Total toujours plus fort

78,28 € 0,60%
Tous les sujets
05/03/2026 15:28:04

Le stop de protection est l'inverse du take profit.

0
Répondre
05/03/2026 15:16:39

En effet. Merci pour cette explication.

Je suis novice et ne maîtrise pas tout. Il y a quelques jours avant cette flambée j'avais mis un stol de protection à 67.10 euros alors que laction montait depuis plusieurs jours. Pas de bol il y a eu une descente sur qqs minutes à 66.50... puis le lendemain la flambée à 70 euros... du coup je doute sur les stops de protection

0
Répondre
04/03/2026 23:24:12

Pour ne pas être pris au dépourvu on peut passer des ordres à l'avance de toutes sortes pour une date donnée ou une plage de dates.

Pour protéger la moitié de mes lignes de Total dans 2 PEA j'avais mis un ordre de VAD à 72,50 euros Vendredi à exécuter le Lundi et il l'a été. Maintenant je peux donc soit racheter cette position de VAD sur le compte titres soit la conserver selon l'évolution du titre. J'ai donc conservé mes titres sur les PEA pour toucher les dividendes et conservé 50% de la hausse sur 72,50 euros (un peu moins avec la déduction des frais spécifiques à la VAD).

En tout cas la baisse de Total continue à Paris et à New-York avec des volumes assez importants.

1
Répondre
04/03/2026 20:37:30

@ Steph47

Vous achetez à 67 et vous mettez tout de suite un ordre de vente à cours limité à votre objectif de prix de vente (73 ou autre).

Chez Saxo on peut le faire en même temps que l'ordre d'achat. Chez certains courtiers cela s'appelle take profit.

1
Répondre
04/03/2026 20:16:49

@Steph

Je reconnais que j’étais très présent lundi matin à l’ouverture du CAC40 car vu les événements du week-end il était à prévoir un gros coup de chaud.

Par contre en temps normal grâce aux ordres à « cours limité » ou « à déclenchement » qui permettent d’anticiper ses achats ou ses ventes, pas besoin d’être scotché à un écran.