OK
Accueil > Communauté > Forum Sartorius Stedim Biotech

Analyse de Sartorius Stedim Biotech - Page 8

Cours temps réel: 208,30  1,17%



gaborone gaborone
21/10/2022 16:29:44
0

Axelbilou pas ok avec toi

Le fait de retomber de plus haut souvent sur le même support n'est pas un indice de solidité, ça veut dire que les bulls n'arrivent pas à faire décoller l'action et doivent ensuite protéger le support

Par contre si l'action végète un peu au dessus du support, ça veut dire qu'il il y a une certaine neutralité sur l'action et peu de volatilité attendue.

Ceci étant. Il est impératif de regarder les indicateurs techniques quand l'action se rapproche du support

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/10/2022 15:57:47
0

Vous avez raison tous les deux !

  
Répondre
axelbilou axelbilou
21/10/2022 15:36:28
0

Tout dépend de quelle manière il est testé. Si on rebondi faiblement dessus et qu'on reste vers les 300 ou moins et qu'on reteste encore et encore, c'est négatif. Si on remonte à 320, qu'on retombe a pic et qu'on rebondit même plusieurs fois sur 290 c'est au contraire une preuve de solidité.

  
Répondre
gaborone gaborone
21/10/2022 14:55:51
0

Exact il n'y a rien encore à valider

Ceci étant. Plus un support est testé plus il se fragilisé contrairement à ce que beaucoup croient

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/10/2022 11:24:20
0

Cours enregistré à 290.40 €

Retour sur le support majeur à préserver coute que coute

Effectivement , j' ai vu gaborone sur le long terme mais tant que 290 € n' est pas enfoncé je ne valide pas .

  
Répondre
gaborone gaborone
20/10/2022 17:33:43
0

@tirelire

290 est très important

Regarde sur le long terme, c'est la ligne de cou d'une ETE même si la première épaule n,est pas très haute

A suivre

Et là sur cassure, l'objectif serait encore plus bas

  
Répondre
Almas Almas
20/10/2022 17:06:20
0

Cours temps réel: 304,00 4,83%

Joli rebond alors même qu'Intron Health est passé d'acheter à vendre en visant 200 € !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/10/2022 14:35:47
0

@ gaborone

Tant que 290 € n' est pas enfoncé , je ne valide pas la tendance baissière , en revanche si cassure des 290 € alors oui ton objectif des 180 € serait réalisable avec du temps mais c ' est loin d' être fait ( règle du balancier en report du range ).



  
Répondre
gaborone gaborone
20/10/2022 14:08:26
0

Si cassure de 290. l,'objectif sera 180

ÇA paraît exagéré mais si la rentabilité ou le CA baisse nettement en 2023 ce n'est pas à exclure

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/10/2022 12:37:56
2

Cours enregistré à 300.80 € en vue hebdo à 2 ans
Voyez comment le bas du range à 290 € est encore support c' est pour cette raison que je n' avais pas émis d' objectifs baissiers .
Nous avons une belle réaction haussière depuis le support , le tout est de savoir si cela va durer ?
Le problème est le nuage et la lagging span dont le cours reste en dessous , dans l' état je considère ce rebond comme technique d' ailleurs le RSI 21 reste en zone verte celle de la baisse .
Parlons des bandes bandes de bollinger pour être plus technique et complet , la bande médiane de bollinger qui n' est autre que la MM20 rouge a été enfoncée et devenue résistance sur rebond ce qui a propulsé le cours vers la bande basse sans l' atteindre complètement .
Tant que cette MM20 ou bande bande médiane de bollinger n' est pas franchie à la hausse , le rebond reste incertain puis il y a le nuage et la lagging span sans compter que le cours est sous sa MM30 bleu qui est synonyme de phase 4 de Weinstein .
Prudence donc sur ce rebond .
Pas d' objectif pour le moment , tendance neutre dans le range avec danger si sortie baissière en cassure des 290 € malgré le rebond technique du jour après le trou d' air hier sur résultats .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/10/2022 22:16:42
0

Bonne nouvelle pour moi , j' ai récupéré mon PC et mes graphiques
Mauvaise nouvelle pour ceux qui ne croient pas à l' analyse graphique ;.
Cours enregistré à 290 € tout rond
Constat trés simple : encore faut il savoir ce qu' est un RANGE pour les NON AT
Un range se définit comme une zone où le cours se promène entre la partie haute et la partie basse ( ici c' est la zone bleu disons 398 - 290 € )
Ici c' est la partie basse qui est rejointe après la partie haute ( flèches noire )
Le cours est donc prisonnier de ce range , facteur aggravant le nuage rouge , le cours se retrouve sous le nuage et sa lagging Span l' est aussi c' est donc mauvais pour la suite , auquel faut ajouter que le RSI 21 est revenu en zone verte celle de la baisse
Résultats du jour salués à leur façon en FLASH KRACH , est ce un trou d' air ?
Attendons la suite avec patience si ce trou d' air se confirme , mais si 290 € tombent alors danger pour la suite sans compter la phase 4 de Weinstein qui reprend de la vigueur
Pas d' objectif tant que 290 € ne sont pas enfoncés mais le serons s' ils le sont
Personnellement je n' achèterai pas sur ce niveau
Asuivre

  
Répondre
Almas Almas
19/10/2022 19:44:26
0

ZB. Another one bites the dust

Quelques mots sur la mésaventure subie par Sartorius Stedim Biotech le 19 octobre en bourse. Pour les 35 ans du krach de 1987, soit dit en passant, même si ça n'a aucun rapport. L'action s'effondre de 15% en séance après que la société a réduit ses prévisions annuelles. Pas de grand-chose en réalité, en tout cas pas de 15% au niveau des résultats. La mécanique à l'œuvre derrière cette chute mérite que l'on s'y attarde parce qu'elle est caractéristique de ce type d'action : les chouchous du marché ...

  
Répondre
gaborone gaborone
19/10/2022 17:01:53
0

Encore trop chère

On devrait retester les plus bas, ensuite on verra

Phase 4 pas terminée

  
Répondre
axelbilou axelbilou
19/10/2022 15:00:49
0

Cf mon message du 28 septembre, on arrive à des valorisations parfaites pour entrer sur le titre, je comptais attendre l'année prochaine pour me renforcer mais je vais le faire sous peu car le gap ouvert est trop grand pour ne pas se refermer dans les mois à venir.


Car au final les chiffres ne sont pas mauvais ils sont dans la lignée de la société si on enlève l'épisode covid.

  
Répondre
kyuby kyuby
19/10/2022 14:29:42
0

Avant : CA entre 15 et 19

Maintenant : CA entre 15 et 19 dans la moitié inférieure (reflétant une normalisation liée à la fin du Covid, donc anticipable)


C’est un profit warning ou une précision d’échelle ?

Dans tous les cas ça s’appelle un prétexte !


Cela reste une belle société !

  
Répondre
gaborone gaborone
19/10/2022 10:39:46
0

Il parlait à tort de tasse avec anse hier et par ailleurs il me harcèle tout le temps


tu peux pas lui donner des cours d, AT stp ?

Il y a du boulot je sais

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/10/2022 09:37:20
1

Gaborone

C' est pas sympa cette remarque,

Quand un cours remonte bien avant ses résultats, le fait accompli tombe, ils sont sanctionnés de belle façon.

C,' est ce qui s' est produit de la même manière avec Catana Group hier .

Ça marche aussi en sens inverse

  
Répondre
gaborone gaborone
19/10/2022 09:32:11
0

Y en a un qui a bien bu la tasse...hahaha 😂


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/10/2022 09:27:22
1

Bonjour

Cours enregistré à 301.20

Désolé suis toujours privé de graphique. Les résultats sont salués de belle façon.

J' espère récupérer mon PC au plus tôt

A bientôt

  
Répondre
Almas Almas
19/10/2022 09:15:17
0

Les jolis dessins, c'est bien mignon pour occuper les enfants mais ... le groupe a abaissé sa prévision de ventes après un T3 inférieur aux attentes. Et devinez ce qu'il arriva ? Cours temps réel: 301,10 -13,53%


PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le fournisseur de l'industrie pharmaceutique Sartorius Stedim Biotech a abaissé mercredi sa prévision de chiffre d'affaires mais confirmé son objectif de marge d'Ebitda pour 2022, en raison d'un contexte rendu plus difficile par la diminution de la demande liée au Covid-19 et les incertitudes géopolitiques mondiales.

"La croissance du chiffre d'affaires devrait désormais se situer dans la moitié inférieure de la fourchette précédente de 15% à 19%" en 2022, a indiqué le groupe, qui a cependant maintenu sa prévision d'une marge d'Ebitda courant de plus de 35% cette année.

Au titre des neuf premiers mois de l'année, Sartorius Stedim Biotech a fait état d'un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros, en hausse de 23,4% en données publiées et de 17% à taux de change constants. Sur la période, les prises de commandes ont reculé de 8,8%, à 2,6 milliards d'euros.

"De janvier à septembre, Sartorius Stedim Biotech a atteint une croissance significative malgré un environnement difficile. Nous avons enregistré une croissance à deux chiffres de notre chiffre d'affaires, ainsi qu'une excellence marge bénéficiaire en dépit des tendances défavorables liées à des coûts supérieurs et aux effets de change. Conformément aux prévisions, cette évolution reflète également la normalisation rapide de la demande après deux années marquées par des effets exceptionnels en raison de la pandémie", a commenté Joachim Kreuzburg, le PDG de Sartorius Stedim Biotech, cité dans le communiqué.

Les activités liées à la pandémie ont largement chuté par rapport à la même période de l'exercice précédent, a précisé le groupe.

Sur la période de janvier à septembre, l'Ebitda courant a connu une progression inférieure à celle du chiffre d'affaires, augmentant de 19,1% à 912 millions d'euros. La marge correspondante s'est établie à 35%, contre 36,3% un an auparavant.

Le résultat net courant après participations ne donnant pas le contrôle du groupe a progressé de 19,2%, pour atteindre 607 millions d'euros, soit un résultat net par action de 6,58 euros, contre 5,52 euros un an plus tôt.

Ces résultats sur neuf mois sont inférieurs aux attentes des analystes. Les intermédiaires financiers interrogés par Factset tablaient en moyenne sur un résultat net courant après participations ne donnant pas le contrôle du groupe de 683 millions d'euros, sur un Ebitda courant de 927 millions d'euros et sur un chiffre d'affaires de 2,63 milliards d'euros.

  
Répondre

Forum de discussion Sartorius Stedim Biotech

202210211629 881716
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste