Vers le trading automatique ? ....

Tous les sujets
05/02/2016 21:21:29
Bon, j'espère que le foot des vieux t'a pas épuisé ; tout dépend si on joue avec le pied ou avec le coude à la buvette 😉.
Je vous souhaite à tous un bon week avec le soleil 🌅
1
Répondre
05/02/2016 20:15:48
Merci déjà pour ces précisions,

et si c'est plus clair dans ta tête, envoie un scanner. A défaut je me débrouillerais avec ça ...

1
Répondre
Adriasto Adriasto
05/02/2016 19:57:39
combien de programme ont peut faire tourner sans que cela perturbe le logiciel, s'il y a un maxi ?

Aucune idée, j'évite d'en mettre trop (2-3) sur le même sous jacent pour ne pas créer de confusion, mais je ne sais pas si la quantité change quelque chose, chaque programme ayant ses règles propres. Cela dit c'est une bonne question, je me renseignerai le moment venu.

... et que veux tu dire par; " il faut essayer de raisonner différemment du réel " ?
Oups pardon, je voulais écrire "différemment du manuel" : ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on trade manuellement, on a tendance a filtrer visuellement les faux signaux (souvent par habitude, à force on connait le marché). En auto, ce filtre humain ne peut pas s'appliquer donc il ne faut pas laisser de place à l'interprétation et donc avoir une stratégie qui soit franche. Il t'es surement déjà arrivé par exemple d'avoir tous tes signaux d'entrée en position, mais que "tu ne le sente pas" et dans ce cas tu n'entre pas sur le marché (l'instinct dont parle tata), le robot, lui il s'en fout, il y va.
Je ne sais pas si c'est clair, ça l'est surement plus dans ma tête qu'à l'écrit.
1
Répondre
05/02/2016 19:05:32
Merci Adriasto,

combien de programme ont peut faire tourner sans que cela perturbe le logiciel, s'il y a un maxi ?

Message complété le 05/02/2016 19:40:21 par son auteur.

... et que veux tu dire par; " il faut essayer de raisonner différemment du réel " ?

0
Répondre
Adriasto Adriasto
05/02/2016 18:48:34
bonsoir waine
ne désepere pas, des programmes foireux, j'en ai fait tout un tas depuis que je commencé à fouiner du coté du trading automatique, cela met du temps pour trouver. là je pense que je commence à comprendre un peu mieux comment faire fonctionner un algo. Je pense en réalité qu'il faut essayer de raisonner différement qu'en réel.

là je vais laisser les quelques programmes que j'ai lancé se gérer tout seul la semaine prochaine, ensuite j'aviserais en fonction des résultats. Mais si une semaine c'est bien trop peu pour valider une méthode.

Bon congés de fin de semaine (juste pour embêter najat
1
Répondre
05/02/2016 18:30:44
Chapeau Adriasto !

Si tu pers ces verres dans ce sens, peut etre que ça m'encouragera à continuer ...
3
Répondre
05/02/2016 18:28:22
Donc en haut, g relancé avant de partir "le programme fou d'hier", qui arrive en quelques heures à faire - 440 euros.

En bas le programme qui tout à l'heure était à + 120 , qui termine à + 80 euros et qui s'arrète tout seul, "parce qu'il a atteint le nombre de trade préprogrammé " ... ??!!!???

Encore un truc qui s'enclenche tout seul (pour info il n'a fait qu'une quinzaine d'ordres ...), en plus du fait que lui aussi a pris parfois 2 ordres (plutot modeste par rapport au "programme fou" qui est arrivé a en prendre 3), alors que la fonction dont Adriasto a fait la remarque est enclenchée ( à savoir pas plus d'un ordre ...).

Bref, pas emballé ....

J'vais voir le commercial ce qu'il baragouine .... .....
3
Répondre
Adriasto Adriasto
05/02/2016 18:21:12
bonsoir,

voilà pour la "création" du jour...

4
Répondre
05/02/2016 16:22:41
Pour moi non ....

mais pour boa surement !!!

Les manif sont finies par chez nous, mais il fait beau et g du retard à rattraper ainsi que du sommeil. Là tu as du bol, je passe en coup de vent prendre un café et j'en profite pour zyeuter .

G lancé un petit programme qui pour l'instant est positif (+ 120), mais il est rentré parfois sur des configurations qui il me semble n'était pas programmées, donc pas fiable à mes yeux tant que g pas compris.

A plus !

Si g pas trop la flemme, je repasserai en soirée avant d'aller au foot des vieux ...
2
Répondre
05/02/2016 16:15:55
Avis de recherche de Tata et Waine, il y a 2 solutions : soit ils ont été kidnappés par les agriculteurs, soit ils cuvent
dans un coin (abus de mirabelle) ; va savoir ? 😉
2
Répondre
05/02/2016 09:40:12

Tout le monde dort ; vous avez fait la fête avec les agriculteurs ?
Cacou ne s'est pas dans quelle direction il faut partir.
Bonne journée à tous.
0
Répondre
04/02/2016 19:06:24
@ Sergio,

le tata me coute déjà cher en mirabelle ....
2
Répondre
04/02/2016 19:05:24
Oui Adriasto,

pas loin d'etre entièrement de ton avis.

Ce programme était une ébauche et pour voir son fonctionnement je l'ai lancé en 5 mn avec des conditions "très courtes" pour avoir effectivement plusieurs positions afin de voir comment il fonctionne.

Je vais essayer des ajustements sur ce modèle ...

Ce qui me gène le plus personnellement , c''est que les conditions s'exécutent à la cloture de la bougie précédente.

Je vais m'adapter ....
2
Répondre
04/02/2016 19:00:17
@tata
"C'est pas avec ça que je vais devenir riche"
C'est un début, il faut être petit avant de devenir grand ; et puis s'il te manque un peu d'argent demande à Waine, il te fera un taux intéressant ( le même que l'emprunt de la France) 😉
E

2
Répondre
Adriasto Adriasto
04/02/2016 18:56:20
bonsoir waine, je trouve que ton robot prend beaucoup de positions.
il faudrait que tu regarde s'il y a un élément commun aux trades perdants pour chercher à les éliminer aux maximum.

En fait d'après ce que j'ai pu constater, le problème majeur n'est pas forcément de trouver un système qui donne un bon signal. c'est plutot de chercher à éliminer les signaux de ce système qui seront de mauvaise qualité. Je pense qu'on devrait pouvoir aboutir à une perf correcte en prenant seulement 5 trades par jour.
1
Répondre
04/02/2016 18:46:29
Dommage, c'était monté bien haut , vers 2000.

Adieu le boa en gendarmette ! .....

Message complété le 04/02/2016 18:47:40 par son auteur.

Je vais regarder les conseils d'adriasto et essayer d'avoir une inspiration de son genre ...

2
Répondre
04/02/2016 18:40:58
Avec le graphe....

Message complété le 04/02/2016 18:42:15 par son auteur.

A noter qu'il a un TP a 150 et qu'il est monté bien plus haut. Encore une incohérence ...

2
Répondre
04/02/2016 18:40:26
éh bé ici, complètement explosé en plein vol !!!
0
Répondre
Adriasto Adriasto
04/02/2016 18:10:20
Oui je sais, je fais aussi du réel, mais à moyen/long terme pour le moment.
Je suis en virtuel pour essayer de trouver un robot viable.
1
Répondre
Adriasto Adriasto
04/02/2016 17:56:17
alors pour le dax on termine finalement à +55euros de PV virtuelles, on avait bien monté avant de se prendre un trade perdant assez violent. On verra demain.

Sur WS pour le moment 4 trades faits, 2 gains, 2 pertes, avec un bilan légèrement négatif.
0
Répondre

Forum de discussion Général

201602052121 505436