faut pas sous estimer le nombre de poulpes en population générale!
si le troupeau est allé se faire avoir sur le diesel cette fois on l'a réorienté vers l'électrique et là ça pique encore plus fort !
Imaginez les gens qui ont écouté la propagande de Peugeot (l’époque Jacques CALVET), et qui ont continué de rouler en diesel, malgré toutes les alertes…
Revendre un diesel aujourd’hui c’est mission impossible, sauf à un martien ou un poulpe….
US ; le premier producteur de diesel va cesser ses exportations, c'est imminent
le deuxième est la Chine , ils ont déjà dit qu'ils se le gardaient pour eux
le troisième c'est la Russie qui a cessé l'exportation en juillet
le quatrième c'est l'Arabie Saoudite qui doit réparer ses raffineries et qui ne peut plus exporter dans les deux détroits !!
le reste du monde vit sur ses réserves, autant dire qu'une pénurie à la pompe arrive très vite, ce sera un chao sans nom
situation mensuelle très claire
la situation est grave et elle va dégénérer !!
aux US le prix du gallon a pris 70% ! DT est sous pression à la veille des midterms , les citoyens n'en peuvent plus de payer une fortune leur plein diesel
l'idée et il sera tenté de le faire c'est de bloquer les exportations de diesel pour assurer le marché intérieur et la baisse du prix à la pompe
en UE et ailleurs le prix va exploser, 3 puis 4 euros qui sait?
la croissance c'est de l'énergie transformée donc l'économie va s'effondrer rapidement les marchés avec
les experts militaires voient une famine en UE cet hiver renforcée par des masses de migrants fuyant les pays de l'Est vers nous pour tenter de manger. Les récoltes en UE ont fait entre -30 et -40% quand ds le même temps l'ukraine ne peut plus exporter ses récoltes!
si tout cela se réalise on devrait se marrer ! Une fin 2026 en bouquet final !
le cours a fait le job en revenant à sa mm20 qu'il n'avait pas bisoutée depuis longtemps, la situation graphique est désormais propre pour faire autre chose!!
au regard du chao au moyen orient et du graphe lui même je vois le cours repartir très fort à la hausse AMHA
il va y avoir d'imposé par le régime des restrictions d'essence d'électricité de déplacement peut être même rationnement alimentaire et bien d'autres dingueries pour lesquelles vous n'êtes pas prêts
un cinéma artificiel assez simple à comprendre à quelques mois de la présidentielle...
les US vont lancer une attaque au moyen orient, on ne sait sur qui ni à quelle heure, c'est imminent!
toutes les ambassades du secteur ont donné une alerte de sécurité aux ressortissants
donc le canard va balancer quelques pétards ce qui ne va rien changer là bas hormis la pression sur l'alimentation de pétrole
le pétrole va repartir à la hausse
Prochainement un confinement énergétique, les français adorent les restrictions et les autorisations.
De plus ce confinement permettra de laisser les gilets jaunes et les contestataires à la maison.
la pénurie au regard des industries de traitement arrêtées des dégâts dans le détroit d'Ormuz de l'oléoduc est/ouest arrêté de l'offensive houtis durera au moins deux mois
il passe deux bougies consécutives au dessus du fibo ça pouire
Les raffineries indiennes ont enregistré une utilisation de capacité sans précédent de 105 à 108 % au cours des six derniers mois, alors que la demande de diesel monte en flèche et que les marchés internationaux du carburant se resserrent dans le contexte de la crise actuelle au Moyen-Orient, rapporte OilPrice citant Reuters.
Les prix du diesel montent en flèche à l'échelle mondiale et les fissures du diesel ont atteint des sommets historiques alors que l'offre reste limitée au Moyen-Orient et en Russie, tandis que les opérations maximisées des raffineries ailleurs ne peuvent pas compenser l'offre perdue à cause de la guerre américano-iranienne et des attaques de drones ukrainiens contre les raffineries russes.
La réescalade au Moyen-Orient et l’interdiction russe des exportations de diesel ont poussé les fissures des distillats moyens à des niveaux records la semaine dernière.
Les analystes préviennent depuis des semaines que le diesel et les autres carburants constituent le véritable test de résistance sur les marchés pétroliers, et non le pétrole brut.
Finlande : 2.43 pour le litre de diesel! Ou 2.93 le kg!!
je vois mal les US se défroquer et perdre la face même si la guerre est perdue pour eux et qu'ils ont montré au monde entier après l'Ukraine qu'ils sont en fait très faibles et totalement dépassés
la situation sera gelée au moins jusqu'aux midterms désormais
petite vidéo très bien faite, ce qu'il se passe exactement là bas
https://www.youtube.com/watch?v=BxomZlfN7sc
pénurie pénurie !!
Forum de discussion Petrole Brent (baril en $)
202610021922 521319