TACO » est un surnom et acronyme moqueur signifiant «
Trump Always Chickens Out » (Trump se dégonfle toujours), utilisé pour railler les revirements de Donald Trump sur sa politique commerciale, notamment ses menaces de taxes douanières. Lancé par un éditorialiste du Financial Times, ce terme exaspère le président américain, qui le perçoit comme une attaque contre son image de négociateur.
Points clés sur la théorie du « TACO » :
Origine : La théorie a été popularisée par le chroniqueur du Financial Times, Robert Armstrong, pour décrire la volatilité de la politique commerciale de Trump.
Signification : Le terme décrit le schéma récurrent où Trump annonce de lourdes taxes (provoquant la panique des marchés), puis fait marche arrière ou adoucit sa position, provoquant un rebond des actions.
« TACO Trade » : À Wall Street, cela est devenu une stratégie spéculative (le "TACO trade") : acheter des actions lorsque le marché chute suite à une annonce de taxe de Trump, puis les revendre après le revirement, selon les Echos.
Réaction de Trump : Donald Trump a vivement réagi à ce surnom, qualifiant la question d'une journaliste à ce sujet de « méchante » et « dégueulasse », insistant sur le fait qu'il s'agit de « négociation » et non de faiblesse, rapporte 24 Heures.
Contexte : Le terme a pris de l'ampleur en mai/juin 2025, notamment en lien avec les menaces de droits de douane de sa politique de « Liberation Day », selon Wikipedia.
Trump n’est pas fiable, suffit de se rappeler ses déclarations sur l’Ukraine…
Poutine est un type bien, Zelinsky méchant, puis Poutine méchant, puis la paix en 24h, en 15 jours et finalement jamais…🤣
@invectus
Là est l'enjeu..
Je ne pense pas qu'il mente, il fait ce qu'il dit (il a au moins ce mérite)
Reste à savoir si Trump obtiendra ce qu'il veut.
L'Iran arrive à un tournant majeur dans cette guerre, soit l'Iran emporte tous le Moyen Orient (crise de l'énergie hors pétrole et gaz exportation, càd eau et électricité), soit elle se plie aux demandes dans la majorité.
Soit une paix durable (au moins durant la fin du mandat de Trump)
Soit une guerre hors Moyen Orient par l'Iran sur des bases à + de 4000Km et ses voisins. (mais ce serait un massacre dans les deux camps)
J’ai très bien tiré mon épingle du jeu.
Mon bilan est très très positif…
J’adore le x10 🤭🤭🤭🤭
j'avais dit de faire gaffe !! Les bougies ne peuvent pas mentir
vous avez vu comment les minières font inversement le trend du brent?
C'est le principe des vases communiquants..
Zone de recharge.
2 possibilités :
👉Trump ne ment pas, et fin du game
👉Trump ment et c’est une accalmie provisoire
W&S
Voilà l'explication:
"Au vu de la teneur et du ton de ces échanges approfondis, détaillés et constructifs, qui se poursuivront tout au long de la semaine, j'ai donné l'instruction au département de la Guerre de reporter toute frappe militaire contre les centrales électriques et les infrastructures énergétiques iraniennes pour une période de cinq jours, sous réserve du bon déroulement des réunions et discussions en cours", a ajouté le président américain sur son réseau social Truth Social.
Aucune pénurie
Juste un ralentissement de la production, du stock et du libre trafic !
Trump et ses 140kgs saute à pieds joints sur les cours du pétrole.
Sans ses multiples interventions le baril serait à 150€ depuis longtemps…
Ce n’est que reculer pour mieux sauter…il n’empêchera pas la hausse, elle est inéluctable et ininterrompue depuis le 28/02
Le peu que l’on sait des dégâts ça suffit déjà a créer une pénurie gazière énorme et le pétrole aussi dans une moindre mesure.
je voyais au moins 118 hier et on a eu 119.11 !!
maintenant faites gaffe ça devrait descendre
Forum de discussion Petrole Brent (baril en $)
202603231524 521319