16/05/2018 18:30:36
Attention au fait que ce type de gérant considère les small caps à partir de 500m€ de capitalisation et plus .
Le reste tombe dans l'inconnu pour eux sous le verbiage de micro caps ..... mais peut être faut-il aussi y voir les futures big caps vu leurs taux de croissance
Le reste tombe dans l'inconnu pour eux sous le verbiage de micro caps ..... mais peut être faut-il aussi y voir les futures big caps vu leurs taux de croissance
1
Répondre
16/05/2018 16:16:23
Allianz: réaffirme le potentiel des small caps européennes
Actualité publiée le 16/05/18 15:05
Le groupe allemand Allianz GI a détaillé ce midi, au cours d'une conférence de presse organisée à Paris, les secteurs au potentiel le plus intéressant chez les petites valeurs européennes (ou 'small caps').
Les small caps, ces entreprises à la capitalisation boursière moins importante considérées comme des investissements pleins de promesses en raison de leur développement possible, 'constituent une classe d'actifs très attractive, et continuent d'offrir un potentiel de rendement élevé', estime en effet Miguel Pohl, co-responsable des investissements.
Allianz GI distingue ainsi tout d'abord les entreprises opérant dans le domaine de l'intelligence artificielle. 'Le Machine Learning et l'IA ont la possibilité de révolutionner n'importe quel secteur d'activité, note Miguel Pohl. Les applications sont nombreuses et, de fait, le potentiel de développement important.'
Le groupe allemand met également en avant les entreprises des secteurs du e-commerce, de l'industrie 4.0, du Cloud, de l'automobile, des annonces en ligne ou encore des équipements médicaux à usage unique.
'Il y a de nombreuses opportunités d'investissement sur le segment des petites capitalisation européennes, affirme Miguel Pohl. Leur croissance reste supérieure à la moyenne, et elles font preuve d'un dynamisme et d'un sens de l'innovation sans pareil.'
Actualité publiée le 16/05/18 15:05
Le groupe allemand Allianz GI a détaillé ce midi, au cours d'une conférence de presse organisée à Paris, les secteurs au potentiel le plus intéressant chez les petites valeurs européennes (ou 'small caps').
Les small caps, ces entreprises à la capitalisation boursière moins importante considérées comme des investissements pleins de promesses en raison de leur développement possible, 'constituent une classe d'actifs très attractive, et continuent d'offrir un potentiel de rendement élevé', estime en effet Miguel Pohl, co-responsable des investissements.
Allianz GI distingue ainsi tout d'abord les entreprises opérant dans le domaine de l'intelligence artificielle. 'Le Machine Learning et l'IA ont la possibilité de révolutionner n'importe quel secteur d'activité, note Miguel Pohl. Les applications sont nombreuses et, de fait, le potentiel de développement important.'
Le groupe allemand met également en avant les entreprises des secteurs du e-commerce, de l'industrie 4.0, du Cloud, de l'automobile, des annonces en ligne ou encore des équipements médicaux à usage unique.
'Il y a de nombreuses opportunités d'investissement sur le segment des petites capitalisation européennes, affirme Miguel Pohl. Leur croissance reste supérieure à la moyenne, et elles font preuve d'un dynamisme et d'un sens de l'innovation sans pareil.'
1
Répondre
13/05/2018 09:12:22
Bonjour ,
Depuis le 01/01/2018 PV potentielle + 17.75 % .
Toujours les mêmes valeurs dans mon portefeuille .
J'essaye d'affiner ma méthode d'approche graphique dans ce cadre Actia group est un candidat désigné depuis mi avril , je n'ai pas pu investir faute de liquidités . Tout avis , surtout en AF sera le bienvenu
Bon 13 mai !!!!
4
Répondre
13/05/2018 00:55:59
Bonjour
Bonne semaine dans l ensemble grâce aux résultats d'Edf
Une seule baisse dans mon portefeuille !
Mes hausses :
EDF +5,13%
Theradiag: +7,99%
DBV Tech +1,74%
Genfit +2,78%
Egide +0,85%
Mes baisses
Theranexus -1,7%
Message complété le 13/05/2018 00:56:19 par son auteur.
Bon week end
5
Répondre
12/05/2018 23:43:30
Ok ok je comprend aussi ton raisonement,
on a une vision différente je pense ou un objectif différent, c'est pour cela qu'on a une approche différente, qui n'en est pas moin mauvaise l'une comme l'autre.
il est vrai que pour moi dans ma vision, je ne compte pas soldé mon porteuf mais en tiré un revenue, donc pour moi l'important c'est de voir grossir le capital totale, peu importe des plus ou moin value lattente :)
voilà c'est juste pour que tu ai mon point de vue, mais comme je le disait, je comprend parfaitement le tien donc ne change rien ;)
on a une vision différente je pense ou un objectif différent, c'est pour cela qu'on a une approche différente, qui n'en est pas moin mauvaise l'une comme l'autre.
il est vrai que pour moi dans ma vision, je ne compte pas soldé mon porteuf mais en tiré un revenue, donc pour moi l'important c'est de voir grossir le capital totale, peu importe des plus ou moin value lattente :)
voilà c'est juste pour que tu ai mon point de vue, mais comme je le disait, je comprend parfaitement le tien donc ne change rien ;)
0
Répondre
12/05/2018 19:35:25
Au fait adri
Bien sur tu fait comme tu veu mais moi je regarde ma plus value lattente bien sur comme toi,
mais pour calculé mon capital totale je regarde aussi et surtout la plus value réalisées,
Donc tu devrai peut être essayer de regarder aussi ton porteuf sous cet angle ;) tu pourrais avoir de bonne surprise ! tout dépend si tu a fait des sessions en moins value ou pas.
donc tu reprend ta formule :
totaux des soldes espèces + (mais au lieux de prendre) "totaux de valeur des titres" tu prend la "valeur initiale des titres ou bien montant investis" (celon les brokers)
pour moi si tu prend juste la valeur du porteufeuille total, au lieu du montant investis total+esèces tu ne prend pas en compte les versement de dividende ou les sessions de titre et surtout ton calcule sera forcément impacté par les plus ou moin value en cour qui erroneront le calcule.
Je ne sais pas si je suis claire... :/
mais je pense que dans ta situation tu vera que tu sera gagnant sauf si comme je disait tu a fait des moins value de sessions.
bien sur il faut retiré dans tout les cas les apports de liquidités
Bien sur tu fait comme tu veu mais moi je regarde ma plus value lattente bien sur comme toi,
mais pour calculé mon capital totale je regarde aussi et surtout la plus value réalisées,
Donc tu devrai peut être essayer de regarder aussi ton porteuf sous cet angle ;) tu pourrais avoir de bonne surprise ! tout dépend si tu a fait des sessions en moins value ou pas.
donc tu reprend ta formule :
totaux des soldes espèces + (mais au lieux de prendre) "totaux de valeur des titres" tu prend la "valeur initiale des titres ou bien montant investis" (celon les brokers)
pour moi si tu prend juste la valeur du porteufeuille total, au lieu du montant investis total+esèces tu ne prend pas en compte les versement de dividende ou les sessions de titre et surtout ton calcule sera forcément impacté par les plus ou moin value en cour qui erroneront le calcule.
Je ne sais pas si je suis claire... :/
mais je pense que dans ta situation tu vera que tu sera gagnant sauf si comme je disait tu a fait des moins value de sessions.
bien sur il faut retiré dans tout les cas les apports de liquidités
0
Répondre
12/05/2018 16:32:42
Bonjour,
La performance que je donne chaque semaine est la performance nette : nette des frais de courtage, de la TTF, etc. La performance que je calcule est simplement l'image fin de semaine du portefeuille : totaux des soldes espèces + totaux de valeur des titres (converti en euro le cas échéant). Pour la valeur de performance depuis le lancement du portefeuille c'est simplement par rapport à l'ensemble du capital investi. Pour la performance depuis le début d'année, c'est par rapport à la valeur du portefeuille total au 31/12/N-1 majoré des éventuels apports de liquidités.
Le % affiché prend donc en compte les dividendes, plus/moins values réalisées et plus/moins values latentes.
J'espère avoir répondu à ta question.
Nous avons donc pour l'ensemble du portefeuille :
- depuis le 31/01/2017 : 1.99% contre 6.29% sur le CAC 40 GR
- depuis le lancement (01/01/2017) : +5.03% contre +19.87% sur le CAC 40 GR.
Dividendes détachés mais non versés sur IBM et Sanofi.
Bon week end !
La performance que je donne chaque semaine est la performance nette : nette des frais de courtage, de la TTF, etc. La performance que je calcule est simplement l'image fin de semaine du portefeuille : totaux des soldes espèces + totaux de valeur des titres (converti en euro le cas échéant). Pour la valeur de performance depuis le lancement du portefeuille c'est simplement par rapport à l'ensemble du capital investi. Pour la performance depuis le début d'année, c'est par rapport à la valeur du portefeuille total au 31/12/N-1 majoré des éventuels apports de liquidités.
Le % affiché prend donc en compte les dividendes, plus/moins values réalisées et plus/moins values latentes.
J'espère avoir répondu à ta question.
Nous avons donc pour l'ensemble du portefeuille :
- depuis le 31/01/2017 : 1.99% contre 6.29% sur le CAC 40 GR
- depuis le lancement (01/01/2017) : +5.03% contre +19.87% sur le CAC 40 GR.
Dividendes détachés mais non versés sur IBM et Sanofi.
Bon week end !
3
Répondre
12/05/2018 12:42:24
Bonjour à tous.
Je participe trop rarement sans doute à cette file, mais je ne suis pas mon portefeuille avec autant d'attention que vous tous. Un point de temps en temps me suffit, quand je vend ou j'achète quelque chose, ou comme cette fois quand je touche un dividende.
J'ignore absolument combien je perdais au point bas, mais mon portefeuille progresse de 8,5% depuis le 1er janvier 2018. Je n'ai fait aucune autre opération en 2018 que l'achat des Kaufman & Broad en janvier. Mon portefeuille se compose donc de Air Liquide, Kaufman & Broad, Gérard Perrier, Rubis, Sopra Groupe, Synergie, Vallourec, Vinci et Virbac.
Mes liquidités sont beaucoup trop abondantes à 17% du total. Je voudrais trouver une dixième ligne à constituer, mais pour le moment aucun titre ne me tente suffisamment.
Bon we à tous
Je participe trop rarement sans doute à cette file, mais je ne suis pas mon portefeuille avec autant d'attention que vous tous. Un point de temps en temps me suffit, quand je vend ou j'achète quelque chose, ou comme cette fois quand je touche un dividende.
J'ignore absolument combien je perdais au point bas, mais mon portefeuille progresse de 8,5% depuis le 1er janvier 2018. Je n'ai fait aucune autre opération en 2018 que l'achat des Kaufman & Broad en janvier. Mon portefeuille se compose donc de Air Liquide, Kaufman & Broad, Gérard Perrier, Rubis, Sopra Groupe, Synergie, Vallourec, Vinci et Virbac.
Mes liquidités sont beaucoup trop abondantes à 17% du total. Je voudrais trouver une dixième ligne à constituer, mais pour le moment aucun titre ne me tente suffisamment.
Bon we à tous
6
Répondre
12/05/2018 12:02:39
Bonjour la file,
PEA en hebdo : + 0,99 %
PEA depuis le 31/12/2017 : + 5,46 % ( A 2,28 % de mon + haut du 19 / 01 / 2018 )
PEA depuis le 31/12/ 2016 : + 33,19 %
1 TOP cette semaine : FIGEAC AERO : + 7,32 % .... Cours à 17,38 ..... A 0,10 E de mon PRU ( 17,48 )....
Pas de flop
Vendu Schneider electric à 76,24, Soit, en tenant compte du dividende versé une + value de 13,5 %.
De ce fait, les liquidités sont de 5,8%
Mon PEA, contient à l'heure actuelle 22 lignes....
7 sont en + ( je vous met la + ou - value en %, ainsi que la valorisation en % )
- ALSTOM : + 8,33% ........ 5,07 %
- ALTRAN : + 6,02 % ........3,75 %
- AXA : + 3, 65 % ....... 4,89 % ( sans tenir compte du dividende )
- Groupe Flo : + 99 % ...... 2 % ( une partie en PEA et une partie en compte action )
- REALITES : + 1,21% .......5,29 %
- VALNEVA : + 10,18 % .....4,18 %
- WALLIX : + 5,19 % ......5,19%
15 sont en -
- Advicienne : - 17,18 % ...... 1,08%
- Capelli : - 2,16 % ...... 4,73 %
- Cerenis : - 2,38 % ..... 4,55%
- Danone : - 1,23% ..... 3,02 % ( sans tenir compte du dividende )
- Ecoslops : - 0,97 % ..... 4,37%
- Integragen : - 9,21 % .....2,36 %
- Lisi : - 1,15 % ..... 4,93 %
- Nanobiotix : - 20,51 % ........5,43 %
- Netgem : - 1,25 % ...... 2,54 %
- Poulaillon : - 8,51 % ...... 8,45 %
- Prodways : - 13,88 % ...... 5,21 %
- Prologue : - 29,68 % ........2,63 %
- Societe ECA : - 11,69 % .....4,07 %
- SPIE : - 16, 80 % ........ 3,77 %
- Figeac : - 0,56 % ....... 7,85 %
La remontada, c'est pour demain ???? En tout cas, il y a du potentiel....
Bon week end à vous
PEA en hebdo : + 0,99 %
PEA depuis le 31/12/2017 : + 5,46 % ( A 2,28 % de mon + haut du 19 / 01 / 2018 )
PEA depuis le 31/12/ 2016 : + 33,19 %
1 TOP cette semaine : FIGEAC AERO : + 7,32 % .... Cours à 17,38 ..... A 0,10 E de mon PRU ( 17,48 )....
Pas de flop
Vendu Schneider electric à 76,24, Soit, en tenant compte du dividende versé une + value de 13,5 %.
De ce fait, les liquidités sont de 5,8%
Mon PEA, contient à l'heure actuelle 22 lignes....
7 sont en + ( je vous met la + ou - value en %, ainsi que la valorisation en % )
- ALSTOM : + 8,33% ........ 5,07 %
- ALTRAN : + 6,02 % ........3,75 %
- AXA : + 3, 65 % ....... 4,89 % ( sans tenir compte du dividende )
- Groupe Flo : + 99 % ...... 2 % ( une partie en PEA et une partie en compte action )
- REALITES : + 1,21% .......5,29 %
- VALNEVA : + 10,18 % .....4,18 %
- WALLIX : + 5,19 % ......5,19%
15 sont en -
- Advicienne : - 17,18 % ...... 1,08%
- Capelli : - 2,16 % ...... 4,73 %
- Cerenis : - 2,38 % ..... 4,55%
- Danone : - 1,23% ..... 3,02 % ( sans tenir compte du dividende )
- Ecoslops : - 0,97 % ..... 4,37%
- Integragen : - 9,21 % .....2,36 %
- Lisi : - 1,15 % ..... 4,93 %
- Nanobiotix : - 20,51 % ........5,43 %
- Netgem : - 1,25 % ...... 2,54 %
- Poulaillon : - 8,51 % ...... 8,45 %
- Prodways : - 13,88 % ...... 5,21 %
- Prologue : - 29,68 % ........2,63 %
- Societe ECA : - 11,69 % .....4,07 %
- SPIE : - 16, 80 % ........ 3,77 %
- Figeac : - 0,56 % ....... 7,85 %
La remontada, c'est pour demain ???? En tout cas, il y a du potentiel....
Bon week end à vous
6
Répondre
12/05/2018 10:45:37
Salut,
hey adriasto tu nous affiche uniquement tes plus value lattente en porteuf c'est bien ça ?
tu pourrais peut être afficher t'est plus value réalisées ? ça prendrai en compte tes dividendes, et tes plus ou moin value de session.
par exemple pour la perf depuis le 1er janvier 2018
je compare le capital total du 1er janvier 2018 (mais il faut l'avoir noté) contre le capital total à l'instant T
pour info le capital total c'est valeur initiale des actions investis + cash en porteuf.
et tu peu calculer le % de variation la je pense que tu sais faire !
-----------------------------
pour ma part depuis mon derniers post,
j'ai vendu un peu de BIC pour revenir à ma mise initiale.
j'ai acheter un peu de Spie à 18.02 nouveau PRU 19,80287 (j'avai bien envie d'être en dessous des 20€ en cas de rebond ça pourrai bloquer en dessous.
Ma stratégie de travailler les PRU et revenir sur la mise initiale quand retour à l'équilibre fonctionne car depuis le dernier creux ou j'avai 8 valeur sur les 9 et ou j'ai eu l'opportunité de travailler le prix de revient sur mes valeurs, j'ai actuellement en cour 4 valeur sur 9 (et pas forcément les mêmes) qui on une moyenne à la baisse.
je suis donc à 13.1% de cash
Plus ou moin value en cour -4.27 (détachement de sanofi en cour, ma plus grosse ligne 18% du porteuf investis)
Plus value réalisées depuis le 1er janvier: 4.10%
hey adriasto tu nous affiche uniquement tes plus value lattente en porteuf c'est bien ça ?
tu pourrais peut être afficher t'est plus value réalisées ? ça prendrai en compte tes dividendes, et tes plus ou moin value de session.
par exemple pour la perf depuis le 1er janvier 2018
je compare le capital total du 1er janvier 2018 (mais il faut l'avoir noté) contre le capital total à l'instant T
pour info le capital total c'est valeur initiale des actions investis + cash en porteuf.
et tu peu calculer le % de variation la je pense que tu sais faire !
-----------------------------
pour ma part depuis mon derniers post,
j'ai vendu un peu de BIC pour revenir à ma mise initiale.
j'ai acheter un peu de Spie à 18.02 nouveau PRU 19,80287 (j'avai bien envie d'être en dessous des 20€ en cas de rebond ça pourrai bloquer en dessous.
Ma stratégie de travailler les PRU et revenir sur la mise initiale quand retour à l'équilibre fonctionne car depuis le dernier creux ou j'avai 8 valeur sur les 9 et ou j'ai eu l'opportunité de travailler le prix de revient sur mes valeurs, j'ai actuellement en cour 4 valeur sur 9 (et pas forcément les mêmes) qui on une moyenne à la baisse.
je suis donc à 13.1% de cash
Plus ou moin value en cour -4.27 (détachement de sanofi en cour, ma plus grosse ligne 18% du porteuf investis)
Plus value réalisées depuis le 1er janvier: 4.10%
3
Répondre
11/05/2018 14:15:37
Ok . moi aussi en trade sur LIsi en belle MV ;
La valeur aura beaucoup de mal a combler le gap
https://www.abcbourse.com/forums/msg598359_lisi-ouverture-de-trade
Ps :autant suivre la valeur sur cette file
3
Répondre
11/05/2018 11:28:09
Super tout ça nous carburons bien:
donc perso
- depuis le 01/01/2018 +33.96%
- depuis le 01/01/2017 +259.94%
Toujours en trade sur LISI attente de dégagement pour prise de plus-values
Trade en bear en cours pas terrible pour le moment, mais qui pourrait payer
Ce week-end disponible que dimanche après 17 heures si souhait de questions ou de graphes ou de stats
Bon week-end à tous
5
Répondre
11/05/2018 09:41:41
Clôture du 10 Mai 2018
Encore pleins de records de valorisation cette semaine...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
• CAC 40 depuis le 31 décembre 2017 : +4,39% (à -0,37 % du plus haut de valorisation à 5 567,03 Pts )
• CAC 40 depuis le 31 décembre 2016 : +14,05% (31/12 = 4 862,31 Pts)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
• PEA 1 (ancien) depuis le 31 décembre 2017 : +7,08% (NOUVEAU plus haut de valorisation)
• PEA 1 (ancien) depuis le 31 décembre 2016 : +33,09%
• PEA 2 (nouveau) depuis le 31 décembre 2017 : +6,37% (NOUVEAU plus haut de valorisation)
>> PEA 2 (nouveau) de l'ouverture le 8 aout 2017 : +11,92%
>> CAC 40 : +6,26% depuis ce 8 Aout 2017 (CAC 40 à 5.218,89 pts)
• Compte titre depuis le 31 décembre 2017 : +16,97% (NOUVEAU plus haut de valorisation)
• Compte titre depuis le 31 décembre 2016 : +60,12%
Encore pleins de records de valorisation cette semaine...
• CAC 40 depuis le 31 décembre 2017 : +4,39% (à -0,37 % du plus haut de valorisation à 5 567,03 Pts )
• CAC 40 depuis le 31 décembre 2016 : +14,05% (31/12 = 4 862,31 Pts)
• PEA 1 (ancien) depuis le 31 décembre 2017 : +7,08% (NOUVEAU plus haut de valorisation)
• PEA 1 (ancien) depuis le 31 décembre 2016 : +33,09%
• PEA 2 (nouveau) depuis le 31 décembre 2017 : +6,37% (NOUVEAU plus haut de valorisation)
>> PEA 2 (nouveau) de l'ouverture le 8 aout 2017 : +11,92%
>> CAC 40 : +6,26% depuis ce 8 Aout 2017 (CAC 40 à 5.218,89 pts)
• Compte titre depuis le 31 décembre 2017 : +16,97% (NOUVEAU plus haut de valorisation)
• Compte titre depuis le 31 décembre 2016 : +60,12%
5
Répondre
05/05/2018 18:17:04
Bonjour,
Nous avons pour l'ensemble du portefeuille :
- depuis le 31/01/2017 : 0.87% contre 5.41% sur le CAC 40 GR
- depuis le lancement (01/01/2017) : +3.88% contre +18.87% sur le CAC 40 GR.
Compte espèce crédité du dividende Klepierre, en attente de réinvestissement.
Bon week end !
Nous avons pour l'ensemble du portefeuille :
- depuis le 31/01/2017 : 0.87% contre 5.41% sur le CAC 40 GR
- depuis le lancement (01/01/2017) : +3.88% contre +18.87% sur le CAC 40 GR.
Compte espèce crédité du dividende Klepierre, en attente de réinvestissement.
Bon week end !
7
Répondre
05/05/2018 10:23:18
Bonjour la file ...... Et bravo Antoine pour tes résultats.
De mon coté, c'est encore une petite progression, mais depuis qq semaines j'ai tendance à sous performer le CAC et ça m'embéte pas mal, maintenant, je me dit aussi qu'en cas de baisse, mon portefeuille résistera beaucoup mieux .... On ne peut pas tout avoir.....
PEA : en hebdo : + 0,27%
PEA depuis le 31/12/2017 : + 4,43 %
PEA depuis le 31 / 12/ 2018 : + 31,89 %
2 TOPS cette semaine :
- Schneider electrique : + 6,72 ( dont 3 % du au dividende versé )
- Wallix : + 6,18 %
Pas de flops (baisse supérieure à 5 %)
Liquidités : 1 %
grace aux versements de AXA, Danone, Lisi, schneider electrique.
voilà, c'est fini
Bon week end à vous
De mon coté, c'est encore une petite progression, mais depuis qq semaines j'ai tendance à sous performer le CAC et ça m'embéte pas mal, maintenant, je me dit aussi qu'en cas de baisse, mon portefeuille résistera beaucoup mieux .... On ne peut pas tout avoir.....
PEA : en hebdo : + 0,27%
PEA depuis le 31/12/2017 : + 4,43 %
PEA depuis le 31 / 12/ 2018 : + 31,89 %
2 TOPS cette semaine :
- Schneider electrique : + 6,72 ( dont 3 % du au dividende versé )
- Wallix : + 6,18 %
Pas de flops (baisse supérieure à 5 %)
Liquidités : 1 %
grace aux versements de AXA, Danone, Lisi, schneider electrique.
voilà, c'est fini
Bon week end à vous
3
Répondre
04/05/2018 23:45:32
Salut salut !
Semaine flat pour ma part (bonne hausse de Theradiag mais ne pesant que 5% du total)
Mes hausses
- EDF +1,51%
- Theradiag +6,80%
- DBV Tech +1,29%
Mes baisses:
- Theranexus -4,35%
- Egide -0,42%
- Genfit -0,92%
Bon week end
4
Répondre
surtout la dernière phrase pour nous Petits porteurs