OK
Accueil > Communauté > Forum Societe Generale

Jolie claque 😊 - Page 22

Cours temps réel: 24,205  -1,02%



vlfr006 vlfr006
02/02/2022 17:53:20
1

Tjrs Haussier 😜😜

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
28/01/2022 18:17:15
1

Avec un +bas à 30,66, la bougie de la semaine s’apparente à un doji (signe d’indécision). Le percement de l’ancienne résistance (devenue mini support) milite pour un retournement baissier MAIS la clôture, largement au-dessus de celle-ci tempère cette vision. Autant dire que nous sommes dans une zone d’interrogations 🤔

La publication des résultats (le 10 février) en est sans doute la raison. Bref, vive prudence sur le dossier …


Bon trades et bon week-end ! 😊

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/01/2022 14:35:52
1

graphique dédicacé @ rollier
je lui avais fais la promesse
le biseau ascendant c' était un leurre n celui çi n' en n' est pas un
Compares ton graphique et le mien .
Il n' y a pas photo , tu ne parles même pas de la ligne de changement de polarité
Pas besoin d' indicateurs ou autres accessoires comme les fibos
C' est bien haussier
Il est signé

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
22/01/2022 09:21:03
3

Malgré un nouveau plus haut, la bougie de cette semaine forme un avalement baissier avec celle de la semaine dernière. Pour l’heure, ce n’est qu’un pull-back vers l’ancienne résistance. On en saura plus si cette ancienne résistance est franchie à la baisse, on aurait alors un début de retournement de tendance.


Bons trades et bon week-end 😊

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
14/01/2022 21:01:51
3

Comme pressenti, pas de nouveau graphe. Trend toujours haussier, volumes normaux, bref tout va bien 😊 pour les longs ! Toujours rien avant 38,60 … pour le moment 🙃


Bons traded et bon week-end 😊

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
13/01/2022 20:32:40
0

Repose tes neurones ........... pour la suite ,cela peut nous être utiles 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😍

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
13/01/2022 19:31:28
0

J’ai rien dit 😊

Je posterai un graphe demain mais, a priori, ce sera quasi le même que celui de la semaine dernière. Cool, ça me fait moins réfléchir 😊

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
13/01/2022 18:07:05
1

On continue la bronzette 😎😎😎

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
12/01/2022 20:10:26
0

Tranquille 😁😁😁😁

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
12/01/2022 13:10:31
1

Désolé 😇

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
12/01/2022 12:48:38
0

Bon ben 🙄..pas de pull back, on va continuer avec ce que l'on a deja en stock 😂😂😂
Bon trades à tous

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
10/01/2022 09:25:25
1

Dès qu’il y a polémique, y a foule 😊

Non ? Si. Finalement, c’est bien ça qu’on aime 🙃

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/01/2022 19:01:00
0

@chef des ours : As-tu travaillé dans la finance dans ta carrière ? Je ne t'ai jamais posé la question mais depuis combien d'année tu es à investir et à observer ?


* "dans ma carrière" ?

traite moi de vieux aussi pendant que tu y es ! è-é

la finance non jamais.. j'aime plus l'industrie.


* c'est plus une passion que de l'investissement...

mais ça fait un certain moment déjà...

une époque où on pouvait parler de Séchilienne et où Alstom me faisait plaisir à détenir.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/01/2022 17:03:34
0

Ptichat fait définitivement parti des membre les plus éclairés que nous ayons sur ce site. Merci pour ces explications toutes bonnes.


As-tu travaillé dans la finance dans ta carrière ? Je ne t'ai jamais posé la question mais depuis combien d'année tu es à investir et à observer ?


(Bon j'ai pas aimé la fin donc je te met 19/20)

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/01/2022 16:18:31
3

Moi je suis neutre vis à vis de vos avis..

pourquoi ?

parce que vous pouvez avoir tous raison !


L'explication pourrait être simple car elle ne dépend pas de telle ou telle société.. donc ici en l'occurrence de la SG.

mais de secteur et encore plus de value Vs croissance. et cela s'amplifie d'autant plus, que la bourse n'est devenue que momentum à base d'ETF. (gestion passive vu que c'est les banques centrales qui font la tendance de fond et ce, sans risque).


Je dis cela car si vous regardez plus globalement et surtout pour Tirelire dans ce cas précis..

tu verras qu'effectivement il y a des divergences baissières... mais elles sont autant sur les banques (SG) que sur l'auto (Stellantis) par exemple. donc disons sur une composante secteur cyclique tout bêtement.

Ces divergences incitent à la prudence, on est bien d'accord. mais elles ne sont qu'un signal de vigilance.

Tu pourrais très bien imaginer que cette divergente est dû au fait que :*

A)

tu te trouves dans une phase de consolidation.

style ==> 3 petites phases en sommet montant = correction ABC haussière. pouvant bien caractériser une vague 4 par exemple.

du coup, tes indiqs baissent (phase conso/ baisse volume) et le cours lui monte (force relative).

ceci pouvant être expliquer par le fait, qu'une partie du marché anticipe trop... ( à tord ou à raison)

il est facile de se laisser à penser qu' à horizon 6-9 mois, le secteur bancaire sera haussier en vue des hausses de Tx..enfin écartement Tx court/Taux long surtout pour le bancaire. et que pour le Cyclique, le volume viendra des ventes des lignes Croissance.

et que pour l'auto, leur problème "d'approvisionnement composants" va fatalement s'estomper dans le temps ( aujourd'hui privilégie le haut de gamme puis viendra le tour du volume, bas de gamme ensuite).

Pour le coup, cette partie du marché veut rester dans le train coute que coute. d'autant qu'ici, on passe à la hausse des résistances de long terme (graph mensuel) et ce, avec des valorisations sous cotées.


B)

Hausse des Taux, bourse trop chère, sécurité on prend ses bénefs,etc etc.

et ça emporte tous les secteurs.

fin de partie !

* exagération haussière = biseau ascendant/ vague wolfe/ bull trap
* phase de distribution = prise de bénef/ constitution de poche de cash en espérant se repositionner plus tard
* transfert de position = allégement d'une croissance et augmentation d'une value



Clairement, et c'est là que chacun d'entre vous peut avoir raison..

puisqu'on est en divergence dans son sens 1er du terme.

et y a forcément 1 groupe qui aura tord.

ce qui peut promettre un mouvement à venir assez violent si c'est les haussiers qui perdent ce combat !

(scénario que tu privilégie)


mais pour le moment, d'une point de vue graphique, ça reste à 90% haussier.

faut juste être vigilant le temps que ça se décante.

et de toute façon ça dépend du voyage de chacun. on descend ou monte dans le train dans des gares différentes les uns des autres.:p


Bref arrêtez de vous battre... soyez juste amical entre vous, même dans la confrontation d'idée.

le pire ennemi étant d'être persuadé aveuglement d'avoir raison même quand on a tord. (excès de confiance).

In fine et en réalité, les deux scénarios sont à prendre en compte si on veut éviter tous désagréments


Pour rappel, il y a même pas 6 mois on était dans :

- nouveau monde, explosion de la consommation, inflation temporaire, banques centrales full accommodantes (stop QE doucement et seulement hausse de Tx fin 2022/ début 2023)

et aujourd'hui :

- nouveau monde mon cul, ce qui compte c'est de faire du fric coute que coute

- consommation bridée par le manque d'offres

- inflation qui galope toujours (loyer-facture énergie- petite hausse de salaire pour calmer les grévistes)

- Fed ==> 4 hausses de Tx en 2022 avec la première arrivant très vite / début de diminution du bilan

et malgré ce magistral retournement de veste du plus gros banquier mondial, la bourse, elle, reste de marbre.

vous auriez entendu cela y a 6 mois... peu l'aurait cru.

un vrai jeu de poker menteur !



Ps : Pour le scénario catastrophe style "émeute des jeunes cygnes noirs" ==> voir Luncyan

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
08/01/2022 13:03:24
1

Les 32,23 formaient une résistance. Un pull-back sur ce montant est envisageable ; il ne changerait rien à la tendance en cours. Alors, pourquoi pas ? 🤔

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
07/01/2022 19:20:02
0

Un petit pull back pour se renforcer?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
07/01/2022 18:11:01
3

Toujours haussière et dans de beaux volumes, mon capitaine ! 😊

La résistance des 32,23 ayant été pulvérisée, graphiquement, il n’y a rien pour l’arrêter avant les 38,60 environ … pour le moment !


Bons trades et bon week-end ! 😊

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
07/01/2022 18:08:59
1

Crème solaire à prévoir 😎😎

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
07/01/2022 09:34:06
0

Il ne faut pas hésiter à re-publier ton graphique « explosif » … après mise à jour des données d’hier voire de ce soir 😊



P.S. qui n’a rien à voir : je constate ne pas être tout seul ici 😊

  
Répondre

Forum de discussion Societe Generale

202202021753 804728
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste