OK
Accueil > Communauté > Forum Général

TOTAL : Le champ du cygne ? - Page 13



cosmo2 cosmo2
07/12/2020 15:51:27
0

Mais non Sylvie, je taquine, je taquine les coquines... J'aime bien faire le boeuf, faut dire que j'ai même pas besoin de forcer...

Et je fais TOUJOURS la vaisselle. Ca me détend. De toute façons la boss me laisse pas le choix.

Ne nous prive pas de ta présence


Message complété le 07/12/2020 16:01:17 par son auteur.


Le BEauf bien sûr ! Le boeuf j'arrive pas...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/12/2020 14:52:43
0

@ Sylvie,


Je vous invite à relire le transcript que j'ai ré-écrit ici : https://www.abcbourse.com/forums/msg822475_msg


ça parle du jeune qui prend tout pour dû (ou pas)

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
07/12/2020 14:05:49
5

@cosmo2

« Laisse la finir ses tâches ménagères »

Vous ne faites sans doute jamais la vaisselle ? Peut être la cuisine le dimanche, pour faire genre ?

Je comprends mieux pourquoi la corbeille fut interdite si longtemps (1967) aux femmes. Remarquez officiellement cette interdiction n’était pas réservée aux filles et masquait hypocritement son machisme sous le terme « aux gens de robe (femmes, curés et avocats) »

Tout ça est bien court comme argument.

Je vous laisse entre hommes.

sylvie48



  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
07/12/2020 13:35:59
4

@Ribo

« Les Millennials sont centrés sur eux-mêmes et tout leur est dû ».

C’est un des mythes attribués aux millenials.

Ce mythe ne vous correspondrait-Il pas un peu maître Ribo ?

« tu pourrais au moins en prendre note à défaut de dire merci »

Whaou quelle diatribe.

sylvie48


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
07/12/2020 13:32:20
1

Laisse la finir ses tâches ménagères Je t'ai mis une reco à sa place sur ta réponse

  
Répondre
Ribo Ribo
07/12/2020 13:02:08
1

@Sylvie48

quand on prend du temps pour répondre à tes questions tu pourrais au moins en prendre note à défaut de dire merci...

Foutus millénials ! Grrrrr....

Message complété le 07/12/2020 13:41:54 par son auteur.

Tu devrais épouser Luncyan, en plus il est plus jeune...

  
Répondre
Alain091 Alain091
07/12/2020 11:49:34
0

@sylvie48

Les gérants se préoccupent du toilettage des portefeuilles pour fin décembre (pour appâter de futurs clients), mais il me semble que cela devrait avoir peu d'importance pour un investisseur.

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
07/12/2020 11:33:41
0

À 3 semaines de la fin de l’année au vu de la crise COVID le CAC (ne) perd actuellement (que) 7%.

Parallèlement le WTI régresse de 25% et l’action TOTAL sans doute assez logiquement affiche une baisse similaire.

Le nettoyage habituel de fin d’année des portefeuilles boursiers peut-il modifier ces chiffres avant le 31 décembre dans un sens ou dans un autre ?

sylvie48

  
Répondre
Ribo Ribo
03/12/2020 10:03:18
5

Bonjour sylvie48,

ne te préoccupe pas trop de BlackRock, même si c'est un très gros fonds son incidence n'est pas énorme sur le cours de Total.

Les passages en dessus ou en dessous des 5% indique juste qu'ils sont juste à l'équilibre sur ce % et que les robots ajustent en permanence, soit pour redescendre, soit pour remonter afin d'être toujours un peu au-dessus de 5%, mais pas plus.

Les parités du $, les cours du brut, et les décisions de la réunion de l'OPEP+ sont des paramètres majeurs eu égard à BlackRock !

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
03/12/2020 09:56:33
0

Aujourd’hui encore BlackRock continue et accentue son mouvement de balancier : dessus dessous dessus dessous...

Cherche-t-il a faire chavirer la barque où est-ce purement technique ?

sylvie48

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
02/12/2020 16:47:23
1

Ki ka dit le contraire ?

  
Répondre
syjo syjo
02/12/2020 16:32:54
1

Mais non les valeurs montent et descendent la plupart du temps sur du psychologique.il n'y a rien à comprendre ça oscille et faut en profiter.lisez l'article sur les fonds fléchettes vous serez édifiés.Je comprends que ça dérange l'égo de quelques uns qui se prennent pour nostradamus. Mais celui qui compte faire fortune en faisant des prévisions, il est mal barré.Mieux vaut un bon délit d'initié c'est plus sûr.

Message complété le 02/12/2020 16:36:33 par son auteur.

Enfin bon ce que j'en dis,je n'ai rien à vendre, et chacun pour soi.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
02/12/2020 14:51:44
0

Mais cela va sans dire...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/12/2020 14:06:40
1

Ne tient pas compte de la remarque de syjo...


Il est aussi vivement conseillé de n'acheter que des valeurs dont on comprend l'activité, le modèle économique et le business...


Se placer sur des valeurs dont on ne comprend pas le business et les marchés finit souvent très mal par manque d'anticipation.


Quant à la soit-disante méthode dont il fait référence, s'il avait une méthode, ça se saurait tout le monde aurait fortune et il n'y aurait plus aucun intérêt à avoir des bourses...

Message complété le 02/12/2020 14:11:48 par son auteur.

Un très bon exemple à ce sujet actuellement est le titre "Acheter-louer". Regardes l'évolution sur 10 ans, c'est magnifique et il explique comment passer du statut d'investisseur à sponsor bénévole...

On dirait potentiel rire bientôt encore...

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
02/12/2020 13:56:21
3

Le Stoploss non ! Le Topless oui !!!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/12/2020 13:46:18
1

Les stopless détournent l'investisseur de ce qu'il doit apprendre : à savoir prendre des risques mesurés et donc developper des capacités personnelles d'analyse et d'investissement.


De plus, on voit régulièrement des Stopless cramés par algorithme présents à plus de 65 % des transactions en volumes de marchés.


Un exemple flagrant est dernièrement la culture en chute de fin d'AM le 30 novembre dont a dit qu'elle était inexpliquée. Pas pour tout le monde.


Les stoppeuse cramés sur un laps de temps que quelques heures pour revenir au point de départ, font le bonheur des banques dont l'algorithme doit l'avoir intégré dans les possibilités de bénéfices.


On notera encore à ce sujet la retentissante baisse de Vinci en novembre 2016 qui avait cramé tous les stopless... Et d'ailleurs, c'est devenu une habitude récurrente et orchestré come je l'ai mis en valeur ici ...


https://www.abcbourse.com/forums/msg738820_publication-appreciee


A+

Message complété le 02/12/2020 13:49:01 par son auteur.

Désolé pour les bouses laissés par mon T9...
Lire notamment "Les stopLESS cramés sur un laps "

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
02/12/2020 13:23:25
2

...protégé par des stops



Petit bémol syjo : les stops font le régal des algos et des braquos qui les programment.

Si on est devant son écran aux heures de bureaux et qu'on surveille son petit cheptel comme il se doit, les stops sont inutiles et au contraire contre productifs pour les valeurs.


Par contre, si on ne peux pas être présent pendant les heures de bureaux, vaut mieux rester sur le CAC et pour le long terme


... à mon avis

  
Répondre
syjo syjo
02/12/2020 12:33:46
1

le plus important est d'avoir une méthode et de s'y tenir, je dirais presque à la limite "peut importe ce que l'on achète" si on a une méthode béton.il faut que ce soit automatique, et protégé par des stops. Sinon c'est le stress assuré. Après faut pas vous attendre à ce que l'on vous donne la recette.Si tout le monde applique la recette ça ne marche plus.

Message complété le 02/12/2020 12:38:14 par son auteur.

NPO l'outil le plus puissant de tous c'est quand même la moyenne mobile,et son dérivé,l'enveloppe.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/12/2020 12:30:10
2

Pour L'AT

Aller sur le module graphique de la fiche Total


Et paramétrer ses graphes son graphe avec les couleurs et les indicateurs qu'on veut .

Ensuite enregistrer ses préférences Graphique en leur donnant un nom. ça te permettra dès que tu reviendras sur ton graphe de cliquer sur le nom de format et d'afficher directement des préférences graphiques avec ce que tu auras dessiné.


Je ten conseilles de choisir 3 ou 4 indicateurs graphiques au dessus pour lire ce qui se passe ... Parmi les plus représentatifs :

• volume

• MACD

• RSI

• Stochastiques

• Sar

• DM+ / DM -

Ne pas oublier l'importance des MM : 20, 50 ou 60, 100 et 200.


Et un apprentissage sur les bandes de bollingers ou les Keltner permet d'observer quand on rentre dans le spéculatif (Baisse et hausse non fondée...)


Voir un petit graphe qui je l'espère t'aidera : Comme tu le vois, j'avais publié en Mai et on voit l'évolution depuis... Je suis conscient que mes graphes sont assez compliqué pour les novices, mais très souvent j'explique le fonctionnement des indicateurs en lecture dans les posts !

Je te souhaite de bons débuts !

A+

.

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
02/12/2020 11:54:50
2

@gars d’Ain

Merci, je vais essayer de m’attaquer à l’étude de l’analyse graphique mais ce n’est pas gagné.

Je m’intéresse à cette société l’ayant choisie pour mon sujet de thèse mais plus pour son aspect historique que boursière. En effet quelle extraordinaire évolution depuis 1924 ou la modeste Compagnie Française des pétroles a vu le jour.

Rebondissements en tous genres qui ont même inspiré Hergé à trois reprise (Tintin au pays de l’or noir en 1951, L’oreille cassée en 1937 et même dès 1932 dans Tintin en Amérique).

Des périodes disons sombres où tous les coups étaient (sont) permis et c'est sur cet aspect passé que je tâche de trouver un nouvel angle d’approche pour donner un peu d’originalité à un sujet déjà traité.

Bon enfin je vous raconte des trucs à des lieux de la Bourse et qui ne vous passionnent sans doute pas trop.

sylvie48

  
Répondre

Forum de discussion Général

202012071551 794527
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste