Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Bonjour la file,
Ca ne s'arrange pas cette semaine
PEA en hebdo : - 1,6%
PEA depuis le 9/01/019 : - 8,24 %
PEA depuis le 1/01/2018 : -31,3%
PEA depuis le 1/01/2017 : - 13,26%
Pas de mouvement cette semaine
Liquidités : 10%
Les flops :
Amplitude surgical : - 5,8 %
Prodways : - 7%
Le top :
Claranova : + 9%
voila, c'est fini
Bon week end à vous
Répondre
|
Bonjour la file,
Ca ne s'arrange pas cette semaine
PEA en hebdo : - 1,6%
PEA depuis le 9/01/019 : - 8,24 %
PEA depuis le 1/01/2018 : -31,3%
PEA depuis le 1/01/2017 : - 13,26%
Les flops :
Amplitude surgical : - 5,8 %
Prodways : - 7%
Le top :
Claranova : + 9%
voila, c'est fini
Bon week end à vous
Répondre
|
Merci Ribo, je connais le truc, ça ne me dérange pas de tout faire apparaître.. sauf si ça gêne qlq
Je gère les dates d'achats par ailleurs ligne par ligne, c'est peut être moins fun à extérioriser ici, ou au contraire ?
D'ailleurs quelles sont les données clées à extérioriser ?
Valeurs ?
Date d'entrée sur la valeur ? Dernière date d'entrée ?
Détail ligne par ligne et/ou PRU ?
Gains/pertes ?
Cash ?
Certain font apparaître le dividende.. je n'en parle pas, pas sur d'avoir ces titres dans un an..
A vos avis
Répondre
|
Bonjour cben, puisque tu fais une copie de ton tableur tu peux éviter de mettre la valorisation de tes avoirs en sélectionnant les colonnes contenant des sommes ou des quantités d'actions puis en faisant 'masquer' (menu du clic droit sur les zones sélectionnées). Les dates d'achat sont par contre intéressantes à conserver.
Message complété le 30/07/2019 20:13:42 par son auteur.
Tu peux laisser le PRU bien sûr.
Répondre
|
Bonjour la file,
Depuis le 13/07 j'ai arbitré avec PV mes Plastic Omnium, que j'ai réinvesti dans Balyo pour jouer la publication des résultats et/ou une bonne news d'Amazon.. Raté, au moins pour l'instant ..
Valorisation 220,4 K avec moins de 0,2K de liquidités, soit les perf suivantes : + 47% depuis Dec 2013, +21% depuis Dec 2014, +11% depuis Dec 2015, +4% depuis Dec 2016, -25% depuis Dec 2017, -23% depuis Dec 2018.
Sur mon PEA PME, rien touché.
Valorisation 57,3, pas de cash, quasi stable depuis le 13, soit les perf suivantes : + 4% depuis Oct 2018 (date d'ouverture), +8% depuis Dec. 2018. Si possible je rajouterai cet été qlq liquidités (5 K ?) pour m'approcher du plafond (possible 75K vs 55K investis aujourd'hui).
Ci-joint un extract de mon Excel plus simple à publier pour moi.
Voili, voilo
Répondre
|
Bonjour la file,
Semaine flat pour mon PEA (0,2%)
Inutile donc de revenir sur mes résultats à 1 an et à 2 ans, qui n'ont guère changé....
Pas de mouvement cette semaine.
Les tops :
- ALSTOM : + 4,8 % ( cette ligne représente 12% de mon PEA )
- CAPELLI : + 4,3 % ( 5,3 % du PEA )
Les flops :
- MND : -6,2% ..... en négatif de 27 % .... (2,5 % du PEA)
- Europcar : - 6,6% .... en négatif de 9,7% ..... ( 4,46 % du PEA )
Le reste du PEA se compose de :
Altur : 5,1 %
Amplitude surgical : 6,7%
Artefact : 3,9%
carmat : 3,2%
Claranova : 6%
Figeac : 5,66 %
nanobiotix : 6,3 %
natixis : 9,8 %
prodways : 5 %
Rothschild : 5,3 %
Serge ferrari : 3,3 %
Valneva : 4,8 %
Groupe flo : 2,4 %
Voila c'est fini pour aujourd'hui...
Bon week end à vous
Répondre
|
BJR
Une bonne semaine .
Je garde toute ma confiance en ERAMET et je trouve le conseil d'oddo plein de bon sens a MT
Répondre
|
Merci Gnarkh ! Ne t'inquiètes pas, je vais essayer de surnager comme je l'ai fait toute ma vie ! L'argent ne m'aime pas mais il ne m'a jamais fuit... alors je ne me fais pas de souci, c'est pas dans ma nature !
C'est très bien que tu aies ouvert un PEA, d'autant que les conditions fiscales y sont meilleures depuis 2 mois (Loi Pacte).
Ton choix de valeurs délivrant des dividendes est très bien si tu ne choisis pas celles qui en délivre le plus. En effet le niveau des dividendes est généralement proportionnel à l'endettement ! Je te conseille de lire, lire, lire et lire, il en restera toujours quelque chose même si tu n'as pas plus de mémoire que moi...
Quant au choix de mes valeurs elles ont été réfléchies, même pour celles qui perdent beaucoup... il suffit d'être patient. Mais je préfèrerais ne pas être en perte... c'est sur !
Bonne soirée.
Message complété le 28/07/2019 11:38:04 par son auteur.
Si tu pouvais mettre la composition de ton portefeuille en % avec la date d'achat on pourrait se faire une idée de tes choix...
Répondre
|
Bonjour ribo,
Bienvenue ! J'ai ouvert mon pea il y a un peu plus de 2 ans et ça ne fait que depuis 1 mois que je ne suis plus dans le négatif donc courage.
Peut être qu'il faut que tu réfléchisses a ta façon de choisir les valeurs que tu achètes? Je ne connais malheureusement pas les societes dont tu parles mis a part balyo donc je ne peux émettre aucun avis
Message complété le 26/07/2019 19:57:11 par son auteur.
Personnellement j'ai adapté ma façon de choisir et j'achète principalement des valeurs qui versént des dividendes. Ça aide a relativiser quand les valeurs baissent
Répondre
|
Bonjour la file,
PEA en hebdo : - 1,5%
PEA depuis le 9/01/019 : - 6,97%
PEA depuis le 1/01/2018 : - 30,36 %
PEA depuis le 1/01/2017 : -12%
Liquidités : 10 % ( versement du dividende Alstom )
Pour l'année les dividendes représentent 6,5 % du montant de mon portefeuille ....
Mes flops :
- AMPLITUDE SURGICAL : - 6,3%
- MND : - 6,2 %
Mes tops :
- CARMAT : + 9 %
- SERGE FERRARI ; + 6,5 %
Voila, c'est fini ...
Bonne semaine à vous
Répondre
|
Chiffres du logiciel
Répondre
|
Bjr
Cette semaine légere baisse du portefeuille , malgré tout, il reste très confortable +32% depuis le 01/01/2019
Semaine a venir capital pour 5 de mes valeurs
Eramet NEXANS Groupe Crit LISI et COHERIS : CA ou résultats semestriels
Eramet quasiment du quitte ou double
Coheris OPA en crs
si besoin d'informations no pb
Répondre
|
Luncyan,
La file s'appel "Suivi d'investissement dans un PEA"... PEA !!!
Répondre
|
Bonjour à tous,
Bon voila je sais que vous êtes tous très portés "action". Moi je considère que le rendement se trouve partout et chaque actif ne se comporte pas mieu que les autres à tout moment. Pour vous ouvrir l'esprit je publie un démarrage en fusée pour ma strategie (j'ai pas trouvé de nom donc nommons ça) : couverture europe
Répondre
|
Salut à tous !
ça fait un moment que j'ai pas posté, changement de boulot, un peu moin le temps ...
il c'est passé plusieur chose depuis dernier post, si je n'oublie rien :
-dividende reçu pour ST-M
-j'ai vendu à 16.92€ (le 20/06) la mise qui m'a servis à moyenner à la baisse sur SPIE retour sur mise normal PRU 16.79
j'ai acheter du Tarket, du BIC du valeo pour amélioré mon PRU
j'ai reçu le dividende de tarkett (en action pour baissé mon PRU (24.72€)
tout cela porte mes Plus value réalisée depuis le 1er janvier à 6.33%
recap ce jour :
Atos : +22.03%
BIC : -7.13%
Sanofi : +8.09%
Spie : -1.46%
ST-Micro : +29.86%
Tarkett : -18.47%
Total : +3.45%
Valeo : -31.04%
Dividende : rendement du porteuf +3.59%
Plus value réalisée (dividende inclus) depuis le 1er janvier 2019 : 6.33%
Plus value réalisée (dividende inclus) entre le 1er janvier 2018 et 31 décembre 2018 : 6.12%
Plus value réalisée (dividende inclus) entre le 1er janvier 2017 et 31 décembre 2017 : 19.88%
Plue value lattente : -9.83%
Cash : 3.88%
Répondre
|
Bonjour à tous,
ça fait depuis un moment que je n'ai as publié de post dans cette conversation.
Ca fait maintenant 2 ans que j'ai ouvert mon PEA et effectivement je sens qu'une certaine maturité commence à arriver concernant l'adaptation de mon portefeuille à ce qu'il me faut.
Je compte avoir entre 60 et 80% de mon portefeuille qui soit composé de valeurs dites sûres ou à rendement.
Actuellement je possède les actions suivantes :
Altur Investissement
Rubis
Société Générale
Total
UFF
Je surveille les actions suivantes pour me replacer:
Air Liquide (113 Euros en espérant qu'elle y retourne un jour)
Vinci (80 Euros en espérant qu'elle y retourne un jour)
Vu le niveau du CAC40, il n'est pas exclu qu'une correction arrive notamment sur les deux dernières valeurs. Ca n'est que mon avis bien sûr et ça n'engage que moi (et encore...ahah)
Le reste de mon portefeuille contient encore des actions dont je vais me désengager au fur et à mesure que les cours seront remontés:
Altran Technologies. Je me suis positionné au moment de l'annonce de l'OPA amical aux environs de 13.9€ l'unité j'attends encore avant de vendre.
Derichebourg.
Europcar Mobility
High Co
LNA
Valeo
Depuis le dernier post j'ai fait quelques allers retours sur Air Liquide et Albioma. J'ai également vendu une partie de ma ligne Valeo aux alentours de 31 euros au moment où la BPI montait au capital.
Depuis 2 mois j'ai donc décidé de suivre les shortlist de portzamparc et de me constituer une ligne de valeurs conseillées.
Il y a donc Albioma, High Co et LNA que j'ai achetées à un moment donné.
Chaque mois je compare les valeurs suivants plusieurs critères:
- TTF? Si éligible, je n'achète pas par principe dans la mesure où les valeurs sélectionnées par Portzamparc sont supposées être gardées pour une période relativement faible (quelques mois)
- Rendement
- Décote
- PER
Malheureusement je n'ai pas mon tableau excel mis à jour pour vous préciser mon taux de rendement du portefeuille mais je dois être actuellement aux alentours de 4,5% notamment tirés par Société Générale et UFF qui sont approximativement à 10%. Je pense prochainement acheter encore un peu de Société Générale. Les bancaires ne sont pas vraiment à la mode en ce moment mais j'apprécie les actifs qu'ils détiennent et les rendements qu'ils proposent.
Répondre
|
Bonjour la file,
Depuis le 2/07 rien touché sur mon PEA qui prend néanmoins environ 2K. Valorisation 223,2 K avec moins de 1K de liquidités, soit les perf suivantes : + 49% depuis Dec 2013, +23% depuis Dec 2014, +12% depuis Dec 2015, +5% depuis Dec 2016, -24% depuis Dec 2017, -22% depuis Dec 2018. Petit calcul, ça me fait en gros 6% / an sur mon K initial..
Sur mon PEA PME arbitrage de Figeac Aero avec PV, réinvestis sur Serge Ferrari & pour renforcer Nanobiotix.
Mon PEA PME est en hausse de 1K depuis mon dernier post, valorisé 57,8 K, (pas de cash), soit les perf suivantes : + 5% depuis Oct 2018 (date d'ouverture), +9% depuis Dec. 2018.
Voili, voilo
Répondre
|
Bonjour la file,
Semaine encore une fois négative :
- PEA en hebdo : - 0,85%
- PEA depuis le 9/01/2019 : - 5,5%
- PEA depuis le 1/01/2018 : - 29,3%
- PEA depuis le 1/01/2017 : - 10,7%
1 flop :
- amplitude surgical : - 6 %
Pas de top ( hausse > 5 % )