
Voici un tour d'horizon des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.
-EIFFAGE: le groupe de BTP et de concessions a annoncé lundi soir avoir remporté, en groupement, plusieurs contrats d'un montant global de 393 millions d'euros pour la construction de deux sites produisant de l'énergie à partir de déchets à Limoges et à Grenoble. La part des contrats revenant à Eiffage est de près de 162 millions d'euros.
-Saint-Gobain: le producteur de matériaux de construction a annoncé lundi soir avoir renforcé sa plateforme de chimie de la construction au Pérou avec l'acquisition de la société QSI Productos para la Construccion. Saint-Gobain a aussi fait part de la construction d'une quatrième ligne de fabrication de plaques de plâtre sur son site situé dans l'Etat de Bahia, au Brésil, afin d'accroître ses capacités de production dans le pays.
-Stellantis: le titre du constructeur automobile a chuté de 3,5% à Wall Street lundi, à 5,22 dollars, après l'échec des négociations commerciales entre les Etats-Unis et le Canada. Lundi, le président américain, Donald Trump, a déclaré qu'il imposerait un tarif douanier de 50% sur les véhicules et les pièces automobiles fabriquées au Canada à compter du 1er janvier 2027. Le Canada doit dévoiler mardi les tarifs douaniers de rétorsion du gouvernement contre les Etats-Unis, alors que les dommages collatéraux de l'échec des négociations commerciales s'étendent.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
