OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Day Trading ou HODLing à long terme : qu'est-ce qui est le mieux ?


Actualité publiée le 17/05/23 08:20

crypto

Si vous débutez dans le négoce de cryptomonnaies, il est possible que vous ne sachiez pas si vous devez trader quotidiennement ou conserver des actifs à long terme. En réalité, presque tous les traders expérimentés sont passés par cette étape et les raisons sont évidentes. Il n'y a absolument personne qui ne soit pas confus quant à la voie à suivre lorsqu'il se lance dans une nouvelle entreprise. Il s'agit forcément d'investir ou de faire du crypto trading.

Cependant, ces deux stratégies se sont avérées efficaces et parfois rentables. Néanmoins, il y a eu des cas où chacune de ces stratégies a conduit les investisseurs à des pertes. Dans cet article, nous ne vous dirons donc pas laquelle est la meilleure ou la moins bonne. Tout ce que nous allons faire, c'est vous expliquer ces deux concepts afin que vous puissiez déterminer lequel d'entre eux correspond à votre objectif d'investissement ou de négoce. Tout d'abord, nous commencerons par définir les deux concepts afin que vous puissiez vous faire une idée de ce qui vous attend.

Day Trading

Comme son nom l'indique, le "day trading" (trading à la journée) consiste simplement à négocier dans le but de clôturer ses positions dans les heures qui suivent ou au maximum dans les jours qui suivent. Lorsque nous parlons de clôturer votre position, cela ne signifie pas nécessairement que vous finirez par réaliser des bénéfices.

Dans certains cas, les day traders ferment leurs positions après avoir perdu une opération ou manqué leur objectif. Mais en tant que day trader, vous ne devez pas simplement vous lancer, en vous fiant à la spéculation ou à votre chance. Vous devez avoir une idée de l'analyse fondamentale et, surtout, de l'analyse technique. Outre plusieurs chaînes YouTube, le site web Bitcoin360 AI iFex constitue une autre plateforme permettant de comprendre l'analyse. Cette plateforme est fortement recommandée en raison de l'accès à des traders expérimentés et des outils de trading avancés qu'elle offre.

Une bonne compréhension des deux stratégies analytiques vous donne une longueur d'avance sur ceux qui ne possèdent pas ces connaissances. En outre, le day trading exige beaucoup de discipline. Pour réussir dans ce domaine, vous devez vous former et vous adapter à des stratégies concrètes de gestion des risques. Vous vous assurerez ainsi de ne pas être celui qui détruira votre parcours de trading. Dans le domaine de la cryptographie, de nombreux traders utilisent le day trading comme principale source de revenus.

Mais des incidents répétés ont prouvé que ce n'était pas une décision judicieuse. Sauf si vous possédez beaucoup d'argent, vous ne devriez pas considérer le day trading comme votre source de revenus quotidiens. Il existe cependant différents types de day trading. Pour certains, l'arbitrage est la voie à suivre. D'autres se sentent à l'aise avec le spot trading. Enfin, il y a aussi ceux qui prennent des risques élevés et qui préfèrent le scalping et la négociation sur le marché des produits dérivés. Quel que soit le domaine dans lequel vous choisirez de vous spécialiser, sachez que vous devrez continuellement affiner vos compétences afin de ne pas perdre le fil du marché.

Laissons de côté le day trading et expliquons ce qu'est le holding (maintien) dans le domaine des cryptomonnaies.

Le HODLing de cryptomonnaie : qu'est-ce que c'est ?

Si vous observez le titre, vous remarquerez que nous n'avons pas épelé "holding". Nous l'avons plutôt orthographié "HODLing". Il y a une raison à ce changement d'orthographe. Bien qu'il s'agisse de la même chose, HODL est un acronyme pour "Hold On to Dear Life" ("Accrochez-vous à votre précieuse vie" !). Il s'agit d'un terme cryptographique utilisé pour décrire la capacité à conserver des cryptomonnaies pendant une longue période.

Par définition, nous pouvons donc décrire le HODling en cryptomonnaies comme une stratégie d'investissement plutôt que de négoce. La raison pour laquelle nous ne l'avons pas rattaché au trading est que les hodlers sont là pour durer. Ils sont moins préoccupés par les petites variations de prix, les baisses ou les pics à court terme.

Pour ces raisons, les investisseurs considèrent que le hodling ou maintien-rétention de cryptomonnaies est une meilleure stratégie que le trading pour des profits à court terme. On ne peut pas dire que l'un soit meilleur que l'autre. De même que vous pouvez perdre de l'argent en un clin d'œil en pratiquant le day trading, certains actifs perdent de leur valeur à long terme. La meilleure chose à faire à cet égard est de vous familiariser avec l'analyse fondamentale et de vous assurer que l'actif que vous achetez à long terme a de l'avenir et ne dépend pas uniquement de la spéculation.

L'un des moyens d'y parvenir est de lire leur livre blanc. Une autre stratégie consiste à trouver des pièces à faible coût avec une faible capitalisation boursière, mais avec un excellent soutien de la blockchain. Pour un grand nombre d'investisseurs, le meilleur moyen est d'utiliser la méthode des moyennes d'achat en dollars (DCA). En termes simples, le DCA estune stratégie consistant à acheter un actif lorsque le prix diminue et jusqu'à ce que vous atteigniez votre objectif, puis, lorsque le prix augmente, vous réalisez différents pourcentages de profit à différents niveaux.

Cependant, vous devez savoir que rien n'est garanti. Il s'agit simplement d'une stratégie dont certains investisseurs ont confirmé à plusieurs reprises l'efficacité. Ce qui ne constitue en rien une approbation de notre part. Maintenant que vous connaissez la différence entre le hodling et le day trading, entrons dans le vif du sujet.

Est-il préférable de faire du HODL sur les cryptomonnaies ou du Day Trading ?

hodl crypto

Il y a plusieurs façons de répondre à cette question, mais nous ne prendrons pas la décision à votre place. Nous allons plutôt vous informer sur les avantages et les inconvénients des deux. Mais deux choses sont extrêmement importantes, quel que soit le choix que vous ferez.

Premièrement, vous devez disposer d'un excellent ensemble de compétences. Deuxièmement, vous devez être capable de gérer vos émotions et d'élaborer une stratégie de gestion des risques appropriée. Si vous parvenez à réaliser ces deux choses, vous avez toutes les chances de triompher dans cette entreprise. D'abord, examinons les avantages du day trading. Ensuite, nous examinerons les inconvénients.

Les avantages du day trading

Le day trading présente de nombreux avantages. Mais pour les besoins de cet article, nous n'en retiendrons que quelques-uns. Que retirent donc les day traders de cette méthode ?

  • Le day trading permet d'obtenir un retour sur investissement plus rapide. Contrairement à l'hodling où il faut attendre des mois ou des années, vous pouvez potentiellement réaliser des gains en quelques minutes ou quelques heures. Toutefois, le processus comporte toujours des risques.
  • La possibilité de définir votre temps de travail et d'atteindre vos objectifs quotidiens avec une seule ou quelques négociations. Le fait est que le trading quotidien peut vous permettre d'atteindre votre objectif de profit en une seule négociation si vous avez de la chance. Mais soyons francs, cela n'arrive que très rarement.
  • Le day trading vous offre la possibilité d'approfondir vos connaissances en matière d'analyse technique et fondamentale.
  • Il vous aide également à vous discipliner.
  • Passons maintenant à la dernière partie. Contrairement à l'investissement à long terme, le day trading vous permet de réaliser des bénéfices même si les conditions du marché ne sont pas favorables.

Les inconvénients du day trading

  • Le premier inconvénient du day trading est l'excitation qui accompagne le premier profit, en particulier pour les traders débutants. Il faut savoir que de la même façon dont vous pouvez faire des gains, vous pouvez perdre de l'argent si vous laissez vos émotions obscurcir votre jugement. D'ailleurs, les émotions devraient être laissées de côté. Le marché peut également être très volatile, ce qui peut mettre vos positions ouvertes dans une mauvaise situation.
  • Certains traders engagent de l'argent qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre. Il s'agit là d'un signal d'alarme en matière de trading.
  • L'incapacité à lire les tendances ou à comprendre les indicateurs peut également nuire à la carrière d'un trader. Bien que certains disent que les stop loss peuvent être utiles, ce n'est pas toujours le cas. Soyez donc prudent si vous souhaitez vous lancer dans le day trading.

Avantages du HODLing dans les cryptomonnaies

  • En retenant un actif, vous avez des occasions répétées d'en acheter. Ainsi, si vous décidez de le conserver pendant des années, il est possible que le prix de l'actif diminue et que vous puissiez en accumuler davantage s'il s'agit d'un projet solide.
  • Deuxièmement, vous n'avez pas nécessairement besoin de regarder des graphiques quotidiens, contrairement au day trading.
  • En outre, vous maîtrisez vos émotions en permanence, car vous êtes moins préoccupé par les fluctuations de prix.
  • Le hodling vous offre également la possibilité de profiter d'une plus-value à long terme.

Inconvénients du HODLing

Bien que de nombreux investisseurs soient d'avis que le hodling est plus intéressant, le processus présente encore quelques inconvénients. Dans cette section, nous examinerons donc ses inconvénients potentiels.

  • Les investisseurs peuvent être tentés de vendre à perte lorsque leurs actifs sont en baisse pendant un marché baissier.
  • Certains projets ne se rétablissent pas, même après la confirmation d'un marché haussier. La plupart des projets qui entrent dans cette catégorie n'ont pas d'utilité, ou alors ce sont ceux qui ne dépendent que de la spéculation.
  • Il y a aussi le problème de la réglementation. Ripple et son jeton de paiement, XRP, en sont un bon exemple. La société est en conflit avec la SEC depuis un certain temps et il semble qu'il n'y ait pas de fin en vue.

Pour répondre à la question : HOLD ou day trade ?

Vous connaissez maintenant les avantages et les inconvénients du hodling ou du day trading. Nous pensons que l'accès à ces informations peut vous aider à prendre une décision appropriée et nous ne répondrons pas à la question à votre place. Plus important encore, vous devriez vous concentrer sur une recherche plus approfondie et vous renseigner sur les actifs potentiels dans lesquels vous souhaitez investir.

En outre, vos objectifs de négociation sont également importants. Si votre objectif est à court terme, vous pouvez vous en tenir au day trading ou investir dans des actifs qui ont un potentiel à court terme. En revanche, si vous souhaitez rester sur le long terme, le HODLing pourrait être votre meilleur choix. Quel que soit le cas, il est nécessaire que vous fassiez ce qui vous convient le mieux.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AT9-dfFpFffM-K9XkQCYW6ib7UY0qt4voD4H7zsuJ8M3

Investir en Bourse avec Internet