@fipuaa
« l'UE est une dinguerie infernale »
Votre répulsion de l’UE vous fait joyeusement délirer.
En quoi l’UE serait responsable du rêve fou de Vladimir, de l’envie irrépressible de pognon du blondinet d’outre Atlantique et des projets à peine cachés d’hégémonie mondiale du camarade XI ?
Nous n’avons ni gaz, ni pétrole, ni matières premières, trilogie indispensable à l’économie.
Je me demande ce qu’un petit malin, tiens un peu comme vous, ferait au gouvernement ? Je veux dire à part vociférer, critiquer…
Développer un peu vos idées, peut-être ne sont-elles pas totalement farfelues mais là il vous faudrait les faire connaitre..
Allez courage énoncer deux trois trucs.
0
pendant ce temps zézé pour obtenir tjrs plus de blé fait chanter l'UE en ordonnant de faire sauter les pipelines (oléoduc de la caspienne par exemple) restants qui l'alimentent encore!!
c'est finalement peut être pas le détroit d'Ormuz qui fera le prix à la pompe en France!!
l'UE est une dinguerie infernale
Faire disparaître une « Civilisation » disait-il ?
Réciproque que l’Iran (la Perse) n’aurait pu faire. Pourquoi ?
Parce que les USA ne sont et n’ont jamais été une civilisation au sens étymologique du terme.
Les Etats-Unis ayant fait disparaître (massacrer) les populations indigènes sont constitués de descendants d’aventuriers sans foi ni loi.
Lisez ou relisez « L’or » de Blaise Cendrars. Ce n’est pas un roman ou une fiction, non c’est la création de l’Etat de Californie, appelée alors « la Petite Helvétie », au milieu du 19ème siècle.
C’est là que on apprend le mieux ce que sont… les américains.
simple répit ? Wait and see. Si DT veut quitter définitivement les lieux la tête haute il a du boulot avec la fessée qu'ils ont prise !
le coût pour les US s'élève déjà à 45 milliards de dollars !!
Y a plus qu'à se baisser il disait....
----------------
Les cours du pétrole repassent sous la barre des 100$ après l'annonce d'un cessez-le-feu avec l'Iran
Publié le 08/04/2026 à 07h22
SINGAPOUR, 8 avril (Reuters) - Les cours du pétrole sont repassés mercredi sous la barre des 100 dollars le baril, reflétant le soulagement des investisseurs après que les Etats-Unis et l'Iran sont convenus d'un cessez-le-feu de deux semaines.
Les contrats à terme sur le Brent de la mer du Nord, référence mondiale, plonge de 13,75% à 94,25 dollars le baril à 04h35 GMT et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) cède 15,39% à 95,57 dollars.
Le président américain Donald Trump a annoncé une trêve avec la République islamique moins de deux heures avant l'expiration de l'ultimatum (mercredi 00h00 GMT) fixé à Téhéran pour parvenir à un accord et rouvrir le détroit d'Ormuz, fermé de facto par l'Iran et par lequel transitent 20% du pétrole mondial, sous peine d'anéantir la "civilisation" iranienne.
La guerre lancée par les États-Unis et Israël fin février a bouleversé les marchés de l'énergie, qui connaissent depuis lors une forte volatilité ayant propulsé les prix du Brent à un pic de 119,50 dollars le baril le 9 mars dernier, leur plus haut niveau depuis mi-2022.
Une proposition en dix points transmise par Téhéran va être discutée lors de négociations devant s'ouvrir vendredi au Pakistan, a indiqué la presse officielle iranienne.
En attendant de voir comment ces pourparlers vont évoluer et dans quelle mesure la navigation dans le détroit d'Ormuz sera rétablie, les investisseurs s'interrogent sur les conséquences à plus long terme de l'utilisation du détroit comme moyen de pression par Téhéran.
"Même avec un accord de paix, l'Iran pourrait se sentir encouragé à menacer le détroit d'Ormuz plus fréquemment à l'avenir, et le marché intégrera dans ses prix un risque accru", a déclaré Saul Kavonic, analyste chez MST Marquee.
"Il est encore possible qu'une prime géopolitique significative se pérennise dans un avenir prévisible, en fonction des détails de l'accord global", souligne pour sa part Vivek Dhar, de Commonwealth Bank.
Par ailleurs, le WTI américain conserve sa prime par rapport au Brent, inversant ainsi la tendance habituelle des cours.
Le contrat de livraison du pétrole américain porte sur le mois de mai, tandis que celui du Brent porte sur le mois de juin, ce qui reflète le fait que les barils dont la date de livraison est la plus proche se négocient à un prix plus élevé.
Et bien voilà première étape faite
Trump et Iran se sont accordé un cessez le feu de 15 jours (officielle)
Le brent devrait passer sous la barre des 90 cette semaine en raison d'une réouverture du Détroit d'Ormuz.
retour au pétrole russe ou reset énergétique programmé sur un "tout électrique" ? Acheter tesla?
pour l'UE ils semblent dérouler un plan en toute sérénité sur des confinements des rationnements élaborés depuis longtemps
Le pétrole à 200 c'est maintenant c'est sûr
Le Grand Gesticulateur se cache derrière le TRIOMPHE du sauvetage du pilote dont le coût est officiellement estimé à… 75 millions de dollars. Une vie n’a pas de prix c’est vrai. Mais en quoi cela est-il à mettre au crédit des victoires ?
Et voilà maintenant que le Groenland le reprend. Diversion ou le gamin capricieux n’avançant pas en Iran passe à un autre jouet ?
En tout cas une chose est sure et à mettre à son crédit il mérite le prix du plus grand fouteur de m.
Attention à bombarder des infrastructures civiles il y a risque de retourner une partie de la population et le changement de régime n’est pas près d’arriver.
Mais l’enfant terrible s’en fout, il s’amuse bien.
En tout cas c’est le moment de rester liquide parce qu’il y gros risque à l’horizon. Enfin c’est ma position mais qui n’est pas parole d’évangile.
Demain dans la nuit vers 2h nous aurons peut-être un brusque changement de tendance.
En attendant toujours dans le range 95/115.
Soit il ne se passera rien.
Soit une négociation et back vers 90
Soit le 🔥 et l’enfer go vers 150.
Est ce la revers ? Dernière carte 🃏
on est pas en guerre mais on va avoir des tickets de rationnement de gazole, ce que les cocos européens préparent en ce moment même d'après la presse étrangère !
ça sent le pass énérgétique, tous mazoutés tous protégés de la pénurie !
un baril de pétrole vaudra bientôt un baril de billets verts !! (ou de yuan pour Dub!)
Trump remodèle après avoir viré 3 de ses leaders.
Et ce jour il annonce 48h de délai avant l'enfer !
https://www.youtube.com/watch?v=GkKz6-h36_o
@ Anjou 49
un électro choc c'est ultra rapide, effet immédiat.
Un pays comme la France faudrait 2 à 3 générations pour la redresser, en prenant les bonnes décisions dès la prochaine élection.
Donc oui, libre à toi de rêver.
Moi à mon âge, je n'en verrai jamais son aboutissement. Donc JCROIPLU n'y croit toujours pas et préfère se foutre de tout en ce qui concerne la france (avec un petit f) car ses dirigeants ne méritent pas la majuscule.
Quand au pétrole, au lieu d'attendre quelque chose de ces connards, j'ai pris quelques barils papier et oui !!!!
@JCROIPLU
Ce qui nous différencie peut-être c’est que moi je crois encore et toujours dans notre pays. Il nous faut sans doute un electro-choc pour repartir du bon pied. J’ai des enfants et ils ne s’en sortent pas trop mal. Travaillons et n’attendons pas grand chose de tel ou tel gouvernant. Le positif qu’il pourrait nous apporter est à considérer comme un plus et c’est tout.
Il faut se recentrer sur l’essentiel et cessez de geindre en rejetant la faute sur d’autres.
Bon à mardi car comme toutes les « cloches » je pars pour Rome 😜😜😜
En fait Anjou 49 a raison (à mon sens et je pense pareil) et l'I.A. aussi, c'est un fait.
Donc pour moi:
la France est foutue car les gens sont en très grande majorité des cons et ont une sale mentalité.
Les "riches": bravo bravo bravo. Chapeau les gars !
Les doués dans tous les domaines, si vous restez en France vous serez brisés.
Aux jeunes:
- "cassez vous de France", car la mentalité n'est pas près de changer avec le système éducatif et les médias tels que nous les subissons.
- "créez" et n'attendez rien des gouvernants, osez n'importe où mais pas en France.
Aux retraités:
en plus de votre retraite, votre temps est précieux, il est pour le moment non imposable...Cette disponibilité vous permets d'aider vos enfants et petits enfants, qui eux sont et seront dans la merde... s'ils restent en France.
désolé anjou, les pauvres les assistés les cas soc ne sont pas à eux seuls le problème que tu sois d'accord ou non !
je sais c'est dur pour toi mais c'est la dureté de la vérité et ne t'en fais pas je suis avec toi, je compatis !
Ah ben évidemment si c’est l’I.A. qui le dit… Mais quel rapport avec mon propos ?
Mais puisque tu aimes l'interroger demande lui ce qu’elle « pense » de notre façon de vivre au dessus de nos moyens ? Et surtout elle propose quoi ?
ANJOU regarde j'ai posé la question à chatgpt
quelle augmentation des plus fortunés depuis 2017 en france?
Réponse ici qui te dira que tu es à coté de la plaque comme d'habitude en fait pas plus pas moins.......
📊 1) Une hausse nette de la part détenue par les plus riches
Les 10 % les plus riches détenaient environ 41 % du patrimoine total vers 2010
Ils en détiennent 47 % en 2021
👉 Donc en une décennie (dont la période 2017–2021), ils ont gagné +6 points de richesse nationale.
C’est énorme : cela signifie que la richesse s’est davantage concentrée en haut.
💰 2) Les très riches (milliardaires) : explosion encore plus forte
En 2026, les 53 milliardaires français possèdent autant que ~32 millions de personnes
👉 Et leurs fortunes ont fortement accéléré depuis les années 2020.
📈 3) Les inégalités continuent d’augmenter
L’indice d’inégalité du patrimoine (Gini) a augmenté entre 2015 et 2024
La part des revenus allant aux plus riches progresse aussi
👉 Donc depuis 2017, la tendance est clairement à la hausse des écarts.
Forum de discussion Petrole Brent (baril en $)
202604081103 521319