin, mais j'ai eu un ETF adossé au bitcoin avec ma banque avec des résultats extraordinaires.
Mais, mais, mais ils l'ont arrêté, curieux tout ça.
Donc pour ma part attente de fin 2026, apparemment peut être dans les tuyaux de l'UE, avec 20 ans de retard et 1 guerre de retard comme dab.
Je note : "Ceux qui sont rentrés autour de 20 000 peuvent vendre à tout moment !"
Et ceux à 20 001 ou 19 999 aussi !
; )
Le mythe de l'illusion de la traçabilité
… Ça me fait rire la traçabilité de la Blokchain : c'est elle qui va donner l'identité du détenteur final du compte aux Bahamas ou dans un autre paradis fiscal, qui va lever le voile sur des comptes et des sociétés écrans détenues aux 4 coins du monde.
Crédule et crétin, ça commence pareil, mais ça donne pas le même résultat …
Je note : "chaque fois qu'il y a eu un vol l'argent (la crypto) a été suivie à la trace"
Jusqu'à ce qu'il soit converti et retiré en cash, après c'est plus compliqué… Faut avoir une voiture, un avion, un scooter, un détective privé, des services secrets… et aussi aller dans des pays peux recommandables.
Message complété le 14/11/2025 14:06:48 par son auteur.
Note à BIERCHEF/
Rien de personnel bien sûr avec le "Crédule et crétin" ! J'espère que tu auras compris…
Avec toute mon amitié !
; )
Ceux qui ont acheté cette "merde" selon certains il y a 3 ans et vendent font du +500% de plus-values
et ceux qui ont acheté cette "beauté Française LVMH il y a 3 ans font -10%
Je me marre je me marre ...
Ceux qui sont rentrés autour de 20 000 peuvent vendre à tout moment !
Anjou 49, enfin enfin voyons, un peu de sérieux, 😊 depuis la nuit des temps les voleurs ont eu la vie belle avec l'argent cash, tu sais celui qui ne laisse aucune trace, aujourd'hui avec Bitcoin et les cryptos impossible qu'une transaction ai lieu sans trace, tout est inscrit sur la blockchain et dans une multitude d'endroits, cette blockchain et accessible à tout le monde....chaque fois qu'il y a eu un vol l'argent (la crypto) a été suivie à la trace...tu vois c'est aussi pour ça que les gouvernements veulent instaurer des monnaies numériques qui fonctionneront sur la blockchain, la trace = le contrôle
et tu sais le Bitcoin existe 😉
Le Bitcoin est une invention qui veut faire croire au Père Noël. Invention, surtout très pratique pour les trafics, qui veut se soustraire à tout contrôle.
La différence entre le bitcoin et le vent ?
Le vent on le voit pas mais il existe, le Bitcoin on le voit mais il existe pas.
Les gogos avides et cupides qui y laisseront des plumes ne viendront pas pleurnicher ce sera juste de leur faute.
Bonjour à tous !
Je m'intéresse au Bitcoin non pas en tant qu'investisseur mais en temps qu'observateur .
J'étudie le TEMPS et la VITESSE.
Ce que je constate :
Pas de reprise haussière tant que la zone 109102 /111843 est résistance .
93244 est un support ascendant de 2 ans (plus touché depuis juin 2023) qui avance à la vitesse de 3000€/mois.
Sous ce support stratégique : 87528 / 81118 / 73664 et enfin 68102 , le Maitre support Dynamique de 4 ans ( qui avance à la vitesse de 2676€/mois).
L’inversion de polarité est sur la zone 73721 / 74285 qui date de mars 2024/ avril 2025.
Sous 68000 ( novembre 2021 / 4 ans à aujourd'hui ) , je pense que le risque de panique devient important ( 45000 /35000)
Message complété le 20/11/2025 21:26:18 par son auteur.
Bonsoir à tous !
Ce que j'ai écrit le 14 novembre est toujours d'actualité : une consolidation ( à la hauteur du Bitcoin ) dans un canal ascendant.
La cible 74500 est toujours d'actualité.
Analyse technique fiction : 74500 vers 108000 retour 74500 avec cassure de l’inversion de polarité en ETE : objectif : 23000
( après avril 2026) ou
j' aime bien la bougie du jour, même si ce n' est pas gagné ...
ce n' est pas la première fois que le Bitcoin baisse dans d' importantes variations
- 33% du 14/3 au 5/8/2024
- 30% du 16/12/2024 au 7/4/2025
sans compter celle de fin 2021
Et pourtant des plus hauts de plus en plus hauts ...
3615 BITCON METEO
https://www.dailymotion.com/video/x8lt6ir
A ce niveau, en ce mi-automne 2025 , on risque un mauvais timing contre- saisonnier, à savoir la construction en cours d'un ETE baissier…
Là, on replie déjà de plus de -20 % sur les plus hauts et -16,88% sur un mois : c'est ce qui s'appelle un krack rampant.
Ne débranchez pas pour rester connecté au minitel
3615 COUPOBOL
Certains parlent de crash ...
vraiment ?
ne serait-ce pas plutôt des prises de bénéfices après une (très) forte ascension ?
toujours est-il qu' il se situe toujours dans un canal haussier ...
non ???