@ anjou je crois que tu te trompes j'ai plutôt tendance à voir le mal partout, un crack ça se prépare,et créer une monnaie ex nihilo ,j'ai trouvé çà suspect.
;) Bien vu gars d1 ! C'était pour voir si tu suivais !
Je note : "947€/jour. "
Non, non… C'est des $ comme dans Lucky Luke !
“ Etranger, si tu as des bitcoins, passe ton chemin… On n'en veut pas à Euronext Gulch et il nous reste la place au cimetière. "
; )
Un petit graphique qui peut aider à comprendre la VITESSE : -35% en 47 jours ou -947€/jour.
@wayne70
Cadeau.
« Jeanne était au pain sec dans le cabinet noir,
Pour un crime quelconque, et, manquant au devoir,
J'allai voir la proscrite en pleine forfaiture,
Et lui glissai dans l'ombre un pot de confiture »
(Victor Hugo)
@ Anjou,
C'est toi le gourmand. Tu sors qd c'est des confitures !
😜
Renfort sur capital B a 0.75.
Je garde des liquidités pour du spot en weekend au cazou...?....
Peut être est ce une façon de supprimer l'argent sale qui y est rattaché ?
@wayne70
En postant, je savais que tu sortirais vite du bois😜😜😜
Attention toutefois à l’abus de sucre…
@fredylacydon
C’est vrai et tout cela grâce aux brebis qui suivent, qui suivent….
Oui …il y a beaucoup d’investisseur qui ne connaissait pas ponzi…..Eh bien cela peut être une façon de connaître cette echelle pour certains! !!!!!!!!
Une confiture, des confitures....
Une confiture de 15 a 125
Des confitures de 125 a 83 ? 80 ? 74 ?
...
Bonjour Anjou49 !
Pour du "commerce du vent" partir de zéro pour atteindre 125.000 $ , c'est pas dégueu.
Maintenant , effectivement , ceux qui ont acheté à 125.000 et qui ont misé toutes leurs économies perdent 30% maintenant.
Mais qui mise tout sur le 7 noir et manque aujourd'hui à part chez Partouche ?
Il y a un temps pour acheter , un temps pour vendre et un (gros) temps pour ne rien faire en bourse.
A propos du "commerce du vent" qui est assaisonné au "commerce réel" , McPhy Energy et Carmat ont fait 125.000 fois pire: il n'existe plus!
Sale temps sur le « commerce du vent » et si « rien » revenait à sa juste valeur, c’est à dire « rien » ?
Ceux qui ont fait le… plein avec le… vide devrait peut-être sortir. Mais si ils sortent tous ensembles ça va tanguer.
Franchement, quand on voit Michael Burry SHORT à mort en levier dix sur = Nasdaq IA et Crypto , le plus grand trader du monde, oui y a de quoi je pense vu la bulle DINGUE que tout ça est devenu pour au final pas grand chose, à part du narratif et de la com'
Message du 14 Novembre
Bonjour à tous !
Je m'intéresse au Bitcoin non pas en tant qu'investisseur mais en temps qu'observateur .
J'étudie le TEMPS et la VITESSE.
Ce que je constate :
Pas de reprise haussière tant que la zone 109102 /111843 est résistance .
93244 est un support ascendant de 2 ans (plus touché depuis juin 2023) qui avance à la vitesse de 3000€/mois.
Sous ce support stratégique : 87528 / 81118 / 73664 et enfin 68102 , le Maitre support Dynamique de 4 ans ( qui avance à la vitesse de 2676€/mois).
L’inversion de polarité est sur la zone 73721 / 74285 qui date de mars 2024/ avril 2025.
Sous 68000 ( novembre 2021 / 4 ans à aujourd'hui ) , je pense que le risque de panique devient important ( 45000 /35000)
Message complété le 20/11/2025 21:26:18 par son auteur.
Bonsoir à tous !
Ce que j'ai écrit le 14 novembre est toujours d'actualité : une consolidation ( à la hauteur du Bitcoin ) dans un canal ascendant.
La cible 74500 est toujours d'actualité.
Analyse technique fiction :
74500 vers 108000 retour 74500 avec cassure de l’inversion de polarité en ETE : objectif : 23000
( après avril 2026)
graph mis à jour puisque le bitcoin est négociable même le dimanche ...
pour ceux que ça intéresse !
Puisqu'on parle ici de CO2 : (c'est du réchauffé de 2016)
Aujourd’hui, près de 100 % de l’électricité consommée dans ce petit pays de 330 000 habitants est issue des énergies renouvelables. De plus, 9 habitations sur 10 sont chauffées directement par l’énergie thermique.
https://www.un.org/fr/chronicle/article/lenergie-durable-en-islande-un-modele-pour-le-monde#:~:text=Aujourd'hui%2C%20pr%C3%A8s%20de%20100,directement%20par%20l'%C3%A9nergie%20thermique.
La preuve que sans le pétrole, sans le charbon et sans nucléaire on peut faire tourner une économie (très consommatrice vu la géographie), donc les serveurs et tout ce qui est lié ont de l'avenir.
Au final toutes les superpuissances ou puissances sont des petites mains face au Géant Islandais !
Bitcoin aujourd’hui c’est quoi ?
Un radiateur géant qui crame la planète pour valider des transactions bidon… et derrière, qui ramasse la mise ?
BlackRock et ses ETF. (Premier actionnaire de très très loin)
L’anti-système est devenu le système, un jouet toxique opaque de Wall Street, un produit financier pour gogos, emballé dans du greenwashing.
Bref, Bitcoin c’est juste du CO₂ en bourse, pour du vide...
Parle t'on d'un BTC passé de 126 à 94 ou parle t'on d'un autre BTC passé de 0 à 94 ...?...