Hello itou
Voilà 18 mois que le titre est en tendance baissière. En tendance baissière, on vend le test des résistances ; on n’achète pas le test des supports.
Avis personnel 🙂
Personnellement, je suis moyen à long terme.
Je suis en phase de construction de ligne de fond de portefeuille et je mise sur un redressement de moyen terme comme pour Vicat, SG, CA, BNP, les acteurs pétroliers ( Maurel, Technip, Total, Esso…)
Quand on regardes les chiffres comptables, Teleperformance est bien meilleur comptablement que Concentrix et aussi bien mieiux placé pour intégrer l'IA qu'une nouvelle entreprise basée sur l'IA qui n'a aucune expérience de la relation client et encore moins des références commerciales en la matière…
Voilà, je trouve qu'on est sur des niveaux intéressants d'autant que le dividende 2026 devrait être de 4,20 € (estimation) : ce qui fait un beau tampon à la baisse sur le cours actuel de 57,60…
Mais chacun fait ce qu'il veut…
Hello @gard 1 et rollier
du coup qui voit une opportunité sur ce niveau (proche du plus bas) ou voyez vous un signal de reprise baissière (si le manège VAD alimenté par GS) ?
pour me faire une idée, merci à vous !
Ah, voilà pourquoi tout ce bazar…
Les short devaient avoir eu des infos sur Concentrix qui a déprécié des actifs intangibles : ils pensent sans doute que Teleperformance va faire de même…
Le dividende ( fractionné en 4 ) est nettement moins bon chez Concentrix Corporation et la valeur comptable (Actifs nets 2025) est de 69,83 € pour la publication semestrielle 2025 (31/08/2025)
Teleperformance chahuté en Bourse après l'annonce de pertes chez Concentrix
Actualité publiée le 13/01/26 15:47
Teleperformance lâche près de 3% aujourd'hui à Paris, signant l'un des plus fort recul du SBF 120.
Chez AlphaValue, Fabrice Farigoule, en charge du dossier, estime que la chute du titre est liée à l'annonce, par Concentrix (son concurrent américain et co-leader mondial) d'une perte au quatrième trimestre 2025, même si cette dernière est due à une importante dépréciation du goodwill (environ 1,5 milliard de dollars US).
"Cela ne change pas grand-chose pour le groupe français, si ce n'est que ces activités ne valent plus qu'une fraction de leur valeur passée", souligne l'analyste.
Ce matin, le titre était déjà pénalisé par une note de Morgan Stanley qui a abaissé son objectif de cours sur la valeur, de 128 à 115 euros, même si son conseil reste à "surpondérer".
Teleperformance affiche un repli de plus de 5% depuis le début de l'année et près de 32% sur les six derniers mois. En novembre, la société avait notamment publié un avertissement sur résultats, composant avec des chiffres en demi-teinte et révisant ses objectifs à la baisse.
Le management indiquait alors viser une croissance organique annuelle de 4% à 6% d'ici 2028, une marge d'EBITA courant autour de 15,5% après intégration des coûts liés à l'IA, ainsi qu'un cash-flow net disponible cumulé d'environ 3 milliards d'euros sur la période 2026-2028.
Message complété le 13/01/2026 16:31:40 par son auteur.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le premier actionnaire de Concentrix Corp., c'est le Groupe Bruxelles Lambert SA (Investment Company), l'actionnaire de référence d'Imerys.
Concentrix corp est bien moins rentable avec un résulat net de 251,22 md'USD pour un CA de 9.618,9 md'USD.
Le 06 01 2025 (dernière recommandation le même jour que les positions VAD publiées ???…)
Teleperformance : Morgan Stanley reste à surpondérer avec un objectif de cours réduit de 128 à 115 EUR.
« @Rolier: "shorter?" mais avant il faudrait peut-être savoir pourquoi le faire et surtout pour quel objectif »
Objectif : la hauteur du canal reportée au point de cassure : ~56€ … qui est aussi un support. Magique ! 😊
L’analyse abc:
« Quel que soit l'horizon de temps observé, le titre demeure dans une attitude baissière. En effet, il évolue sous toutes ses moyennes mobiles.
La tendance négative du titre pourrait se poursuivre car les indicateurs techniques négatifs continuent de dominer et notamment : le passage en baisse de la MM20 le passage en baisse de la MM50, le signal de vente de la MACD qui est passée sous son signal »
Je pense en reprendre une bonne louche sur plus bas…
J'en ai déjà 303 sur PEA 1 et j'ai baissé mon PRU à 74.523 €. Il était vers 94,00
Et 73 sur PEA avec un PRU à 61.995 €.
Si j'en rachète 100 sur PEA 1, je pourrais avoir un PRU VERS 70,00 et donc sous la valeur d'actifs nets.
Le rendement dividende sera bon. Et le résultat devrait être en hausse…
Visiblement à voir la hausse des volumes, ce sont les stopless qui sont visés et qui tombent comme de fruits mûrs…
Bonjour à tous !
@Obywan : Chez mon broker : XTB
@Rolier: "shorter?" mais avant il faudrait peut-être savoir pourquoi le faire et surtout pour quel objectif:
55€ 50€ 45€ ... 10€ ?
TP est à porté de tir de refermé un Gap sur 53.70/52.15 qui date du .....12 novembre 2014 !
Donc personnellement ( et comme je l'ai écrit il y a quelques semaines ) , c'est une zone intéressante pour voir ce qui va se passer:
soit les insiders savent quelque chose que le grand public ignore et c'est logique que l'action baisse , soit les algorithmes détectent que c'est de l'argent facile à se faire en VAD , soit c'est la phase terminale de la baisse et un short squeeze risque de se mettre en place.
Dans tous les cas ...à suivre !
Shortons à l’unisson car, adage, « le marché a toujours raison » 😊
2 nouveaux en VAD… (info du 06 / 01 / 2026)
: (
• MARSHALL WACE LLP 06/01/2026 0,62% 21,66 md'€
• SQUAREPOINT OPS LLC 05/01/2026 0,52% 18,17 md'€
J’ai rectifié le tracé du canal et, suivant où l’on place la parallèle à la résistance oblique haussière, on clôture dans ou hors du canal. Mais bin, dans les deux ça sent pas bon pour les longs 😕
vient de toucher le bas du nuage ichimoku en journalier..
les bollinger se resserent
une forte recherche de direction et une amplitude de volatilité à venir (ou en cours)
Slt @freddy
du coup sur quel support graphique tu as trouvé tout ça ?
Merci à toi
Bonjour à tous !
@jpgrenoble
Forum de discussion Teleperformance
202601131656 982821