OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Peugeot : " le Lion va sortir ses griffes " - Page 5

Cours temps réel: 19,974  -4,34%



Bill17 Bill17
14/05/2020 10:34:57
0

@Tirelire,

Effectivement, tu as raison, il faut rester à l'écart des secteurs automobile, immobilier commercial, banques , assurances, luxe et tourisme..

liste non exhaustive

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/05/2020 10:26:29
1

Sans commentaire , suffit de regarder le graphique , retour programmé sur les derniers plus bas sous 9 euros . Tendance baissière
Restez à l' écart de tout le secteur automobile .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/05/2020 14:53:19
0

72 % des sondés vont acheter une PEUGEOT ?

Va falloir tester 11 millions d' habitants à Wuhan en 10 jours alors c' est sûr qu' ils vont se précipiter pour acheter une PEUGEOT .

  
Répondre
zozio zozio
13/05/2020 14:41:22
0

Une récente étude menée en Chine montre que 72% des sondés ne possédant pas de voiture envisageraient d’en acheter une.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/05/2020 11:55:15
1

Point graphique en deux ans , analyse et conclusion inchangées.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/05/2020 09:45:55
2

Brave Lion qui se débattait pour tenter de rester dans le Triangle sans volume, les acheteurs impatients toujours eux , vont regretter leur impatience .
A priori sauf sursis , sous le nuage en tentant une sortie du triangle vers le SUD EST , une direction très appréciée par les voleurs du Cac .
Le MARCHE semble choisir son camp et sa tendance .
Griffes baissières ......

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/05/2020 19:46:10
4

Un analyste technique est appelé à modifier son approche graphique dans un but de clarté .
Dans le cas spécifique de Peugeot en unité de temps à 2 ans jours , on constate :
1) une tendance neutre entre 17 et 25 euros ( 8 euros ) avec une fausse sortie haussière de ce range le 30 octobre 2019 au moment de la fusion avec Fiat Chrysler ( 1 er CYGNE NOIR ) .Fusion très mal perçue par le marché en baisse depuis celle date bien avant l' apparition du 2 éme CYGNE NOIR .
C' est pourquoi vous voyez apparaitre le nombre 8
En cassure du support des 17 euros , le décrochage fut violent pour ramener le cours a tenez vous bien 17 - 8 = 9 euros et oui c' est cela l' analyse graphique qui par règle du balancier vous donne les objectifs .
9 euros donc support actuel
2) nouvelle tendance neutre dans le triangle rectangle ascendant vert rouge depuis les 9 euros , le cours est donc confiné entre 9 et 14 euros , nous ne sommes pas à l' abri d' un retour sur 9 euros pour former un nouveau range .
Que fait on ?
Absolument rien , on attend de voir comment les français se comporteront à la ré ouverture des concessions , s' ils se précipiteront ou non pour se faire le plaisir d' acheter une voiture neuve .
La réponse est NON ce ne sera pas une priorité .
Conclusion : restez à l' écart du secteur automobile , aucune visibilité à court terme .
La patience en restant spectateur sera plus sûre que de s' embarquer maintenant dans un achat de l' action

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/05/2020 11:23:11
4

Le graphique en 10 ans hebdo donne le résultat des recherches ;
La conclusion n' est que graphique :
C' est la mise en place du rebond en PULL-BACK technique sur le support haussier du canal haussier de long terme ( canal haussier de tendance enfoncé )
Autrement dit tendance haussière de courte durée le temps de réaliser le pull-back avant de reprendre la tendance baissière avec les futurs résultats tout est donc graphique .
@ gars d' ain çà va mieux comme çà !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/05/2020 11:01:20
0

essaie la fouchette haussière d'andrews sur les plus bas vers 5/6 euros avant recapitalisation ...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/05/2020 10:45:57
1

Toujours à la recherche de la bonne figure chartiste qui accompagne le cours .
Deux possibilités envisageables :
1 - le TRIANGLE RECTANGLE ASCENDANT voir analyse précédente.
2 - le FLAG BAISSIER qui permettrait pendant un certain temps au cours de rester dans le petit canal haussier A B pour rejoindre en pull-back aux environs des 16 euros ce support baissier vert rouge vert rouge correspondant à un certain niveau de retracement de fibonacci , pour rejoindre les 16 euros alors on traversera le nuage comme l' ont déjà fait certaines valeurs du Cac 40 .
Cette hypothèse de FLAG ( haussière un certain temps ) est porté par les ACHETEURS IMPATIENTS pensant faire une bonne affaire , espérant que l' on retournera à l' avant CYGNE NOIR .
Je dis à ces impatients mais regardez donc ce qu' a apporté la fusion Fiat Chrysler le 30 octobre 2019 au niveau du cours : sa chute .
PSYCHOLOGIE DU MARCHE BAISSIERE apparue après la FUSION qui est considérée comme un MAUVAIS CHOIX STRATEGIQUE bien avant l' apparition du CYGNE NOIR qui lui n' a fait qu' accélérer la chute de la société .
Il faudra déborder les 13.90 euros dans cette hypothèse , cela donne du temps au cours de poursuivre sa progression en attendant les résultats n' en doutons pas excellent du deuxième trimestre 2020 là où la récession économique sera plus forte que celle du 1 er trimestre.
Remontada sans volume

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/05/2020 09:42:22
1

Une analyse graphique est appelée à évoluer pour parvenir au repérage de la bonne figure chartiste .
ma dernière analyse , faisait cas d' un TRIANGLE SYMETRIQUE DE CREUX , qui s' est transformé en TRIANGLE RECTANGLE ASCENDANT dont la Résistance majeure plate est à 13.90 euros . 37 éme séance dans le triangle , les conclusions de l' analyse précédente ne changent pas , le nuage est présent .
Les volumes se sont tassés dans le triangle c' est dans la logique d' un triangle , les nouveaux acheteurs impatients pensant réaliser une bonne affaire au plus bas des 8.88 euros se sont jetés les yeux fermés sans réfléchir aux futures conséquences de la chute des ventes due à la fermeture des concessions automobiles .
Ces acheteurs se sont dit mais par dit les ventes vont reprendre après le 11 mai , ce qui est vrai mais est ce qu' envisager d' acheter une voiture neuve sera une priorité ?
Non , la première des choses qui les préoccupera ce sera de pouvoir garder leur job , la seconde éviter d' attraper le virus , la troisième les vacances s' ils le peuvent , enfin par sécurité EPARGNER alors acheter une voiture n' y penser pas surtout que depuis 5 ans tout le monde ou presque a changé de voiture .
Le CYGNE NOIR marque une FIN DE CYCLE HAUSSIER des VENTES d' AUTOMOBILES , place à un marché baissier .
Conclusion : secteur automobile non prioritaire donc restez à l' écart .
Faites comme moi , attendez que l' on vous propose une voiture à - 40 % de son prix réel , ne vous précipitez pas , il va falloir que les concessionnaires écoulent les stocks , pour le faire ils devront brader , n' oubliez pas que c' est bien beau de reprendre la production mais il faudra écouler les stocks sur les parkings .
Comme la demande est appelé à s' écrouler , l' offre si elle n' est pas réduite , risque de provoquer des sur stocks d' où une réduction de production donc moins d' emplois .
Evidemment que l' on sollicitera l' état pour une relance massive ( retour d' une prime à la casse pour tout achat ).
Voilà la psychologie du marché . Prouvez moi le contraire !
Pardonnez moi pour les tracés en place dans ce graphique à 6 mois , j' en ai vraiment besoin pour des vues plus élargies .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/04/2020 14:11:52
2

Vue élargie du triangle symétrique de creux , sa sortie indiquera le point d' entrée pour un achat ou pour une vente en attendant la tendance est neutre à l' intérieur du triangle .
Les objectifs ont été donnés dans les deux cas de figure dans les analyses précédentes .
Les volumes à la sortie seront à surveiller .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/04/2020 09:35:02
1

Cette analyse graphique fait suite à mon commentaire en date du dimanche 26 avril 2020 à 12h21 que je vous invite à relire .
Constat depuis le 9 mars 2020 : 36 éme séance dans le
Triangle Symétrique de Creux composé
1 - d' une droite de résistance baissière rouge B
2 - d' une droite de support haussière verte A
L' amplitude du cours ne cesse de baisser en se rapprochant de la pointe du Triangle . Les impacts sur ses deux droites confirme le Triangle .
La psychologie actuelle du marché ( lieu de rencontre des acheteurs et vendeurs )démontre une incertitude de celui çi .
Les acheteurs tentent une reprise en main du marché , les vendeurs ne l' entendent pas de cette oreille .
Bien que la tendance précédent l' entrée dans le triangle soit baissière , celle çi est neutre depuis 36 séances en attente de la sortie .
Les volumes sont en baisse dans le triangle .
Dans le cas d' un triangle symétrique de creux si la sortie est baissière l' objectif final de baisse serait un retour sur le dernier plus bas à 8.88 euros .
Bien évidemment une sortie haussière invaliderait le triangle symétrique de creux donc une reprise des ventes d' automobiles après la reprise des usines .
Objectif de hausse 16 euros soit le fibo des 61.8 % .
Problème : présence du nuage au cours actuel .

Message complété le 29/04/2020 09:36:34 par son auteur.

confirment ....

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/04/2020 14:14:12
0

"Certes , avec le déconfinement , la production automobile va repartir suite aux ré ouvertures des usines mais il va falloir écouler ces milliers de véhicules qui dorment sur les parkings des usines . Les concessionnaires vont rouvrir , ce n' est pas demain la veille qu' en toute logique les français se précipiteront pour acheter une voiture."


- lors d'un dernier interview, le Pdg a bien dit qu'il serait hors de question de produire tant que les concessionnaires ne seraient pas ouverts de sorte à ne pas produire pour faire du stock. (ceci dit il y avait bien des commandes avant l'arrêt. elles seront pas toutes annulées non plus. des acheteurs attendent leur voiture impatiemment).

- réouverture d'usine : faut pas croire que ça va tourner comme avant le confinement. ça risque plutôt d'y aller progressivement.

- à contrario, il y a des efforts de fait sur la réduction de couts

- l'état peut tjs mettre une carotte en place pour inciter la populasse à aller acheter une voiture même si cela n'est pas un besoin urgent

- dossier épineux avec la fusion Fiat et participation Faurecia (affaire de gros sous quoi ^^)

- de manière générale comme bien souvent après une crise.

ce n'est pas parce que le trend était ultra favorable avant qu'il le sera après. (même si celui-ci privilégié plutôt les équipementiers que les constructeurs).

même cas pour le secteur aéronautique-aviation. l'histoire était très belle avant et pour tant maintenant...

  
Répondre
LBWB LBWB
26/04/2020 12:50:35
0

Si cela peut aider


arrêt pile sur support horizontal


nous pouvons aller faire un pullback sur l'oblique vers 5.80


ou alors rebondir pour valider une superbe ETEI un peu bancale


perso j'en ai pas, et parmi leurs voitures, il n'y a pas grand chose qui fait rêver


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/04/2020 12:21:16
4

Souvenez vous du précédent commentaire : " des griffes baissières " .

Quelle est donc la psychologie actuelle du marché ( lieu de rencontre des acheteurs et vendeurs ) ?

La réponse se situe dans le graphique .

Quand aux petits malins qui pensent que les clients vont, pouvoir commander , se précipiter pour acheter une voiture neuve parce que les usines vont repartir , ceux là devraient bien réfléchir aux comportements des français actuellement .

Que font les français depuis deux mois ?

Ceux qui n' ont pas encore connu de revenus en baisse notable n' ont qu' une priorité : EPARGNER par SECURITE .

Les français placent massivement leur argent sur leur livret A et LDD , les dépôts ont bondi de 50 % entre mars 2019 et mars 2020 ..

En février 2020 , le montant total des dépôts sur livrets A et LDD était de 1.5 milliard d' euros , il est passé en mars 2020 à 3.8 milliards d' euros ( source gouvernementale ) .

Croyez vous un seul instant que les français vont se précipiter pour acheter une voiture maintenant ?

D' abord , ils vont penser aux vacances , inquiets sur leur avenir , vont continuer à épargner donc acheter une nouvelle voiture ne sera pas leur priorité immédiate . Personne ne sait ce qui va se passer .

Certes , avec le déconfinement , la production automobile va repartir suite aux ré ouvertures des usines mais il va falloir écouler ces milliers de véhicules qui dorment sur les parkings des usines . Les concessionnaires vont rouvrir , ce n' est pas demain la veille qu' en toute logique les français se précipiteront pour acheter une voiture .

Mon cas personnel , je dois remplacer ma voiture , que vais je faire ?

Je vais attendre , patient , fin novembre ,fin décembre , je vais être intraitable sur le rabais , - 30 à -40 % sur le prix voilà mes conditions , croyez moi si tous les français font comme moi , les concessionnaires vont devoir juter au rabais pour écouler les stocks. Qui sait attendre , être patient profitera du meilleur prix même chose pour acheter des actions .

Les acheteurs impatients au cours actuel de Peugeot vendront aux futurs acheteurs patients

C' est là qu' entre en compte l' analyse technique , graphique du cours de Peugeot .

Ne vous inquiétez pas , le moment venu , le graphique sera dévoilé , là vous comprendrez quelle est la psychologie du marché , arguments à l' appui .

Quand je commente un graphique , il tient compte de la PSYCHOLOGIE , les figures chartistes dans lesquelles les cours évoluent ne sont qu' en fait que l' anticipation du sentiment du marché .

Pour Peugeot , la dégringolade du titre est apparue le 30 octobre 2019 bien avant l' apparition du CORONAVIRUS .

1er CYGNE NOIR : la fusion Peugeot Fiat Chrysler fin octobre 2019

2éme CYGNE NOIR : le CORONAVIRUS .

La PSYCHOLOGIE des intervenants indique le changement de tendance du marché .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/03/2020 12:10:14
0

Des griffes baissières.......

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/10/2019 12:55:06
1
La baisse du jour était prévisible pour cause d' Etoile du Soir Parfaite, ajoutez y l' anomalie graphique du chandelier japonais isolé du 4 septembre dernier entouré de deux gaps.
Volumes baissiers du jour seront supérieurs au volume haussiers du 30 octobre 2019, signal de retournement à confirmer.
Rappelez vous au moment du projet de fusion Renault Fiat Chrysler, le cours de Renault s' envola , là avec Peugeot c' est l' inverse .
Personnellement c' est une mauvaise affaire pour Peugeot , une bonne affaire pour FC.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/08/2019 10:58:27
0
Où sont donc passés les derniers très bons résultats dans le cercle rouge ?
Notez bien ceci , ces derniers très bons résultats n' ont pas permis au cours de réaliser un plus haut mais bien un troisième sommet descendant.
Qu' est ce que çà veut dire ?
Faut demander çà , à ceux qui font la pluie , le beau temps sur le marché.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/06/2016 11:45:43
0
Confirmation : le support du triangle rectangle est devenu résistance
  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

202005141034 312497

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste