OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

AFKLM journalier - Page 5

Cours temps réel: 9,964  0,30%



fipuaa fipuaa
24/02/2021 20:31:56
0

maj

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/02/2021 12:45:09
0

Les passagers, (les ordres d'achat à seuil) volontaires ou pas, sont de retour..

Message complété le 23/02/2021 12:58:05 par son auteur.

La compagnie britannique à bas coûts a fait état d'une envolée des réservations dans les heures qui ont suivi l'annonce par Boris Johnson du plan de déconfinement du pays, qui pourrait rouvrir les liaisons internationales à partir du 17 mai. Une perspective confortée par les avancées des campagnes de vaccination.

Une augmentation de 337% de réservations de vols

Lundi dans la soirée, Easyjet a fait savoir que les réservations en provenance du Royaume-Uni pour l'après 17 mai s'étaient déjà envolées, avec une augmentation de 337% de réservations de vols et de 630% pour les séjours packagés par Easyjet. Les Britanniques se sont précipités sur les destinations à la plage (Malaga, Alicante et Palma en Espagne, Faro au Portugal et la Crète), en particulier pour août mais aussi juillet et septembre.

Le pionnier européen du transport aérien à bas coût a mis en place une politique de souplesse maximale, invitant les clients à effectuer leurs réservations sans arrière-pensées en sachant qu'il leur sera toujours possible de les modifier.

"Nous avons constamment discerné une demande refoulée pour les voyages et cette flambée des réservations montre que les consommateurs britanniques espéraient ce signal du gouvernement selon lequel il envisage de rouvrir les transports. Le discours du Premier ministre a apporté un indispensable regain de confiance à tant de nos clients au Royaume-Uni, avec une demande de vols déjà en augmentation de 337% et de vacances en hausse de 630%, les destinations balnéaires s'avérant les plus populaires cet été", a commenté le PDG Johan Lundgren. "Nous travaillerons 24 heures sur 24 pour nous assurer que nous serons prêts à accélérer nos vols pour permettre aux gens de renouer avec ses amis et sa famille ou les emmener pour des vacances mémorables, tant attendues", a-t-il assuré.

En Bourse, l'annonce suscitait mardi matin un bond de 7,9% du cours d'Easyjet à 962,80 pence.
Air France et Lufthansa en profitent en Bourse

Tandis que le Royaume-Uni montre l'exemple avec son plan graduel d'allégement des restrictions "les investisseurs européens entretiennent l'espoir que les programmes de vaccination vont gagner en vigueur dans le reste du continent, et y ouvrir la voie d'un retour à la normale", observe Milan Cutkovic, analyste marché pour la société de courtage Axi.

Aussi, dans le sillage d'Easyjet, International Airlines Group (qui détient notamment British Airways) prenait 6,7% peu après l'ouverture des marchés, le franco-néerlandais Air France-KLM gagnait jusqu'à 6,4% dans la matinée et l'allemand Lufthansa jusqu'à 5%.

Les autres acteurs exposés au tourisme, à l'image des hôteliers tels InterContinental Hotels (+3,3%) ou Accor (+2,9%) étaient aussi recherchés.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/02/2021 12:10:18
0

Comme dirait Ribery, " c'est la routourne qui va tourner"

https://www.youtube.com/watch?v=CGTPObvxl3U

  
Répondre
philiberts philiberts
23/02/2021 09:50:44
1

ca tourne

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
20/02/2021 19:21:42
1

Je lis je lis..

mais, sur ce sujet, vous mélangez le réel économique et la bourse dans vos commentaires.

à titre perso, cela m'est bien égal que Air France soit rentable ou non.

de toute façon, face aux low-cost, c'est peine perdue selon moi.

en clair, là, ce qui m'importe c'est : est-ce que AF gagnera plus d'argent demain qu'hier.

enfin peu importe.


Pour ce qui est de démantèlement..

ba oui on fait disparaitre des dinosaures les uns après les autres

ou alors le contraire, on monte des groupements comme pour les constructeurs autos.


Je suis bien d'accord Fip

entreprise avec du capital "France" = poison très corrosif

mais bon, en parlant de bourse / Air France, c'est le momentum et le côté cyclique que je vois. "la lumière au bout du tunnel" quoi.

je compte pas monter au capital et avoir un siège au CA hein. lol

je m'interrogeai simplement sur cette foutue recapitalisation, pas de savoir si, pour vous, c'est une bonne chose ou pas de mettre un billet sur AF.

pi bon c'est dans mes gênes, j'suis toujours attiré par les bêtes malades.

même si Gadin m'a bien refroidi avec ses chiffres de comptable !


  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/02/2021 18:34:15
0

""et en même temps, Air-France en mode quasi penny stock, j'ose pas y croire. qu'on le veuille ou non, il y a qd même une image de marque à préserver.""

je ne vois pas la chose de la même façon! L'UE a aidé à dépecé bien des entreprises pour les repasser au privé (libéralisme débile et débridé oblige!), je prendrais en dernier exemple EDF qui n'en a plus pour longtemps. L'UE peut tout à fait faire pression pour démanteler airfrance et je ne vois personne au sommet de l'état pour comprendre l'enjeu de la perte de souveraineté de ce transport essentiel.

N'oublions pas que le roi a vendu la partie rentable d'astom, qu'il ne voit pas d'objection au démantèlement d'EDF qui assure pourtant une certaine autonomie / indépendance énergétique au Pays. (je ne parle même pas de l'utilisation d'EDF pour la force nucléaire!!)

Sous-estimer la connerie, la folie libérale de nos dirigeants pourrait te coûter cher !

Posséder une action où l'état est actionnaire c'est jamais bon mais là c'est encore bien plus risqué!


  
Répondre
gars d1 gars d1
20/02/2021 10:19:01
0

Ptitchat72,,


Toujours en terme de dilution, j'étais sur Europar que j'avais racheté vers 1,13 et j'ai revendu avant la débâcle à 0,93 (ou 0,91) de mémoire ... Et au final quant tu vois ou on en est, j'ai rien n'à regretter.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/02/2021 10:12:44
3

Ben on fera un regroupement d'action pour toi ptichat, pour qu'elle passe pas penny à 10:1 :p

  
Répondre
gars d1 gars d1
20/02/2021 09:55:56
1

Ptitchat72,


Personnellement, je vendrai... Je récupère mes billes ou ce qui reste et je passe à quelque chose de plus pertinent. Dis toi qu'après recapitalisation, elle pourrait continuer à faire des pertes et donc bouffer la remise à pot...

Gars d'ain

Message complété le 20/02/2021 10:01:38 par son auteur.

Oui, évidemment si on passe encore par des nouveaux prêts et de obligations convertibles; la dilution sera moindre.

Au lieu de 5 ou 6, on pourrait diviser par 2 , soit 2,5 à 3 et mais donc les actifs nets resteront durablement négatifs. Ce qui n'est pas forcement un bon signal à envoyer aux créanciers pour redonner de la confiance...


Lufthansa n'est pas Air France, en terme comptable...

Message complété le 20/02/2021 10:09:21 par son auteur.

Je note qu'au stade où en est l'entreprise, c'est pas de nouvelle dette dont elle à besoin mais de "capital tangible" (du point de vue des actifs très fortement négatifs actuellement, on est en dépôt de bilan potentiel).

Concernant les hollandais, ils refusaient d'être diluer, et donc ils seront obligés de suivre sous peine d'être dilué...

A un moment, soit tu sauves ce qui peut l'être, soit tu perds tout. il suffit de regarder Chateauvieux avec Bourbon. Concernant Orchestra, un autre cas, Mestre a niqué tous les petits porteurs...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
20/02/2021 00:33:20
2

Point de moquerie, personne ici à LA réponse.


Merci pour ton apport au niveau de l'article.

je note quand même que la situation n'est pas vraiment identique je trouve.

Lufthansa allait bien avant le Covid et l'Etat rentre au capital pour la 1ère fois.

Air France est une bête bien plus malade et c'est récurrent.

d'ailleurs rien qu'à comparer le graph entre les deux sociétés après Mars 2020, Lufthansa s'en sort beaucoup mieux même avec cette recapitalisation effectuée.


Je pense quand même que l'opération va être lourde..

je la sent pas trop dans le cours, tout simplement car personne ne sait ce qu'il en est, donc la décote tombera avec les éléments connus..

et en même temps, Air-France en mode quasi penny stock, j'ose pas y croire. qu'on le veuille ou non, il y a qd même une image de marque à préserver.


Enfin voilà, c'est tout l'intérêt d'un forum, donnez son avis. et le tout gratuitement !

  
Répondre
philabs philabs
20/02/2021 00:01:02
2

Salut ,

Un petit coup de main et d'éclairage ...


Les shorteux ont du mal et commencent a faire des gouttes , alors on nous sort tout un tas d'histoires , et de chiffres du chapeau , bien entendu ce message fera l'objet de moquerie , d'intox et compagnie mais n'est ce pas l'objet même de ces forums , la manipulation et la peur ...

AF a perdu 7milliards qui inclut une provision de 822 millions d'euros pour coûts de restructuration, ainsi que des dépréciations de valeur d'avions et de couverture carburant pour respectivement 672 millions et 595 millions d'euros.


Ce qui est conforme aux attentes.

L'etat va apporter de nouveau son aide pour tenir jusqu'a la reprise , tout comme Lufthansa a eu droit a son plan de sauvetage.

https://www.air-journal.fr/2020-06-25-lufthansa-la-commission-europeenne-valide-le-plan-daide-par-letat-allemand-5221076.html


L'état Allemand a pris 20% , en garantie des 9milliards apportés , il n'y a pas eu de dilution massive.


Pour AF , ce sera a mon avis la même chose , obligations convertibles ou remboursables au choix , avec entrée au conseil d'administration.


Vos projections à savoir une dilution de 80% relève du plus grand délire ...


Mais c'est de bonne guerre , la finance est pourrie ...









Message complété le 20/02/2021 00:04:24 par son auteur.

