Oui, il y a pas mal de voix pour ces eaux-lĂ 70-75⊠personnellement, jâessaie de rĂ©sister aux sirĂšnes en mâattachant au mĂąt đ
Blague Ă part, entre me semble tardif mais ceux en position ont tout intĂ©rĂȘt Ă remonter le stop de protection sans plus. Jâen ai sorti Ă la clĂŽture dâhier car ça commençait Ă faire un peu trop de jetons sur le tapis vert pour moi. đ
Ce matin recommandation d'achat de BFM sur le cours actuel avec 75 euros en point de mire et une revente de précaution si baisse sous 58,50 euros. Selon critÚres de leur analyse technique.
Je ne suis pas tenté.
⊠comme dâhabâ, on dĂ©cale le +haut Ă 64,46 ⏠đ
à noter des volumes en légÚre augmentation ces derniers jours.
Bon ben hein quoi hein bon ben ⊠nouveau +Haut đ
Exceptionnellement jâannonce en avoir sorti Ă la clĂŽture.
On a encore un peu de marge au nord !
Je note précédemment : "Société Générale indique avoir procédé jeudi à une réduction de son capital par voie d'annulation de 18 285 541 actions auto-détenues, ramenant ainsi 766 894 786 le nombre d'actions ordinaires composant son capital sociale."
Les calculs Ă la con !
Donc les actifs nets par action étant à 75,00 ⏠(source : ZB) pour la clÎture 2024
Pour 18 285 541 titres annulés , ça fait 1371 415 575 ⏠d'actifs nets à répartir sur le capital restant de 766 894 786 titres
Soit +1,788 ⏠d'actifs nets par titre avec cette opération de relution
Soit 76,788 en base de bilan clĂŽture 2024.
Scandale terminĂ©. De peu, certes, mais un nouveau +haut đ
(le gap 61,26 ⏠a Ă©tĂ© fermĂ© hier ⊠avec prĂ©cision đ)
Pas de nouveau +haut ; câest un scandale ! đ
Par contre une belle progression en intraday avec une belle volatilitĂ© de ~2,70% đ
Et hop! Un nouveau +haut, la blague commence Ă ĂȘtre Ă©culĂ©e đ
Une petite consolidation serait pourtant bienvenue pour dĂ©tendre un peu les indicateurs qui commencent Ă se crisper đ€
Fermer le gap 61,26 ⏠dans un premier temps et revenir tester au minimum la MM20 serait sain avant de repartir, je pense.
Et j'en ai vendu 20 SOC GEN à 62,441⏠de prix net de cession + 100 vallourec à 15,7846 ⏠sur PEA 2
Il m'en reste 110 en portefeuille.
Avec un petit complément de dividendes, j'ai acheté aussi 48 Teleperformance à 61,1945 ⏠de PRU (taxe comprise).
Belle plus value aussi.
VoilĂ , comme j'avais annoncĂ© hier soir, j'ai choisi d'en vendre 100 Ă 63,18 : ce qui me fait en net 62,978âŹ.
Et j'avais bien vu pour Teleperformance : elle monte bien aujourd'hui. J'ai du acheter Ă 60,39 âŹ. Avec les taxes, mon PRU est de 60,8348 âŹ.
Il reste un peu moins de liquide post opération, mais je vais pas me plaindre non plus vu la plus value et en prime encore, je fais un gain d'actif nets sur 2025 et 2026.
( dĂ©solĂ© pour les mots et l'orthographe d'hier soir, je me suis mal relu ! âŠ)
Câest sĂ»r que SoGe corrigera tĂŽt ou tard car « les arbres ne montent pas jusquâau ciel » đ
Vendre sur stop, se retrouver liquide et chercher/attendre une opportunité me semble de bonne gestion.
Mais jâai bien compris que ton credo Ă©tait 100% investi en permanence.
Soc Gen a aussi a Ă©tĂ© dans le mĂȘme de figure, au fond du trouâŠ
Je vais faire une bonne opération, je pense : elle latéralise, la VAD baisse, l'indicateur ABC est passé au vert à Achat. Je vais augmenter mon dividende, je vais garder la différence de prix pour autre chose et ça va abaisser mon PRU sur Téléperformance.
En prime, je vais avoir une nouvelle ligne Ă plus de 1000 euros de dividende.
Vu la performance enregistrée, j'ai le temps et rien que Soc Gen restera à 62,50 ! Elle peut rebaisser de 5 à 10 % sans que ce soit un problÚme pour autant.
TelePerformance, câest baissier de chez baissier. Je suis pas sĂ»r que ce soit une bonne idĂ©e dây entrer maintenant. Mais chacun gĂšre son portefeuille comme il veut đ
Je crois que demain, je vais en larguer 100 pour acheter des Téléperformance.
Le timing est pas malâŠ
Et le switch est intĂ©ressant, je vais gagner 4 euros de cours + un dividende Ă©levĂ© (estimĂ© Ă 4,20 sur la base 2025) non distribuĂ© alors que je viens de toucher un acompte de celui de Soc Gen, et il m'en restera encore 500âŠ
Ăa me fera +142.85% de plus value hors frais de cessionâŠ
; )
On saute le dernier +haut (hier) avec un joli gap et on clĂŽture sur un nouveau +haut dans des volumes en belle hausse. Pourquoi sâembĂȘter ? Les longs rigolent et remontent le stop sous le bas du gap. đ
Scoop ! Nouveau +haut ! đ
Jâai une pensĂ©e Ă©mue pour un As qui la voyait penny đ
Encore un nouveau +haut. Ah bah⊠câest lassant Ă force đ
Forum de discussion Societe Generale
202512111800 804728