OK
Accueil > Communauté > Forum Général

TOTAL : Le champ du cygne ? - Page 10



Dubaisan Dubaisan
02/02/2021 14:47:52
2

Moi je te conseillerais des baguettes

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
02/02/2021 13:39:25
0

"Retour à 21 dans l'année"

Ah ah ah

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
02/02/2021 11:45:33
2

@luncyan

Essaie avec une cuillère

  
Répondre
Luncyan Luncyan
01/02/2021 19:24:19
0

Toujours negatif

Message complété le 01/02/2021 20:04:39 par son auteur.

Je n'arrive pas à tracer la fourchette suivante

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/02/2021 17:11:19
0

Exact !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
01/02/2021 16:53:42
2

Je reprend l'analyse ici, la resistance serait donc devenue support

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/01/2021 18:34:24
1

Je continue à voir l'objectif de la médiane en février 25 en mars

Et retour à 21 dans l'année

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/01/2021 18:33:16
2

"Analyse du jour"


euh non .. ça s'appelle un graphique, une image..

mais en rien une analyse.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/01/2021 11:55:25
0

Analyse du jour, en hebdo

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/12/2020 14:46:07
3

@ Luncyan,

"grace aux mesures drastiques" - on fait comment cher patron ?

Très simplement:

- pas de versement de dividendes.

- suppression des rémunérations variables.

- pas d'augmentations de salaire et baisses des hauts salaires fixes.

- Licenciements si nécessaire (Ici, le chômage partiel, n'existe pas, ni indemnisé par l'Etat...c'est licenciement sec ou pour motif économique, donc cela reste dans tous les cas une charge pour l'entreprise à pondérer avec d'autres mesures).

- déclassement ou mise au rebut de stocks de matières premières anciennes.

- Allongement des délais de paiement des factures fournisseurs.

- Diminution des délais de l'encaissement des factures clients à recevoir.

- baisse des charges dans tous les compartiments ( consommations d'énergie, transports, stockages, dépenses de réception, fournitures bureau...).

- conditionner strictement les commandes de matières premières à l'évolution des commandes clients (suppression des stocks tampons).

- Chercher de nouveaux clients, contrats, etc...

- Faire des offres promotionnelles.

etc.... Il faut agir dans plusieurs directions (soulager la trésorerie et le besoin en FDR, améliorer la productivité et la rentabilité, baisser de manière récurrente les charges, augmenter sa force commerciale....) on en trouve toujours quand on veut....

Message complété le 24/12/2020 15:19:25 par son auteur.

Ribo,
j'avais vu il y a quelques temps que Coty n'était pas au mieux.
Oui c'est dans mon créneau industriel, comme L'Oréal et LVMH et quelques autres; Ces 2 derniers d'ailleurs ont vu leur CA mondial fondre de quelques 30% en moyenne au cours du 2èm trimestre 2020. Je pense que les 3èm et 4èm trimestres 2020 ainsi que le 1er trimestre 2021 ne seront pas meilleurs, bien au contraire, les branches Luxe, les plus rémunératrices, de ces groupes étant fortement impactées par l'épidémie.
Cela n'empêche nullement, et c'est totalement incompréhensible pour qui a l'esprit un tantinet logique, leur cours respectifs de rester à des niveaux stratosphériques.... LVMH en plus va avoir à financer l'achat de Tiffany aux USA (14.5 mds d'USD quand même...!)

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/12/2020 17:18:19
0

Je pose ça ici plutot que d'aller polluer la file graphique Total...

puis bon, vu que là c'est devenu la file "sylvie et les abeilles"

quitte à aller à la poubelle, autant y être déjà tout près. lol


Bref, retour à nos moutons ==> la fin de l'ère du pétrole.

pendant qu' à la bourse il y a un certain retour d'amour envers les sociétés "énergies renouvelables"

la vraie vie fait qu'on laisse encore beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup de place à l'or noir à priori.


Retour en force du fret mondial ?

Un changement de comportement des consommateurs, en particulier dans les pays occidentaux, a fait monter le prix du pétrole au-dessus de 50 dollars le baril au cours des dernières semaines. La période de Noël en particulier a vu une augmentation massive des achats de biens matériels provoquant une énorme phase de reconstitution des stocks dans les magasins, les entrepôts ou les industries. Alors que de plus en plus de cartons de marchandises sont transportés à travers la planète, la demande de carburant pour alimenter les bateaux, les camions et les trains de marchandises a augmenté en flèche. Le record d’exportations dévoilé par l’administration chinoise en est la preuve, le pays a transporté près de 268 milliards de dollars de biens en novembre soit une augmentation de 21% par rapport à l’année dernière. Cette frénésie se retrouve également dans le coût du transport : $6500 pour un conteneur de 12m pour un transport entre Shanghai et Rotterdam, du jamais vu depuis 2011 !


C/C d'un bout d'analyse.

23/12/2020 | 14:22
Charles Gregoire

ZB


-------------------

A aujourd'hui (et encore pour pas mal d'années voir décennies je pense)...

entre une planète 0 carbone, le tout dans de l'énergie dite propre renouvelable et le E-commerce...

va falloir choisir son cas.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
23/12/2020 16:48:20
0

Le cygne ?


Total + 2,40 euros en live

Message complété le 23/12/2020 16:52:26 par son auteur.


+ 2,40 % pardon... pfff

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/12/2020 16:46:02
0

"te faire passer pour un homme et leur dire que tu en as une plus grosse qu'eux, çà ils craignent."


Peut être parce que dans l'idée pré-conçue veut que les femmes préfèrent les grosses et le disent..

du coup, nous, petits êtres ultra sensible que nous sommes, avons toujours peur qu'il existe une plus grosse que la notre quelque part qui viendrait nous faire concurrence.

Alors à qui la faute en faite ?

qui est arrivé en premier, l'oeuf ou la poule ?


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
23/12/2020 16:03:24
1

Bien vu syjo. D'ailleurs c'est ce que je fais. En réalité je suis blonde à forte poitrine.


  
Répondre
syjo syjo
23/12/2020 15:07:12
3

Sinon sylvie tu peux changer de pseudo ,te faire passer pour un homme et leur dire que tu en as une plus grosse qu'eux, çà ils craignent.

  
Répondre
stef4671 stef4671
23/12/2020 14:31:07
2

@ Cosmo

Je partage entièrement ta réflexion et déplore le départ de Sylvie bien que n'étant pas toujours d'accord avec "ses idées".

L'échange d'avis et le but d'un forum me semble t'il .................

@ bientôt Sylvie, il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis !!!

Et sinon bon vent a toi ...

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
23/12/2020 14:07:53
3

Salut Sylvie, je regrette ta décision.

Perso, je m'étonne que la modération n'ait pas supprimé le post ou ribo t'insultait. D'autant plus que je leur ait signalé comme '' post abusif '' en leur suggérant de le supprimer. Et surtout je me suis également étonné que par ailleurs, des posts bien moins insultants aient eux, été supprimés par Conchita.

Petite précision au passage : Conchita est le terme employé sur le forum pour qualifier la modération quand elle '' nettoie '' des posts qu'elle juge incorrects. Conchita ne t'était donc pas adressé.

Visiblement Conchita ( la modération du forum, donc ), n'aura pas tenu compte de mon signalement concernant le post insultant à ton égard. Elle peut toujours, si elle le souhaite, s'en expliquer.

Enfin, si tu changes d'avis, sache que quelques uns, ne font jamais une majorité...

  
Répondre
Ribo Ribo
23/12/2020 13:24:38
1

@moicmoic

c'est pas grave, amène quand même ton quart de rouge !

  
Répondre
Ribo Ribo
23/12/2020 13:09:43
1

@Dubaisan

Par nature je suis anti-consumériste mais je peux juste souhaiter pour les entrepreneurs et salariés que 2021 sera l'année de l'ouverture des bas de laine et que la conso reprendra plein pot pour compenser les pertes de 2020. Tant qu'à faire de cramer sous le soleil autant avoir de la lotion pour cramer régulièrement...

Pour la concurrence, j'avais vu il y a quelques temps que Coty n'était pas au mieux... Je ne sais pas si c'est dans ton créneau industriel.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/12/2020 12:49:56
1

Riri


« « mon côté 'soupe au lait' doit venir de mon quart normand... » »

Un quart normand.. ?…..ça compte pour du beurre et du fromage. Y’a pas d’quoi en faire un camenbert.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202102021447 794527

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste