OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Coupe du monde de football - Page 6



PHAN100 PHAN100
05/12/2022 11:56:51
2

salut,



c'est de la foutaise en barre, que les puits de pétrole disparaitront, depuis des années on entend ce refrain..


je l'avais déjà entendu lors de mes études en économie il y a plus de 30 ans...c'est dire la blague.


il y a comme ça des ressources naturelles ds certaines régions qui semblent inépuisables, malgré les très grandes puissances..


je me demande s'ils n'ajoutent pas autre matière au pétrole brut dans ces fameux millions de barils qu'ils annoncent dans la production, car cela fait très longtemps que cette production importante dure.


il y a que des gens du monde du pétrole qui sont au courant.


comme les industriels qui nous ajoutent une tonne d'autres produits dans leurs produits soi disant naturels..

et pour le pétrole je ne parle pas du carburant car je sais qu'ils font des mélanges, je parle bien du soi disant brut qui entre ds les stats officielles.



  
Répondre
Anjou49 Anjou49
05/12/2022 11:29:57
1

Non à moi qui rêve depuis si longtemps de voir “en vrai” ces fameux et si méritants rois du pétrole que nous respectons tant… tant qu’ils auront du gaz et du pétrole mais après je vous fiche mon billet que lorsque leur sous-sol sera aussi stérile que le sable en surface nous les re-mépriserons avec encore plus de force que nous ne le faisions au 19ème siècle.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
05/12/2022 11:16:00
1

ou à Patrick Bruel?

  
Répondre
jipes jipes
05/12/2022 11:12:44
0

Il ferait mieux de laisser sa place à Sarkozy.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/12/2022 09:05:53
1

Anjou49

Il a son billet réservé pour la finale

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
05/12/2022 08:51:48
0

hello,



comme disait quelqu'un sur un autre forum, les pays africains ont dû mal à passer un huitième de final...


dans les années passés, je pense qu'on avait Le Niger, ou le Nigeria, La Côte d'Ivoire...


Peut-être que Le Maroc sauvera la mise?



  
Répondre
Anjou49 Anjou49
05/12/2022 08:47:30
4


Nous avions en terme de pronostics footballistiques” l’Oracle d’Oberhausen” plus connu sous le nom de Paul le Poulpe, maintenant nous avons, plus consistant, Emanuel M.

Hier j’espérais la victoire du Sénégal mais hélas nous allons nous retrouver devant la perfide Albion. Des gens capables d’élever au rang de référence gastronomique la Jelly Poudding… méfiance, méfiance.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/12/2022 22:52:19
2

L’art et la manière de retomber sur ses pattes, comme dirait mon chat.

Bon, ben oui, je sais que le dernier match Argentine - Brésil en coupe du monde de football c’était, en Espagne en 1982.

M'enfin , quoi...

Mais il n’en reste pas moins que l’ Argentine et le Brésil ont joué dans cette compétition 2022. Contre quelqu’un, bien sûr. Sinon, ça leur aurait été trop facile de gagner, je pense. N’empêche que j’ai trouvé que l’ Argentine jouait « physique ».

Mais, j’ai remarqué que dans tous les matches, il y avait un joueur, habillé différemment de tous les autres , qui n’a jamais touché une balle. Et parfois, j’ai eu franchement l’impression qu’il l’évitait, carrément. Et de temps en temps, cet énergumène soufflait dans un sifflet.
Et tout le monde , sur le coup de la surprise, s’arrêtait. Sur le coup, je me suis pensé que c’était un gilet jaune sans gilet, ou un Cégétiste, mais je pense pas que le darmarin local les aurait laissé entrer sur le terrain.
@ manu
Pourquoi tu ne parles pas d’Henry Platini, mon idole ? Tu as quelque chose contre lui ? Que lui reproches-tu ?

Bon, allez . Faut rigoler,... faut rigoler,... avant que le ciel ne nous tombe sur la tête.

https://www.youtube.com/watch?v=zCGQxUnaT4o


  
Répondre
manuborelli manuborelli
04/12/2022 20:02:50
1

c’est dommage que jean pierre papin n’est pas rentré.

bravo à guy roux pour son but.

j’aimais mieux thuram quand il jouait défenseur, je ne sais pas pourquoi deschamps le fait jouer en attaque? enfin on gagne c’est l’essentiel.

prochain match contre les italiens ça ne va pas être facile.

  
Répondre
jipes jipes
04/12/2022 19:46:41
0

Alors moicmoi,

Il me semble que tu as de nouveau abusé sur les apéros.

Le dernier match Argentine - Brésil en coupe du monde de football aurait eu lieu, si je ne me trompe pas, en Espagne en 1982.

Par contre, ton esprit est toujours présent et ça, c'est magnifique !

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
04/12/2022 19:40:14
2

j'ai bien aimé l'esprit de l'équipe de France qui n'est pas tombée dans le piège Polonais....

Tous les buts français sont beaux et incontestables, en revanche celui de La Pologne quelle déception..

on sent que giroud a le sens du but, il sait que s'il le frappe de cette manière bizarre, le ballon va faire une trajectoire et surtout des rebonds qui vont emmerder le goal.., en général cela vient tout juste à côté ou tapé l'un des poteaux...

il a du presque se faire un tour de hanche terrible pour exécuter un tir pareil..

il y a eu quelques imprécisions, mais ils s'en sortent dans l'ensemble et n'ont pas joué avec la trouille, j'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée...

Merci à La France pour ce match.. et bon repos, place aux autres équipes et voir si les grandes vont remplir ou pas leur contrat?

Brésil, Argentine, Espagne?



Stéphane



  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/12/2022 19:32:06
2

Je ne soutiens pas plus que ça une équipe ou une autre. Sauf que je souhaite la victoire de la France, évidemment. Sauf que , handicaps : pression sur le champion , chaleur, pas de bière et apéros….
Et je n’ai regardé que qqs matches, en soirée.
Ce qui m’a frappé dans ce que j’ai vu, et au vu des enjeux de la compétition, c’est, sur le terrain, pas de violence, pas de mauvais gestes volontairement. Sauf sur le match Argentine/Brésil qui a été , disons, assez physique (surtout l’ Argentine).

Bravo et merci les fouteux pour ce bon état d’esprit, et ce beau jeu.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
04/12/2022 18:12:45
1

et les droits de l’homme alors? 🤣

le boycott ça donne quoi? 🤣🥊🤔


c’est la première chose de juste qu’il dit cet empapaouteur.

déjà il ne pouvait pas dire que la france allait perdre

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
04/12/2022 18:10:18
0

@chabl

C’est ça être un homme d’influence 😜😜😜

  
Répondre
chabl chabl
04/12/2022 18:05:58
1

3 à 1

Dingue c’est le pronostic du Président…

Il a dû payer l'arbitre pour ce penalty à la 95ème minute donné à retirer quand Lloris l'a arrêté !!!

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
04/12/2022 17:57:45
1

3 à 1

Dingue c’est le pronostic du Président…

J’espère le Sénégal en quart.

  
Répondre
jipes jipes
04/12/2022 17:48:32
1

Bravo les Bleus. Prochain match Angleterre ou Sénégal.

  
Répondre
jipes jipes
04/12/2022 09:20:05
2

Salut Anjou,

Entre la valse et la java, il y a une grosse différence dans le rythme. L'une est plus coulante et l'autre plus hachée. Alors tout pourra dépendre de celui qui tiendra la baguette (l'arbitre en l'occurrence).

Bon dimanche et bon match.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
04/12/2022 08:51:22
4

Amis polonais profitez bien

De vos dernières heures

Déjà de sur le tarmac vient

Le bruit des moteurs

De l’avion qui ce soir vous ramène

Dans vos lointaines plaines

Notre Président l’a dit

Pour vous ce soir… c’est fini

Son pronostic infaillible est tombé

Trois à un, plié c’est terminé

Jamais il ne s’est trompé

À part peut-être sur l’électricité…

  
Répondre
chabl chabl
03/12/2022 15:44:13
1

Oui la Suisse est bien difficile à battre. Les Français s'en souviennent eux qui se sont fait éliminer par les Suisses lors de la dernière Coupe d'Europe.

Et sur cette coupe du monde on pourrait les retrouver (qui sait ?) en demi-finale.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202212051156 957910
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste