Genfit : " intéresse tirelire "

8,515 -0,53%
Tous les sujets
15/01/2020 18:00:52
Encore une BIOTECH prise de la fièvre spéculative et qui arrive sur la résistance majeure des 19 euros .
Objectif si on veut poursuivre la hausse : franchir les 19 euros sinon les prises de bénéfices pourraient prendre le dessus .
3
Répondre
08/10/2019 09:45:02

Tirelire :

L'analyse graphique est une donnée intéressante pour comprendre certaines orientations de cours, mais il convient de faire une exception pour les biotechs, et surtout Genfit et DBV

- Il n'est quand même pas normal qu'une action comme GENFIT se traite à ce prix là, étant donné le niveau de trésorerie plus que confortable, 281,9 millions, en dépit du niveau de pertes (vu les échéances, j'ai envie de dire que c'est normal)

- GENFIT a obtenu plusieurs approbations (Orphan Drug en juillet 2019, Breakthrough Therapy Designation en début d'année, assez rare et permettant une facilitation des demandes et autres)

- Les accords passés avec Terns Pharma en Chine (35 millions de versement initial + 193 millions en cas de réussites cliniques)

==> Au total, ça fait près de 300 millions

Au rythme où le cash est brûlé, la société a de quoi tenir jusqu'à fin 2020 et au delà

Pour finir sur GENFIT, trouvez-vous normal que l'action fasse -18% en 1 journée, sur le simple prétexte à la con que les "investisseurs" (je place ce terme entre guillemets parce qu'on peut douter de leur professionnalisme) confondent 2 produits, de 2 sociétés différentes, qui n'ont absolument pas la même portée thérapeutique ?

Moi pas

DBV Tech :

Pour moi, c'est une immense déconvenue, et pas seulement sur le plan personnel :

Faire -60% en 1 journée en décembre sur un simple report est juste invraisemblable.

L'action, qui était montée à 80 euros et au-delà était clairement une bulle, c'est évident, mais le niveau avant la seconde descente était plutôt intéressant. On parle bcp de Viaskin Peanuts, mais il faut savoir que 3 produits sont en développement par la société :

- Viaskin Peanuts (allergie à l'arachide)

- Viaskin Eggs (allergie à l'oeuf de poule)

- Viaskin Milk (allergie au lait de vache)

Les avancées thérapeutiques de ces deux sociétés sont clairement intéressantes pour le traitement de maladie qui touchent un sacré paquet de la population. Pourtant, les "investisseurs" américains ou européens jouent clairement contre elles, en protégeant d'autres sociétés, valorisées bien plus, pour des avancées ou un état d'avancement bien moindre

Pour rappel, GENFIT a 18 mois d'avance sur son principal concurrent, INTERCEPT PHARM., valorisé tout de même 1.97 milliards de dollars au cours actuel

Toujours pour comparer GENFIT à INTERCEPT, sur le plan financier cette fois, le niveau de pertes d'INTERCEPT est 5 fois plus élevé que GENFIT, pour une valorisation 6 fois supérieure !!!!!!

De plus, le niveau de communication des deux sociétés est plutôt bon, leurs sites internet respectifs est plutôt simple et fluide (pour moi)

La preuve est là, et elle est plus qu'évidente : Les américaines ont leurs chouchous !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pour conclure, mon avis personnel est que GENFIT et DBV ne sont absolument pas à classer dans le même panier que des VRAIES épaves boursières, à savoir AB Science, Avenir Telecom, Visiomed, Archos ou Acheter Louer

---------------------------------------------------------------------------------------------

Actionnaire de GENFIT : 24 titres, PRU 25.75 euros

Actionnaire de DBV : 32 titres, PRU 35.15 euros

3
Répondre
07/10/2019 17:07:23
Qui c' est qui va placer quelques euros dans cette action spéculative , passant du stade de BULLE à celui de future épave dans le canal baissier rose .
Que fait on des moyennes mobiles ?
Que fait on du parcours du nuage ?
Purée çà baisse !
3
Répondre
07/10/2019 16:46:08

ça baisse j’achète pour le long terme.Je suis sûr que Genfit saura atteindre des cours intéressants.

La baisse des cours intéresse toujours ceux qui savent acheter à la baisse et attendre...

1
Répondre
07/10/2019 16:42:15

Une belle épave ? Venant de vous qui précédez le mouvement en ce sens , c'en serait presque un compliment .

La tête ; cela se soigne aussi !!!

0
Répondre
07/10/2019 16:39:09
Encore une future épave boursière passée par le stade de BULLE à 70.64 euros .
C' est une COQUILLE VIDE , une biotech de plus à passer par l' état de BULLE.
Le graphique est clair , atterrissage dans le canal baissier rose , objectif 10.50 euros et encore.
Dernier support identifié à 16.50 euros .
1
Répondre
19/08/2019 12:47:07

merci

1
Répondre
18/08/2019 09:47:40

as du pif

tu pense toujours a 4 ou 5 € sur genfit

1
Répondre
15/08/2019 18:12:17
Je me souviens que cette file était des plus fréquentée oui pour cause de spéculation qui a entrainé la formation d' une BULLE.
L' heure approche de faire un petit achat de quelques pièces , je vous laisse ce graphique pour vous donner une idée .
Achat pour spéculateurs avertis avec un stop de protection à 13.10 euros.
Acheter avec modération pensez au stop.
5
Répondre
15/08/2019 17:46:11

Cà va repartir , c' est quand même une coquille vide .

0
Répondre
05/07/2016 14:06:47
pourquoi tu es démoralisé ?

tu es actionnaire ? (humour )
1
Répondre
05/07/2016 09:23:42
Bonjour les inconditionnels de Genfit
Présence en tracés de speedlines baissières noires qui sont résistantes , le dernier rebond semble mort actuellement , parfois rien de tel qu' un graphique pour vous démolir le moral , à suivre .....
1
Répondre
28/06/2016 10:01:49
Oh le beau rebond après la déconvenue baissière des derniers jours , rien ne change tendance baissière peut être certains en auront marre de se faire rincer , profiterons de cette occasion haussière pour sortir de leurs positions avant reprise de la baisse évitant de nouvelles pertes , les biotechs n' ont plus le vent en poupe , tout était spéculation haussière.....
1
Répondre
24/06/2016 09:39:08
Alors les amateurs de genfit , regardez le vilain petit graphique , vous avez aimé la bulle alors digérez là maintenant ,
1
Répondre
Augustus Augustus
16/06/2016 16:41:17
Par Jupiter que ce passe t'il lol
0
Répondre
16/06/2016 10:21:58
Nouvelle valise ce jour, c' est devenu un abonnement , évidemment sans nouvelle, on se dirige tout droit sur le support majeur vert , il y aura forcément des jours meilleurs ce que pense une grande majorité d' entre vous , en attendant si vous êtes dans ce cas , faites le dos rond,et prier !
0
Répondre
duger74 duger74
13/06/2016 11:00:19
Re:Triangle Rectangle Rouge , et nuage

CRI74 J'aime 2
jeremie25
jm36
L'unique problème concernant Paris provient de la longueur de vue des intervenants .
Pour 99% d'entre eux , pros ,petits porteurs et moutons de Panurge, l'horizon se limite à 2 ou 3 heures , c'est à dire acheter le matin (quand on achète ) et revendre avant midi , quelquefois l'après midi .
Qu'est-ce que vous voulez gagner avec de telles méthodes ?
Alors parler d'horizon à 2 ou 3 ans relève de l'incongruité notoire , à croire que les têtes ne sont plus imprégnées de la moindre idée sensée tant le pessimisme maladif exerce une emprise intouchable !
............................
)))))))))))))))))))))
je l'avais ""loupé"" celle-là ..... toujours TRèS ""BRILLANT"" notre ""ami"" cri74 .....
quel TARIN ... que dis-je un PIC ....UN EVEREST ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

))))))))))))))))
en (toujours) toute humilité
rd
1
Répondre
13/06/2016 10:50:53
Rougeole sur Genfit , il suffit de regarder le graphique pour se rendre compte de la confirmation de la tendance baissière actuelle ( bon sens ) alors bien sûr la patience est une vertue qu' il ne faut pas négliger pourtant finie la belle époque haussière spéculative la preuve çà ne décolle pas çà régresse tout doucement ,il est probable que le plancher n' est pas encore atteint , à suivre .....
Restez à l' écart du titre tant que cette tendance graphique perdure faute de nouvelles , à suivre .....
2
Répondre
Augustus Augustus
22/05/2016 08:50:11
Salut cri ,on va faire appelle à votre bon sens.
Vous en convenez que genfit est en tendance baissières avéré hein ,pourquoi mentir, on ne va pas dire que c'est haussier alors quel ne fait que baisser, libre à vous d'y croire je ne connais pas les fondamentaux de cette société, mais si elle baisse c'est qu il y a une raison ,NON , A vous entendre parler cest la faute des petits porteur ,que vous dénigrer sans cesse .
C'est ce la avoir du bon sens ?

Message complété le 22/05/2016 08:51:17 par son auteur.

Cela

0
Répondre
21/05/2016 23:02:30
La patience est une vertue encore faut il se donner la peine d'étudier les dossiers c 'est plus facile de dénigrer
amf act
2
Répondre

Forum de discussion Genfit

202001151800 430159