VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre"

24,04 € -0,33%
Tous les sujets
30/03/2017 11:26:43
Oui, c est beau de rêver. Les chinois font des tubes sans soudure 10 fois moins cher et aussi solides.

0
Répondre
30/03/2017 11:21:34
Tu portes bien ton nom en tout cas Nullos. Arrête de dénigrer une valeur qui a connu une situation très difficile et qui se relève tout doucement et ne demande qu'une seule chose c'est d'exploser et revenir sur ses sommets, elle a besoin de nous et pas de personnes comme toi qui attend qu'elle soit à genoux pour venir se renflouer
Ta place est effectivement hors de ce forum monsieur je sais tout mais surtout rien
0
Répondre
30/03/2017 11:12:31
Tout a fait , un pp qui s'est fait rincer en 2008, et en 2011. Et qui crie au crack tous les jours et le jours du prochain crack, nous dira je vous l'avais dit.

0
Répondre
30/03/2017 11:01:54
Je pense que l'heure est venu de passer TON chemin avec tes graphes qui ne prédisent rien et ton blablabla. La flèche est toujours rouge ou bien tu t'es encore trompé. Commentaire bidon flèche bidon et dans le mauvais sens. Je persiste et signe tu n'as rien à faire sur ce forum mais tu devrais plutôt postuler à la caisse d'épargne pour promener l'écureuil
0
Répondre
30/03/2017 09:09:30
Etonnant....

Etonnant, Etonnant de constater que ceux qui soit disant lisent les infos pour donner des pronostics de "tiercé" oublient plus de la moitié du texte et ne gardent finalement que la phrase qui les intéresse.

Alors, voilà, je vais donc poster ici l'article de Boursier.com, qui est assez réaliste.

Notons donc "Vallourec est en passe de renouer avec les 6 euros ce matin, sur un gain de 5% à 5,95 euros, qui fait suite à un rebond de 6% la veille avec le coup d'accélérateur du pétrole. Le titre évolue sous ce seuil symbolique depuis le 23 février et l'annonce de prévisions 2017 très prudentes. C'est le rival Tenaris qui permet à l'action de poursuivre son ascension ce matin. Hier soir, l'italien a relevé de 16% sa projection de demande pour le marché des tubes pétroliers (OCTG) en 2017, ce qui porte la hausse estimée par rapport à 2016 à 40% pour 12,1 millions de tonnes (8,8 millions de tonnes en 2016). L'embellie repose entièrement sur les marchés américain et canadien où 5,2 millions de tonnes devraient être vendues, 135% de plus qu'en 2016, note Barclays, mais malgré tout 35% en-deçà de la période de pic. Hors Amérique du Nord, Tenaris n'attend qu'une hausse de 4% de la demande, inférieure à sa projection initiale (8%). A ce stade, cela ne déride pas Barclays sur le dossier Vallourec, avec une recommandation maintenue à souspondérer et une valorisation de 2,50 euros par action."

Voilà pour la douche froide...
0
Répondre
29/03/2017 23:50:39
Le gaz de chiste demande des tuyaux a faible valeur ajoutée, avec beaucoup de concurrence.
La demande américaine remplit le carnet d'adresse de vallourec mais ne fait pas diminuer la dette.
<p>
</p>
0
Répondre
29/03/2017 18:55:28
Les prévisions pour 2017 ...

Résultat d'exploitation autour -100 à -120 millions d'e.
Résultat Net autour de -500 à 600 Millions d'e...

Donc "sous cotée" sur quelle base ? J'attend des explications sonnantes et trébuchantes...

Parce que là, c'est évident, c'est surcôté. J'adore les gens qui prennent leur désirs pour des vescies en oubliant soigneusement de prendre une calculette et en occultant les chiffres.

NB : Si vous n'avez rien à avancer comme chiffres, merci de passer votre chemin de cette file...
0
Répondre
29/03/2017 18:46:50
VK est sous coté c est une affaire a ce prix là.

0
Répondre
29/03/2017 18:40:12
La bougie suspendue a calé à la hausse.

Triple callage : Bande de Keltner haute, MM 100 Bleue haussière et surtout dent de la fourchette d'Andrews (pointillés jaunes).
.

Message complété le 29/03/2017 18:42:15 par son auteur.

Regardez encore sur le graphe, la dernière que l'on a cogné la dent de la fourchette d'Andrews (pointillés jaunes). on a perdu ensuite quasi 1.00 euros en ligne droite..

.

0
Répondre
29/03/2017 15:14:59
Oui mais si tu avances et que VK recule comment veux-tu qu'elle t'...... euh mince je m'égare. ... qu'elle explose vers les 8€ ???
😉
0
Répondre
29/03/2017 14:26:16
@ m.mica

Visiblement, vous ne savez pas lire ce qui est écrit et encore moins le comprendre. J'espère que le graphe qui suit connectera les neurones qui se dispersent et vous permettra d'accéder au précédent contenu de la file, si toutefois, vous savez calculer...

Quand on critique, on expose et on démontre : ...et pour l'instant, je n'ai rien vu de tout cela, j'attends donc...

Vous n'êtes pas le premier oisillon venu qui prend ses desiderata de becquées pour des lanternes magiques dont il faudrait regarder briller le feu sacré.

Pour l'instant, en 2 posts et plus de 3 années d'inscription, je ne vois pas de quoi casser 3 pattes à un canard de surcroît boiteux...

Je vous laisse ci-joint le pansement méditatif à contempler de jour comme de comme de nuit...
.
0
Répondre
29/03/2017 10:16:33
"la flèche rouge est pas dans le bon sens"

Au gros malin qui, pour son 2ième post sur ce site, se permet de critiquer gratuitement..
j'ai juste envie de lui expliquer que si la flèche était dans l'autre sens (vers le haut), alors elle serait verte.
En comparaison, c'est comme si tu disais que tu descends dans une montée .. ou que tu avances en reculant.

Passes ton chemin mon cher, ce forum s'en portera que mieux !
1
Répondre
29/03/2017 09:50:24
m.mica
on t "ecoutes

Message complété le 29/03/2017 09:52:00 par son auteur.

la critique est aisée, la rendre constructive c plus delicat

ah la france.....

1
Répondre
29/03/2017 09:04:36
Super graphique qui ne sert à rien surtout la flèche rouge n'est pas dans la bon sens et les commentaires aussi
0
Répondre
28/03/2017 21:15:27
Quand des petits porteurs vs disent de fuir vallourec , foncez!!!
0
Répondre
28/03/2017 19:38:11
Sur la sellette graphique...

Tente de recoller à la fourchette haussière, mais échoue sur la résistance... Les efforts se multiplient et ne concluent pas positivement...

Ajoutons que la possibilité de hausse de parité de l'euro face au dollar devrait encore diminuer les ardeurs de reprise des cours du pétrole et donc cela devrait avoir des conséquences négatives pour Vallourec déjà empétré dans une situation financière peu reluisante (voir post précédent d'analyse).

.
0
Répondre
24/03/2017 20:11:30
Tente de consolider dans la baisse après une publication catastrophique...

La disparition des éléments de mon précédent graphe m'a permis une nouvelle approche graphique avec en gros un rectangle latérale de consolidation horizontale qui englobe toute l'année 2016. J'ai également replacé en jaune la fourchette haussière d'Andrews, mais différemment.

On voit donc qu'actuellement, on lutte pour le maintien dans le bas de la fourchette. Il y a peu d'éléments probants pour une reprise haussière et surtout comptablement, on a validé le plongeon du "M" baissier annoncé dans mon précédent post graphique.

Coté indicateur, si le RSI et les stochastiques sont remontés, en revanche, on notera la stagnation baissière à l'horizontale du MACD. On observera aussi les DM rouge et verte qui convergent vers la zone de neutralité alors que la DM rouge baissière reste dominante. Le RSI montre déjà ses limites au rebond ainsi que les stochastiques.

Coté MM, la MM 60 orange est sorti des bandes de Keltner en repli et la MM 100 bleue au contact de la limite haute de Keltner s'apprète à faire de m^me. La MM 20 rouge poursuit sa plongée.

Graphiquement, on devrait tenter provisoirement de limiter les dégâts baissiers dans la formation triangulaire latérale qui se dessine à droite. Si on entérine la sortie de la fourchette, ça sera pas un bon signal...

Les prévisions pour 2017 ...

Résultat d'exploitation autour -100 à -120 millions d'e.
Résultat Net autour de -500 à 600 Millions d'e...
.
0
Répondre
31/01/2017 16:41:54
Prévision confirmée...
(voir post précédent)
0
Répondre
23/01/2017 15:22:14
ça devait pas aller loin...

Plus, on remonte plus le risque de "M" baissier sera grand....

La hausse devrait caler sur la dent de la fouchette et on matérialisera alors un "M" Baissier"...
.
2
Répondre
19/01/2017 08:58:27
Enfoncement de la MM 20 rouge : la médiane de Keltner devrait céder aujourd'hui...

La nouvelle gouvernance de printemps a finalement été mal accueilli car on commence à se rendre compte l'optimisme démesuré qui a animé à la hausse, ne devrait pas être au rendez-vous des comptes...

Coté graphique, on peine à rester au dessus de la médiane de la fourchette d'Andrew et on devrait toucher le bord bas à la baisse. L'indicateur à surveille : c'est le RSI, vu le niveau de repli, il faudra acheter des bouées pour le plongeon dans la piscine bleue. L'arrivé en piqué devait accentuer la baisse, vers des journées supérieures à -3.00%.

Retour sur 6.19 en vue et 6 avec l'enfoncement de la Keltner basse.
.
0
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201703301126 544554