Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Et maintenant ?
Eh bien ⊠rien Ă changer đ
On devrait voir le test des 28,40⏠mais pas avant novembre, au mieux.
Message complété le 14/09/2023 18:51:34 par son auteur.
Rappel : Je ne sais pas prĂ©voir les soubresauts⊠Jâarrive Ă peine avec les tendances ; je connais mes limites đ
Répondre
|
Cours temps réel: 26,665 1,79%
Gap fermé en septembre.
Câest kiki qui avait raison ? Câest Bibi. Ou Roro, lol đ
Répondre
|
« L'annonce au coeur de l'Ă©tĂ© avait choquĂ© les acteurs du secteur bancaire italien et inquiĂ©tĂ© les marchĂ©s. A la surprise gĂ©nĂ©rale, Ă commencer par celle de son propre ministre de l'Economie, Giorgia Meloni dĂ©clarait vouloir prĂ©lever une taxe de 40% sur les « surprofits » des banques gĂ©nĂ©rĂ©s Ă hauteur de milliards d'euros par la hausse des taux d'intĂ©rĂȘt de la Banque Centrale EuropĂ©enne (BCE). Une vĂ©ritable dĂ©claration de guerre aux instituts de crĂ©dit de la pĂ©ninsule, vent debout contre ce projet aujourd'hui critiquĂ© par la BCE.
Dans un avis juridique non contraignant publiĂ© ce mercredi, celle-ci estime que le secteur bancaire italien pourrait ĂȘtre fragilisĂ© par le projet de Rome. Le montant de cet impĂŽt « extraordinaire », Ă payer durant l'annĂ©e 2024, pourrait « ne pas ĂȘtre proportionnĂ© Ă la rentabilitĂ© Ă long terme d'un Ă©tablissement de crĂ©dit et Ă sa capacitĂ© de gĂ©nĂ©ration de capital ».
De quoi lĂ©ser les instituts les plus vulnĂ©rables aux chocs Ă©conomiques, en particulier ceux « qui ont des positions de solvabilitĂ© plus faibles ou qui se concentrent davantage sur l'activitĂ© de prĂȘt (comme les petites banques) ou qui ont des projections de capital difficiles et pourraient ĂȘtre moins Ă mĂȘme d'absorber les risques potentiels de baisse de la conjoncture Ă©conomique ».
La BCE appelle donc le gouvernement italien à « une analyse approfondie » des « conséquences négatives potentielles pour le secteur bancaire ». Elle avait émis des critiques similaires fin 2022 contre la taxe espagnole sur les banques prévue pour 2023 et 2024. »
Extrait des Ăchos
Répondre
|
DĂ©sespĂ©rant ! Toujours rien Ă changer đ
Répondre
|
Eh bien⊠rien de changĂ© mais un bĂ©mol Ă cause de lâombre haute de la bougie du jour. đ
Répondre
|
Eh bien, on va dire « toujours pareil ». Non ? Si. đ
Répondre
|
LâentiĂšretĂ© de la bougie du jour Ă©tant sous la mĂ©diane, la probabilitĂ© dâaller au moins tester le support du canal grandit⊠on avisera Ă ce moment lĂ đ
Répondre
|
Oui. La direction de ces derniers jour nâest pas glop pour les longs. On verra aprĂšs clĂŽture oĂč on en sera ; la mĂ©diane est un indicateur avancĂ© ; il restera, si elle est cassĂ©e, le support bas de canal.
LĂ , les joueurs peuvent poser 2 ordres : achat sur rebond et vente sur cassure, lâun devenant le stop de lâautre suivant lequel est servi en premier. đ
Répondre
|
Merci. Du coup j'ai l'impression qu'on passe en dessous... effectivement pour les longs pas glop...
Répondre
|
Oui.
Répondre
|
Est-ce que ce support est pertinent ?
Répondre
|
En reptation sur la mĂ©diane avec une MM20 quasi plate et des Bollinger qui se parallĂšlisent. Câest pas idĂ©al pour les longs. đ
Répondre
|
Un doji qui perce la mĂ©diane et une MM20 qui sâaplatĂźt⊠Alerte ! Pas encore aux abris mais une vive prudence sâimpose đ€
Répondre
|
Un joli rebond intraday sur la mĂ©diane du canal avec, certes une baisse ET une bougie rouge mais une belle ombre basse qui donne du beaume au cĆur des longs. Pour lâheure, et dans lâĂ©tat actuel du graphique, je ne vois rien de nature Ă changer le trend actuel. đ
Répondre
|
Tant que la mĂ©diane est respectĂ©e, il nây a pas pĂ©ril en la demeure pour les longs. Petite remonta Da depuis ce .atin, on verra aprĂšs clĂŽture les rĂ©sultats.
Jâai signalĂ© CrĂ©dit Agricole ce matin đ
Répondre
|
Effectivement aprÚs conso j'ai racheté ce matin sur 25.45, on verra bien.
Répondre
|
Toujours dans son canal. Rien de changĂ©. Cette baisse va aider Ă dĂ©tendre les indicateurs đ
Répondre
|
Câest possible. Le graphique nous dira ça. Personnellement, je dĂ©teste anticiper đ
Répondre
|
L'objectif est atteint..
les rats vont quitter le navire.
Répondre
|
Rien Ă ajouter, rien Ă retrancher.
Allez, bon week-end ! đ
Répondre
|
Forum de discussion Societe Generale
202309141835 804728