OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

AFKLM journalier - Page 2

Cours temps réel: 9,964  0,30%



vlfr006 vlfr006
11/11/2021 20:35:29
1

On zigouille entre 3.74 et 4.75 .. moi j'aime bien pourvu que ça dure 😁😁😁
Bon trade à tous

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/10/2021 11:38:09
1

Puisque tu es dans le long terme, je pense qu'il y aura encore 1 ou 2 années difficiles pour le transport aérien. Mais a partir de 2024 au pire 2025 le trafic devrait être revenu, voire dépasser les niveaux d'avant crise.

Dans tous les cas, le cours ne descendra pas a 1.5 dans les 18 prochain mois, sauf événements exceptionnels et imprévisibles a l'heure actuelle ( guerre en Asie - accident d'avion - attentat colossal etc...).

Message complété le 29/10/2021 14:30:17 par son auteur.

Je complète en tempérant mes propos ci-dessus, car il ne faut pas oublier que dans les déclarations des dirigeants d'AF il est bien question d'une nouvelle AK et qui dit AK dit : dilution certaine. Reste à savoir à quel niveau...
Quelles seront les modalités de l'AK (l'Etat est actionnaire à 28.6%) et si elle sera profitable à TOUS ses actionnaires..

  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/10/2021 10:34:15
1

go 1,5 a 18 mois


Message complété le 29/10/2021 10:47:45 par son auteur.

On se retrouve début 2023

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/10/2021 10:23:22
0

Quand le boss des Participations de l'Etat, Martin Vial, déclarait le 26 Oct dernier que la trésorerie et la situation financière d'AF était meilleure qu'en 2019 a la même époque , ça a du poids....

Le retour a un résultat opérationnel positif, de 132 millions d'euros, devrait booster le titre dans les prochaines semaines.

Actionnaire.

Message complété le 29/10/2021 10:31:27 par son auteur.

..."devrait booster le titre..."

D'autant plus qu'AF est fortement "vadé" (6.69 % du capital au 27 Oct) et que les vadeurs sont pris contresens...
0.19% ont été rachetés le 26 Oct justement....

Donc le titre devrait remonter dans un premier temps au minimum a 4.33...sous la pression des rachats de vadeurs et au dessus de 5 euros avant la fin de l'année.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/10/2021 09:15:26
1

LT view

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
15/09/2021 17:08:17
2

Pilote à la tour ,cap au 3.59 on va tondre la pelouse 😁😁😁

Message complété le 21/09/2021 06:39:51 par son auteur.

20/09/2021 20:01:16Dow Jones Newswires

Paris (AFP)--La levée par les Etats-Unis des restrictions de voyages pour les personnes vaccinées contre le Covid-19 représente une "nouvelle formidable", attendue depuis un an et demi, s'est réjoui lundi le directeur général d'Air France-KLM.

Avant la pandémie de Covid-19, le groupe aérien franco-néerlandais réalisait 40% de son chiffre d'affaires sur les liaisons via l'Atlantique nord, a souligné Benjamin Smith lors d'un entretien avec l'AFP.

Comme tout le secteur aérien, Air France-KLM a été gravement affecté par la crise sanitaire. Lesté par ses coûts fixes, dont une flotte largement clouée au sol, sinon sous-utilisée, le groupe a perdu plus de 10 milliards d'euros en cumulé depuis 2020 et a dû être recapitalisé avec l'aide de l'Etat français.

Air France et KLM, compagnies européennes historiques comme leurs concurrentes British Airways ou Lufthansa, sont des spécialistes des longs courriers et ont particulièrement pâti des restrictions de déplacement vers les continents américain et asiatique.

Dès lors, le feu vert donné lundi par Washington à une reprise des voyages à partir de novembre, et sous conditions, constitue une "nouvelle formidable pour notre groupe, pour nos compagnies: c'est notre marché le plus important", a ajouté M. Smith, voyant "des résultats en amélioration" pour son groupe qui, jusqu'ici, n'a pas divulgué ses ambitions financières pour le dernier trimestre.

"Cela fait plus d'un an et demi que nous attendions cela, donc c'est une excellente nouvelle pour notre secteur, et en particulier pour nos clients. Des familles ont été séparées, (...) des entreprises n'ont pas pu organiser des réunions en face-à-face", a-t-il rappelé.

Pour lui, il existe donc une "demande latente" de voyage, dont il faudra voir si elle s'inscrit dans la durée. Mais il s'est dit certain "à 100%" que cette annonce américaine allait doper les achats de billets.

"A chaque fois que les restrictions sont levées dans le monde, nous voyons un bond des réservations", a-t-il développé.

Et pour répondre à cette demande espérée, Air France et KLM vont pouvoir déployer rapidement davantage d'appareils gros-porteurs, a-t-il promis, en soulignant que son groupe avait fait le choix de continuer à faire voler tous ses avions, mais à un rythme moins élevé qu'avant la crise sanitaire.

Résultat, "les avions sont prêts, nous en augmenterons juste l'utilisation". Et les mesures gouvernementales en faveur du chômage partiel, qui ont évité des licenciements, vont aussi permettre de mobiliser rapidement les équipages, selon lui.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

September 20, 2021 14:01 ET (18:01 GMT)

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
28/08/2021 12:08:53
1

"Toute la lumière pourra enfin être faite sur (cette) tragédie, l'histoire d'un crash annoncé depuis 2008"


C'est tout ce qu'il y a à en dire....!

