Total toujours plus fort

78,28 € 0,60%
Tous les sujets
20/02/2026 17:22:19

Bon voilà, allègement de 20% sur mes actions TotalEnergies en trois fois sur trois jours.

À tort… ou à raison réponse next week.

En tout cas jolie plus value, SUPÉRIEURE à une année COMPLÈTE de dividendes sur ce nombre d’actions vendues.

Sur cette société je reste fidèle à ma stratégie qui vaut ce qu’elle vaut : ACHETER/VENDRE/ACHETER/etc, etc…

0
Répondre
19/02/2026 22:36:39

Oui Total a monté fort depuis le 1er Janvier mais le baril de brut vers 71 dollars lui aussi. Alors bien évidemment ça peut vite redescendre. Mais en ce moment les incertitudes sur ce que va donner le conflit autour du détroit d'Oman me semble propices à une petite poursuite de la hausse. Il faudra effectivement prévoir rapidement des protections en cas de réglement de ce conflit.

Ce soir New-York est en baisse sur Paris mais cela n'est pas encore suffisant.

1
Répondre
19/02/2026 19:30:04

J'ai l'impression qu'il faut faire l'inverse de leur analyse

Depuis ,,souvent,,,,vender,,alléger, conserver

Aujourd'hui j'ai tout vendu,,, 66 ,40 euros

Je suis positif de 30 % sur mes actions cela me suffit pour dormir gentiment

Ce n'est peut être qu'un Au revoir

Peut être

2
Répondre
19/02/2026 18:07:15

+ 20% en 7 semaines….

Soyons vigilant et (peut-être) prêt à alléger. Perso j’ai la main sur le buzzer.

0
Répondre
18/02/2026 22:47:18

C'est vrai que le baril de brut est de nouveau sous pression pas loin des 70 dollars avec les risques toujours possibles de coupures vers le détroit d'Ormuz.

Mais à côté la clôture à New-York légèrement au dessus de celle à Paris est aussi un point favorable au maintien du titre sinon mieux à la poursuite d'une hausse qui dépasse maintenant les17% depuis le début de l'année alors que le CAC40 n'a pris que plus de 3% même s'il est au plus haut de son histoire.

0
Répondre
18/02/2026 17:38:24

Si un dividende annuel de 3,40 euros représente 10% de rendement, cela donne un PRU à 34 euros, cela signifie que avec une valeur de 65 euros aujourd’hui la plus value virtuelle actuelle serait de 31 euros par action. (34€ + 31€ = 65€)

31 euros correspondent à 9 ANNÉES de dividendes actuels. C’est énorme et tellement d’événements peuvent se passer dans ce laps de temps.

Cela relève effectivement d’un choix personnel qui demande une grosse réflexion.

Mais je crois comprendre que ta décision est prise. Je te souhaite que ce soit la bonne.

Bon enfin pour aujourd’hui c’est positif en attendant de voir la suite à NY.

La hausse du baril est significative.

0
Répondre
18/02/2026 17:23:27

La réponse à la question est complètement personnelle et dépend aussi du PRU.

Pour ce qui me concerne vu mon PRU j'ai en gros 10% de dividende et c'est difficile de trouver un meilleur placement. Donc je ne me lance pas facilement dans une vente. Par contre si l'on revient sur les 70 euros (forte résistance) je mettrai en place une protection à la baisse sur environ la moitié de ma ligne.

1
Répondre
18/02/2026 16:54:41

Question :

Quand la plus-value atteinte est égale à TROIS ANNÉES de dividendes cumulés, on fait quoi ?

1. On ne fait rien au risque de voir l’action redescendre comme elle l’avait fait après avoir atteint les 70 euros ( avec retour sur les 50 euros)

2. On allège à valeur de la plus-value

3. On vend tout et on laisse passer du temps et on reviendra en fonction de l’évolution.

0
Répondre
18/02/2026 14:34:59

Mobilité des salariés avec Rout'in

TotalEnergies et RATP Smart Systems lancent Rout’in, une solution simplifiée de gestion des trajets domicile-travail pour les entreprises et leurs collaborateurs

Paris, 18 février 2026 – TotalEnergies et RATP Smart Systems annoncent la création de Rout’in, une co-entreprise qui propose une solution digitale innovante destinées aux entreprises pour simplifier la gestion et le paiement des trajets domicile-travail de leurs salariés.

Dans un contexte marqué par le développement de l’intermodalité, les enjeux de pouvoir d’achat et de durabilité, la mobilité domicile-travail s’impose comme un levier structurant pour les entreprises ainsi que pour leurs collaborateurs. Ainsi, Rout’In est une solution digitale pensée pour :

Les salariés, qui bénéficient d'une carte de paiement personnelle, financée par l’employeur pour régler, sans avance de frais, leurs trajets éligibles, quel que soit le mode de transport. Une application dédiée permet de consulter son solde, suivre ses dépenses et organiser ses trajets.

Les employeurs, qui disposent d’une interface dédiée pour définir une politique de mobilité adaptée aux usages réels de leurs collaborateurs, y allouer un budget et en suivre les indicateurs.

Rout’in centralise ainsi l’ensemble des dispositifs de mobilité domicile-travail :

L’abonnement aux transports publics ;

Le Forfait Mobilités Durables (FMD) pour encourager les mobilités douces (vélo, covoiturage, etc.) ;

La prime de transport pour les frais de carburant ou de recharge des véhicules électriques ;

Le crédit mobilité pour les salariés qui choisissent une alternative à leur véhicule de fonction.

