@Minder et @Obiwan,
Pareil, tout est possible.
Je maintiens, ce sont les annonces et futurs contrats qui dicteront la suite.
Plus que les graphiques, amha
Bonjour à tous;
Je vous lis avec attention et suis le dossier, même si je suis sorti hier.
Ce que je vois (où semble voir serait peut-être plus juste).
4 phases UP depuis le décollage (si je connaissais la procédure pour poster une image, je l'aurais fait volontiers).
Je m'explique:
En effet, en vagues d'Elliot, on a 5 phases montantes, pour 3 phases baissières.
Il me semble qu'il manque 1 montante.
Le début de "la fête" à commencé pour moi le 17/04 avec 32 millions de titres à l'achat.
S'en est suivi depuis ce que l'on sait.
Dernier plus haut = 0.374
Avant dernier plus haut = 0.2415
Dernier plus bas ce jour = 0.232 soit à peu de choses près le dernier plus haut d'Avril.
Tout le monde voit le gap de 0.2595.
Mais on peut voir également "un stop sévère" (support) sur 0.23, coïncidant avec la tenkan d'Ichi.
La Kijun se balladant entre 0.215 et 0.222, la Sekou B elle pourrait servir de support technique à 0.211.
Voici donc ma réflexion:
1 - boucher ce gap à 0.2595 me paraîtrait sain.
2 - ce qui confirmerait (pour moi) "le dessin" d'un drapeau haussier en construction avec comme support les 0.23.
3 - on pourrait aller titiller la kijun, histoire de faire peur "aux petites mains", voir d'aller dire bonjour à la Sekou B.
4 - le RSI jour est encore en surchauffe (70 et des brouettes).
5 - je place 2 ordres, 1 sur 0.24 et 1 autre sur la kijun.
6 - c'est encore tendu de tte manière, il ne faut casser la kijun, faute de quoi on ira boucher l'autre gap à 0.18.
N'hésitez pas à rectifier ce que je viens dire et (où) à compléter.

@invectus
Je suis parfaitement d’accord avec toi concernant « core 100 »
Mais de mon point de vue concernant ce fond je suis optimiste pour la suite.
Je m’explique :
Si la technologie « core 100 » se vend et prouve son efficacité alors peut importe la VAD.
La demande fera exploser le CA et les marges.
Si 🇮🇳 confirme son intention le fond fera comme sur 2crsi.
😉
@Obiwan
Pour Core100 je suis sur Haffner depuis ce projet qui est structurant pour l’avenir.
Non, je précise mon soucis vient du fond vadeur, lorsque ces vautours arrivent ils tuent les boites!!
J’attends de voir 🇺🇸 ce jour si elle réagit positivement.
@invectus
Info : il y a 14 unités « core 100 » precommandés pour 100 unités disponibles !
Réservation 10k€
Prix facturé entre 1.9 millions et 4.9 millions HT pour les 100 unités !
Disons que le fond est placé entre 0.3€ et 0.36€
Il tente de visser la hausse.
Et il se fait contrer pour le moment.
Moi au contraire je trouve cette situation confortable.
Un vautour n’est pas un chasseur.
Qu’il fasse attention 😉
Je n’aime pas ça du tout.
Les fonds vautours ne sont pas là pour aider au financement de l’entreprise, ils son plutôt prêt à son dépeçage…
Un fond passe en déclaration position nette courte
Donc il y a bien de la volatilité et un grand intérêt à suivre cette valeur.
Ah ok je ne le suivais pas jusqu'à présent.
Je vais le mettre en mode "ping-pong".
Le groupe français Hafner Energy cible le marché coréen du charbon actif et de l'hydrogène grâce à la technologie de la biomasse.
05/27/2026
Face à la crise climatique et au durcissement des réglementations environnementales internationales, le carburant d'aviation durable (SAF) s'impose rapidement comme une solution pour décarboner le secteur aérien. En particulier, avec la mise en place progressive d'un système de mélange obligatoire de SAF pour tous les vols internationaux au départ de Corée dès l'année prochaine, les entreprises coréennes s'emploient à restructurer leurs industries de raffinage et pétrochimiques pour les rendre plus respectueuses de l'environnement. Dans ce contexte, nous avons rencontré Haffner Energy, une entreprise française de technologies propres respectueuses de l'environnement, qui se distingue à l'échelle mondiale par sa technologie de conversion de la biomasse unique en son genre. Cette rencontre a eu lieu au sein de l'espace EU Business Hub du 47e Salon international de l'industrie environnementale et des énergies vertes (ENVEX 2026), qui s'est tenu au COEX de Séoul du 20 au 22 mai.
Forte de plus de 30 ans d'expérience, Hafner Energy est un leader mondial qui détient une technologie brevetée transformant les sous-produits forestiers, les déchets agricoles et les résidus organiques en hydrogène vert, en gaz de synthèse renouvelable et en carburant d'aviation durable (SAF) par des procédés thermochimiques. Nous avons rencontré Marcella Franchi, directrice marketing mondiale et responsable de la division SAF de Hafner Energy, qui effectuait sa première visite en Corée, afin d'échanger en profondeur sur leur technologie innovante et leurs stratégies commerciales pour le marché coréen.
Une innovation née de 30 ans de savoir-faire familial, un procédé basé sur la thermolyse
Haffner Energy est une entreprise familiale française leader dans le domaine des technologies climatiques, fondée par les frères Marc et Philippe Haffner. Le savoir-faire technique acquis au fil de nombreuses années dans la fourniture d'installations de production de chaleur à partir de biomasse s'est transformé en solutions de décarbonation – un enjeu mondial – grâce à la vision de son PDG, Philippe Haffner.
Au cœur de ce procédé se trouve le module Hypergas®, développé indépendamment par Hafner Energy et breveté à l'échelle mondiale. Ce procédé est radicalement différent des méthodes d'incinération classiques. Sa principale caractéristique est la technologie de pyrolyse qui extrait un gaz de synthèse riche en hydrogène en chauffant la biomasse dans un réacteur à haute température et sans oxygène.
Marcela Francie, directrice marketing, a déclaré que Hafner Energy se concentre exclusivement sur le secteur de la biomasse depuis sa création. Elle a expliqué que le procédé est une méthode thermochimique qui sépare les composants gazeux purs en chauffant des résidus organiques, tels que le bois, les déchets forestiers et les sous-produits agricoles, dans un four étanche à haute température, au lieu de les brûler. Elle a ajouté qu'en modulant la méthode de raffinage du gaz de synthèse, ils peuvent produire une variété de carburants propres sur mesure, adaptés aux besoins de l'industrie, comme l'hydrogène vert et le SAF.
Production simultanée de gaz et de biochar, réalisation d'un bilan carbone négatif grâce à la séquestration du carbone
Le principal atout concurrentiel de Hafner Energy Technology réside dans la production simultanée de biochar (une masse de carbone solide) et de gaz propre lors de son processus de fabrication. Le principe est simple : le dioxyde de carbone absorbé par les plantes en croissance est transformé en carbone solide grâce à un processus de pyrolyse.
Frankie, directeur marketing, a présenté les multiples avantages du biochar, expliquant qu'il s'agit essentiellement de carbone stocké par les plantes à l'état solide pour empêcher sa dispersion. Il a précisé qu'enfoui dans le sol, le carbone est séquestré de façon semi-permanente au lieu d'être rejeté dans l'atmosphère, ce qui permet à l'ensemble du processus d'atteindre un bilan carbone négatif. Selon la certification officielle, le procédé Hafner Energy offre d'excellents avantages environnementaux, séquestrant environ 10 kg de dioxyde de carbone pour chaque kilogramme d'hydrogène vert produit.
De plus, le biochar produit est non seulement utilisé en agriculture comme engrais très efficace pour régénérer les sols et améliorer leur rétention d'eau, mais il présente également un grand intérêt comme matériau de construction écologique dans le secteur du bâtiment. Ajouté au ciment, il offre des propriétés d'isolation et de climatisation. La possibilité d'obtenir simultanément deux matériaux à haute valeur ajoutée – le gaz et le biochar – par un seul procédé explique l'intérêt que porte le marché mondial des énergies propres à Hafner Energy.
▲ Infographie illustrant le mécanisme du procédé de thermolyse de la biomasse de Haffner Energy. Elle présente la structure dans laquelle les résidus de biomasse sont convertis en diverses sources d'énergie, telles que l'hydrogène, le SAF et le méthanol, grâce à un module hypergaz. (Source : Haffner Energy)
La Corée du Sud, premier exportateur mondial de kérosène, doit s'appuyer sur la biomasse nationale plutôt que sur le pétrole brut importé.
Hafner Energy considère la Corée comme un pôle stratégique majeur parmi les pays asiatiques dans sa phase d'expansion sur le marché mondial. L'entreprise a justement reconnu que la Corée est l'un des principaux exportateurs mondiaux de kérosène, grâce à ses infrastructures pétrochimiques de pointe.
Frankie, directeur marketing, a souligné que si la Corée est un exportateur mondial de kérosène, la majeure partie du carburant actuellement exporté est à base de pétrole brut fossile importé du Moyen-Orient et d'ailleurs. Il a présenté une vision prometteuse pour le marché coréen, affirmant que si la biomasse transformée par Hafner Energy était utilisée dans les grandes usines pétrochimiques existantes au lieu du pétrole brut importé, un kérosène de même qualité et respectueux de l'environnement pourrait être produit sans avoir à acheter de pétrole brut au Moyen-Orient.
On considère que même en Corée, pays au territoire limité, ce modèle est parfaitement réalisable si l'on valorise les sous-produits forestiers et les déchets organiques présents sur l'ensemble du territoire. De plus, il est perçu comme le système logistique le plus innovant pour atteindre la souveraineté et l'autosuffisance énergétiques de la Corée, allant au-delà de la simple production de carburants écologiques. Le système national obligatoire de carburants d'aviation durables (SAF), dont la mise en œuvre effective est prévue l'année prochaine, devrait représenter une formidable opportunité pour Hafner Energy.
Résilience à forte intensité technologique face à la vague de froid de la COVID-19 et de la guerre
Le chemin parcouru par Hafner Energy pour perfectionner sa technologie de production de SAF, aujourd'hui inégalée, n'a pas toujours été sans embûches. La pandémie de COVID-19 qui a frappé le monde entier ces dernières années, suivie de la guerre en Ukraine, ont constitué d'importants obstacles externes, gelant temporairement les politiques de soutien à la décarbonation et les investissements industriels en Europe. Le ralentissement de l'économie mondiale et la raréfaction des financements ont représenté une crise fatale pour cette jeune entreprise de technologies vertes.
Cependant, Hafner Energy a su transformer la période de stagnation mondiale en une opportunité de progrès technologique fulgurant. Malgré les restrictions imposées aux activités externes et les retards de projets, l'entreprise a exploré toutes les pistes de sa recherche et développement, finalisant un procédé exclusif qui a permis d'accroître l'efficacité des modules hypergaz et d'accélérer la production en série de carburant d'aviation durable (SAF). Cette ténacité, axée sur la recherche de l'excellence technologique plutôt que sur le compromis face à la crise, a été le moteur qui a permis à l'entreprise de s'imposer aujourd'hui comme leader sur le marché mondial du SAF.
Le directeur marketing Franke a souligné le dynamisme et la résilience uniques de Hafner Energy, qui a transformé les crises en opportunités, déclarant que lorsque le soutien macroéconomique en Europe a été suspendu en raison de la guerre en Ukraine et des conséquences de la COVID-19, l'entreprise a transformé cela en une opportunité de réaliser une nouvelle percée dans la production de SAF grâce au progrès technologique.
Le logo officiel de Haffner Energy.
Recherche de contacts stratégiques avec les principaux conglomérats nationaux… Objectif : construire des partenariats neutres en carbone pour le secteur industriel coréen
Profitant de sa participation à ENVEX 2026, Hafner Energy a exprimé son intention de nouer activement des relations de coopération avec des entreprises leaders de divers secteurs industriels coréens, notamment l'énergie, la sidérurgie et l'aéronautique. Les profils des entreprises partenaires potentielles ciblées pour leur entrée sur le marché coréen sont également bien définis.
Parmi les cibles prioritaires pour les prises de contact figurent les géants de la pétrochimie et de l'énergie SK Energy et GS Caltex, ainsi que SGC Energy, qui exploite déjà avec succès une centrale biomasse en Corée. Par ailleurs, la compagnie aérienne Korean Air et POSCO, qui doit impérativement décarboner ses procédés de production d'acier et mettre en place une chaîne d'approvisionnement en hydrogène, ont également été identifiées comme des partenaires clés. M. Franke, directeur marketing, a ajouté que, puisque le dioxyde de carbone pur et biosourcé produit par les procédés de Hafner Energy peut être intégré à la production d'« acier vert » respectueux de l'environnement, une solution idéale pour la décarbonation de l'industrie sidérurgique peut être proposée.
Le directeur marketing, M. Franke, a décrit la Corée comme un marché extrêmement innovant et dynamique, capable d'absorber les nouvelles technologies et idées à un rythme impressionnant. Il s'est dit profondément impressionné par le vif intérêt de la société coréenne pour les technologies climatiques et la neutralité carbone, ainsi que par la sophistication de ses politiques. Il a ajouté espérer que le dynamisme d'Hafner Energy, qui a su transformer les crises en opportunités, constituera un puissant moteur pour la transition du secteur industriel coréen vers la neutralité carbone. Il a également exprimé son souhait d'identifier des partenaires coréens compétents afin de mener rapidement à bien les projets concrets.
Alors que s'annonce un nouveau paradigme énergétique mondial turbulent, le message véhiculé par Hafner Energy est clair. Leur technologie, qui valorise la biomasse auparavant considérée comme un déchet pour séquestrer le carbone et produire simultanément de l'hydrogène vert et du SAF (carbone d'aviation durable), pourrait constituer une avancée majeure pour les industries pétrochimiques et chimiques lourdes coréennes. Ces dernières doivent transformer les contraintes réglementaires environnementales en un levier de croissance. Leur capacité à innover technologiquement malgré la pandémie et les crises géopolitiques devrait notamment insuffler un nouvel élan et avoir un impact significatif sur le secteur des énergies propres en Corée du Sud.
출처: Le groupe français Hafner Energy cible le marché coréen du charbon actif et de l'hydrogène grâce à la technologie de la biomasse. - 벤처스퀘어 https://www.venturesquare.net/fr/1085611/
C’est binaire, j’attends les prochaines annonces pour avoir une opinion plus éclairée.
Il faut voir ce que donne Core100, puis l’Inde.
…👀👀
Le volume today est juste impressionnant !
Mais je mets un pièce demain pour 0.22!
On va avoir de grandes amplitudes.
J'ai toujours la zone PB 0.15
Mais possible reprise franche haussière dès les 0.185€ atteint (à voir ce ne sont que des suppositions)
Haffner a fait 700% sur les 3 derniers mois, la respiration est normale et de faible amplitude, par rapport a la hausse.
Ce n’est pas fini, amha…
J'ai pour habitude de "ne pas jouer" avec les pennys.
Je suis certes CT, mes positions sont d'une durée de 30-60 jours max.
Mais de temps en temps, je sors de "ma cours" pour "m'amuser" sur des "one-shot".
Ma technique (simple et pas très compliquée) me permet de faire du 4-6% mensuel, parfois plus (ce mois-çi j'en suis à 9%).
Là c'est juste pour me faire un peu de monnaie et grossir mes lignes mensuelles.
C'est amplement suffisant pour en vivre 
Annonce INDE = hausse 0.0313€ >>> 0.244€ (21.04.2026)
OCA = 0.244€ >>> 0.075€ (24.04.2026)
Reprise haussière 0.075€ >>> 0.376€ (30.04.2026 >>> 26.05.2026)
OCA annoncé le 19 mai 2026
C'est un effet boomerang, mais ça ne me semble pas une alerte !
Je pense au contraire qu'il y aura encore à parier dessus.
OUI c'est un PARI ! ^^
Je viens de vendre ma ligne avec une petite pv de 28%
Dommage, si je m'etais écouter c'était 40%.
Bref, j'attends la fin de la purge, et .... I'll be back !! (comme dirait le T1000 
Forum de discussion Haffner Energy
202605291538 1102802