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
27/08/2021 06:25:10
3

Paris (AFP) -- La compagnie Air France et le constructeur Airbus seront bien jugés pour "homicides involontaires" après le crash du Rio-Paris en 2009 qui a fait 228 morts: la Cour de cassation a jugé irrecevables leurs pourvois dans un arrêt rendu mercredi et consulté jeudi par l'AFP.

Cette décision "vient clore douze années de procédures peuplées d'espoirs, d'incertitudes, d'humiliations mais jamais de résignation", a réagi Danièle Lamy, présidente de l'association Entraide et Solidarité AF447, dans un communiqué transmis à l'AFP.

Le constructeur et la compagnie aérienne avaient formé un pourvoi en cassation contre leur renvoi devant le tribunal correctionnel ordonné le 12 mai par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris.

La non admission de ces recours était attendue: les arrêts de renvoi en correctionnelle de la chambre de l'instruction ne peuvent attaqués devant la Cour de cassation, sauf à de très rares exceptions, selon l'article 574 du code de procédure pénale.

"Toute la lumière pourra enfin être faite sur (cette) tragédie, l'histoire d'un crash annoncé depuis 2008", a ajouté Mme Lamy, qui attend "un procès équitable qui n'oubliera aucune des contingences coupables".

Les dates du procès n'ont pas encore été fixées.

Le vol AF447 reliant Rio de Janeiro à Paris s'était abîmé au milieu de l'Atlantique le 1er juin 2009.

Les pilotes, désorientés par une défaillance des sondes anémométriques en pleine zone météorologique instable du Pot au noir, n'avaient pu rattraper le décrochage de l'A330, entraînant la mort des 216 passagers et 12 membres d'équipage. L'épave et les boîtes noires avaient été retrouvées deux ans plus tard, à près de 4.000 m de fond.

Le givrage de ces sondes, considéré comme l'élément déclencheur de la catastrophe, a été au coeur des batailles d'expertises.

Après dix ans de procédure, les juges d'instruction du pôle accident collectif du tribunal de Paris avaient prononcé un non-lieu en 2019, en avançant que les investigations n'avaient pas permis d'établir "un manquement fautif d'Airbus ou d'Air France en lien (...) avec les fautes de pilotage (...) à l'origine de l'accident".

La cour d'appel a, au contraire, considéré qu'Air France "s'est abstenue de mettre en oeuvre une formation adaptée (...) et l'information des équipages qui s'imposait" face à la défaillance technique rencontrée, "ce qui a empêché les pilotes de réagir comme il le fallait", avait indiqué une source proche du dossier.

Et Airbus "a sous-estimé la gravité des défaillances des sondes anémométriques (...) en ne prenant pas toutes les dispositions nécessaires pour informer d'urgence les équipages (...) et contribuer à les former efficacement", a considéré la cour, d'après cette source.

Les avocats d'Airbus et Air France n'ont pu être joints par l'AFP.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

August 26, 2021 12:53 ET (16:53 GMT)


  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/08/2021 05:46:45
1

J'y met pas les doigts

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/08/2021 21:23:34
1

tu peux investir Luncyan !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/08/2021 21:17:10
1

ptichaT vient de sauter dans l'appareil?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
24/08/2021 18:00:22
2

Te gêne pas

Message complété le 24/08/2021 18:00:19 par son auteur.

Acheter ce truc faut oser mdr

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/08/2021 17:49:32
1

@Luncyan : Tu m'autorises à manger ton oblique baissière ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
24/08/2021 17:21:01
0

Si je dezoom

  
Répondre
Luncyan Luncyan
24/08/2021 17:13:30
0

2 euros, c'est toujours mieux que 50 centimes

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
17/08/2021 19:14:53
0

""pour lire l'avenir du cours ""

En espérant qu'elle est encore un avenir autre que des rallonges de subventions permanentes

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/08/2021 18:34:28
2

17/08/2021 | 15:41
Stifel maintient sa recommandation 'vente' sur le titre Air France-KLM avec un objectif de cours de 0,5 euro.

Après les résultats du 2e trimestre, le bureau d'analyses ajuste son estimation concernant l'EBIT 2021 à -2,56 MdsE, contre -3,14 MdsE dans sa précédente estimation. Stifel met en avant 'des volumes un peu meilleurs' ainsi que des réductions de coûts.
L'analyste relève aussi légèrement son estimation d'EBIT 2022 à -503 ME contre -543 ME précédemment.
Stifel estime cependant que le FCF de la compagnie sera négatif pour les années à venir avec notamment des fonds propres à -3,6 MdsE à la fin du 2e trimestre.

Ainsi, du point de vue de la valorisation des actions, 'il semble qu'il n'y ait plus de valeur nette pour les actionnaires', conclut-il.


-----------------

Donc il remonte toutes ses estimations... et arrive à une valo à 0.5€.

il l'évaluait à - combien avant dans ce cas ? O_o

  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/08/2021 09:27:58
1

pour lire l'avenir du cours faut regarder si le train d'atterrissage est déjà sorti

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
17/08/2021 09:10:07
2

Une descente jusqu'au 3.3 ,on surveille

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
03/08/2021 17:41:35
0

En heikin ashi

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

202111112035 512589
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste