Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Pas mieux
Bon trade Ă tous
Répondre
|
Pas de nouveau plus bas ce jour mais câest bien tout ce quâon peut trouver de positif Ă TCT (trĂšs court terme) ! Pour ,ÂŽheure rien de changĂ©, direction le gap Ă 23,69 âŹ. Les courts restent en position, les longs nâentrent pas Ă©picĂ©tou đ
Bons trades ! đ
Répondre
|
Je pense egalement comme Mitte, que dans les 3 jours au mieux ou les 8 jours au plus qui viennent, on devrait assister a une re-integration des Boll et a un retournement de tendance . Les taux d'interets ne sont qu'un pretexte car en fait leur hausse profite aux banques...
Autre point positif, c'est l'amorce d'un retournement de tendance du RSI qui est au plus bas de sa zone de survente. Il devrait donc y avoir un mouvement de reequilibrage rapidement.
Répondre
|
Hum ! hum !
En points " positifs :
- " la clÎture en " bulle " hier devrait générer à brÚve échéance un retour à l'intérieur des BB, devrait ...
- la tenkan et la kijun, plates, en katana, et loin des cours n'appuient pas la descente de ces derniers.
En points négatifs, la katana, formée par la jonction de la tenkan et de la kijun, a bien suivi la violente cassure de la tenkan et de la kijun par la grosse bougie rouge du 16 juin. Théoriquement la tenkan devrait se détacher de la katana et poursuivre sa baisse dans les prochains jours ce qui confirmerait le mouvement baissier en cours, tout au-moins jusqu'à ce que les cours et la tenkan se touchent.
Alors pour le moment, avantage aux points Ă la baisse, avantage limitĂ© toutefois par l'Ă©loignement des droites tenkan et kijun / aux cours et par le fibo Ă 38,20 % qui a arrĂȘtĂ© les cours hier.
On est actuellement dessus : verdict Ă venir ?
Message complété le 22/06/2021 10:59:50 par son auteur.
BNP et CA sont bien positives.
Alors, ça devrait relativiser la baisse sur la SG, non ?
Répondre
|
Mon trÚs cher ami, ramasseur de cailloux divers et variés
Jamais au grand jamais , je ne m'autoriserai à te mettre ainsi à l'épreuve
Toi qui es de si bon conseil
Comment peux-tu penser un seul instant
Que je romprai notre amitié
En t'envoyant Ă travers le vaste monde
Voguaient sur des mers déchainées
Et dans les bras de déesses voluptueuses
à un ùge si avancé
đđđđđđ
Répondre
|
vlfr006
« « Si cela continue , je vous refais le coup des vacances ... faut pas dĂ©conner quand mĂȘme. » »
Bon ! Il semblerait que la perspective de retourner en vacances ne te réjouis pas outre mesure.
Donc, pour tâarranger, je me propose de partir en vacances Ă ta place. Câest honnĂȘte, comme proposition, non ?âŠ.
Ăa te convient ?
Répondre
|
Si cela continue , je vous refais le coup des vacances ... faut pas dĂ©conner quand mĂȘme.
malgré le dividende sur la FJ deja à moitié repris . Bon trade à tous
Répondre
|
Câest une belle sortie de canal haussier. Lâobjectif, si ce canal est correct, ressort vers 21,50⏠! Excusez du peu đ
On va suivre ça, sachant que le premier objectif est la fermeture du gap précédemment cité.
Bons trades ! đ
Message complété le 21/06/2021 18:46:49 par son auteur.
Gap Ă 23,69 âŹ
Répondre
|
Va falloir aller le fermer ce gap, sinon ça sent le joli Island Reversal :).
Je posterais un graphe dans la journée pour le plus grand plaisir de Rollier !
Répondre
|
Nous y voila !
Bon week-end ! đ
Répondre
|
@ vlfr006 !
Un bon coup de fourchette fait le repas !
Répondre
|
Bien joué Vlfr06!
J'ai complÚtement raté le coche et 2 fois en plus....
Répondre
|
Largué la moitié de mes SG à 26.5 ,jolie PV
Tjrs sur AF , S 30, FDJ et Engie stable
Bon trade Ă tous
Répondre
|
AprĂšs une belle reprise ce matin, le titre sâest effondrĂ© comme en tĂ©moigne la trĂšs vilaine ombre haute de la bougie du jour : doji pierre tombale. Il nâest pas situĂ© sur un plus haut, ce qui en attĂ©nue sa portĂ©e mais in nâen demeure pas moins quâil nâest pas positif pour les longs. Les volumes importants montrent lâintĂ©rĂȘt que vendeurs et acheteurs portent au titre ⊠et Ă la fin, ce sont les vendeurs qui ont gagnĂ©.
La prudence incite toujours Ă attendre la touchette du support du canal haussier pour acheter ou Ă attendre la fermeture du gap pour les plus frileux
Bons trades ! đ
Message complété le 17/06/2021 18:25:36 par son auteur.
fermeture du gap Ă 23,69 âŹ, bien sĂ»r đ
Répondre
|
PrĂ©cĂ©demment Ă©crit les 12 et 14 juin ( pour le fun đ) : " En limite acceptable : cassure de la kijun et rebond sur la BB inf Ă 25,67 ⏠? "
On a touché hier la BB inf, on a rebondi et nous voilà de nouveau avec un plus haut du jour à .... 26,55 ⏠pour l'éternelle résistance des 26,52 ⏠( extension de plat de SSB hebdo ).
Donc retour Ă la zone 26,20 / 26,52 âŹ.
Logiquement l'énorme quasi marubozu d'hier qui avait pulvérisé la tenkan et la kijun ne nécessitait pas de confirmation pour entrer en baisse.
Sauf qu'entre temps la FED est passée par là . Et que " don't fight the FED ". Et que par contre, si les taux montent c'est bon pour les marges bancaires : cf ce matin le différentiel cac 40 vs SG.
Donc graphiquement on est bloqué par des résistances bien connues maintenant. Le hic, amha, c'est que le paradigme " inflation / taux / et taux réels n'est pas encore mis en place totalement pour que les traders sur bancaires et sur l'or puissent se positionner clairement et développer des stratégies longues.
Tant que ce nouveau paradigme ne sera pas clairement en place ça ne devrait pas bouger beaucoup, amha.
Toujours amha les BC laisseront filer l'inflation et remonteront a minima les taux pour ne pas casser la croissance. Ce sera bénéfique aux Etats, aux salariés, à certaines entreprises si c'est finement piloté, c-a-d que la réalité n'ira pas aussi loin que les discours des BC pourraient le laisser entendre.
Ce pari, apparemment, certains ne sont pas encore prĂȘts Ă le " jouer ".
Message complété le 17/06/2021 11:29:09 par son auteur.
La remontée des taux va permettre aux cadors de la gestion " actif / passif " en assurance vie de pouvoir alléger la pression sur les fonds en euros.
Faudra juste pouvoir attirer la nouvelle clientÚle sur les nouveaux contrats sans trop autoriser les anciens à sortir de leurs anciens contrats pour en souscrire des nouveaux plus rémunérateurs.
Mais comme l'assureur vie fait ce qu'il veut de la PPB ET LA REPARTIT COMME IL VEUT cela ne devra pas ĂȘtre trĂšs difficile de faire la jonction.
Si le gouvernement aidait en plus les assureurs vie en soulignant aux français l'impérieuse nécessité de se constituer un complément de plus en plus important en retraite par capitalisation, de beaux jours pourraient s'ouvrir pour l'assurance vie.
AEMA aurait-elle bien fait alors de racheter AVIVA ? Mais attention, je parle en connaissance de cause, les réseaux et les salariés de l'entreprise rachetée coûtent chers ...
Répondre
|
Finalement, belle remontee au-dessus des 26.. est-ce le debut de la grimpette vers les 27.8?
Peut-etre un peu tot mais motivee d'un autre cote par les news US qui n'encouragent guere a l'optimisme...
Répondre
|
Ouverture dans 7mn en hausse de +0.64% a suivre car elle risque de ne pas durer longtemps...
Répondre
|
Pile poil sur la médiane
Wait and see
Bon trade Ă tous
Répondre
|
Oooops ! Jolie claque dans de jolis volumes ! Le bon sens commande dâattendre la touchette du support du canal haussier pour entrer ⊠ou de dĂ©gager au vu de la MM20 qui se retourne. On fera en fonction de son apĂštence au risque đ
Bons trades ! đ
Répondre
|
Heureusement j'ai une ligne S 30 et une Engie pour ,sinon c'est calme plat
J'aurais du écouter MCM ou alors
Répondre
|
Forum de discussion Societe Generale
202106222053 804728