OK
Accueil > Communauté > Forum Sartorius Stedim Biotech

Analyse de Sartorius Stedim Biotech - Page 3

Cours temps réel: 208,30  1,17%



PHAN100 PHAN100
28/07/2023 17:45:41
1

salut,


non il ne perdra pas son ordinateur car il fait le money management mais là aussi cela ne sert à rien de t'expliquer. et en plus il est Ut longue , mais là aussi inutie de rentrer ds le détail tu refuses de comprendre.


qd je dis jeu d'échec ce n'est pas un jeu mais du sérieux, l'At est bourrée de formules mathématiques, les ratios de Fibonnacci, par ex sont un des indicateurs que pas mal de gens utilisent si on vise les niveaux..


  
Répondre
axelbilou axelbilou
28/07/2023 13:10:24
0

Je me fais du soucis pour tirelire, j'espère que suite à sa vente à découvert, les huissiers lui on pas pris son ordi.

  
Répondre
axelbilou axelbilou
24/07/2023 15:01:55
0

Tu compares l'AT à un joueur d'échecs ? Outch

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
23/07/2023 18:54:51
1

salut,


ben non si tu lis mon message je viens te dire que je suis entré sur sartorius sur un signal de retournement de tendance mais de CT et j'ai choppé ce superbe mvt haussier et je vends Lundi sans faute car la tendance de fond est baissière..


l'At ce n'est pas l'horoscope , tu te trompes complètement....


ce que tu ne comprends pas c'est que L'AT évolue avec le cours, et donc tous les jours.....le seul truc que je peux te dire c'est que malheureusement il faut aussi avoir beaucoup d'argent pour se positionner sur tous les bons signaux, et là tu peux te retrouver à faire de mauvais choix au sens toutes les actions n'ont pas le même comportement pour un même signal....


tu sais beaucoup de particuliers se sont mis à l'At pour comprendre comment fonctionne le Marché Financier, ce que voit le Marché , que ne voit pas celui ou celle qui ne regarde pas un graphique....

et depuis ils comprennent beaucoup de choses et font moins de bêtises à acheter à tout va...

et donc Tirelire pourra te dire qu'il fallait acheter Sartorius qd les données vont se redresser...et ne l'accables stp.


tant que tu ne cherches pas à comprendre ce que c'est , on ne juge pas....


c'est comme si tu critiquais un confirmé en jeu d'échecs et tu vas le traiter de chanceux sans arrêt , alors que lui travaille à fond son échiquier, les tactiques, les parades, achètes plein de livres, prend des cours...et au final a bien progressé...


j'étais comme toi au début, je les traitais de donneur de leçon, depuis j'ai compris mon erreur et je vois ce qu'ils voient...


bon courage dans ce monde moderne


n'oublies pas: le Marché toujours raison, même si tu as tort....donc l'At est nécessaire



Stéphane





  
Répondre
axelbilou axelbilou
23/07/2023 14:54:41
0

Merci Stéphane pour ton message mais de la même manière que je ne lis pas l'horoscope je ne vais pas me mettre à l'AT.

Les prophéties auto réalisatrice ça m'intéresse pas. L'action est dans un canal baissier car elle a été multipliée par 3 voir 4 en 1 voir 2 ans de COVID. Elle a annoncé que ça allait un peu se normaliser et les gens on eu peur (ça peut se comprendre).

Maintenant ça repart de l'avant et ça va remonter d'ici les prochains mois/années donc dans les futures AT on va voir une tendance de fond qui va repasser positive et à se moment là tu diras quoi ? Que tu l'avais pas vu venir ou alors tu vas dire regardez c'était écrit dans le graphique ?

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
22/07/2023 15:05:44
1

bonjour,


il ne faut pas accabler tirelire, si tu ne fais pas toi de l'analyse technique, tu comprendras pas ce qu'il veut te démontrer si gentiment.


si tu regardes son graphique il est unité de temps jour sur 2 ans et la tendance de fond est baissière sur le titre


mais tu verras que dans son canal baissier il y a des hausses.....


l'analyse technique dépend de ton filtre principal: ton UT supérieur, ta manière de trader si tu fais que le suivi de tendance ou tu fais comme moi les retournements de tendance car je me suis mis sur Sartorius mais je vais la vendre vite fait car elle est tendance baissière...


l'Ut est l'unité de temps: ds quelle période tu représentes le cours ? heure? minute? jour? semaine? mois? année?


mets toi à l'analyse technique c'est passionnant mais le + dur est de trouver ses filtres, ses UT.


bon courage,


Stéphane

  
Répondre
bebekro bebekro
21/07/2023 18:03:23
0

ça monte ça descend au gré des joueurs analyste mdrrrr

  
Répondre
axelbilou axelbilou
21/07/2023 09:53:36
0

Je me demande comment tu vas t'en sortir cette fois ? Tu vas invoquer quel crayon pour dire que tu avais vu la reprise haussière dans tes petites boules ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/06/2023 17:23:23
0

Cours enregistré à 213.40 € en vue 2 ans jours
@ axelbilou
Tu n' aimes pas les nuages de couleur rouge et verte , je les enlève pour éviter de retomber toujours sur mes pattes ( avec deux t ).
A moins d' être non voyant , la tendance actuelle de ce titre est baissière , acheter par petites louches à la baisse pour faire baisser son PRU n' est pas ma tasse de thé chacun voyant midi à sa porte .
Je rappelle que mes petits dessins successifs montraient un RANGE de 14 mois , ici il y en a deux dont le 2 éme est dans le corps du 1er , ce que je veux dire plus un range dure dans le temps plus il délimite des résistances et des supports fiables et comme on ne voyait pas venir la sortie haussière s' éloignant beaucoup de la résistance du range , le cours est sorti par le bas en cassant le support de celui çi et comme les cours suivent la logique des hauteurs de range , on n' a pas encore atteint l' objectif final de baisse .
Le mien est à 195 € mais cà pourrait descendre plus bas .
Un seul indicateur le SCHAFF qui est en zone verte zone de survente , celui çi n' est pas en ligne droite donc on peut encore baisser d' autant plus que le titre n' est pas survendu suivant d' autres indicateurs .
Facteur aggravant le dernier baissier dure en n' étant pas comblé , le profit warning fait beaucoup de mal , il avait été anticipé par le marché , celui çi accélère la baisse pour le moment , il n' y a pas de stabilisation actuelle du cours au contraire il y a dégagement sur le titre depuis le 19 juin 2023 avec des volumes qui baissent peut être annonciateur de stabilisation puis de rebond technique .

Moi , je suis vieux , ma maternelle remonte à des lustres , je ne suis qu' un amateur de coloriage , faut pas toujours me croire , mais que dire des analystes professionnels alors eux champion pour certains de la connerie humaine en matière d' objectifs .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/06/2023 17:23:14
0

Cours enregistré à 233.50 € en mise à jour 2 ans
Salut axelbilou
Tu as raison de prendre des lyxor LVC et BX4 pour te couvrir sur Sartorius
Je t' invite à suivre ce nouveau graphique avec :
le canal baissier rouge vert avec sa projection hypothétique la flèche noire en ?
le canal baissier noir avec sa projection hypothétique la flèche noire en ?
Les temps ont changé
Objectif hypothétique de baisse 195 € en ?
Il vaut mieux pas que le cours atteigne les 195 €
Tendance baissière dans cette vue comme le nuage rouge
Sacré PROFIT WARNING , achat contrarien ?
Schaff en zone verte pas en ligne droiite donc baissier n' a pas quitté sa ZV

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/06/2023 11:09:26
0

Cours enregistré à 231.90 € en vue hebdo 5 ans
Bonjour axelbilou , mes pensées t' accompagnent pour ton action chérie .
J' ai mis le graphique à jour , je te le dédicace , faut toujours se fier au dessin , tout allait bien et pourtant çà a tourné au vinaigre , purée l' apparition du nuage baissier rouge futur s' est révélé la bonne prédiction à savoir annociatrice de baisse comme il fut difficile au cours de pénétrer le nuage .
Pour le RANGE bleu c' est de l' histoire ancienne .
C' est pas de chance le PROFIT WARNING est arrivé comme Zorro, un dégât de plus pour le cours qui n' en avait pas besoin .
Faut il acheter le PROFIT WARNING au cours actuel de 231.90 € ?
Personnellement , je ne le ferais pas mais chacun peut penser autre chose en étant contrarien .
Résistances à 243.90 € puis 277- 280 €
Support à 195 €
Tendance baissière actuelle , restez à l' écart du titre sauf si vous êtes contrarien .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/03/2023 17:13:12
0

Cours enregistré à 280.60 €
Simple mise à jour du graphique sur hebdo et mensuel mars 2023
Aïe le RANGE !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/03/2023 14:45:14
0

@ axelbilou

Amical bonjour à 298.80€ , belle valeur mal traitée

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/03/2023 09:29:16
0

Faut garder confiance l' ami

Je sais que tu lis mes commentaires

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/03/2023 09:19:45
0

303.50€

Tu dois me maudire, on est revenu au niveau du 2 janvier , tu te reconnais, sacré graphique.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/03/2023 10:54:02
0

306.80 €

Ça ne s'arrange pas, pas de connexion internet, peux pas faire d' analyse graphique

Le 2 janvier 2023, ça te rappelle quelque chose ?

Tu te reconnais !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/02/2023 17:12:26
0

Tant que 309 € tient , on peut envisager un rebond

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/02/2023 16:12:19
0

310.80 €

Ce serait bien embêtant de revenir au cours du 2 janvier.

330.30 € est résistance c' est un Pla de kijun jour

309 € est support actuel c' est le niveau du SSA ou bas de nuage .

Faudrait pas passer en dessous

La lagging span est entrée en collision avec le mûr des prix d' où la baisse du jour, cette LS est mal positionnée pour le moment

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/02/2023 15:15:40
0

La baisse devrait s'arrêter très proche du niveau actuel

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/02/2023 14:57:33
0

311.30 €

Contournement du cours par le bas du nuage , tentation de retourner sur le bas du range qui perdure depuis 14 mois

  
Répondre

Forum de discussion Sartorius Stedim Biotech

202307281745 881716
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste