OK
Accueil > Communauté > Forum Sartorius Stedim Biotech

Analyse de Sartorius Stedim Biotech - Page 4

Cours temps réel: 208,30  1,17%



tirelire19 tirelire19
17/02/2023 19:19:16
0

Cours ajusté aux dividendes versés , enregistré en clôture hebdo à 330.60 €
Analyse ichimoku hebdo :
Le problème c' est le nuage très épais , chaque approche , chaque pénétration il y a rejet sous le nuage .
Cà risque de durer des semaines .
La lagging span verte ( LS ) est sous le nuage , sous le mûr des prix , le cours vient de repasser sous le nuage , d' ici un mois le mûr des prix posera un problème .
Mon hypothèse c' est un passage en contournant par le bas le nuage , 352.30 € est résistance hebdo .
RSI 21 neutre

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/02/2023 17:53:34
0

Il y a 10 jours, le cours se promenait proche des 360 € et maintenant 330.60 €

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/02/2023 13:08:46
0

Mais pourquoi ça baisse ?

Le graphique vous en montrera la cause

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/02/2023 12:39:49
0

Il se passe quelque chose sur l' évolution du cours de cette action, j' y reviendrai avec une analyse graphique mais après la clôture

  
Répondre
Botswana Botswana
26/01/2023 16:28:16
0

Prochain objectif daily 340

A ce niveau, en fonction des indicateurs on visera 360/370 ou retour vers 310

  
Répondre
Kefra Kefra
26/01/2023 11:01:45
0

Salut,

la croissance et la forte rentabilité est assurée à LT, selon les données communiquées ce matin.


Le cours va probablement rester dans un canal haussier de LT pour suivre cette tendance de fond.

Néanmoins à CT , le gap béant va probablement être comblé, et la zone 28x risque fort d'être re-testée, avec un possible débordement vers 266 environ qui marquerait, selon moi, un plus bas à ne pas négliger si on cherche une belle zone d'achat.


Bon trade.


Pas un conseil d'achat ou de vente.

AMF : short 327

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/01/2023 14:57:15
0

Cours enregistré à 304.70 € avant les résultats de demain

On note l' objectif de cours du crédit suisse à 360 €

https://www.abcbourse.com/marches/sartorius-stedim-credit-suisse-initie-un-suivi-a-neutre_586419

https://www.abcbourse.com/marches/sartorius-stedim-biotech-optimiste-pour-2022-apres-les-bons-resultats-2021_555984

360 € c' est bien loin du plus haut historique des 549.70 €, vous ne trouvez pas çà bizarre .

PER 2022 à 34.58 çà reste élevé

  
Répondre
axelbilou axelbilou
20/12/2022 12:37:48
0

"Fausse sortie" c'est de la novlangue pour "mon graphique ne marche pas mais je le fais marcher quand même ?"

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/12/2022 10:48:09
0

Cours enregistré à 295.90 € en vue hebdo
Désolé , le cours se rapproche du support bleu du Range . C' est là que l' on se compte de la précision de l' analyse Ichimoku surtout la présence de ce nuage baissier rouge hebdo .
C' est une épidémie de nuages hebdos qui frappe bon nombre de valeurs .
Tant que le support n' est pas enfoncé , l' espoir d' une reprise haussière demeure .
L' indicateur SCHAFF s' est retourné mais n' est ni en zone bleu ni en zone rose .
Remarquez ,comment la MM50 hebdo rouge est résistance , le parcours du ZIG ZAG c' est la volonté du marché de nous ballader comme cela est décris dans le graphique .

  
Répondre
axelbilou axelbilou
17/12/2022 16:36:03
0

Ce que je dis c'est qu'il y a une corrélation que personne ne peux nier. D'ailleurs il y a une légère (parfois même plus que légère) corrélation entre les 3 grands indices américains (dow, nasdaq, et spy) c'est pour ça que je parlais des usa au sens large.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/12/2022 19:38:30
0

Il me semble que le nasdaq fait partie des indices américains , alors que viennent faire ces indices , tu as même écris ceci en dessous , si Sartorius baisse ce sont les ricains les responsables , c' est léger comme explication

  
Répondre
axelbilou axelbilou
16/12/2022 18:40:19
0

C'est tellement fin de ta part que je sais même pas si tu te moque ou si tu le penses aussi haha (pour le nasdaq)

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/12/2022 18:39:44
0

Ichimoku hebdo dit :
Cours sous le nuage , sous la Kijun plate à 334.30, sous la tenkan à 324.65 , lagging span sous le nuage dans le mûr des prix désolé tendance baissière
11 mois de Range avec un triangle vert dans le range .
A noter du fait du range , le nuage certes épais ne baisse pas , opportunité pour le cours pour passer en dessous ?
Puisque ce graphique ne sert à rien : affaire classée sans suite !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/12/2022 18:08:09
0

Cours enregistré en clôture hebdo 303.90 €
Graphique Collector
11 mois que le Range bleu perdure
Remarquez au passage les pentes haussières ou baissières sont identiques .
tant que l' on sort pas de ce range tout est permis , hausse ou baisse !
Les baissiers verront 150 € en objectif
les haussiers verront 520 € en objectif
Le SCHAFF est en zone bleu , pas en ligne droite , pas encore retourné !
Vivement que le nasdaq américain se redresse !

  
Répondre
axelbilou axelbilou
16/12/2022 17:55:30
0

On l'attend lol

  
Répondre
Kefra Kefra
16/12/2022 17:47:05
0

Jamais de chez jamais.

Ca marche !

Tout ce que tu veux.

Pardon d’avoir tenté de bousculer tes certitudes.

Idée totalement saugrenue de ma part.

Bon rallye de fin d’année…

  
Répondre
axelbilou axelbilou
16/12/2022 17:35:59
0

Quelle mauvaise foi quand même. Vision dans ma phrase ne veut pas dire vision comme tu l'entends et tu le sais

Je ne connais rien à la cartomancie mais je pense être capable de dire que c'est de la foutaise. Pas besoin d'être un expert de l'analyse graphique pour dire que vous confondez causes et conséquences. D'ailleurs vous n'êtes pas d'accord toi et tirelire alors qu'à priori vous avez accès au même graphique. Peut être que ces crayons étaient mal taillés ?

C'était pas toi qui poussait pour les 600 l'année dernière d'ailleurs grâce à ta superbe malette de feutres ?

Bref on tombera pas d'accord car pour te dire ce que je pense de vous, pour moi vous êtes l'équivalent d'un statisticien qui sait qu'il y a 50% de chance de tomber sur face et qui au bout du 10eme lancer qui atterri sur pile se dit que la probabilité est presque de 100% que ce soit face au 11eme lancer.

Ce qui s'est passé avant ne veut rien dire sur ce qui va se passer après. Dans de rares cas ça peut dire vers où la tendance peut se retourner mais jamais ça ne donnera un chiffre sur lequel se baser pour investir.

  
Répondre
Kefra Kefra
16/12/2022 17:27:50
0

Tu as des « visions », (comme les voyants, en fait…) ce qui te permet d’avoir un jugement péremptoire basé sur l’ultracrepidarianisme.


Ok. Pas de problème.


Réfeactaires aux sciences exactes ? Alors que précisément l’AT est basé uniquement sur des indicateurs purement mathématiques, et des probabilités en fonction de situation qui se reproduisent statistiquement ?

On pourra pas s’entendre si tu pars d’un a priori totalement erroné…

Doigt mouillé ou AT, ce qui compte c’est la renta à la fin


Beaucoup de doigts mouillés achetaient la semaine dernière pendant que je shortais à tout va plusieurs titres, sur la vase de mon AT…

Le hasard et les entrailles de poulets ?

Peut-être, peut-être pas. Qui sait ?


Bon trade

  
Répondre
axelbilou axelbilou
16/12/2022 16:20:54
0

Tu essaies de me faire passer pour celui qui à peur de l'avion.

Dans ma vision des choses c'est les gens comme toi qui sont réfractaires aux sciences exactes et qui pensent qu'en invoquant des esprits tu pourras léviter. Les adeptes des graphes sont selon moi ceux qui confondent causes et conséquences et lorsqu'ils tombent juste pensent détenir la vérité et lorsqu'ils tombent à côté disent que ce n'est pas une science exacte. Comme le doigt mouillé en gros.

  
Répondre
Kefra Kefra
16/12/2022 15:47:59
0

Tu as vu le crash de l'avion en Tanzanie début novembre ?

Ils nous disent que l'avion c'est bien, mais pourtant tout le monde est mort...passagers et équipages...

Du coup, il ne faut pas prendre l'avion car on ne sait pas trop comment ça fonctionne, un avion, au final ? Et de toute façon, faire voler 100 tonnes d'acier ça n'a pas de sens.

Selon moi, c'est la même logique...

-------------------------------------------

Bref, Les plus fervents détracteurs de l'Analyse technique et graphique sont ceux qui ne sont pas formés, et qui en ignorent toute la logique.

Mais c'est tellement complexe et difficile à appréhender, qu'il est beaucoup plus confortable de rejeter ces outils en bloc et en les moquant (voyance etc).

Seuls ceux qui ne savent pas utiliser l'AT voient ça comme un truc magique ou de divination.

Ceux qui en maîtrisent les contours savent que c'est tout l'inverse, puisque c'est uniquement une approche statistique et probabiliste, et que le graphe est le reflet fidèle de la psychologie du marché et des news.

Bref, L'évolution du cours dépendant de la psychologie et des news , il est étrange de nier qu'étudier la forme du graphe et des indicateurs de tendance permet de mieux appréhender la tendance et son potentiel un peu mieux qu'au doigt mouillé.


Bon trade

  
Répondre

Forum de discussion Sartorius Stedim Biotech

202302171919 881716
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste