OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Peugeot : " le Lion va sortir ses griffes " - Page 2

Cours temps réel: 19,974  -4,34%



tirelire19 tirelire19
19/12/2022 11:14:51
0

Bonjour
Cours enregistré à 13.40 € en vue journalière 3 mois
PER très faible , action sous évaluée .
Le marché corrige , estime que la marge de Stellantis est à 1 sommet , qu' elle ne va pas rester à ce niveau . Le passage de la technologie thermique à celle de l' électrique va consommer une partie du cash de l' entreprise , le marché pense que la forte rentabilité actuelle de Stellantis est structurelle , provisoire , d' énormes investissements à venir donc le cash en pâtira quelque peu .
Classé au 3 éme rang mondial derrière Volkswagen et Toyota pour un chiffre d' affaire de 178 milliards d' euros ,le cash disponible de Stellantis représente 57 % de sa capitalisation boursière ;
Stellantis sera plus exposé à une récession américaine .
Quelles sont les forces et faiblesses de Stellantis en parts de marché ?
En france, sa part de marché est de 35.8 % , 39.1 % en Italie , 36 % au Brésil , 29.7 % en Turquie , 15.7 % en Espagne et au Royaume Uni , 14.4 % en Allemagne .
En revanche , cette part de marché tombe à 11.6 % aux USA , 11 % en Afrique du middle eastern.
Faiblesse avec part de marché quasi nul en Asie , Inde , Chine , toute la zone la zone Pacifique
Côté graphique :
1 - Analyse Ichimoku , le cours est au contact du SSA du nuage vert ( cercle noir ) peu épais pouvant être facile à traverser , ne devant surtout pas l' être.
La tendance est à la correction depuis son dernier plus haut au dessus des 15 € ceci est confirmé par l' indicateur SCHAFF en ligne droite en zone bleue de tendance baissière , qui ne s' est pas encore retourné ni quitté cette zone .
2 - Analyse de la méthode de trading des bandes de Bollinger :
8 éme chandelier dans la zone bleue de vente B2 - A2 , tendance baissière actuelle .
Le changement est très net puisque dans son dernier trend haussier le cours passait essentiellement son temps en zone bleue d' achat B1 - A1 .
Conclusion : trend baissier actuel posé sur le SSA du nuage vert en attente de rebond ou pas ?
Recherche du meilleur point d' entrée le plus bas possible pour un achat long terme à potentiel très élevé du fait du faible PER de l' action ( envisager + de 50 % de profit sur le placement ) .

  
Répondre
roulenmo roulenmo
19/12/2022 08:47:15
0

Espérons que le nuage vert ne traverse pas ichitonku...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/12/2022 10:19:11
0

On s' en fout de tes papautages politiques qui n' ont rien à voir avec cette société, ça baisse en hiver,elle est bien bonne celle là, mes coloriages tu les mets là où je pense.

Au fait tous avec un s


  
Répondre
roulenmo roulenmo
18/12/2022 07:25:52
0

On s'en fou de tes coloriages,tout le monde sait que ça baisse en hiver pour remonter avant les dividendes du mois de mai.Hé oui c'est comme ça tout les ans...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2022 19:02:08
1

Cours enregistré en clôture du 16 décembre 2022 vue journalière
Nous avons un PDG gracement payé , bonus exceptionnel , je répète lui ne conçoit rien , ne fabrique rien , bien assis sur son fauteuil de PDG , des salariés intéressés mais pas à la hauteur de leur PDG .
https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/stellantis-carlos-tavares-a-empoche-172-millions-deuros-de-bonus-10863392.html
Cours de bourse : - 19.87 % depuis le 1er janvier 2022
Je suis sûr que vous n' avez pas l' habitude de voir pareil graphique , c' est quand même mieux que de parler de consommation d' un A320 qui est hors sujet , avec ce type de conversation c' est certain vous ne savez pas où vous mettez les pieds . Rentrons dans le vif du sujet .
1 - Analyse Ichimoku :
Le Cours actuel, de 13.36 € s' est posé sur le SSA du nuage haussier vert ( la flèche bleue ) fallait le faire c' est fait , se situe sous la tenkan , sous la kijun , de son côté la lagging span est rentré dans l' énorme nuage ( niveau de la flèche verte ) , ce n' est pas encore totalement baissier en Ichimoku , espérons que le cours ne traverse pas le nuage vert .
Une certaine correction depuis le dernier plus haut des 15.07 € a vu le jour , le fibo des 50 % étant à 13.47 € apparemment ce fibo serait enfoncé .
2 - Analyse de la méthode de trading des bandes de bollinger A1 , B1 , X , B2 , A2
Nous en sommes au septième chandelier qui se trouve dans la zone bleue de vente B2 - A2 cela se traduit par une tendance baissière confirmée par l' indicateur SCHAFF en ligne droite dans sa zone bleue , celui çi pour l' heure , ne s' est ni retourné ni a quitté la zonz bleue .
La zone bleue B2 - A2 est bien une zone de vente du titre .
Enfin , petit détail à rajouter , le cours actuel est actuellement sous MM7 , MME13, DOUBLE EMA , MM20 toutes baissières , apparemment c' est baissier c' est bien plus instructif que de s' intéresser à la consommation d' un A320.
Nous attendons la suite patiemment , le rallye haussier de fin d' année par exemple ?
Au passage, le cours est revenu caresser sa MM200 rouge , voyez ce que je veux dire .
Résistances à 13.47 puis 13.85 €
Support à 13.09 €

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/12/2022 16:25:31
1

Cours enregistré à 13.42 € en hebdo 5 ans
Vendredi 16 décembre 2022 : séance des 4 sorcières
Décidément une EPIDEMIE NUAGEUSE HEBDO frappe un grand nombre d' actions et Le lion n' y échappe pas non plus .
Incroyable mais vrai , la collision du cours avec le SSA du nuage baissier rouge fait reculer celui çi , faut dire le nuage est épais mais çà sent la manipulation à tout va , je vous invite à bien regarder :
1 - le ZIG ZAG noir , ses impacts sur résistances et supports sont d' une exactitude remarquable , de précieux renseignements sont donnés comme la résistance des 15 €
2 - la droite de support haussière pointillée verte qui se transforme en droite de soutien verte du cours
3 - la droite de résistance rouge à 15 € et cette droite de soutien verte forment une figure chartiste en TRIANGLE RECTANGLE , ma foi bien impactée.
Donc nous avons un TRIANGLE RECTANGLE avec une entrée par le haut dans ce TRIANGLE et comme nous avons un nuage en travers du chemin du cours , il reste à attendre la sortie , au passage remarquez comment les volumes sont en repli dans le dit TRIANGLE
4 - invitation à suivre des yeux la droite pointillée bleu et les impacts du zig zag sur celle çi , le travail est bien fait .
Conclusion : j' espère que le graphique , vous a permis d' ouvrir très grands les yeux , vous a permis de constater l' épidémie nuageuse hebdo qui frappe cette valeur du Cac 40 ainsi que bien d' autres
Objectif rejoindre le support haussier vert du triangle mais çà je vous laisse le soin de le calculer .
La mémoire passée du graphique accompagnée de figures chartistes peut prédire le futur sens de la tendance .
Nous avions une belle tendance haussière post COVID puis on se demande pourquoi çà s' est mis à baisser ( manque de puces électroniques , délais de livraisons rallongés , inflation , hausse des couts ) et un PDG grassement payé , n' oubliez pas que ce n' est pas lui qui conçoit les modèles , ni les construits , lui est assis sur son fauteuil , ramasse les bons résultats en stocks options et bonus , certes le personnel est intéressé pour faire bonne apparence ( prime ) .
Allez voir si ce n' est pas vraihttps://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/stellantis-carlos-tavares-a-empoche-172-millions-deuros-de-bonus-10863392.html

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/09/2022 15:46:12
0

Cours enregistré à 12.176 €

Secteur auto attaqué !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/07/2022 17:52:54
1

Cours enregistré à 12.01€
Salut didier
Regardes bien le graphique :
On avait un cours haussier avec un nuage haussier vert puis le parcours du nuage s' est aplatit entre 15.35 et 18.55 € ( c' est la zone plafond ) puis le nuage est devenu rouge baissier le cours passant sous le nuage et depuis après avoir fait des plus hauts de plus hauts et des plus bas de plus en plus hauts ( en tendance haussière : la loi de Dow ) maintenant le cours fait des plus hauts de moins en hauts et des plus bas de plus en plus bas ( typique d' une tendance baissière )
Pire encore le cours est sous les MM30 bleu et MM200 rouge , on voit nettement le retournement de tendance .
Le RSI 21 est en zone verte celle de la tendance baissière , aucun signal positif pour ce titre .
Résistance 12.25 €
Ne pas se placer dans l' immédiat , je vois toujours 10.25 € .
Le LION montre ses griffes baissières

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/07/2022 17:25:38
0

Cours enregistré à 11.99 €
Rebond qui ne change rien de la tendance baissière car le cours est sous le nuage , sous les MM30 et MM200 c' est cela qui compte puisque le nuage reste baissier.
1ére résistance à 12.25 €
Support vert baissier testé qui déclenche le rebond !
Le RSI 21 reste en zone verte celle de la tendance baissière

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/07/2022 17:09:37
0

Cours enregistré à 12.03 € , le Lion connait un très fort rebond avec tout le secteur automobile et équipementiers c' est la rotation sectorielle .Ce rebond ne change en rien mon objectif

https://www.abcbourse.com/marches/stellantis-bondit-de-7-vers-12e_569945

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/07/2022 13:13:15
2

tirelire19
« « Qui va pouvoir se payer une voiture électrique où les bornes sont si peu nombreuses ?
» »

….si peu nombreuses, et si elles fonctionnent ! Et si vous avez la bonne carte ! Et si vous avez le temps (forcé) quand il y a 2 ou 3 voitures avant vous....

Ça fait beaucoup de « Et si », non ?

Et à terme, quand tout sera mis en place, le Réseau EDF sera t’il capable de répondre aux besoins multipliés par XXX...?

La V.E. , encore une connerie des verts, nuisibles à l’Economie qu’ils ne comprennent pas, destructeurs eux aussi d’entreprises , et donc, d’emplois.
Sans compter que :
* La fabrication des (grosses) batteries demande des terres rares ( absentes en France), dont l’extraction exploite des enfants et fait nombre de morts.
* Pour compenser le poids des batteries, et donc rester dans des performances en terme puissance (capacité de stockage) et autonomie , on a recours léger plastique , qui, comme chacun le sait , est le summum de l’écologie.
* Pour compenser la chute des rentrées fiscales (taxes carburants), l’état sera obligé de trouver le moyen de surtaxer les recharges. Ou les clients EDF !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/07/2022 11:12:25
1

Bonjour

Cours enregistré à 11.296 €

Nouveau plus bas , graphiquement çà sent de plus en plus mauvais , souvenez vous j' avais fixé un objectif , je reste droit dans mes bottes , je ne change rien , suffit de relire une de mes analyses qui était précise .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/07/2022 17:12:11
3

Cours enregistré à 11.708 €

On fait des plus bas , le moral est dans les chaussettes , chers actionnaires , qui va pouvoir se payer une voiture neuve quand les prix s' envolent et les délais de livraison s' allongent .

Qui va pouvoir se payer une voiture électrique où les bornes sont si peu nombreuses ?

Le marché n' est pas fou , au contraire il est lucide , clairvoyant , il n' y a que les actionnaires qui n' ont rien compris , en plus le PDG , voit ses revenus et avantages gonflés .

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/06/2022 11:15:14
0

Sur que si ça se met à digérer l'hiver 2020, ce qui reste des griffes de l'ancien lion vont bien rentrer au chaud !

la zone pivot des 13€ semble conquise par les oursons déjà.


C'est bien beau de passer des hausses de prix à tout va..

mais si le consommateur s'appauvrit au fil du temps, je vois pas bien comment il pourrait envisager sereinement un achat d'une tutut neuve...

c'est là que les volumes (artificiels) devraient prendre le relai pour maintenir le jouet en marche...

mais entre manger, les vacances et la rentrée scolaire, seuls les retraités auront ce loisir 'acheteur'… et encore !


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/06/2022 10:34:38
1

Cours enregistré à 11.854 €

Incursion sous les 12.20 - 12.25 même sous les 12 €

Cà sent très mauvais graphiquement pour cette boite, c' est le signal envoyé par le marché , actionnaires vous êtes avertis .

La baisse accélère après le versement des dividendes , pas que pour cette boite .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/06/2022 11:46:24
1

Cours enregistré à 12.16 €

Tout le rebond est remis en cause .

1éré résistance majeure à franchir 12.94 €

On flirte avec la cassure de support des 12.20 - 12.25 attention à la suite .

Les rebonds sont systématiquement vendus , les acheteurs n' ont toujours pas la main .

Dans ces conditions , vaut mieux être à l' écart du titre d' autant plus que son haut de cycle boursier a été atteint le 19 janvier 2022 à 19.35 € ayant précédé ici aussi son haut de cycle économique le 29 mars 2022 à 15.51 €

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/06/2022 12:23:30
0

mouais

ou hier Cac = +2% aujourd'hui = -2%

phénomène de vases communicants appelé aussi portes de saloons

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/06/2022 12:10:20
0

Cours enregistré à 12.28 €

Chers actionnaires , le rebond d' ' hier est effacé de fort belle manière , titre perdant 4.26 %

Les ventes de voitures neuves en baisse en mai 2022 pour le 12 éme mois consécutif

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/06/2022 12:17:40
1

Cours enregistré à 12.228 €

Je dégrade à VENDRE Stellantis au vue de l' analyse Ichimoku et graphique , la cassure des 12.20 puis des 12 € entrainera le cours vers l' objectif des 10.31 € comme je l' ai déjà annoncé en conséquence restez aux abris en laissant les acheteurs se cramer .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/05/2022 17:18:18
0

Plafonnement du cours 13.90 - 14 €

Lourde rechute

Range probable 14 - 12 €

  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

202212191114 312497

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste