OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

4 conseils pour effectuer un investissement en bourse


Actualité publiée le 07/10/21 15:03

Le marché boursier est de plus en plus développé et attire de nombreuses personnes. En effet, lorsqu’il est bien réalisé, un investissement boursier peut rapporter un bénéfice conséquent. Mais il n’est pas sans risque. De la façon dont vous êtes capable de gagner gros, c’est de cette même façon que vous pouvez perdre gros. C’est pour cette raison qu’il faut être avisé avant de vous lancer dans l’investissement en bourse. Pour cela, découvrez dans cet article 4 conseils.

bourse investir

Informez et formez-vous

Si vous voulez investir en bourse et rentabiliser, vous devez maîtriser le marché boursier et les valeurs cotées en Bourse. En plus de cela, vous devez suivre l’actualité économique et financière. Pour commencer, vous aurez aussi besoin de solides notions en analyse fondamentale et en analyse technique. Ceci vous permettra de savoir à quel moment acheter et vendre les titres que vous aurez sélectionnés en portefeuille. À cela s’ajoutent une connaissance des différents ordres de bourse et leurs caractéristiques. Ceci, pour identifier l’ordre le plus adapté à chaque situation.

Pour disposer de toutes ces informations, vous retrouvez de nombreux ouvrages. Par contre, si vous n’êtes pas fan des livres, vous trouverez sur Internet une panoplie d’informations et de formations pour comprendre la bourse. À cet effet, découvrez le meilleur avis eToro.

Définissez votre profil d’investisseurs

Vous devez bien maîtriser votre personnalité si vous désirez prospérer dans le monde des finances. Avant l'achat d'actions en bourse, il est important de savoir si vous présentez un profil prudent, équilibré ou dynamique. Par exemple, vous avez un profil prudent et investissez dans des produits dérivés sur des valeurs asiatiques avec un fort effet de levier, cela est risqué. Vous serez paniqué. L’affolement qui résulte d’une telle situation vous poussera sûrement à agir dans la précipitation. Et il faut dire qu’en matière d’investissement, le sang-froid et la réflexion sont de mise.

Définissez une stratégie d’investissement

La définition d’une stratégie d’investissement est d’une grande importance en bourse. Pour ce faire, vous devez vous appuyer sur votre horizon d’investissement (la durée du placement), mais aussi sur votre profil d’investisseur. À cela s’ajoutent le montant maximal de pertes que vous pouvez supporter et vos objectifs de gains. Ceci vous aidera à déterminer un couple rendement-risque adapté. Ils devraient aussi vous aiguiller dans la composition de votre portefeuille boursier, pour mieux vous lancer en bourse et investir dans des titres avec assurance.

Investissez ce que vous pouvez vous permettre de perdre

L’investissement en bourse est très risqué. C’est un peu comme les paris sportifs, rien n’est certain. De ce fait, pas question d’investir toutes vos économies. Vous devez garder à l’esprit qu’il comporte un risque de perte en capital imminent, par rapport aux actions. L’objectif premier est certes de gagner de l’argent, mais vous pouvez aussi perdre de l’argent. Et en cas de perte, votre niveau de vie ne doit pas être impacté.

Si vous êtes nouveau dans le monde de l’investissement boursier, vous ne devez pas investir tout votre argent sur le marché actions. Par ailleurs, vous devez aussi tenir compte des règles élémentaires de diversification en ayant une épargne de sécurité sur des placements à capital garanti.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qnltPUIBzrKW-jD-R2pLjaLcd36zIsRURg54jDH71d4lAVnJ1IAbn4Esc9gShs5l

Investir en Bourse avec Internet