Je souhaite à beaucoup ce genre de « dilemme » 😜😜😜
et d’accord pour l’incidence du cours du pétrole.
Je pense que c'est plutot le cours du pétrole qui fait monter le cours, elle a déjà été plus haut bien avant qu'elle soit coté en action à NY.
L'augmentation du cours va vous mettre face à un dilemme (avec tous les risques que ça comporte cheveux blancs, ulcère) : conserver le titre avec votre faible PRU ou revendre et encaisser la plus value.
@msfmsf
Je comprends votre position. Mais comme je l’indiquais précédemment je suis plutôt en situation « d’alléger » ma ligne TotalEnergie que, sans rentrer dans les détails, j’estime (à tort ou à raison) trop élevée.
J’avoue aussi que je ne voyais pas une remontée aussi rapide preuve, si besoin en est, que malgré 20 ans de pratique sur cette société je reste assez novice.
En tout cas la cotation à NY parait favorable à l’entreprise. Les volumes outre-Atlantique montrent l’intérêt des actionnaires.
@Anjou
Vous avez déjà l'action total en portefeuille ok. Mais pensez au futur, si vous voulez augmenter votre position votre rendement dividende sera plus faible.
Autant une action qui ne verse pas de dividende ou très peu, oui je veux quelle monte, autant une action comme Total, je trouve ça dommage.
Les éléments du jours :
1 - TotalEnergies à NY finissant mardi soir plus HAUT que Paris ferait que l’action pourrait ouvrir sur une HAUSSE CE MATIN.
2 - Le baril de pétrole en BAISSE ce matin ferait que l’action pourrait ouvrir sur une BAISSE CE MATIN
3 - Rajoutons une pré-ouverture en HAUSSE
2 éléments FAVORABLES sur 3.
Faites vos jeux…
Pour moi ce sera une HAUSSE journalière.
Message complété le 04/02/2026 17:45:17 par son auteur.
Bingo, en hausse mais attention au baril qui baisse.
Surveillons le cours à la clôture de NY
@msfmsf
Le dividende versé est le même quel que soit le prix d’achat d’une action. En l’occurrence 3,40€ annuel (0,85€x4)
Le rendement lui en % est variable en fonction du prix d’achat par l’acquéreur. Très différent si vous avez l’action 30€ ou si vous achetez l’action maintenant a plus de 61€.
Les détenteurs, comme chabl ou moi qui possédons déjà cette action, ont tout intérêt à la voir augmenter. Ne nous demandez pas de vouloir que l’action baisse 😜😜😜
Mais je suis sûr que vous le savez déjà.
Arrêtez de vouloir la faire monter, le rendement dividende va baisser.
Oui est c'est totalement positif à New-York où l'on termine sur les plus hauts depuis deux ans. En dollars Total n'a pas enregistré sur les 5 dernières années un plus haut que 74,97 dollars dont on est maintenant très proche.
A noter aussi le gonflement des volumes à New-York et un baril du brut revenu sur les 68 dollars.
Les éléments du jours :
TotalEnergies à NY finissant lundi soir un peu plus HAUT que Paris ferait que l’action pourrait ouvrir sur une HAUSSE CE MATIN.
Et
Le baril de pétrole en baisse ce matin ferait que l’action pourrait ouvrir sur une BAISSE CE MATIN
Rajoutons une pré-ouverture en HAUSSE
2 éléments favorables sur 3.
Faites vos jeux….
Message complété le 03/02/2026 17:52:12 par son auteur.
Les jeux sont faits et c’est POSITIF
Bien l'action a baissé à New-York comme c'était à prévoir. Mais finalement sa baisse est plus modérée qu'à Paris. Le volume à New-York a augmenté alors qu'il baissait à Paris. Finalement la baisse du baril de pétrole semble aussi s'atténuer, car rien n'est réglé dans le détroit d'Ormuz dans le face à face initié par Trump face aux ayatollahs iraniens.
Bon les éléments négatifs retenus ce matin sont confirmés ce soir par une baisse.
Baisse finalement modérée (-0,85%) au regard de la baisse de plus de 5% du baril, à la clôture du CAC40.
Il faudra surveiller le cours de l’action à NY jusqu’à 22h00
@Anjou49
Là chacun se décide à faire ce qui lui semble le mieux pour lui. Il est difficile de recommander une action si l'on n'est pas directement concerné. Pour ce qui me concerne je ne réagis pas en faisant du "Trading" sur chaque valeur, sauf s'il y a un péril à ne pas le faire.
Mon trading c'est plutôt depuis peu entre les trackers du CAC40 BX4 et LVC que je me suis fixé de le faire.
Donc pour Total avec mon PRU suffisamment bas je continue d'encaisser les dividendes et d'attendre les publications à venir.
@chabl
Ok mais on fait quoi ? On reste statique et on attend, on subit ou on prend un peu de bénéfice (pour ceux en situation de le faire) au cas où ?
Dans le contexte actuel (qui peut varier rapidement) pour moi y a pas photo je reste sur : sortir-entrer-sortir, etc, etc.
Oui il va y avoir des spéculations tant que l'on ne verra pas sur quoi va déboucher le bras de fer entre Trump et l'Iran dans le détroit d'Ormuz.
Mais la tendance de fond est bien entendu différente sur la durée et ne se dessinera qu'en fonction des résultats publiés par les ténors du secteur à New-York.
Aujourd'hui sans doute une baisse mais la suite ?
Les éléments du jours :
TotalEnergies à NY finissant vendredi soir un peu plus bas que Paris ferait que l’action pourrait ouvrir sur une BAISSE CE MATIN.
Et
Le baril de pétrole en baisse ce matin ferait que l’action pourrait ouvrir sur une BAISSE CE MATIN
Rajoutons une pré-ouverture en BAISSE
Faites vos jeux….
La semaine ne va pas être un long fleuve tranquille…
Message complété le 03/02/2026 17:53:52 par son auteur.
Les jeux sont faits et c’est… NÉGATIF
Pour le plaisir.
Un petit florilège des prévisions faites en 2024 et 2025 pour la FIN D’ANNÉE 2025 de nos pseudos-pros. Tout ce qu’on peut dire, Ben c’est pas brillants les gars.
J’ai hâte de lire leurs prédictions pour fin 2026 😜😜😜
======================================
« Ils voient une poursuite de la hausse du prix de l'or en 2025. Goldman Sachs a relevé ses prévisions avec un cours de l'or entre 3 300 et 3 700 $ l'once, en raison de la forte demande des banques centrales et des flux de capitaux importants vers les ETF or. »
(24 avr. 2025 vu sur AbcBourse)
==============================================
« L'Or pourrait atteindre 3 700 $ l'once fin 2025 selon Goldman Sachs »
(Actualité publiée le 14/04/25 11:43 )
======================================
« … et à long terme, l'analyste Jim Rickards estime que l'or pourrait aller BEAUCOUP plus haut : “J'ai souvent prédit que l'or atteindrait 15'000 dollars l'once d'ici 2026, voire plus tôt… »
=================================
« … UBS prévoit que l’once d’or pourrait atteindre 2 900 dollars l’once d’ici décembre 2025… »
(Décembre 2024)
=================================
« Par Neils Christensen Publié : 15 mai 2025 20h04
…..Kitco News) - Si l'or a connu une progression impressionnante cette année…. sa hausse à long terme n'en est qu'à ses débuts…prévoient un prix de l'or atteignant 4 800 $ l'once d'ici 2030… également un scénario haussier où les prix atteindraient 8 900 $ d'ici la fin de la décennie…. »
=====================================
« L’hyperinflation va pousser l’Or à 25.000 $ et le Bitcoin à 1 million selon Kiyosaki
Auteur
David Wagner
Economie »
Publié le 22/05/2025 06:15
===================================
Message complété le 01/02/2026 13:43:45 par son auteur.
Erreur d’aiguillage, désolé. Rien à voir avec l’or.😢😢😢
Le cours du pétrole va remonter à 90 euros ou 100 euros
Cela va peser sur le cours de total energie
Bien sûr que les variations du baril de brut jouent pas mal sur le cours de Total et là ça rebaisse. Mais j'attendrai quand même les prochaines publications de Total et de ses concurrents américains avant de bouger quoi que ce soit.
Pour Janvier en tout cas on arrive à une plus value de 10% à Paris alors que le CAC40 est à -0,2%.
Les suites du bras de fer entre Trump et l'Iran sont encore trop incertaines pour savoir les suites que cela pourrait entraîner.
Comme je l’avais envisagé en cas de retour sur 59,50€ (avec plus value) j’ai allégé, hier après-midi à 61,38€, à hauteur de 15% de ma ligne. J’aurais peut être dû aller jusqu’à 30% car ce soir après clôture parisienne en hausse, ça semble glisser à NY.
Je reviendra selon l’évolution. De toute façon avec TotalEnergie le seul moyen de gagner c’est le mouvement entrer/sortir/entrer.
TotalEnergies à NY finissant hier soir un peu plus bas que Paris ferait que l’action pourrait ouvrir sur une BAISSE CE MATIN.
Et
Rajoutons une pré-ouverture en BAISSE
Faites vos jeux….
Message complété le 30/01/2026 18:00:04 par son auteur.
Et encore une hausse malgré les 3 indices négatifs de ce matin.
Forum de discussion TotalEnergies
202602041338 970414