OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Prêt personnel sans justificatif, pourquoi cette solution est-elle autant prisée ?


Actualité publiée le 05/10/21 11:55

S’offrir des vacances inoubliables, financer l’achat de son logement, changer sa voiture… Voici autant de raisons pour lesquelles les gens recourent à un prêt personnel sans justificatif. Considéré comme un crédit à la consommation, ce type de prêt, comme l’indique son nom, permet à l'emprunteur d’obtenir de l’argent sans avoir justifié son utilisation.



Les fonds reçus peuvent être utilisés comme bon vous semble et réaliser n’importe quel projet. Très pratique, le prêt personnel sans justificatif met immédiatement une somme d’argent utilisable librement à votre disposition pendant quelques mois ou quelques années. Zoom sur le crédit immédiat.

Pourquoi opter pour le prêt personnel sans justificatif?


Si les demandes de prêt personnel sans justificatif sont autant élevées sur Credit Express, c’est en raison des nombreux avantages qu’il offre. D’abord, c’est le moyen idéal pour financer un bien à 100 % sans apport personnel. En effet, peu importe ce que le souscripteur du prêt veut faire avec l’argent, cela se fait en toute discrétion.

Du moment où il exécute ses remboursements conformément à ce qui a été prévu dans le contrat, et ce jusqu’à son expiration, il bénéficie d’une liberté en ce qui concerne la destination des fonds. Sa vie privée est ainsi totalement respectée. Aucune obligation d’achat et aucun engagement ne pèse sur le souscripteur.

Par ailleurs, les formalités demandées dans le cadre de ce type de crédit sont réduites. Aucune exigence de domiciliation de salaire ou d’ouverture de compte dans son établissement n’est demandée par le créancier. Il en est de même pour le justificatif de revenu ou de ressources. Ensuite, le prêt personnel sans justificatif est rapide et jouit d’une grande flexibilité.

C’est la solution idéale pour avoir des fonds en urgence ou pour réaliser rapidement un projet. De plus, il revient au souscripteur de définir lui-même en avance les modalités de son remboursement à savoir :

  • le montant ;
  • la fréquence ;
  • la date du prélèvement.

Dans certains cas, l'emprunteur peut demander la suspension des paiements et peut aussi rembourser de façon partielle ou intégrale le capital dû sans pénalité lorsqu’il n’a plus utilisé le crédit.

Quelles sont les conditions à respecter pour bénéficier d’un prêt personnel sans justificatif?

Certes, le crédit sans justificatif est accessible à tous, mais il est important de déposer un dossier avant de l’obtenir. Ce dossier financier doit être de qualité, car la possibilité de recevoir le prêt ou non y dépend. De ce fait, voici les exigences qu’il faudra respecter :

  • disposer d’un emploi stable : que ce soit par rapport à votre fonction ou à votre ancienneté ;
  • percevoir une rémunération régulière : votre emploi doit vous permettre de recevoir un salaire de façon permanente. Dans le cas où vous ne seriez pas salarié, vous devez montrer au créancier que vous disposez d’autres ressources régulières ;
  • avoir un bon comportement financier : vous devez faire preuve de bon gestionnaire. Ceci implique que vous devez éviter les grosses dépenses et être exempt des découverts bancaires, etc. Vos relevés bancaires des trois derniers mois seront épluchés pour le vérifier
  • ne pas accumuler plusieurs dettes : assurez-vous de ne pas avoir un crédit déjà en cour avant de faire votre demande. Cela réduit considérablement vos chances d’en avoir un autre. Cependant si vous disposez de ressources suffisamment élevées pour vous permettre d’honorer vos dettes et de vivre décemment en même temps, vous vous exposez à un refus  ;
  • avoir une bonne capacité d’épargne : vous devez être en mesure de faire de l’épargne ;
  • ne pas avoir de problème avec la Banque : les créanciers sont moins enthousiastes à prêter de l’argent à des personnes en interdit bancaire.

Par ailleurs, il est recommandé de patienter pendant un moment afin de présenter des finances saines lorsque vos derniers relevés de compte présentent des écueils susceptibles d’influencer négativement la décision du créancier. Sur ce site https://www.mentad.com/ vous trouverez l’essentiel des règles à suivre pour réaliser efficacement un crédit entre particuliers.

Comment obtenir un meilleur prêt personnel sans justificatif?

En matière de crédit personnel sans justificatif, il existe une pléthore d’offres sur le marché avec des taux qui varient considérablement d’un établissement financier à un autre. Pour bénéficier d’un meilleur prêt, la solution idéale est d’utiliser un comparateur de crédit à la consommation comme Credit Express.

Grâce à la simulation de crédit proposée, vous obtiendrez en quelques minutes des devis de prêt sans justificatif qui vous conviennent. Il est aussi possible de faire appel à un courtier. Cet intermédiaire vous aide à composer un dossier qui optimisera vos chances de bénéficier de l’emprunt dont vous avez besoin aux meilleures conditions.

Le recours à cet expert a l’avantage de vous conférer un accompagnement au cours de votre recherche. Il vous aide à analyser dans les moindres détails les différentes offres proposées par les sociétés de crédit. Il est tenu de respecter la règle de la confidentialité concernant toutes les informations que vous leur confierez.

Lorsque le dossier financier est préparé avec soin, il est conseillé de le soumettre à nouveau en cas de refus. Vous souhaitez en savoir plus d’informations sur le prêt personnel, cliquez rapidement sur https://www.qwentes.be/ pour avoir gain de cause.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JYlCT9uULoFxk6EZHOD0xqNYYLVqQIzRSZb1NMNhkCiBG7SQwVaBj1UCTxdhj6tE

Investir en Bourse avec Internet