Total toujours plus fort

78,28 € 0,60%
Tous les sujets
11/02/2026 22:43:06

Et bien comme on pouvait le prévoir le titre a encore monté à New-York jusqu'à la clôture et repris 1,74% de plus sur la clôture à Paris.

Il a terminé à 77,72 dollars tout proche de son plus haut de séance soit 65,47 euros au taux de change actuel de 1,1871 dollars pour 1 euro. Demain il est fort possible que des prises de bénéfices partielles occasionnent une baisse mais là sans préjuger de la tendance future selon moi encore indécise.

1
Répondre
11/02/2026 22:21:36

Ce soir cours usa plus 4,24% soit 65,4 euros

0
Répondre
11/02/2026 22:20:24

Ce soir usa,plus 4,24 %,,,_65 ,3 euros

0
Répondre
11/02/2026 20:45:58

@chable

Une clôture supérieure à NY ce soir serait de bonne augure pour l’ouverture de demain matin à Paris. Mais il ne faudrait pas que ces +15% incitent à trop de prise de bénéfice.

1
Répondre
11/02/2026 19:04:38

@Anjou49

Oui c'est pas mal et là on voit bien avec du volume la plus forte hausse quotidienne à Paris qui nous propulse à +15,52% depuis le début de l'année.

Si je prends la situation à New-York à 18h40 on monte encore plus qu'à Paris. On fait 77,05 dollars soit 0,88% de mieux.

On verra la situation à la clôture mais il me semble que l'on restera sans doute plus haut qu'à Paris comme la plupart des jours.

3
Répondre
11/02/2026 17:42:41

@chabl

Alors ? Joli coup de boost, non ?😜😜😜

2
Répondre
11/02/2026 08:39:07

Résultats annuels :

« Le géant de l’énergie a pourtant choisi de maintenir le cap sur les rachats d’actions et de relever le montant du dividende, affichant une stratégie résolument tournée vers la stabilité et la récompense des investisseurs. »

Une stratégie tournée vers la récompense des investisseurs ? C’est gentil mais est-ce suffisant de le vouloir ?

Je pensais bien que les actionnaires nord américains veulent du rendement mais ça ne peut être le moteur de la société.

Les résultats annuels sans être mauvais laissent un peu dans l’expectative.

Message complété le 11/02/2026 09:42:31 par son auteur.

Bon en tout cas ça plaît et belle hausse à l’ouverture 🥂🥂

1
Répondre
10/02/2026 22:48:33

Encore une fois NE tire la charrette. Si le baril ne nous joue pas un tour ça devrait être bon pour demain…

0
Répondre
10/02/2026 22:41:19

Tableau sans commentaires supplémentaires

1
Répondre
10/02/2026 19:30:26

@Anjou49

Pour le moment et avant les résultats publiés demain je ne constate qu'une chose c'est qu'il est rare que la clôture à New-York soit en dessous de celle de Paris. En Janvier on a eu 6 cas sur 19. En Février on en est à 1 cas sur 7. Sinon on voit que les volumes de transactions sont entre 1,5 et 2 fois plus forts à Paris qu'à New-York et qu'ils ont diminué ces derniers jours avant la publication ce qui semble logique.

On reste déjà sur une hausse de 12,45% depuis le début de l'année alors que le CAC40 est à +2,19% et je ne vois pas pourquoi la publication de demain qui a été soigneusement préparée viendrait beaucoup perturber les choses. Sauf si on a des éléments nouveaux en perspective pour le futur.

2
Répondre
10/02/2026 16:39:11

Résultats annuels demain, déjà anticipés par la belle hausse de ces derniers jours ou coup de boost à venir ?

0
Répondre
10/02/2026 11:28:55

@chabl

Avez-vous tiré des perspectives ou fait des constatations à partir des données de votre tableau depuis la cotation à NY ?

Même si c’est encore trop récent pour une conclusion quelconque, je remarque qu’il semble bien que NY donne le « la ».

Peut-être serait-il intéressant de suivre l’évolution du cours parisien À PARTIR de 15h30, heure d’ouverture américaine, afin de mesurer l’incidence ?

1
Répondre
09/02/2026 23:03:03

Aujourd'hui la nouvelle qui montre la pertinence de la politique suivie par Patrick Pouyanné le PDG de Total en renforçant son activité dans les Energies renouvelables et aussi aux Etats-Unis qui deviennent de plus en plus une part primordiale du Chiffre d'affaires et des résultats.

https://www.abcbourse.com/forums/msg1093716_totalenergies-signe-avec-google-son-plus-gros-contrat-solaire-jamais-c

Le titre a fini en hausse légèrement à Paris et un peu plus à New-York à cause d'une hausse du baril de brut et de l'euro par rapport au dollar.

0
Répondre
07/02/2026 00:02:10

si le petrole monte on perd de l'argent à la station service mais on gagne de l'argent avec l'action Total, sil e pétrole baisse c'est l'inverse.

Au final, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

0
Répondre
06/02/2026 22:37:06

Le titre Total finit la semaine à Paris sur son plus haut depuis le début de l'année à 62,58 euros et avec un +12,57% sur la clôture du 31 Décembre 2025.

Par contre ce n'est pas le cas à New-York où il a fait mieux les 3 et 4 Février. Le baril de brut se maintient un peu sous les 68 dollars.

Impossible de prévoir ce que fera ce baril tant que les menaces sur le passage du détroit d'Ormuz ne seront pas levées.

1
Répondre
05/02/2026 23:11:23

Finalement avec la chute des bourses à Wall Street le titre Total a lui aussi reperdu une bonne partie de son avance par rapport à Paris.

Mais il faut quand même comme dit ce matin n'y voir rien d'autre qu'une respiration après une belle hausse depuis le début de l'année.

Pour le futur, les événements géopolitiques peuvent impacter la valeur du baril de brut et influer sur la poursuite ou non de cette hausse que l'analyse graphique semble appeler.

1
Répondre
05/02/2026 09:41:47

Prévision de baisse accomplie ce matin. Mais en même temps je note une recommandation faite sur une analyse graphique et qui va dans le sens d'une continuation de la hausse à court terme. Bien que davantage attaché aux fondamentaux qui actuellement ne me donnent pas d'indication pour le futur (attente des publications du secteur et de Total en particulier), je note quand même cet avis.

--------------------------------------------------------------------------------

TOTALENERGIES : Les oscillateurs techniques et les cours convergent parfaitement

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'action TOTALENERGIES permet d'identifier une tendance haussière à court terme comme à moyen terme. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait office de support pour les cours. Le volume d'échange est en hausse, une donnée technique favorable à notre anticipation de hausse sur ce poids lourd du CAC dont l'orientation haussière ne s'épuise pas.

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est haussier sur l'action TOTALENERGIES à court terme.

Les investisseurs actifs prendront position à l'achat sur le titre TOTALENERGIES au cours de 62.480 € avec un objectif à 75.000 € en ligne de mire. Ils protégeront leur capital en plaçant un stop à 57.800 €.

https://www.tradingsat.com/totalenergies-FR0000120271/conseils/totalenergies-les-oscillateurs-techniques-et-les-cours-convergent-parfaitement-1155847.html

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nota : Etant déjà positionné largement sur le titre je me contente d'attendre et d'observer ce conseil

1
Répondre
05/02/2026 08:15:46

Les éléments du jours :

1 - TotalEnergies à NY finissant mercredi soir plus HAUT que Paris ferait que l’action pourrait ouvrir sur une HAUSSE CE MATIN.

2 - Le baril de pétrole en BAISSE ce matin ferait que l’action pourrait ouvrir sur une BAISSE CE MATIN

3 - Rajoutons une pré-ouverture (8h10) en BAISSE

2 éléments DEFAVORABLES sur 3.

Une petite prise de bénéfice après une belle série de hausse ?

Faites vos jeux…

Perso je vise une légère baisse aujourd’hui

Message complété le 05/02/2026 17:58:00 par son auteur.

Bon ben voilà c’est bien une baisse et pas si légère que ça.
Le baril recul aussi.
NY suit à la baisse

0
Répondre
04/02/2026 22:46:13

La hausse observée à Paris s'est poursuivie ce soir à New-York où l'on constate aussi comme à Paris que les volumes ont encore augmenté.

En séance le titre a même établi un nouveau record sur 75,35 dollars. Le baril de brut est reparti à la hausse suite aux nouvelles de non négociations entre l'Iran et Donald Trump.

A suivre demain ......

0
Répondre
04/02/2026 14:20:34

@msfmsf

L'augmentation du cours va vous mettre face à un dilemme (avec tous les risques que ça comporte cheveux blancs, ulcère) : conserver le titre avec votre faible PRU ou revendre et encaisser la plus value.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après de très nombreuses années de bourse on en a vu d'autres risques !!! Et pour celui-ci je prendrai plutôt une autre façon de régler le problème afin de conserver mes titres en PEA, tout en neutralisant à un certain niveau, la poursuite d'une hausse ou un retournement à la baisse, même en payant quelques frais au passage.

On fait actuellement +13% par rapport au 31 Décembre 2025 avec un CAC40 à +1,2%.

1
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202602112243 970414