En centralisant ces budgets, Rout’in permet aux entreprises de déployer une politique de mobilité efficace pour offrir à leurs collaborateurs la liberté de choisir les solutions de transport les plus adaptées à leurs besoins.

« Acteur de référence des solutions de mobilité, TotalEnergies se réjouit de s’associer à RATP Smart Systems pour créer Rout’in afin d’accompagner les entreprises et leurs collaborateurs pour simplifier la gestion de la mobilité quotidienne. Cette co-entreprise traduit notre volonté d’apporter une solution pragmatique et concrète aux enjeux de la mobilité domicile-travail tout en soutenant la transition vers des déplacement plus durables. » a déclaré Guillaume Larroque, Directeur TotalEnergies Marketing & Services Europe.

« Avec la création de Rout’in, RATP Smart Systems poursuit sa mission de contribuer à la décarbonation des mobilités, en développant des solutions intelligentes et multimodales, et en accompagnant l’évolution de la mobilité domicile travail vers des mobilités plus durables. » déclare Rémy Redeuilh, Président directeur général de RATP Smart Systems.

https://www.abcbourse.com/marches/totalenergies-et-ratp-smart-systems-lancent-rout-in_689355

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Total s'occupe de tout et pour le moment il est revenu au dessus des 65 euros mais attendons la clôture pour savoir s'il va y rester.

1
Répondre
18/02/2026 09:04:39

Franchir et tenir les 65 euros ou pas… telle est la question.

0
Répondre
17/02/2026 22:36:55

La clôture à New-York n'est pas finalement très bonne avec une baisse de 0,35% à 76,52 dollars mais alignée sur celle de Paris. On peut aussi noter le volume qui diminue nettement par rapport aux jours précédents.

Donc on reste dans la bande 64 à 65 euros pour le moment.

1
Répondre
17/02/2026 19:34:53

Quel dommage ce coup de mou de 14h30…

Ce qui est dommage c'est d'avoir clôturé sous les 65 euros mais le coup de mou de 14h30 a été un peu général car il affectait le CAC40 et le baril de brut aussi donc rien de grave pour moi.

J'attend maintenant la clôture à New-York.

1
Répondre
17/02/2026 18:23:43

Quel dommage ce coup de mou de 14h30…

1
Répondre
17/02/2026 12:27:14

Finalement dans cette période d'hésitation générale Total continue de bien se comporter et le passage au dessus des 65 euros pourrait s'avérer un bon signal s'il se maintient à la clôture et s'il est suivi à New-York qui aura repris ses cotations aujourd'hui.

1
Répondre
16/02/2026 18:41:34

Aujourd'hui avec la fermeture de Wall Street on a une nette diminution des volumes traités à Paris ce qui montre tout de même que des américains donnent des ordres sur Paris et n'ont pas tous rapatrié leurs titres sur New-York.

Ensuite malgré des rehaussements d'objectifs chez certains analystes le titre semble bien plafonner autour des 64-65 euros pour le moment.

https://www.abcbourse.com/marches/alphavalue-rehausse-son-objectif-de-cours-sur-totalenergies_689094

0
Répondre
14/02/2026 10:52:04

Interview du pdg hier sur Ecorama, dispo sur youtube

0
Répondre
14/02/2026 10:12:28

@chabl

Quand on est autour de 64 euros en valeur, l’IA nous indiquerait une fourchette de variation entre 60 et 70 euros ?

On a pas vraiment besoin de l’IA pour une telle estimation, je pouvais la faire 😜😜😜 et vous aussi.

Merci pour la constance dans la publication de votre tableau. Il est clair que NY mène la danse même avec des volumes toujours plus faibles que Paris.

0
Répondre
14/02/2026 08:30:56

Finalement une fin de semaine calme avec moins de volumes mais le cap haussier se maintient à Paris et à New-York.

On devrait maintenant rentrer dans un cycle de variations compris entre un premier support autour des 60euros et une résistance principale autour des 70 euros, (selon les supports et résistances par IA d'ABCBourse).

1
Répondre
12/02/2026 22:35:22

Comme cela pouvait se prévoir on a eu des prises de bénéfices aujourd'hui mais finalement on reste sur une petite hausse à la clôture sur Paris. Par contre à New-York qui avait pas mal prolongé la hausse du titre hier on est bien redescendu ce soir à la clôture un peu en dessous de Paris.

Mais selon moi, on va retrouver maintenant les fluctuations habituelles dues aux variations du baril de brut et aux publications des autres concurrents notamment à New-York.

1
Répondre
12/02/2026 08:45:21

Je sais bien que les pré-ouvertures ne veulent souvent pas dire grand chose mais là celle de TotalÉergies ce matin est vraiment basse (entre -5% et -4%)…

Message complété le 12/02/2026 09:03:15 par son auteur.

Ouf ça passe et une fois encore les pré-ouvertures….

Message complété le 12/02/2026 09:28:05 par son auteur.

Gros volume échangé en 30 minutes. Prises de bénéfice ?

Message complété le 12/02/2026 17:41:31 par son auteur.

Bon ben ça chute durement et le pétrole itou en fin de journée.

0
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202602201722 970414