Finalement dans cette période d'hésitation générale Total continue de bien se comporter et le passage au dessus des 65 euros pourrait s'avérer un bon signal s'il se maintient à la clôture et s'il est suivi à New-York qui aura repris ses cotations aujourd'hui.
Aujourd'hui avec la fermeture de Wall Street on a une nette diminution des volumes traités à Paris ce qui montre tout de même que des américains donnent des ordres sur Paris et n'ont pas tous rapatrié leurs titres sur New-York.
Ensuite malgré des rehaussements d'objectifs chez certains analystes le titre semble bien plafonner autour des 64-65 euros pour le moment.
https://www.abcbourse.com/marches/alphavalue-rehausse-son-objectif-de-cours-sur-totalenergies_689094
@chabl
Quand on est autour de 64 euros en valeur, l’IA nous indiquerait une fourchette de variation entre 60 et 70 euros ?
On a pas vraiment besoin de l’IA pour une telle estimation, je pouvais la faire 😜😜😜 et vous aussi.
Merci pour la constance dans la publication de votre tableau. Il est clair que NY mène la danse même avec des volumes toujours plus faibles que Paris.
Finalement une fin de semaine calme avec moins de volumes mais le cap haussier se maintient à Paris et à New-York.
On devrait maintenant rentrer dans un cycle de variations compris entre un premier support autour des 60euros et une résistance principale autour des 70 euros, (selon les supports et résistances par IA d'ABCBourse).
Comme cela pouvait se prévoir on a eu des prises de bénéfices aujourd'hui mais finalement on reste sur une petite hausse à la clôture sur Paris. Par contre à New-York qui avait pas mal prolongé la hausse du titre hier on est bien redescendu ce soir à la clôture un peu en dessous de Paris.
Mais selon moi, on va retrouver maintenant les fluctuations habituelles dues aux variations du baril de brut et aux publications des autres concurrents notamment à New-York.
Je sais bien que les pré-ouvertures ne veulent souvent pas dire grand chose mais là celle de TotalÉergies ce matin est vraiment basse (entre -5% et -4%)…
Message complété le 12/02/2026 09:03:15 par son auteur.
Ouf ça passe et une fois encore les pré-ouvertures….
Message complété le 12/02/2026 09:28:05 par son auteur.
Gros volume échangé en 30 minutes. Prises de bénéfice ?
Message complété le 12/02/2026 17:41:31 par son auteur.
Bon ben ça chute durement et le pétrole itou en fin de journée.
Et bien comme on pouvait le prévoir le titre a encore monté à New-York jusqu'à la clôture et repris 1,74% de plus sur la clôture à Paris.
Il a terminé à 77,72 dollars tout proche de son plus haut de séance soit 65,47 euros au taux de change actuel de 1,1871 dollars pour 1 euro. Demain il est fort possible que des prises de bénéfices partielles occasionnent une baisse mais là sans préjuger de la tendance future selon moi encore indécise.
@chable
Une clôture supérieure à NY ce soir serait de bonne augure pour l’ouverture de demain matin à Paris. Mais il ne faudrait pas que ces +15% incitent à trop de prise de bénéfice.
@Anjou49
Oui c'est pas mal et là on voit bien avec du volume la plus forte hausse quotidienne à Paris qui nous propulse à +15,52% depuis le début de l'année.
Si je prends la situation à New-York à 18h40 on monte encore plus qu'à Paris. On fait 77,05 dollars soit 0,88% de mieux.
On verra la situation à la clôture mais il me semble que l'on restera sans doute plus haut qu'à Paris comme la plupart des jours.
Résultats annuels :
« Le géant de l’énergie a pourtant choisi de maintenir le cap sur les rachats d’actions et de relever le montant du dividende, affichant une stratégie résolument tournée vers la stabilité et la récompense des investisseurs. »
Une stratégie tournée vers la récompense des investisseurs ? C’est gentil mais est-ce suffisant de le vouloir ?
Je pensais bien que les actionnaires nord américains veulent du rendement mais ça ne peut être le moteur de la société.
Les résultats annuels sans être mauvais laissent un peu dans l’expectative.
Message complété le 11/02/2026 09:42:31 par son auteur.
Bon en tout cas ça plaît et belle hausse à l’ouverture 🥂🥂
Encore une fois NE tire la charrette. Si le baril ne nous joue pas un tour ça devrait être bon pour demain…
@Anjou49
Pour le moment et avant les résultats publiés demain je ne constate qu'une chose c'est qu'il est rare que la clôture à New-York soit en dessous de celle de Paris. En Janvier on a eu 6 cas sur 19. En Février on en est à 1 cas sur 7. Sinon on voit que les volumes de transactions sont entre 1,5 et 2 fois plus forts à Paris qu'à New-York et qu'ils ont diminué ces derniers jours avant la publication ce qui semble logique.
On reste déjà sur une hausse de 12,45% depuis le début de l'année alors que le CAC40 est à +2,19% et je ne vois pas pourquoi la publication de demain qui a été soigneusement préparée viendrait beaucoup perturber les choses. Sauf si on a des éléments nouveaux en perspective pour le futur.
Résultats annuels demain, déjà anticipés par la belle hausse de ces derniers jours ou coup de boost à venir ?
@chabl
Avez-vous tiré des perspectives ou fait des constatations à partir des données de votre tableau depuis la cotation à NY ?
Même si c’est encore trop récent pour une conclusion quelconque, je remarque qu’il semble bien que NY donne le « la ».
Peut-être serait-il intéressant de suivre l’évolution du cours parisien À PARTIR de 15h30, heure d’ouverture américaine, afin de mesurer l’incidence ?
Aujourd'hui la nouvelle qui montre la pertinence de la politique suivie par Patrick Pouyanné le PDG de Total en renforçant son activité dans les Energies renouvelables et aussi aux Etats-Unis qui deviennent de plus en plus une part primordiale du Chiffre d'affaires et des résultats.
Le titre a fini en hausse légèrement à Paris et un peu plus à New-York à cause d'une hausse du baril de brut et de l'euro par rapport au dollar.
Forum de discussion TotalEnergies
202602171227 970414