Objectif si on veut poursuivre la hausse : franchir les 19 euros sinon les prises de bénéfices pourraient prendre le dessus .
Tirelire :
L'analyse graphique est une donnée intéressante pour comprendre certaines orientations de cours, mais il convient de faire une exception pour les biotechs, et surtout Genfit et DBV
- Il n'est quand même pas normal qu'une action comme GENFIT se traite à ce prix là, étant donné le niveau de trésorerie plus que confortable, 281,9 millions, en dépit du niveau de pertes (vu les échéances, j'ai envie de dire que c'est normal)
- GENFIT a obtenu plusieurs approbations (Orphan Drug en juillet 2019, Breakthrough Therapy Designation en début d'année, assez rare et permettant une facilitation des demandes et autres)
- Les accords passés avec Terns Pharma en Chine (35 millions de versement initial + 193 millions en cas de réussites cliniques)
==> Au total, ça fait près de 300 millions
Au rythme où le cash est brûlé, la société a de quoi tenir jusqu'à fin 2020 et au delà
Pour finir sur GENFIT, trouvez-vous normal que l'action fasse -18% en 1 journée, sur le simple prétexte à la con que les "investisseurs" (je place ce terme entre guillemets parce qu'on peut douter de leur professionnalisme) confondent 2 produits, de 2 sociétés différentes, qui n'ont absolument pas la même portée thérapeutique ?
Moi pas
DBV Tech :
Pour moi, c'est une immense déconvenue, et pas seulement sur le plan personnel :
Faire -60% en 1 journée en décembre sur un simple report est juste invraisemblable.
L'action, qui était montée à 80 euros et au-delà était clairement une bulle, c'est évident, mais le niveau avant la seconde descente était plutôt intéressant. On parle bcp de Viaskin Peanuts, mais il faut savoir que 3 produits sont en développement par la société :
- Viaskin Peanuts (allergie à l'arachide)
- Viaskin Eggs (allergie à l'oeuf de poule)
- Viaskin Milk (allergie au lait de vache)
Les avancées thérapeutiques de ces deux sociétés sont clairement intéressantes pour le traitement de maladie qui touchent un sacré paquet de la population. Pourtant, les "investisseurs" américains ou européens jouent clairement contre elles, en protégeant d'autres sociétés, valorisées bien plus, pour des avancées ou un état d'avancement bien moindre
Pour rappel, GENFIT a 18 mois d'avance sur son principal concurrent, INTERCEPT PHARM., valorisé tout de même 1.97 milliards de dollars au cours actuel
Toujours pour comparer GENFIT à INTERCEPT, sur le plan financier cette fois, le niveau de pertes d'INTERCEPT est 5 fois plus élevé que GENFIT, pour une valorisation 6 fois supérieure !!!!!!
De plus, le niveau de communication des deux sociétés est plutôt bon, leurs sites internet respectifs est plutôt simple et fluide (pour moi)
La preuve est là, et elle est plus qu'évidente : Les américaines ont leurs chouchous !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------
Pour conclure, mon avis personnel est que GENFIT et DBV ne sont absolument pas à classer dans le même panier que des VRAIES épaves boursières, à savoir AB Science, Avenir Telecom, Visiomed, Archos ou Acheter Louer
---------------------------------------------------------------------------------------------
Actionnaire de GENFIT : 24 titres, PRU 25.75 euros
Actionnaire de DBV : 32 titres, PRU 35.15 euros
Que fait on des moyennes mobiles ?
Que fait on du parcours du nuage ?
Purée çà baisse !
ça baisse j’achète pour le long terme.Je suis sûr que Genfit saura atteindre des cours intéressants.
La baisse des cours intéresse toujours ceux qui savent acheter à la baisse et attendre...
Une belle épave ? Venant de vous qui précédez le mouvement en ce sens , c'en serait presque un compliment .
La tête ; cela se soigne aussi !!!
C' est une COQUILLE VIDE , une biotech de plus à passer par l' état de BULLE.
Le graphique est clair , atterrissage dans le canal baissier rose , objectif 10.50 euros et encore.
Dernier support identifié à 16.50 euros .
L' heure approche de faire un petit achat de quelques pièces , je vous laisse ce graphique pour vous donner une idée .
Achat pour spéculateurs avertis avec un stop de protection à 13.10 euros.
Acheter avec modération pensez au stop.
Présence en tracés de speedlines baissières noires qui sont résistantes , le dernier rebond semble mort actuellement , parfois rien de tel qu' un graphique pour vous démolir le moral , à suivre .....
CRI74 J'aime 2
jeremie25
jm36
L'unique problème concernant Paris provient de la longueur de vue des intervenants .
Pour 99% d'entre eux , pros ,petits porteurs et moutons de Panurge, l'horizon se limite à 2 ou 3 heures , c'est à dire acheter le matin (quand on achète ) et revendre avant midi , quelquefois l'après midi .
Qu'est-ce que vous voulez gagner avec de telles méthodes ?
Alors parler d'horizon à 2 ou 3 ans relève de l'incongruité notoire , à croire que les têtes ne sont plus imprégnées de la moindre idée sensée tant le pessimisme maladif exerce une emprise intouchable !
............................
)))))))))))))))))))))je l'avais ""loupé"" celle-là ..... toujours TRèS ""BRILLANT"" notre ""ami"" cri74 .....
quel TARIN ... que dis-je un PIC ....UN EVEREST ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
))))))))))))))))en (toujours) toute humilité
rd
Restez à l' écart du titre tant que cette tendance graphique perdure faute de nouvelles , à suivre .....
Vous en convenez que genfit est en tendance baissières avéré hein ,pourquoi mentir, on ne va pas dire que c'est haussier alors quel ne fait que baisser, libre à vous d'y croire je ne connais pas les fondamentaux de cette société, mais si elle baisse c'est qu il y a une raison ,NON , A vous entendre parler cest la faute des petits porteur ,que vous dénigrer sans cesse .
C'est ce la avoir du bon sens ?
Message complété le 22/05/2016 08:51:17 par son auteur.
Cela
amf act