OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Seita accélère sur la vape avec le lancement de sa e-cigarette blu 2.0


Actualité publiée le 08/04/22 13:02

La Société d’exploitation industrielle des tabacs et des allumettes (Seita) est depuis longtemps convaincue de l’efficacité de la vape pour accompagner les fumeurs adultes vers un produit à nocivité réduite. C’est pourquoi elle avait commercialisé dès 2018 sa e-cigarette à succès myblu. Jeudi 7 avril, l’industriel du tabac va plus loin en lançant blu 2.0, une cigarette électronique plus performante et offrant une meilleure expérience de vapotage.

Seita, filiale du Groupe Imperial Brands, est le second acteur du marché français du tabac. Elle commercialise du tabac (JPS, Gauloises Blondes, News…), des cigares (Ninas, Fleur de Savane…) ou encore du papier à rouler (Rizla +). Il y a quatre ans, Seita a été la première à se positionner sur le segment de l’e-cigarette, en déployant myblu, système fermé de vape. Le 7 avril prochain, l’entreprise commercialise sa nouvelle génération de cigarettes électroniques blu 2.0.

Ce système fermé blu 2.0 sera dans un premier temps lancé en phase pilote au sein de 3 000 bureaux de tabac français. Cette nouvelle alternative se présente comme ultra performante, avec une batterie capable de tenir une journée et qui se recharge en seulement 50 minutes via un port USB-C. Cette e-cigarette propose aussi un powertap indiquant le niveau de la batterie.

D’autres fonctionnalités innovantes sont également intégrées, comme le verrouillage renforcé pour empêcher tout déclenchement involontaire ou bien un verrou magnétique pour maintenir les capsules bien en place. Ces dernières ont par ailleurs été développées par Purvala Tech, l’un des leaders mondiaux en termes de technologie de vapotage.

De part une résistance en céramique, les capsules nouvelle génération révèlent de manière optimale tous les arômes des saveurs proposées (Classique Original, Menthe Polaire, Myrtille Glacée). Enfin, elles prolongent l’expérience consommateur avec une contenance de 1,9 ml (contre 1,5 ml pour myblu) qui offre 25% de bouffées supplémentaires.

La nouvelle cigarette électronique Seita rejoint le programme de recyclage unique de myblu. Les consommateurs qui le souhaitent peuvent recycler leurs capsules grâce à un dispositif rapide et gratuit. Ils ont simplement à glisser les capsules dans une enveloppe non affranchie, puis d’envoyer cette dernière à l’adresse suivante : Programme de recyclage blu - Libre réponse 90 367 - 28 109 Dreux Cedex.

A travers son engagement dans la vape, Seita concrétise la stratégie du Groupe Imperial Brands : accompagner les fumeurs vers des alternatives prétendument moins dangereuses pour la santé. En effet, la commercialisation de ces cigarettes électroniques vise à démocratiser la vape et proposer une alternative simple, efficace et accessible à tous les fumeurs adultes souhaitant arrêter le tabac.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AajnbDDqRcvo15-WGkj9_mj7FNgEAtP0xcfTNuea94uA
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.