« le français spolié détroussé racketté saigné étouffé pressé écrasé laminé violé étrillé peigné , la guerre en Iran a bon dos »
Ah la belle tirade du « procureur auto-proclamé infaillible » toujours dans l’excès et l’outrance, si prompt à condamner celui ou ceux qui penseraient différemment de lui.
Le pauvre peuple de France ?
Moi je vois surtout un peuple d’assistés qui s’accroche désespérément aux mamelles flasques d’un État exsangue.
Cinquante pour cent ne paie AUCUN impôts sur les revenus, les locataires avec la suppression de la taxe d’habitation ne participe en RIEN aux charges de leur commune et ce ne sont que quelques exemples. Pourtant ils réclament toujours plus à leurs édiles, la gratuité des transports publics, les cantines…etc etc etc.
Ils sont où les français « détroussés, spoliés, écrasés… » ?
Alors que l’Etat augmente ses recettes par ses taxes sur les carburants n’est pas un scandale. Le vrai scandale c’est l’usage de ce surplus en le reversant illico au lieu de l’utiliser si ce n’est à diminuer la dette mais au moins de la freiner.
Alors que le SEUL REMBOURSEMENT des intérêts de la dette est devenu en 2026 LE PREMIER POSTE du budget de la Nation le gouvernement continu son « arrosage » tous azimuts.
Le bon peuple « martyrisé » veut des sous pour sa voiture électrique, sa chaudière, son isolation…
Pour nous remettre sur les rails du bon sens il faudrait que les prêteurs, d’un coup, refusent de financer nos chimères. Du coup avec un gouvernement incapable très rapidement de payer retraites et fonctionnaires, il faudrait enfin nous réveiller.
Les élections de 2027 qui se profilent à l’horizon avec sa pléthore de candidats ne régleront rien. On entend déjà ça et là les propositions extravagantes des postulants qui ne feraient qu’aggraver la situation économique.
Mais nous sommes devenus un peuple infantilisé qui adore qu’on lui raconte des contes merveilleux.
Sur le plateau de france tv
""Le porte-parole de 40 millions d'automobilistes révèle que l'État prend 1,17€ sur 2 € de carburant.
L'Europe impose un plancher de 0,60€ sur un prix similaire.
C'est donc l'État Français qui se sert dans le portefeuille des Français.""
le français spolié détroussé racketté saigné étouffé pressé écrasé laminé violé étrillé peigné , la guerre en Iran a bon dos...
d'après politico du 30 , ça y est l'UE appelle au confinement énergétique via dan yorgensen (commissaire européen) et notamment sur les carburants !
2026 : l'année des dingos débridés
par contre c'est 68 centimes le litre en Russie.....
Le cours du pétrole est ARCHI MANIPULÉ!
Les HAUSSES ET LES BAISSES SE FONT HORS MARCHÉ,LORSQUE LES BOUSES SONT FERMÉES!🤡🤡🤡🤡
Message complété le 02/04/2026 20:15:52 par son auteur.
BOURSES 🤭🤭🤭
Message complété le 02/04/2026 20:16:27 par son auteur.
BOURSES 🤭🤭🤭
Tout à fait gars d'ain:
tu es un investisseur et je suis un spéculateur.
Le pétrole importé des USA vient du Mexique (qu'il a soumit dernièrement) et du Canada (mais là il a perdu), reste à convaincre pour le Venezuela (les industriels)
Il n'est pas impacté directement pas Ormuz (alors que l'Asie oui et l'UE aussi partiellement)
Je ne le sous estime plus, je fais au gré du vent (le tempétueux Trump)
@ obywan
Tu oublies que la consommation américaine est largement sponsorisée par des prix de carburant et gaz peu élevées.
L'amérique est grande et les distances d'approvisionnements sont longues : les unités de productions sont mal réparties sur le territoire nécessitant une mise en oeuvre importante de moyens de transport dont les tarifs vont grimper…
Et donc le consommateur américain va être pris entre 4 feux bien vifs :
• La hausse du pétrole pour la bagnole pour aller travailler, la hausse des billets d'avion pour les liaisons internes
• La hausse du gaz et du pétrole va faire augmenter fortement le prix de l'électricité : " Le secteur de l'électricité aux États-Unis se caractérise par la prédominance des combustibles fossiles : leur part dans la production d'électricité atteint 57,9 % en 2024, dont 14,9 % pour le charbon et 42,7 % pour le gaz ; la part du nucléaire est de 17,8 % et celle des énergies renouvelables de 24,2 %…"
• La hausse des coûts de transport des marchandises répercuté sur le prix des produits
• La hausse des taxes sur les produits importés
Ça m'étonnerait fort que l'américain moyen continue d'encaisser sans broncher…
@ Jecroisplu
Avec 8 à 10 % de rotation d'actifs par an du portefeuille : je "trades" pas du tout, j'investis !
; )
Pour l'instant, toujours investi à quasi 100%
C'est pas aussi ta façon de trader surtout.
Donc je n'insiste pas car manier un levier 10 c'est hyper dur, avec un simple tweet de Trump qui à tout moment te descend de -90%!!!!!
Et bien non si le pétrole augmente dans le monde, il sera plus facile de répercuter sa hausse sur la demande mondiale (je rappel que les USA produisent gaz et pétrole.. et hélium)
Tout est calculé à l'avance.
Objectif faire plier l'Asie, l'UE et le MO
La Russie c'est pas son affaire, elle finira par plier seule en réduisant les stocks UE !
MAGA = Make Amercia Great Again !
Si les taxes ne marchent pas, l'offre se réduira pour contrer !
Trump ne perd jamais (qu'on l'aime ou pas)
Pour l'instant, j'y crois pas…
; )
Si le pétrole augmente encore notamment aux USA, ça va être très mauvais pour les élections de "Middle Terms" donc il fait ce qu'il sait le mieux faire : le guignol devant les médias …
Chaque une couverte fait vendre du journal, du média ou de l'audimat, c'est donc donnant / donnant dans un jeu de dupes…
Et en plus si ça dégénère, il va se mettre à dos pas mal de pays…
Pour l'instant, il a voulu montrer qu'il en avait une plus grande, et il risque de partir la queue plate ou aplatie.
Suffit de voir comment on s'est démené pour éviter de raconter que le porte-avion US à réparer s'est pris des missiles ( version iranienne = 5 ).
On est encore sur du poker menteur ce jour = week-end de Pâques et donc y'en plein qui vendent surtout si les annonces faites puent…
Semaine prochaine = baffe dans l'autre sens…
Je veux pas te faire une bêtise gars d'ain, mais je crois vraiment qu'Obywan a raison
Perso j'ai redémarré un trade.
Si Trump appui fort et que l'Iran réplique tu seras surpris gars d1
Au cas ou.... La production de pétrole et de gaz revient sur ces niveaux du choc pétrolier 73/74 (alors si en + on rajoute une couche, et ce n'est pas un kouignamann)
Vers 136 €, y'a une poutre… pour taper sur la mèche.
Donc 150, non …
Oui 150 en fonction de l'intensité
Et l'Or devrait repartir vers 4000
Pour le moment range 95/115
Plus que 2 semaines de guerre, cette fois c'est promis. Il redira pas "plus que 2 semaines" dans 2 semaines.
un expert militaire ancien officier US Stanislav Krapivnik est un ancien officier de l’armée américaine, cadre dans la chaîne d’approvisionnement et expert politico-militaire, (un "complotiste " basé en Russie désormais!) est assez clair sur l'avenir ayant travaillé au moyen orient ayant vu les installations militaires iraniennes, l'industrie du golfe connaissant tous les pays du secteur. Il dit que l'Iran est imprenable et que DT a commencé à se barrer du coin en laissant le bébé à ceux pour qui le détroit d'Ormuz intéresse!
il dit que des terminaux pétroliers et gaziers ont été touchés dans les pays producteurs du golfe par l'Iran ainsi que des têtes de puits des usines d'engrais ! Même la Turquie a peur de livrer Israel désormais!
Il dit que la crise énergétique est lancée, qu'il faudra des investissements considérables pour revenir au niveau de la production actuelle, et qu'il faudra de nouveaux investissements pour trouver localement de nouveaux puits et les exploiter
conséquence pour lui immédiatement déjà visible, le prix du pétrole (qui ne fera que monter durablement)
des conséquence énormes sur la production d'engrais ce qui va entrainer une crise alimentaire majeure même si la Russie qui a compris ce qui se passait à fortement augmenter sa production, elle ne sera pas en mesure de combler le déficit sur les marchés
je me dis que les boites qui font de la prospection d'énergie vont être porteuses en bull..
en tous les cas le pétrole ira bien sur les 150 avec des hauts et des bas évidemment mais ça parait inéluctable
🚨🚨 SP500
Nous sommes dans un range de Volatilité dans un Trend baissier.
La Volatilité se situe entre la 200 SMA (6641) et la 300 SMA (6352)
En cas de Break out de la 200 le Trend baissier est invalidé.
En cas de Break down de la 300 le Trend baissier est confirmé et devient correction.(Là ce serait comme pour le Covid, un bain de sang)
Mon grand-père s'occupait de barriques de vin, moi de barils lol !!!
On est du même" tonneau"..
Forum de discussion Petrole Brent (baril en $)
202604041143 521319