Sur la base de cours à Paris et de l'eurodollar on a actuellement un cours de 64,40 dollars et une baisse de plus de 1,5% à relier avec les prévisions de baisse du baril de brut.
Celui-ci est à 59 dollars et baisse de 2%
L'ouverture à New-York va s'en ressentir fortement
Peut-être que justement la comparaison n’est pas le but recherché… mais là je deviens parano😜😜😜
Petite constatation à 18h30
Le cours de Total à New-York est de 65,76 dollars avec un euro qui vaut 1,1755 dollars donc on est à 55,94 euros au lieu des 55,84 euros de notre clôture à Paris.
Mais si on reprenait le cours du dollar d'hier à la même heure 1,1655 dollars, on aurait eu un équivalent de 56,42 euros ce qui montre bien la difficulté de comparaison du cours à un moment donné si la fluctuation euro/dollar vient la perturber.
Si vous y retournez maintenant le volume n'est plus que de 100 ! alors qu'ils dorment ?
Différences sur les volumes inexplicables pour le moment.
J'essaie de faire passer une image de plus de 150 k
Comparaison des deux titres. Dans quelques jours ce sera plus clair et on verra une « natation synchronisée »©️😊
avec le change c'est compliqué de comparer en temps réel mais j'imagine que c'est la même valeur quand les 2 bourses sont ouvertes en même temps et 2 valeurs différentes le reste du temps. Ensuite le fixing réajuste le cours comme n’importe quel fixing
Franchement ? J’comprends rien.
Il semble n’y avoir aucune corrélation de valeur entre les deux bords de l’océan pour une action qui est normalement… la même.
Rollier1
« « C’est le problème d’avoir plusieurs files qui causent de la même chose » »
Quand ce n’est pas sur des files carrément anonymes.
C’est le problème d’avoir plusieurs files qui causent de la même chose 🙃
Anjou49
exact, faut aller sur la file total chant du cygne, à la date du 05/12
@msfmsf
Tu l’avais dit… mais sur cette file j’ai rien vu de tes écrits AVANT que l’opération se réalise 😜😜😜😜
msfmsf,
Je crois que c’était le sentiment largement majoritaire ici 😊
Pourtant je vous avais bien dit que la cotation aux US ne changerait rien.
Ouais y a un truc qui nous échappe.
En tout cas ça part pas dans le bon sens enfin celui qu’on aurait pu attendre.
😢😢😢
Cotation à New-York
Effectivement si je regarde la cotation selon Total en ce moment j'ai :
Volumes - 148 988 et cours 65$42
Sur ABCBourse j'ai :
Volumes - 8 599 et cours 65$40
Les cours semblent bien suivre mais pas les volumes
Cotation TOTALENERGIES sur le NYSE à la clôture de Wall Street :
« 65,700 (c) +0,09% 65,860 66,080 65,630 volume 433306 » (en dollars évidemment)
Ça coïncide pas exactement avec les chiffres recueillis sur AbcBourse surtout sur le volume ?
Avant que les ADR soient converties en actions le cours était de plus de 57 euros
Forum de discussion TotalEnergies
202512161551 970414