Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Publication trimestrielle détaillée
https://www.soitec.com/media/financialreleasedocuments/342/file/soitec_pr_sales_q2_20_vf.pdf
- Bernin II travaille à pleine capacité
- Les revenus de licences sont en forte augmentation (bon pour les résultats) même si peu significatifs
- Les plaques 300mm qui procurent la plus vive croissance dépassent largement celles en 200mm
- Les autres productions de FDSOI suivent également la tendance , procurant une certaine visibilité quant aux relais de croissance future
==> La forte augmentation des ventes de plaques de 300 mm est liée à la croissance rapide de la consommation de plaques de RF-SOI en 300 mm (en plus de la demande en plaques de 200 mm) par plusieurs clients fabless et fonderies de premier plan qui fournissent le marché encore en croissance de la 4G ainsi que le déploiement de la première génération de réseaux et smartphones 5G.
Les protocoles de communication 5G nécessitent un nombre croissant de composants de radiofréquence tels que des commutateurs, des tuners d'antenne et des amplificateurs LNA (Low Noise Amplifiers) pour lesquels le RF-SOI est devenu le standard du marché
Répondre
|
a priori aucun bémol
Répondre
|
Chiffre d'affaires 2ème trimestre 2019-20
Encore une performance de grande qualité , 46% ou 40% pc , alors que les marges se tiennent à hauteur prévue de 30% .
Prévisions optimistes confirmées .
Répondre
|
Samsung présente des solutions avancées de fonderie automobile adaptées au marché EMEA au forum Samsung Foundry 2019 à Munich
Afin de répondre à la demande croissante sur le marché des véhicules autonomes et électriques, Samsung propose diverses solutions de fonderie basées sur des procédés FDS 28 nm et 14 nm.
10 octobre 2019 - Samsung Electronics, leader mondial des technologies de semi-conducteurs avancées, a dévoilé aujourd'hui un portefeuille élargi de solutions de fonderie de pointe à son forum Samsung Foundry Forum (SFF) 2019, Munich.
Samsung a attiré plus de 200 experts du secteur issus de sociétés sans usine et de fonderies et 16 stands ont présenté les dernières tendances en matière de technologie de fonderie, une augmentation significative par rapport à l’année précédente, ce qui représente une base plus solide de Samsung Foundry et une collaboration accrue Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
Le marché des semi-conducteurs de la région EMEA étant en demande dans un large éventail d’applications, notamment l’automobile, les particuliers, les réseaux et l’Internet des objets (IoT), Samsung a introduit diverses technologies spécialisées, telles que le FD-SOI, les radiofréquences (RF) et les systèmes embarqués. Mémoire avec un portefeuille complet de nœuds de processus de fonderie.
Samsung Electronics a présenté ses plates-formes de fonderie ultramodernes regroupant des éléments techniques essentiels pour les applications nouvelles, notamment la 5G, l'IoT, l'automobile et l'informatique haute performance (HPC), tout en élargissant ses partenaires de solutions de conception pour améliorer ses clients mondiaux 'accès aux solutions de fonderie de Samsung.
Compte tenu de la robustesse de l'industrie automobile européenne, la plate-forme de fonderie destinée au marché des semi-conducteurs automobiles suscite un intérêt considérable et devrait se développer rapidement pour répondre à la demande croissante sur le marché des véhicules autonomes et électriques.
Samsung fabrique actuellement plusieurs produits semi-conducteurs pour l'automobile, tels que des assistants de conduite et des systèmes d'infodivertissement, basés principalement sur ses nœuds de processus FD-SOI à 28 nanomètres (nm) et 14 nm.
Afin de répondre aux demandes croissantes de ses clients, Samsung envisage d’étendre ses nœuds de processus automobiles à 8 nm dans un proche avenir.
Samsung se concentre également sur la sécurité fonctionnelle et la fiabilité des composants, qui revêtent une importance capitale dans l'industrie automobile, car toute défaillance pourrait avoir de graves conséquences sur les accidents ou les blessures.
Samsung représente un important client de Soitec sur ses nouvelles applications ( FDSOI 28 et 14 nm .... )
Répondre
|
GF qui parle de lui-même aujourd'hui, sur SemiWiki :
Répondre
|
Quelles évolutions liées à la 5G sont attendues ?
Une grande étude effectuée par Ericsson afin de cibler l'évolution technologique face aux attentes des populations concernant la 5G . L'étendue des fonctionnalités et leur technologie influe directement sur la quantité des semi conducteurs présents dans chaque appareil . Les courbes d'évolutions poursuivent et accélèrent leur croissance liée à de nouvelles capacités (réalité augmentée par ex ).
En anglais .
Répondre
|
Futurs développement du RFSOI avec le CEA - LETI en support d'innovation
Souhaitant se consacrer davantage à la production , les industriels partenaires du Leti poussent le laboratoire à acquérir plus d'autonomie sur la filière 300 mm. En plus de son travail d'innovation, il doit être en mesure d'intégrer des étapes à haute valeur ajoutée et d'aller jusqu'à l'échantillonnage et au prototypage de petites séries . Dans cette perspective, un projet d'acquisition de nouveaux équipements (35) a été initié en 2017. La moitié d'entre eux est d'ores et déjà installée et qualifiée.
C'est le cas en particulier d'équipements de lithographie à l'état de l'art, dont la clé de voute est un scanner 193 nm à immersion qui permettra d'atteindre des niveaux de précision de lithographie inégalés au Leti , ainsi que la cellule de métrologie associée. D'autres équipements servant prioritairement les projets menés avec ST Microelectronics (développement de nouvelles générations d'imageurs par exemple) ou SOITEC (développement de nouveaux substrats SOI RF) figurent également dans la liste, ainsi que d'autres, plus génériques.
A l'avenir, les innovations nées au laboratoire pourront être testées en interne sur des équipements identiques à ceux des industriels, pour un transfert rapide et efficace . Les starts-up du Leti bénéficient également de ces investissements pour réaliser des démonstrateurs en 300 mm. Enfin, cette évolution de la ligne 300 mm permet d'attirer des clients internationaux qui viennent enrichir l'écosystème local.
Répondre
|
Que Nenni son petit fils !
Répondre
|
Le fils de Mr Lamure sans doute ?
Répondre
|
" qui est le plus ancien actionnaire particulier de Soitec " ?
Lamure m'a dit que c'est moi !
Répondre
|
Pour aller dans le sens de Cri74 dire qu'une personne est peu scrupuleuse, ce n'est pas donner un avis.
Soit c'est juste et c'est une information, soit c'est faux, ca s'appelle alors de la calomnie et la calomnie est punie par la loi.
Message complété le 19/09/2019 13:47:31 par son auteur.
Il serait donc bon d'en rester aux informations vérifiables et aux vrais avis qui commencent par je pense que ....
Mais ce forum en est loin.
Répondre
|
Allez jouer aux billes sur bouso d'où vous venez sans doute , cela évitera de polluer une file d'information .
Accessoirement à Bernin , vous demandez au DG qui est le plus ancien actionnaire particulier de Soitec , qui saura de qui on parle .Point final pour ma part
Répondre
|
Ba ça j'en doute. Il n'y a pas que la technique dans la vie
Répondre
|
Par la très bonne connaissance de l'entreprise contrairement à vous , une évidence .
Répondre
|
Comment peux tu dire que c'est infondé?
Répondre
|
Avec de tels posts , on est aux antipodes du respect , condamnation du management totalement infondée , en méconnaissance totale de l'entreprise . C'est bien ce qui me fait réagir à la hauteur des propos insultants émis
Répondre
|
Holla tout doux, on peut donne son avis tout en se respectant. Je ne sais pas qui est le moins bien informé.
Répondre
|
Avant de commencer à dénigrer sans rien savoir de cette entreprise , encore moins de son management que les actionnaires devraient louer , commencer déjà par faire l'effort de vous renseigner , si vous en êtes seulement capable .
A part débiter des âneries sur les forums , vos compétences doivent plutôt s'arrêter là , à l'opposé des salariés et dirigeants de Soitec
- Actionnaire depuis 1998 !
Message complété le 18/09/2019 23:02:12 par son auteur.
commencez
Message complété le 18/09/2019 23:29:49 par son auteur.
Pour info , le cours a pris pratiquement 1000 % en trois ans , soit depuis que cette équipe managériale est en place
Répondre
|
dans une société comme soitec, que tous les dirigeants qui se sont arrosés (gavés) d'actions a moindre coût se mettent à vendre en même temps une quantité d'actions significatives (3 à 4% du capital......non mais hallo quoi) qui engendre une variation baissière du cours me semble effarant et reflète un management peu scrupuleux et pas digne de confiance......j'aimerais savoir ce qu'en pense les gens qui bossent dans cette boite?
Répondre
|
La 5G en moteur des fabricants de puces
Les ventes de nouveaux téléphones 5G mettront sans doute un certain temps à décoller. Mais la complexité de ces appareils va rapidement faire le bonheur de certains fabricants de puces électroniques.
Les opérateurs ont commencé à déployer les réseaux mobiles de cinquième génération aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Mais la couverture actuelle est limitée et les téléphones compatibles coûteux.
Samsung, le premier fabricant mondial de téléphones portables, prévoit d'écouler plus de 4 millions d'appareils 5G d'ici à la fin de l'année, a déclaré un de ses dirigeants lors d'une conférence télécom la semaine dernière. Ce chiffre peut paraître élevé, mais il représente à peine plus de 1% des 300 millions de téléphones vendus chaque année par Samsung, selon IDC.
La 5G n'en constitue pas moins une opportunité de premier ordre pour les équipementiers comme Broadcom, Qorvo et Skyworks Solutions. Qualcomm, qui détient des positions fortes sur les processeurs utilisés dans les téléphones, a annoncé lundi l'acquisition du solde du capital de sa filiale TDK. Ce dernier produit notamment les puces permettant de détecter les ondes radio et de filtrer et d'amplifier les signaux mobiles.
Ces technologies sont importantes dans un secteur où les standards continuent d'évoluer.
Dans une étude détaillée publiée la semaine dernière, Ed Snyder de Charter Equity Research souligne que les appareils 5G actuellement disponibles fonctionnent sur différentes bandes de fréquences selon les pays. Les fabricants soucieux de rendre leurs produits utilisables partout dans le monde devront tenir compte de ces variations.
==> Ces impératifs nécessiteront un nombre plus élevé de puces mobiles dans chaque appareil . La valeur de ces composants au sein de chaque téléphone devrait augmenter de 10% au cours des deux prochaines années, selon Ed Snyder. Et cette tendance pourrait se poursuivre au fur et à mesure que les réseaux 5G se développent.
Cette évolution technologique devrait profiter à des équipementiers aujourd'hui pénalisés par le ralentissement des ventes de smartphones.
....
Source Agefi DJ
Nombre , complexité , surface nécessaire , les paramètres très porteurs pour les substrats de Soitec notamment et les filtres via le POI
Répondre
|
Forum de discussion Soitec Silicon
201910151820 545678