19/02 :
Air France-KLM : HSBC relève son objectif de cours de 2,50 à 4,25 EUR.

Message complété le 20/02/2021 08:58:37 par son auteur.

AF est dans cette situation à cause de la pandémie et des mesures IMPOSEES par l'Etat, je vois mal les gros actionnaires accepter une telle dilution ( Chinois , Hollandais etc ) ...
C'est juste une question de temps , nous allons vite être fixés

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
19/02/2021 23:50:14
1

Merci Gadin (y a jeu de mot là pour le coup).

Même si j'y connais rien en AF, je m'attendais pas à un tel désastre d'actionnaire.

franchement j'étais plutôt sur une dilution théorique style -25/-50% grand max

hors là, suivant tes calculs, on serait quasiment en mode penny stock (ça me rappelle une certaine Natixis d'une époque passée).

au niveau "image de marque", Air France à 1€. bonjour tristesse !


Par contre, j'ai une autre question.

les zinzins politiques remplissent les caisses et vont essayer de faire passer cela en fond propre.

la France voudrait 14% de participation supplémentaire de ce que j'ai lu.

déjà, jsuis étonné que les Pays-bas remonte pas la leur non plus pour rester à parité égale mais bon...

c'est pas ma question..

pour faire leur procédure, une fois validée par le grand gourou Européen.

il se peut que se soit une AK privée où je me trompe ?

en clair un actionnaire lambda d'aujourd'hui ne pourrai que subir ce deal.

ceci dit rien n'empêche de faire les deux. une AK publique pourrait venir après.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2021 21:32:40
2

Salut, un petit coup de main et d'éclairage....


Les petits calculs à la con de gars d'ain :


Les dettes et autres passifs représente la bagatelle de... 22,413 milliard d'€ pour 2019.


On va voir de combien ça grimpe en 2020.


Mais pour la dilution dans ce genre de situation, c'est généralement la bombe atomique. et si on a maintenu le cours haut c'est pour éviter d'avoir une dilution plus importante encore en nombre de titre.


Une partie de la dette devrait convertie probablement en action en contrepartie d'un engagement de l'Etat.

Procédure classique pour ce genre de boite...


• les actifs nets 2020 sont estimé à -11,8 euros (Source ZB)

• les actifs nets 2021 sont estimé à -18,2 euros (Source ZB)


Or la capitalisation actuelle fait 2,117 millards.


Donc pour remettre les actifs nets à zéro , il faut 3,64 titres nouveaux sur une base de 5 euros.

Donc pour moi, et je retombe sur l'idée que j'avais, on devrait avoir 4 à 5 nouvelles actions pour 1 détenue


Si on émets les titres à 4,00, il faudra 4,55 titres nouveaux et donc on devrait avoir 5 à 6 actions nouvelles.


Le capital passerait alors de 428 634 035 à 3 000 348 175 Titres ( x 6).


Et ça ferait une recapitalisation à hauteur de 10,287 milliards d'euros. Ce chiffres est à mettre en rapport avec la dette de 2019 + la dette 2020.


Voici voilà....

  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/02/2021 20:35:33
1

dis-moi quand tu auras le chiffre il te restera encore à deviner si c'est déjà dans le graphe ehe ehe!

t'as encore bien du boulot tu croyais quoi que chat allait te tomber tout cru sur tes moustaches???

surveille la meuh meuh 30 en hebdo, les volumes et ça pourrait le faire

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
19/02/2021 19:36:37
1

Heureusement qu'il faut pas regarder les comptes de trop près..

AF serait une penny depuis longtemps sinon.

faut pas déconner non plus .. faut la laisser dans le Cac 40, il en va de l'honneur sur l'image de la France aux yeux du monde.

Plus sérieusement, si le cours n'était pas tronqué, les vendeurs auraient tous les loisirs de la faire se cracher vu son actu.

et pourtant queneni.

Seul soucis, enfin le mien pour sûr, savoir le % de dilution à venir. o_O


  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/02/2021 19:27:09
0

et tu auras raison AMHA bien sûr (moi suis ailleurs...)


la bourse est devenu un jeu, des acheteurs des vadeurs, des acheteurs qui deviennent vadeurs des vadeurs qui deviennent acheteurs, les cycles s'effectuent , ça monte sans raisons saines et redescend sans plus de raisons, faut savoir surfer avec la tendance, sur les grosse boites vaut mieux regarder où en est le cycle que regarder où en sont les comptes !! AMHA bien sûr

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
19/02/2021 19:20:27
0

Ce qui craint le plus Fip, c'est que c'est fort probable qu'elle parte avant l'Ak.

ça me chatouille, ça me démange, je sens que j'vais bientôt mettre le doigt dans le pot de confiture

  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/02/2021 09:14:06
1

pertes records et même pas peur c'est devenu cynique cette bourse lol

  
Répondre
fipuaa fipuaa
15/02/2021 20:58:05
1

maj interminable!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
12/02/2021 12:26:39
0

C'est ceux qui ont du high yield et du convertible qui ont le plus a gagner :)

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

202102242031 512589
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste