
Le groupe audiovisuel M6 a fait état mardi d'une progression de sa marge de résultat opérationnel courant au premier trimestre 2026 et a indiqué s'attendre à une forte hausse de ses audiences au deuxième trimestre, grâce à la diffusion exclusive en clair de la Coupe du monde de football.
Pour les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de M6 s'est inscrit à 297,7 millions d'euros, en recul de 5,5%, par rapport à la période correspondante de 2025, dans un environnement économique qualifié de dégradé. Sur la période, les revenus publicitaires du groupe ont baissé de 5,9%, à 239 millions d'euros.
Au premier trimestre, le résultat opérationnel courant a progressé de 2,1% sur un an, à 49,1 millions d'euros, représentant 16,5% du chiffre d'affaires, en amélioration de 1,2 point de pourcentage. Cette progression de la rentabilité s'explique par "la transformation du groupe" et par "une gestion rigoureuse de nos coûts", a commenté David Larramendy, le président du directoire de M6, cité dans un communiqué.
En matière de perspectives, M6 ne se fixe pas d'objectifs financiers pour 2026. Le groupe a toutefois indiqué anticiper "de fortes audiences ainsi que des recettes publicitaires en hausse" au deuxième trimestre, à l'occasion de la diffusion de la Coupe du monde de football. La diffusion exclusive en clair de cet évènement à partir du 11 juin prochain aura un effet positif sur les flux de trésorerie de M6 cette année, mais négatif sur la rentabilité.
COMMUNIQUES FINANCIERS DE M6:
http://www.groupem6.fr/finance/informations-reglementees/communiques-financiers/
Agefi-Dow Jones The financial newswire
