OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

AFKLM journalier - Page 6

Cours temps réel: 9,69  -2,75%



gars d'ain gars d'ain
12/02/2021 12:11:15
0

Normalement, ce sont les intermédiaires financiers qui gèrent l'augmentation de capital qui ont les plus à y gagner ...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/02/2021 12:00:37
1

Il arrive quand le pilote Le Maire pour qu'on puisse coter normalement ?

le cours est totalement contrôlé par les banques en vue de la future AK...

ça devrait faire longtemps que le cours soit bien plus bas... au moins sur 4.15/4.10€ déjà.

bourse et politique .. quel merdier !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/02/2021 10:36:03
0

maj

  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/02/2021 13:23:45
2

maj

  
Répondre
Invectus Invectus
27/01/2021 12:21:41
0

Tant pis pour les vadeurs... lol

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/01/2021 21:29:35
1
fipuaa fipuaa
20/01/2021 09:24:42
0

le fibo doit être pris sur le plus haut précédent et là ça colle parfaitement

c'est donc 5.46 qui fait lourdement résistance !!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/01/2021 17:48:39
0

les 5 tiennent le cours est en train de retourner les mm

  
Répondre
Piup73 Piup73
29/12/2020 14:34:19
2

Moins tu bosses plus tu es endetté et plus ca monte c est énorme!!!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/12/2020 09:28:16
0

a

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/12/2020 20:56:25
1

nous voilà revenus sur les fameux 5 euros que je citais

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/12/2020 14:45:42
0

on a manqué d'abandonner le bébé dis-moi!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
21/12/2020 16:32:49
0

maj

  
Répondre
fipuaa fipuaa
21/12/2020 09:52:51
0

je rejoins ton analyse, des indicateurs mal repartis, un état actionnaire sans vision de l'avenir, un financement incertain, une activité exsangue, une hausse qui est venue sans raison là c'est vraiment pour le coup particulier et habituel sur cette valeur et c'est même pour cela qu'elle ne justifie que l'AT , c'est pour cela qu'elle me passionne

ton canal baissier s'oriente vers un cinquième contact sur le support, une zone clé


j'ai bien mentionné sur mon post qu'il fallait qu'elle confirme les 5 euros pour continuer sa hausse et là comme tu le signales elle est bien partie pour faire sauter les supports avec cette baisse actuelle


on ouvrira de nouveau le dossier dès qu'elle tutoies des zones clé ok?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/12/2020 02:31:24
0

En tous les cas, pour moi, je laisse couler sur le court-terme..

voir l'eefet gap puis si ça coule, le combat pour préserver ou non la zone 4.15 + fibo 50% + Mm50 jour. ;)

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/12/2020 02:25:38
0

@Fip : je suis quand même moins confiant que pour toi pour le coup. mais ça restera qu'un avis parmis tant d'autres possible ;)


Graph hebdo pas très joli :

- canal bleu baissier (on peut dire que c'est le trend LT baissier depuis la crise 2008)

depuis le point bas 2012, le titre a progressivement pu reprendre de la hauteur en restant dans un trend haussier violet.

celui s'est pris 2 phases baissières ==> les obliques parallèlles touchées 3 fois comme il se doit.

la 1ère fois où nous avons une sortie positive ( cool on était positionné dessus tous les 2 de mémoire) ♥

et la 2ième où, là, nous avons le cas inverse donc échec.

échec conséquent puisqu'il nous fait sortir du trend violet définitivement vu la baisse engendrée.

pas de pullback rien nada wallou, c'est une chute en piquet du au fait que les compagnies aériennes sont clouées au sol.

secteur touché de plein fouet par le Covid.. et c'est pas fini.

soit dit en passant les lendemains de fêtes sur certains titres seront difficiles, ils va y avoir des gueules de bois assuremment. quasimment tout à été rachetter sans trop regarder. comme si, on repartait dans un nouveau monde tout neuf grâce aux vaccins ou l'élection US. l'épidémie Covid n'est pas derrière nous ( voir la GB, certains états américains qui se reconfinent etc etc)

Maintenant ce qui nous interesse est le drapeau baissier qui se constitue depuis 2020 (cadrage en noir gras). lui aussi se forme sur le quasi même degré de baisse que les autres obliques baissières pré-citées.

suite au mouvement haussier de Novembre général on est revenu se taper la tête sur l'oblique haussière.

honnêttement faudrait m'expliquer, vu l'actualité toujours présente, d'où Air France a pu monter si puissament. ça n'a pas trop de sens !

Bref, ce que je remarque est qu'on est passé en force au dessus de la Mm30 hebdo grâce à ce mouvement "vaccin" mais pour faire quelque chose de plus propre, il serait bon de revenir la tester en tant que support cette fois.

chose qui semble se faire en ce moment !

- d'autant que nous avons là aussi un gap laissé ouvert qui devrait aspirer le cours. Gap = 4.54-4.47€

mais c'est au niveau des indicateurs, que ça me gêne un peu plus..

- j'avais bien ma div Rsi cours que j'affectionne mais malheureusement, elle s'accompagne désormais par une divergence baissière cachée.

- la Macd arrive pile sur sa zone 0 (neutralité).

A mes yeux, cela nous donne un cocktail explosif ==> qui dit la vérité ? la div cachée ou le cours ?

chacun prendra sa réponse mais la mienne, déjà un peu dévoilée plus haut de part l'actualité covid et la non compréhension de cette jambe haussière sortie de nulle part pour AF.

je me dis que la divergence baissière cachée va parler. et à terme, si tel est le cas, il sera important de préserver les 4€.

* ne pas oublier non plus, que l'Etat souhaiterai prendre 14/15% de plus ds la société... sacrée épée de Damoclès qd mm !

Conclusion :

Tu auras compris que je suis pas top emballé pour le moment (Covid). je suis pas sûr que les points bas soient bel et bien déjà fait ( à cause de l'ak potentielle).

je pense que c'est surtout une question de timing en faite. ceci dit, acheter vers 4.10/4€ pour un objectif de comblement de gap vers 8.50€.. ça reste un bon money management. et peu importe le temps que ça prendra.





  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/12/2020 14:59:26
0

faut sauver 5 soit le fibo 23.6 et puis le plan de vol paraîtra assez simple !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/11/2020 15:42:53
1

"Air France-KLM travaille avec ses actionnaires à renforcer son bilan "à moyen terme", a expliqué le directeur général Ben Smith aux Echos."


D'où l'intérêt de rendre la mariée plus jolie avant l'annonce...

on attire plus de "pigeons" avec un cours à 4€ plutôt qu'être en mode penny stock ;)

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/11/2020 14:32:10
0

le cours a décollé c'était bien dans le graphe purée de purée et je n'ai pas pris de billet tiens !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/11/2020 18:13:14
1

je verrais bien le cours décoller, il y a un double creux en mensuel

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

202102121211 512589
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste