OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

SOITEC : nouvelles , publications ... - Page 25

Cours temps réel: 95,50  1,38%



Antoine Antoine
13/05/2018 11:35:21
1

C'est très technique : c'est le moins que l'on puisse dire ; en souhaitant que toutes ces qualités se retrouvent transformées en "forte marge " dans le compte d'exploitation

merci




  
Répondre
CRI74 CRI74
12/05/2018 12:13:55
2
Entretien avec le directeur de production de Global Foundries , un des principaux fondeurs mondiaux (fabrication des puces)


Toutes les technologies sont conformes aux spécifications standard de l'industrie, la performance est la variable qui est maximisée tout en satisfaisant les limites de fiabilité d'une spécification de durée de vie prédéfinie. Le 22 FDX (FDSOI de Soitec à 22nm), cependant, offre trois avantages uniques pour le vieillissement de la fiabilité par rapport aux technologies planaires ou FinFET (Intel ):
.
Premièrement, l'utilisation de bias pour augmenter la fréquence a intrinsèquement moins d'impact sur la fiabilité que sur l'overdrive . La polarisation du corps a un impact nul à minimal sur les paramètres de fiabilité typiques (TDDB, BTI, HCI) par rapport à la surmultiplication qui accélère fortement le vieillissement de la fiabilité et limite les paramètres de conception tels que Température, Durée, Surface ou PPM.
.
Deuxièmement, en utilisant des techniques adaptatives de biais corporel , le concepteur peut compenser les effets de vieillissement de la fiabilité dans leur conception . Cela permet de réaliser des gains de puissance et de surface en réduisant la marge et en compensant , en temps réel, la dégradation des performances induites par le vieillissement grâce à l'utilisation de moniteurs de process, de contrôleurs IP et de générateurs de polarisation. L'utilisation de la polarisation du corps est également plus précise, moins bruyante et moins sensible à la chute IR que l'application de techniques de surmodulation de tension.
.
Troisièmement , 22FDX a un taux d'erreur faible supérieur pour le rayonnement alpha et neutronique par rapport aux technologies en vrac , ce qui lui confère un avantage intrinsèque pour les effets du vieillissement induit par le rayonnement.
22FDX démontre 30 fois mieux FIT / Mbit (échec en temps par Mbit) et pour les perturbations multi-cellules 22FDX démontre > 1000 x meilleure FIP / Mbit par rapport à la tendance historique des technologies en vrac, y compris 28 , 40 et 45 nm . (nm --> taille de gravure des puces qui induit le nombre de transistors implantables )
Le SER amélioré de 22FDX économise l'espace de mise en page et le temps de calcul pour l'ECC.
....................................................................................................................................................................................................
C'est très technique mais démontre la marge du FDSOI sur le Finfet dans les domaines de pointe en terme de qualité et de performances => durée de vie , fiabilité , échauffement et pertes , puissance requise pour économiser les batteries , etc ....
  
Répondre
CRI74 CRI74
08/05/2018 14:13:00
1
Pourquoi Soitec a-t-elle une position unique dans l'industrie?
.
Au cours des dernières années, Soitec a construit une organisation capable de s'élever dans la chaîne de valeur, d'apprendre ce qu'est la feuille de route du client final et de travailler avec les clients de nos clients pour proposer des options et des solutions techniques. Nous travaillons avec tout l'écosystème. Nous voulons comprendre les problèmes que les entreprises tentent de résoudre dans leurs feuilles de route, telles que la performance, la consommation d'énergie et la fiabilité. Cela nous permettra de développer les matériaux et les solutions qui seront intégrés dans leurs produits finaux.
.
Il y a une forte interdépendance entre le substrat, le processus et la conception.
En travaillant et en communiquant sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, Soitec contribue à la définition de normes industrielles. C'est pour cette raison que nous travaillons également avec beaucoup d'institutions académiques et de centres de recherche.
En Europe, nous avons un partenariat de longue date avec le CEA-Leti, avec qui nous avons créé un laboratoire commun. Nous travaillons également avec IMEC sur l'intégration avancée des processus et des entreprises automobiles européennes renommées pour créer des plateformes innovantes pour les véhicules de demain. En Asie, nous faisons partie d'un groupe dirigé par China Mobile pour établir la prochaine norme pour les réseaux de communication mobile 5G en Chine et dans le monde. Et en Californie, nous collaborons pour appliquer notre technologie SOI dans le développement de plateformes innovantes pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle (AR / VR).
.
Chez Soitec, nous fabriquons des wafers SOI. Nous achetons des substrats de silicium en vrac et, à l'aide de notre boîte à outils, nous détachons et collons certains matériaux ensemble sur les substrats de silicium. Une plaquette SOI est constituée d'une fine couche de silicium placée sur une couche d'oxyde au sommet d'une plaquette de préhension. La couche de silicium supérieure est très mince - 10 fois plus petit qu'un cheveu.
.
Les plaquettes d'ingénierie résultantes permettent des performances très spécifiques au niveau de l'appareil. Nous avons des produits pour les applications numériques - tels que FD-SOI, Photonics-SOI et Imager-SOI - et des produits pour les applications de communication et de puissance - tels que RF-SOI et Power-SOI. Et il y a plus à venir puisque notre technologie peut également être appliquée sur des substrats sans silicium.
.
Notre technologie SOI est soutenue par l'écosystème complet dans lequel nous travaillons. Notre expérience et notre expertise dans les matériaux font de Soitec un lien fort et très important dans la chaîne d'approvisionnement.
.
Quelle est votre vision en tant que leader de l'industrie?
.
En tant que leader dans les normes innovantes de semi-conducteurs pour les produits façonnant l'avenir, nous nous engageons à fournir au monde mobile d'aujourd'hui la faible consommation d'énergie, haute performance, haute fiabilité et l'efficacité des coûts élevés dont il a besoin.
.
L'innovation fait partie de l'ADN de notre entreprise. Pour répondre aux nouvelles applications dans les communications RF, nous devons mettre un nouveau produit sur le marché tous les 12 à 18 mois. Notre objectif est d'amener ces nouveaux produits au niveau où ils deviendront des standards du marché et répondront aux besoins de nos clients.
.
Pratiquement tous les téléphones intelligents fabriqués aujourd'hui contiennent RF-SOI. Nous voulons atteindre le même niveau de standardisation pour la technologie SOI dans les applications automobiles, AR / VR et d'imagerie. Nous nous concentrons sur l'intégration de SOI dans ces produits et applications qui façonnent l'avenir.
.
Pour la première fois dans l'histoire des semi-conducteurs, il existe de multiples moteurs de l'industrie et pas seulement 'UNE grande chose'. Les matériaux sont au cœur de nos préoccupations et nous pouvons fournir la solution habilitante pour de nombreuses applications critiques d'aujourd'hui et celles à venir. Nous avons un modèle d'innovation unique, nous offrons un large portefeuille de produits et nous apportons une différenciation de haute valeur à nos clients dans chaque marché stratégique.
.
Quels marchés ciblez-vous?
.
Nous nous concentrons sur quatre marchés: les téléphones intelligents / applications mobiles, l'automobile, le cloud computing et l'Internet des objets. Pour ces marchés de consommation à fort volume, nous connaissons l'importance vitale de fournir la bonne performance et la bonne fiabilité au bon prix.
.
Chacun de ces domaines nécessite des communications en temps réel. Par exemple, si vous conduisez une voiture, vous ne pouvez pas attendre quelques secondes que le système d'avertissement de collision du véhicule soit activé. Avec la prochaine génération de communications 5G, les signaux seront transmis en millisecondes, pas en secondes.
.
Pour d'autres applications telles que l'IdO, les utilisateurs veulent des produits sans fil avec des capteurs capables de détecter, de traiter et de communiquer tout en ne consommant qu'une petite quantité d'énergie.
Ce sont des opportunités pour Soitec d'apporter des solutions à travers les capacités de SOI en matière de communications 5G et de fonctionnalités écoénergétiques.
.
La communication est l'un de vos objectifs clés et RF-SOI est aujourd'hui une norme industrielle. Comment voyez-vous ce marché se développer?
Les communications RF pilotent virtuellement tous les appareils sans fil et connectés utilisés aujourd'hui. Pour répondre aux demandes des utilisateurs de traiter de plus gros volumes de données à des vitesses plus rapides, nous devons réduire la latence du réseau. La prochaine génération de communications 5G le fera.
En 2019, nous verrons apparaître les premiers réseaux 5G. Il y a deux types de 5G. L'un est la communication sous-6-GHz, qui est une évolution de la 4G.
Ensuite, nous avons 5G en utilisant des ondes millimétriques (mmWave), qui est une nouvelle technologie.
Les produits RF-SOI et FDSOI intégreront des solutions pour les deux applications.
.
Pendant ce temps, la majorité des activités de communication d'aujourd'hui sont en 4G, où il y a beaucoup de développement à faire avant de passer à la 5G. Bien que le marché des combinés 4G se développe lentement, de plus en plus de ces téléphones adoptent des protocoles de communication avancés, notamment LTE, LTE-Advanced et LTE-Advanced Pro.
À mesure que le nombre de téléphones évoluant vers la technologie LTE augmente, le besoin de SOI augmente.
.
RF-SOI est la technologie standard utilisée dans la fabrication de nombreux composants utilisés dans les téléphones intelligents, y compris les syntoniseurs d'antenne, les commutateurs, les diplexeurs et les amplificateurs à faible bruit.
De plus, RF-SOI commence à pénétrer le marché des amplificateurs de puissance.
.
Nos produits RF vont continuer à augmenter en taille de plaquette de 200mm mais cette année nous sommes aussi en phase de qualification et de montée en puissance dans la fabrication RFSOI 300mm
Aujourd'hui, Soitec dispose de deux familles de produits RF-SOI - première génération et nouvelle génération - pour répondre aux différentes exigences du marché.
Avec ces produits, nous sommes en mesure de couvrir la large gamme de besoins de performance pour les téléphones intelligents actuels et émergents avec un équilibre optimal entre performance et coût.
.
Nous comprenons que vous travaillez également sur des produits sans silicone, en concevant de nouveaux substrats pour des applications clés. Pouvez-vous nous donner quelques exemples?
.
Oui, nous avons beaucoup d'activités en développement et R & D pour explorer les défis à venir, comme dans le domaine de l'AR / RV. Par exemple, avec le CEA-Leti, nous avons développé un nouveau matériau composé appelé nitrure d'indium-gallium. Nous avons mis une couche mince de ceci sur un substrat de saphir et démontré qu'il peut être utilisé pour construire des LED bleues, vertes, jaunes, ambre et même rouges. La technologie Micro-LED est très intéressante pour la réalité virtuelle, les écrans de veille intelligents haute définition et les écrans de téléphones intelligents.
Aujourd'hui, c'est dans la phase de R & D et nous cherchons à savoir si nous pouvons faire un vrai produit pour servir l'industrie.
.
Nous cherchons également à développer un nouveau substrat conçu pour les filtres, qui représentent 50% du contenu RF des téléphones intelligents. Pour obtenir plus de données, vous avez besoin de plus de bandes. À mesure que le nombre de bandes augmente, les capacités des filtres doivent augmenter. Nous avons donc développé une nouvelle génération de substrats piézoélectriques sur isolant. Ils ont une nouvelle structure, dans laquelle une couche monocristalline très mince se lie sur une plaquette de silicium à travers un oxyde. La structure fournit une stabilité de température pour construire des filtres multi-fréquences qui supportent des bandes larges et permettra des intégrations plus poussées réduisant le coût global.
Cette technologie, actuellement en cours d'évaluation par des clients de premier rang, nous permettrait d'offrir des produits pour la gamme complète de modules frontaux.
.
Un autre matériau développé par Soitec, FD-SOI, devient un nouveau standard industriel et révolutionne l'industrie.
Pouvez-vous nous donner une mise à jour?
.
FD-SOI - actuellement disponible dans plusieurs fonderies et plusieurs nœuds - offre une plate-forme unique pour intégrer plusieurs fonctionnalités tout en utilisant moins d'énergie pour les infrastructures d'appareils mobiles. Vous pouvez même intégrer des fonctionnalités telles que les émetteurs-récepteurs 5G.
Cela ne peut pas être fait avec le même budget de faible puissance dans une autre plate-forme.
.
Pour les systèmes automobiles, FD-SOI fournit une solution idéale pour contrôler tous vos systèmes ADAS, votre cockpit et tous les capteurs et les ordinateurs rapides proches de la détection.
Ensuite, il y a toutes les autres applications dans l'Internet des objets, y compris l'infrastructure de réseau et AR / VR.
.
Un substrat FD-SOI a un film de silicium ultra-mince, où le canal du transistor peut être créé directement sur de l'oxyde enterré ultra-mince. Ceci non seulement isole le silicium supérieur du reste du substrat, mais permet également une porte arrière supplémentaire.
Cela permet aux concepteurs d'utiliser une technique appelée polarisation arrière pour passer du mode faible consommation au mode haute performance, offrant une flexibilité inégalée.
.
Avec le FD-SOI capable de fonctionner à 0,4 volt, les économies d'énergie peuvent atteindre 80% par rapport au silicium massif. Selon la tension utilisée, les performances peuvent être jusqu'à 50% plus rapides en termes de performances.
Avec la loi de Moore, vous pouvez intégrer plus de transistors dans un appareil, réduisant ainsi les coûts.
.
Grâce à l'écosystème mondial établi de SOI, tout, des partenaires de fonderie aux services de conception avec des outils et des simulations EDA sont disponibles. Plus de 100 clients sont impliqués dans la conception, le test et la qualification de leurs produits en utilisant FD-SOI. Les fonderies fabriquant maintenant des produits avec FD-SOI comprennent Renesas à 65 nm, STMicroelectronics et Samsung à 28 nm, et GLOBALFOUNDRIES et Huali en Asie à 22 nm. Le traitement à 18 nm est prêt pour l'évaluation par nos clients.
Nous travaillons avec GLOBALFOUNDRIES sur le nœud 12 nm, ce qui apportera des performances accrues à la plateforme FD-SOI.
.
Les produits finis intégrant la gamme FD-SOI vont bien au-delà des téléphones intelligents. Par exemple, Sony a construit un appareil GPS qui ne consomme que cinq pour cent de la même puissance que les appareils précédents. À ce jour, il a été intégré dans les montres intelligentes faites par Huami et Casio. Dans l'industrie automobile, le système de traitement de la vue EyeQ4 de Mobileye utilise FD-SOI pour collecter des informations provenant de plusieurs capteurs et s'assurer qu'ils sont agrégés et digérés afin que le processeur central puisse prendre les bonnes décisions pour le conducteur.
Et les microcontrôleurs i.MX 8 basés sur FD-SOI de NXP Semiconductors peuvent gérer les fonctions d'infodivertissement d'une voiture avec une faible puissance et de faibles taux d'erreurs logicielles. La même plate-forme utilisée dans les voitures se trouve chez les assistants à domicile à commande vocale. Ces composants électroniques toujours actifs ont besoin de faibles puissances tout le temps et de multiples fonctionnalités pour fournir leurs performances à la demande.
.
Vous avez annoncé un nouveau substrat intéressant pour les applications d'imagerie 3D. Quelle valeur apportez-vous là?
.
Nos substrats Imager-SOI permettent d'améliorer les performances des caméras 3D de nouvelle génération. Récemment, nous avons annoncé une percée très importante dans l'imagerie 3D avec le déploiement de certaines fonctionnalités de sécurité. Ceux-ci comprennent la reconnaissance faciale pour le déverrouillage de votre téléphone et d'autres applications pour une large gamme de produits.
.
La technologie SOI résout un problème rencontré par les capteurs proches de l'infrarouge (NIR), dans lesquels la lumière collectée pour former une image pénètre profondément dans le capteur de silicium. Cela rend très difficile l'obtention du bon rapport signal sur bruit dans les capteurs. Mais les wafers SOI, avec leurs couches d'oxyde de silicium et d'oxyde enterré, empêchent la lumière de pénétrer profondément dans les substrats et de revenir dans les pixels. Cela améliore la sensibilité des capteurs et permet de réduire la taille des pixels. Un produit de détection d'image très connu sur le marché utilise déjà Imager-SOI et d'autres suivront.
  
Répondre
Antoine Antoine
07/05/2018 18:21:36
1
Et Oddo a un objectif monté de 82 à 88 €
  
Répondre
CRI74 CRI74
07/05/2018 13:49:16
2
STMicroelectronics et Soitec figurent parmi les fournisseurs d'Apple, le fabricant franco-italien de semiconducteurs et le spécialiste français du silicium sur isolant sont notamment présents dans la chaîne d’approvisionnement des iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X.
Ainsi , les résultats d'Apple publiés vendredi 4 mai ont-ils rassuré sur les ventes engageant ces sociétés dans une spirale haussière .
Pour bien comprendre , le volume des composants s'accroît fortement avec les évolutions actuelles et à venir , élément qui apporte une visibilité certaine pour les équipementiers
Le RFSOI de Soitec étant présent dans 100% des smartphones , ce facteur concoure à l'optimisme affiché pour le long terme et conforte l'objectif d'un CA situé sur le milliard d'euros (CF rapport annuel Soitec)
  
Répondre
CRI74 CRI74
28/04/2018 10:59:41
0
Globalfoundries a annoncé avoir remporté 36 designs pour son processus de silicium sur isolant de 22 nm entièrement épuisé , dont plus d'une douzaine devrait être enregistrés cette année. Le rival Samsung a déclaré qu'il comptait enregistrer plus de 20 jetons dans son processus FD-SOI de 28 nm cette année.
.
Les derniers points de données ont été considérés comme des signes encourageants que FD-SOI gagne enfin en traction en tant qu'alternative moins coûteuse et plus puissante aux FinFET. Parmi les nouvelles d'un événement du Consortium SOI ici, Andes Technology a annoncé qu'il publiera en juillet un noyau RISC-V 32 bits capable de fonctionner sous Linux.
.
L'industrie des semi-conducteurs voit maintenant les FD-SOI et les FinFET jouer des rôles complémentaires, a déclaré G. Dan Hutcheson, directeur général de VLSI Research.
.
Pour sa part, GF a annoncé que la start-up Arbe Robotics utilisera son noeud FDX 22 nm pour fabriquer des puces radar automobiles.
Il rejoint STMicroelectronics, Verisilicon et la start-up Evaderis en tant que clients annoncés pour le processus en cours dans une usine de Dresde.
Fait intéressant, six des clients de 22 nm de la société envisagent de fabriquer des puces cryptomonnaie.
GF installe maintenant des salles blanches dans la première phase de son Fab 11 à Chengdu, en Chine, avec des plans d'accélération des processus 180-130 nm d'ici la fin de l'année. Une deuxième phase fera apparaître son FDX 22 nm un an plus tard.
.
Un fournisseur de plaquettes en Chine a déclaré que le gouvernement de Chengdu investissait plusieurs milliards de dollars pour amener le FD-SOI dans la région.
.
'Nous construisons l'une des plus grandes usines en Chine, et c'est incroyable à quel point les choses bougent rapidement', a déclaré Bami Bastani, responsable du groupe RF chez Globalfoundries.
.
Pendant ce temps, Samsung se qualifie pour la production i.MX RT processeurs dans son processus FDS 28 nm pour NXP, a déclaré avoir l'une des stratégies les plus larges pour l'utilisation de FD-SOI.
Samsung a déclaré que son FDS 28 nm a maintenant des rendements matures et un nombre croissant de clients. Cliquez pour agrandir. Source: Samsung.
NXP prévoit d'utiliser la mémoire MRAM intégrée de Samsung, en cours de préparation pour le noeud 28 nm. Il appliquera également une poignée de techniques de polarisation du corps sur différentes puces.
'Si vous n'investissez pas dans le biais du corps, vous n'obtiendrez pas de résultats de leadership', a déclaré Ron Martino, qui dirige le groupe i.MX de NXP.
.
Hong Hao, chef du groupe de fonderie de Samsung, a déclaré qu'il a des rendements matures et une clientèle croissante pour FDS 28 nm. Il a montré une liste de plus d'une douzaine de blocs IP vérifiés dans le silicium, y compris DDR2-4, USB 2-3, PCIe Gen 2-4, Gigabit Ethernet, SATA Gen3, et les interfaces MIPI M et D-PHY.
.
Le géant sud-coréen fournit des guides de conception pour la polarisation du corps et a mis en place une capacité de classe 1 pour l'automobile, la deuxième année arrivant au milieu de l'année.
.
Samsung prévoit de mettre en service l'année prochaine un FDS de 18 nm capable de 24% de performances en plus, de 38% de consommation électrique en moins et de 35% de surface en moins avec des kits de conception anticipés en septembre. Rival GF vise à équiper un noeud FDX de 12 nm à Dresde dans la seconde moitié de 2020.
.
Sur le front du processus, Lin (Andes ) a fait l'éloge de FD-SOI pour avoir utilisé 30% moins de masques que les processus FinFET, ainsi que pour sa faible puissance et le support de la RF. Il a décrit une puce de test de 2015 conçue par Andes dans le FDX 22 nm de GF qui, en simulation, a surpassé les nœuds ULP de 28 nm.
Le fournisseur IP travaille avec des partenaires sur sa première affaire pour une conception FD-SOI, mais les clients n'ont pas encore signé.
.
Sony est l'un des plus éloignés de la route FD-SOI. Il a été mis en production chez ST avec une puce GPS en 2015 conçue en plusieurs montres et a maintenant un suivi plus intégré, conçu dans les écouteurs Xperia de la société.
.
La puce initiale a fait chuter la consommation d'énergie à 1,5 mW de 6,3 mW pour une conception antérieure, a déclaré Kenichi Nakano, directeur général de la division IoT de Sony Semiconductor. La société prévoit une version avec CatM et NB-IoT cellulaire plus tard cette année et travaille déjà sur les conceptions pour 2019 .
.
Soitec, chef de la direction de SOI, a déclaré que son entreprise faisait face à la perspective d'une faillite il y a trois ans. Maintenant, sa rampe d'une nouvelle usine à Singapour et vise à expédier jusqu'à 600 000 tranches de 300 mm cette année et beaucoup plus de gaufrettes de 200 mm pour une utilisation dans les smartphones RF frontaux et d'autres conceptions.
  
Répondre
CRI74 CRI74
25/04/2018 11:56:07
0
STMicroelectronics ne prévoit pas une hausse des volumes de smartphones au 2e semestre mais une hausse des contenus - PDG
Ce qui confirme qu'il n'y a pas péril en la demeure lorsqu'on met en avant les moindres ventes de smartphones alors que leur contenu progresse fortement.
Simple transition avec le marché explosif de la 5G qui s'amorce

  
Répondre
BIOA BIOA
24/04/2018 16:01:59
0
parce que faut le faire


http://www.ina.fr/video/I05057828
  
Répondre
CRI74 CRI74
24/04/2018 16:01:00
0
Bonjour Augustus .
Je ne m'interroge pas , j'informe , via cette file .
Ce sont les produits qu'il faut regarder , la stratégie en découle .
Actionnaire depuis ....1998 !
  
Répondre
Augustus Augustus
24/04/2018 15:48:09
0
Bonjour
@Cri74 petite question, si vous y croyez dur comme fer dans la stratégie de la société , pourquoi vous vous posez tant de question ?
C'est tout le secteur qui trinque

Bonne chance a vous

  
Répondre
BIOA BIOA
24/04/2018 15:41:10
0
perso je patiente


bonne journée
  
Répondre
CRI74 CRI74
24/04/2018 15:17:29
1
Bryan Garnier rappelle que le groupe a dévoilé la semaine dernière une solide publication trimestrielle avec des ventes en hausse de 42% en glissement annuel à 92 millions d'euros.


Le broker pense que la société est en bonne voie pour atteindre son objectif de long terme d'une marge d'EBITDA de plus de 30%.
Lors d'un roadshow à Paris jeudi dernier, Soitec a réitéré ses perspectives positives concernant le développement de son marché global adressable et a donné davantage de détails sur la façon dont l'entreprise fait pression pour développer les technologies SOI, en particulier dans l'industrie automobile.


La société a également discuté de la possibilité d'extension de son usine actuelle au lieu d'investir dans un nouveau lieu.


Des points positifs qui permettent au broker de confirmer son conseil 'achat' et sa 'fair value' de 75 euros.
  
Répondre
CRI74 CRI74
22/04/2018 23:18:07
0
Les constructeurs automobiles évaluent actuellement des prototypes de Viper d'AdaSky, une caméra thermique à infrarouge lointain (FIR) qui embarque du silicium personnalisé co-conçu et fabriqué par ST en 28 nm FD-SOI.
La solution de détection complète vise à permettre aux véhicules autonomes de voir et de comprendre les routes et leur environnement dans toutes les conditions. .
Avec l'aide de ST, nous avons créé la première caméra thermique à haute résolution pour les véhicules autonomes avec une taille, un poids et une consommation d'énergie minimes, et aucune pièce mobile.
L'accès et l'expertise de ST en conception ultra-basse consommation, IP entièrement qualifiée pour les applications automobiles et la technologie FD-SOI 28nm ont été essentiels pour répondre aux contraintes de puissance sévères qui menaceraient la performance de nos capteurs ', a déclaré Amotz Kats, vice-président Hardware, AdaSky.
.
«Nous sommes en mesure de fournir une solution révolutionnaire pour révolutionner et perturber le marché des véhicules autonomes grâce à la maîtrise de la qualification automobile de ST et à sa solide chaîne d'approvisionnement manufacturière qui garantit la fiabilité, le support à long terme et la continuité . La vision infrarouge passive, comme celle de la Viper d'AdaSky, lorsqu'elle est utilisée dans une solution de fusion, peut aider à combler les lacunes afin de fournir une vision et une perception précises sans défaillance dans des conditions d'éclairage dynamique, en plein soleil, ébloui par des phares venant en sens inverse, et par mauvais temps.
.
La nouvelle caméra utilise un capteur micro-bolomètre FIR pour détecter la température d'un objet. Dans une solution ADAS, Viper utilise des algorithmes propriétaires basés sur les réseaux convolutionnels de neurones pour classer les obstacles et les afficher dans un affichage de cockpit pour avertir rapidement le conducteur. Cet avertissement arrive quelques secondes plus tôt que lors de l'utilisation d'un capteur conventionnel dans la longueur d'onde visible et est même plus rapide que ce qui est possible avec l'œil humain.
.
Les deux entreprises disent que la caméra thermique à infrarouge lointain étend la capacité de fusion des capteurs ADAS avec une nouvelle couche d'information, ce qui aide à ouvrir la voie à une conduite entièrement autonome dans toutes les conditions.
Les prototypes sont maintenant en cours d'évaluation par les constructeurs automobiles avec une production initiale prévue pour 2020 .
  
Répondre
Antoine Antoine
20/04/2018 10:20:47
0
Tout a fait d'accord .

Valorisation : pas un soucis il faut la mesurer par rapport aux revenus anticipés , dans ce cas rien de problématique
  
Répondre
CRI74 CRI74
20/04/2018 10:16:47
0
L'article Usine Nouvelle est repassé en crypté .
60m€ pour Singapour et 40M€ pour Bernin autrement dit à peine plus d'un an de bénéfice alors que la situation financière est positive .
Ils n'ont plus de soucis de ce côté là et , au pire aller , bien des investisseurs répondraient à une émission de dette par exemple .
Le seul problème , c'est la valorisation , sauf s'il on regarde vers 2020 où devrait s'approcher le milliard de revenus
  
Répondre
Antoine Antoine
20/04/2018 09:40:32
0
Quid des investissements futurs ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
19/04/2018 23:35:59
2
https://www.usinenouvelle.com/article/soitec-accelere-son-rebond-avec-une-croissance-de-31-plus-rapide-que-prevue.N682619


L'augmentation sensible surface des substrats SOI , un des facteurs de croissance explosive
  
Répondre
CRI74 CRI74
19/04/2018 12:36:45
2
C'est maintenant que le travail de ces 15 dernières années effectué par l'ancien dirigeant tant décrié apporte ses fruits .Il faut donc le saluer ici pour ses compétences techniques et visionnaires même si sa gestion a mis à mal les capacités du groupe voilà trois ans


La pertinence des technologies mises au point contre vents et marées mènent Soitec vers la place de leader sur nombre de fonctionnalités de base des nouvelles technologies qui s'affranchissent ainsi des cycles économiques .
Un bel avenir tout tracé .

Message complété le 19/04/2018 12:41:08 par son auteur.

Actionnaire depuis l'intro en bourse

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
19/04/2018 12:17:10
3
Superbe parcours de cette boite .




Passé 71€ ça devrait s accélérer assez sérieusement.


Bravo aux actionnaires
  
Répondre
CRI74 CRI74
19/04/2018 12:11:38
1
Berenberg a confirmé sa recommandation d’Achat et son objectif de cours de 90 euros sur Soitec après le relèvement de son objectif de résultats annuels. Les ventes du groupe ont progressé de 31% à taux de change constants, là où le bureau d’études visait +26%.
L’analyste indique que la direction a confirmé lors d’une conférence téléphonique, avoir augmenté le prix de ses produits afin de compenser la hausse du coût des plaques de silicium.

Message complété le 19/04/2018 15:41:53 par son auteur.

Bryan Garnier relève de 11% sa prévision de bpa 2018 et porte sa 'fair value' de 70 à 75 euros tout en restant 'acheteur' de la valeur.

"La croissance de 31% à taux de change constants est bien supérieure à notre estimation de 26%", affirme pour sa part Berenberg, toujours à l''achat' avec un objectif de cours de 90 euros. "Compte tenu de la révision de la marge, nous sommes heureux de constater que le levier opérationnel aura un effet positif cette année et nous nous attendons à une révision à la hausse des estimations du consensus sur la rentabilité pour l'exercice 2018 et au-delà"

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

201805131135 545678

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste