Jolie claque 😊

68,80 € 0,58%
Tous les sujets
02/07/2021 19:19:59

En haut, en bas, en haut, ea, en haut …. Elle va nous flanquer le mal de mer 😊

A part ça, le gap d’hier est refermé et mon sentiment sur le titre n’a pas changé : objectif le gap 23,69 €

Bon week-end ! 😊

3
Répondre
02/07/2021 18:13:02

Partie en live jusqu'à fin juillet
Bon trade à tous

0
Répondre
01/07/2021 18:27:17

Clôture au-dessus du fibo 50 %, au-dessus de la tenkan et de la kijun, je veux mon neveu !

Juste sous le SAR, le tout en 2 coups de séance, presque 6 % de hausse.

MM20 et MM50 : et si nous avions un faux croisement baissier qui pourrait nous propulser sur les 26,52 € ?

Je soupçonnerais certains de s'être dopés, à cette vitesse même Amstrong n'en aurait pas été capable.

Reste qu'il nous faudra passer les 26,52 € et durablement cette fois-ci. Et paraît-il qu'au col du Tourmalet il y aurait des gardes Suisses.

😉

Plus prosaïquement, merci à la Deutsche Bank :

" AOF) - L'action Société Générale (+2,84% à 25,656 euros) affiche l'une des plus fortes hausses de l'indice CAC 40, Deutsche Bank ayant relevé sa recommandation de Conserver à Acheter. L'objectif de cours passe de 21,50 euros à 32 euros. Le bureau d'études anticipe une nouvelle revalorisation du secteur bancaire français, jugeant que la décote historique qu'il affiche par rapport à celui des autres pays européens n'est plus justifié étant donné son rendement et une bonne diversification des activités.

L'analyste met en avant leur rentabilité à la fois solide et moins volatile, la bonne qualité de leurs actifs, des ratio de fonds propres largement supérieurs aux exigences réglementaires (permettant une politique attrayante de rémunération des actionnaires) et une valorisation attrayante. "

Message complété le 01/07/2021 18:28:41 par son auteur.

CCI et MACD en veulent.

Message complété le 01/07/2021 20:35:57 par son auteur.

JP MORGAN vise quant à lui 34 €

1
Répondre
01/07/2021 18:07:30

Un bien joli gap pour aller retester l’ancien canal haussier. Poudre aux yeux ou retournement de situation ? 🤔 Rien n’est dit ni dans un sens ni dans l’autre

Bons trades ! 😊

1
Répondre
01/07/2021 16:42:24

Pour suivre les conseils de MCM ,je rentre de vacances ( encore) et que vois-je? La mm 20 qui doucement plonge à la rencontre de la mm 50.. bah alors ,c'est quoi ce travail les jeunes ??

0
Répondre
01/07/2021 10:24:28

Bon, j'ai enlevé ma tasse avec anse inversée, le graph ayant annulé clairement cette possibilité.

On franchit la tenkan à la hausse par le biais d'un gap, signe de force et signe de support pour les prochains jours.

Les cours reviennent tout de suite voir ce qu'il en est du côté de la kijun : qu'en pense-t-elle ? Et bien pour le moment c'est plutôt niet d'autant plus que la kijun c'est aussi le 50 % fibo et que ça fait la 2 ème fois qu'on essaye de le passer. Notons qu'on ne fait que débuter la journée.

Vous aurez remarqué que les 2 prochains fibo c-a-d 61,8 et 78,6 coïncident tous les deux avec des extensions de plat de kijun et de tenkan. Leur franchissement ne sera pas neutre, on mettra peut-être quelque temps à les passer.

Le NPF vendredi, comme l'ADP hier aura certainement son mot à dire sur l'évolution des cours.

Mathématiquement, sauf à faire des plus bas que les derniers plus bas et des plus haut que les derniers plus hauts la tenkan restera plate une bonne semaine. Pour la kijun on a encore plus de marge à la hausse avant qu'elle ne se redresse.

On respire donc mais la ligne de démarcation, c-a-d le fibo 50 % reste à franchir ouvrant la voie aux franchissements des 61,8 et des 78,6.

Après ce sera le fameux col du Tourmalet, c-a-d les 26,52 € du SSB Hebdo qui n'a rien voulu savoir et nous a rejeté sur les 24,31 €

Les étapes de montagne du Tour de France sont là, à franchir ...

Après ce sera les Champs Élysées. Après ...

1
Répondre
01/07/2021 09:25:35

Pour le 1er jour du second semestre, il semble que le marché ait choisi la hausse; les résistances devraient céder rapidement notamment celle de 25.7€.

1
Répondre
30/06/2021 18:21:48

Histoire de nous embrouiller, l’ombre basse de la bougie du jour redonne le sourire aux longs … confortés par les jolis volumes du jour. Tendances toujours haussière en hebdo et baissière en quotidien expliquent sans doute ces soubresauts. Pour la part, je pense toujours qu’on devrait aller taquiner les 23,69 € voire plus si affinités 🤔

Bons trades ! 😊

1
Répondre
30/06/2021 18:15:58

Volumes largement supérieurs à la moyenne, bougie en quasi marteau, en bas d'une phase de baisse ( petite certes ) avec, pardonnez l'expression, une putain de mèche basse.

Ce jour, erreur de ma part dans les posts précédents, ce n'était pas le NFP mais juste les chiffres de l'empli ADP, meilleurs que prévus.

Généralement le NFP est en phase, pas toujours certes, donc on attendra vendredi.

Mais il y a au-moins une incertitude sur la réalisation de la figure tasse avec anse inversée.

Accessoirement on reste au-dessus du nuage mais la tenkan nous contraint toujours.

Les jeux ne sont pas encore faits.

1
Répondre
30/06/2021 17:34:22

C'est mieux avec?

1
Répondre
30/06/2021 17:33:09

Revu le tracé du canal haussier long terme (en bleu) et abandon du précédent (en pointillé vert) dont la pente était plus à moyen terme et donc trop forte. Ainsi, les cours se réinscrivent dans une logique de hausse, modérée de plus, par les dernières news sur les taux, l'inflation et le dopage aux QE.

La rencontre de la courbe des cours avec la projection de la MM84 (gros pointillé vert) devrait se faire aux alentours des 24 euros. Après 2 choix possibles:

- Soit un comblement des 2 gaps précédents jusqu'à 22.8 € et reprise dynamique de la hausse.

- Soit un rebond immédiat sur la MM84 et reprise plus lente de la hausse.

Dans le TCT, la longue mèche basse de ce jour fait contraste avec celle haute d'hier et marque dans de petits volumes, une indécision du marché, ponctuée cependant par de brusques variations (jusqu'à +4%) en intraday.

Sur le plan des trades:

Débouclée ce matin à 24.5 € ma position d'hier en vade à 25. 27 €.

Repositionné à l'achat à 24.3€, mais le coche s'est arrêté à 24.35 €...avant de remonter...

A demain.

1
Répondre
30/06/2021 10:42:57

Et bien nous y sommes, non ?

La figure tasse avec anse inversée est construite, quasiment complète, reste juste la ligne d'eau à franchir. Au quel cas ce sont les 21 € qui nous attendraient.

Réponse cet aprem avec le NFP ?

Il faudrait pour cela un mauvais chiffre de l'emploi, donc une probabilité de récession, donc des taux bas encore pour un certain temps etc ...

On devine la suite, non ?

1
Répondre
29/06/2021 18:33:40

Vilaine ombre haute dans des volumes en diminution. Pour moi, l’objectif du gap 23,69 reste d’actualité.

Bons trades ! 😊

Message complété le 29/06/2021 18:34:34 par son auteur.

P.S. tant qu’il ne raconte pas d’énormité personne ne pollue ni la file ni les forums 😊

1
Répondre
29/06/2021 10:55:43

Je ne voudrais pas trop polluer la file mais la mèche haute du jour s'est arrêtée pile poil sur le fibo 38,20 % ( épaisseur du trait comprise )

Pas trop bon signe quand même.

Sont trop forts quand même.

1
Répondre
29/06/2021 10:21:46

Demain, mathématiquement, la tenkan sera à, très précisément 25,08 € ( pas bien compliqué, hein ? ), c-a-d légèrement au-dessus du niveau actuel, pour autant que nous clôturerions au-dessus.

Je veux dire par là que demain s'ouvre une fenêtre de passer au-dessus de la tenkan.

En clair, ce qui est jeu ces jours-ci, amha, c'est la validation ou non de la figure en tasse avec anse inversée.

Ce qui ne nous garantit pas que nous n'irions pas taper un jour prochain les 21 €, mais peut-être pas dans l'immédiat.

Le NFP aux US, demain à 14h15, freine-t-il peut-être les ardeurs des shorteurs ? En effet un très bon chiffre tendrait, amha, les taux, donc élément favorable aux banques.

Mais, ne nous voilà pas la face, un( très) mauvais chiffre laissant entendre que la reprise aux US, tout au-moins celle de l'emploi, aurait du plomb dans l'aile pourrait nous envoyer assurément sur les 21 €.

Donc ce jour, éclaircie passagère jusqu'à demain 14h15 ?

Message complété le 29/06/2021 10:23:36 par son auteur.

Oups !

" c-a-d légèrement au-dessus du niveau actuel "

LIRE SVP : c-a-d légèrement EN DESSOUS du niveau actuel

1
Répondre
28/06/2021 18:15:54

Le refus de réintégrer le canal haussier s’est payé comptant. Les courts ont le sourire et les longs l’espoir que ça cesse.

L’objectif du gap 23,69 est de plus en plus réaliste.

Bons trades ! 😊

1
Répondre
28/06/2021 17:49:10

En attendant , bien content d'avoir cédé mes 6000 titres ce matin et même au passage d'avoir vadé en intraday....

1
Répondre
28/06/2021 16:13:14

En complément du post précédent.

A propos des 21 €.

Message complété le 28/06/2021 16:16:36 par son auteur.

Du même coup le titre de la file ...

2
Répondre
28/06/2021 16:06:19

Et voilà, c'est fait, ces messieurs nous ont fait tapé le fibo 23,60 %. Ils l'avaient annoncé avec forces trompettes donc ce n'est qu'une demi surprise.

Et maintenant retour sur le 100 % ?

N'y aurait-il pas alors une figure en cours de constitution, du genre tasse avec anse inversée .

Ce qui pourrait nous donner, en gros : 27 - 24 = 3 et 24 - 3 = 21 €

21 € ? dites-vous, comme c'est bizarre c'est le chiffre donnée par Gilles LECLERC dans sa chronique du jour sur BAQ :

" ..... Je repasserai à l’achat sur cette valeur, idéalement sur le support « S » qui se situe vers 21 €, et cette fois si pour viser la résistance « R » (vers 31 €). Mais ce sera un trade de long terme.
Bonne semaine à tous,
Gilles "

Il se trompe rarement, non ?

Bon, en l'espèce c'est pas que ça me fasse plaisir mais bon ... " comme Gilles " viserait alors les 31 € ce serait un moindre mal .... Bourse et patience ...

Message complété le 28/06/2021 16:27:22 par son auteur.

Et maintenant retour sur le 100 % ?

Lire : " Et maintenant retour sur le 0 % ? "

2
Répondre
28/06/2021 11:22:11

En effet, c'est bien possible. De meme qu'il est tout a fait possible que cette nouvelle liquidation commence par une belle baisse vers les 24,315 € du 21 juin ou les gaps precedents avant d'entamer une remontee plus lente...

2
Répondre

Forum de discussion Societe Generale

202107021919 804728