Gap ouvert le 19 janvier fermé ; il reste un bout de celui ouvert le 22 janvier. C’est bien de refermer les portes laissées ouvertes. Sinon, pas grand chose de bien neuf et à lundi pour de nouvelles aventures 🙂
Pas grand chose à signaler. On conserve pile poil le gap ouvert hier ; les indicateurs commencent à être bien détendus ; la bougie (verte) du jour n’apporte rien de bien transcendant…
Histoire de, j’ai ajouté le Fibo de la dernière hausse afin de surveiller les enjeux. 🤫
En ce jour donaldien, gap d’ouverture partiellement fermé associé à une belle bougie verte à ombre basse et dans de beaux volumes, le titre manifeste sa résistance aux tentatives de baisse 😊
Décidément, la consolidation attendra.
« …
Mais l’IA se joue aussi en dehors du secteur technologique. L’IA est un vecteur de réduction de coûts et de gains de productivité. « L’intelligence artificielle apparaît de plus en plus comme un levier tangible d’amélioration de la productivité, en particulier dans le secteur tertiaire, en automatisant certains processus et en accélérant les cycles de décision », pense Nicolas Domont, associé-gérant chez Optigestion. Pour Julie Arav, gérante chez DNCA Finance, un secteur fait figure de gagnant évident. « Ce sont les secteurs les plus intensifs en capital humain qui vont en tirer le plus parti, le cas des banques étant le plus parlant », indique-t-elle. Et même si elles ont fortement monté en Bourse, les banques restent à des niveaux de valorisation très raisonnables et bénéficient d’une conjoncture plutôt favorable. »
Ooops. Explication des 76,20€ qui ne sortent pas d’un chapeau fumeux 😊
Ça casse. Donc objectif 76,20€. Je changerai d’avis si le graphique montre autre chose ; à cette heure je ne vois rien d’autre 🤔
Pour les longs : danger de double top 71,18€ ; par contre, si ça casse, alors prochaine résistance 76,20€ 😊
Pas grand chose à dire.
Bougie d’indécision (porteur d’eau) ; les indicateurs se détendent ; les longs digèrent et les courts n’ont pas faim. Bref, on patiente. 🙄
Pas de regret d'en avoir vendu, faut savoir vendanger quand le raisin est mûr…
le plus gros du mouvement haussier est désormais derrière nous.
; )
L'objectif de cours est légèrement au dessous de la valeur d'actifs nets 2024 et des valeurs d'actifs estimées pour 2025 et 2026 par ZB.
• Actifs nets estimés 2025 : 79,42 €
• Actifs nets estimés 2026 : 85,95 €
AlphaValue relève ses estimations de BPA sur Société Générale
Actualité publiée le 12/01/26 16:43
AlphaValue confirme son conseil à "alléger" sur le titre Société Générale, assorti d'un objectif de cours inchangé de 74,7 euros.
Le bureau d'études a relevé ses projections de bénéfice par action (BPA) sur Société Générale pour la période 2025-2027, avec une révision à la hausse de 9,36% pour 2025 et de 7,09% pour 2026. Cette mise à jour s'appuie sur des résultats du troisième trimestre 2025 plus solides que prévu et des provisions pour pertes sur prêts beaucoup plus faibles qu'attendu.
L'augmentation du rachat d'actions contribue également à cette révision, le broker ayant ajusté ses projections de rachats de 1500 millions d'euros pour 2026.
Par ailleurs, le document souligne que la banque affiche une forte capacité de rationalisation des coûts, avec des réductions de charges de 2 à 3% attendues suite aux cessions d'actifs comme au Cameroun.
Petite rencontre sans affinité avec la MM20 et on finit avec une bougie verte pas trop vilaine (ombre basse). Les ~65€ restent tout de même encore crédibles 🤔
C’était pourtant assez bien parti pour une (saine) consolidation 🙄
Décidément elle a du mal à consolider … je commence à douter d’un retour sur ~65 € 😕
Céjà fin de consolidation avec cette belle englobante haussière ? 🤔
Rôôô 😊
Aaaah !
La bougie d’hier, que je qualifiais de « peu engageante » à joué son rôle et on assiste (peut-être) au début d’une (saine) consolidation. Personnellement, j’envisage ~65 € au vu du bout de gap qu’il reste. 🤔
Rien de nouveau sinon … un nouveau +haut 😊
La bougie du jour n’est guère engageante et on va peut-être avoir enfin la consolidation attendue.
Nouveau +haut dans des volumes corrects. La consolidation se fait attendre ; elle doit se faire une beauté 😊
Forum de discussion Societe Generale
202601231741 804728