VoilĂ , comme j'avais annoncĂ© hier soir, j'ai choisi d'en vendre 100 Ă 63,18 : ce qui me fait en net 62,978âŹ.
Et j'avais bien vu pour Teleperformance : elle monte bien aujourd'hui. J'ai du acheter Ă 60,39 âŹ. Avec les taxes, mon PRU est de 60,8348 âŹ.
Il reste un peu moins de liquide post opération, mais je vais pas me plaindre non plus vu la plus value et en prime encore, je fais un gain d'actif nets sur 2025 et 2026.
( dĂ©solĂ© pour les mots et l'orthographe d'hier soir, je me suis mal relu ! âŠ)
Câest sĂ»r que SoGe corrigera tĂŽt ou tard car « les arbres ne montent pas jusquâau ciel » đ
Vendre sur stop, se retrouver liquide et chercher/attendre une opportunité me semble de bonne gestion.
Mais jâai bien compris que ton credo Ă©tait 100% investi en permanence.
Soc Gen a aussi a Ă©tĂ© dans le mĂȘme de figure, au fond du trouâŠ
Je vais faire une bonne opération, je pense : elle latéralise, la VAD baisse, l'indicateur ABC est passé au vert à Achat. Je vais augmenter mon dividende, je vais garder la différence de prix pour autre chose et ça va abaisser mon PRU sur Téléperformance.
En prime, je vais avoir une nouvelle ligne Ă plus de 1000 euros de dividende.
Vu la performance enregistrée, j'ai le temps et rien que Soc Gen restera à 62,50 ! Elle peut rebaisser de 5 à 10 % sans que ce soit un problÚme pour autant.
TelePerformance, câest baissier de chez baissier. Je suis pas sĂ»r que ce soit une bonne idĂ©e dây entrer maintenant. Mais chacun gĂšre son portefeuille comme il veut đ
Je crois que demain, je vais en larguer 100 pour acheter des Téléperformance.
Le timing est pas malâŠ
Et le switch est intĂ©ressant, je vais gagner 4 euros de cours + un dividende Ă©levĂ© (estimĂ© Ă 4,20 sur la base 2025) non distribuĂ© alors que je viens de toucher un acompte de celui de Soc Gen, et il m'en restera encore 500âŠ
Ăa me fera +142.85% de plus value hors frais de cessionâŠ
; )
On saute le dernier +haut (hier) avec un joli gap et on clĂŽture sur un nouveau +haut dans des volumes en belle hausse. Pourquoi sâembĂȘter ? Les longs rigolent et remontent le stop sous le bas du gap. đ
Scoop ! Nouveau +haut ! đ
Jâai une pensĂ©e Ă©mue pour un As qui la voyait penny đ
Encore un nouveau +haut. Ah bah⊠câest lassant Ă force đ
Nouveau +haut ce jour (60,20 âŹ). OĂč va-elle ? LangĂŽchat đ
Sur deux ans.
BNP - SoGĂ©.
Y a pas photo.
Jâen avais dĂ©jĂ parlĂ©, les archĂ©ologues retrouveront le ou les posts đ
Ăa me rappelle une pub avec une mamie : la pub disait que si on voulait abandonner sa mamie sur le bords de la route en partant en vacances, il fallait penser Ă lui enlever sa paire de Reebook, sinon elle rattrape la voiture Ă la course !
Ouais, ouais, on est bien et comme BNP Paribas, maintenant, on a un acompte de dividende
Ăa taquine les sommets dans des volumes normaux bien que dĂ©croissants. Logiquement, on ne devrait pas tarder Ă consolider đ€
59,18 ⏠touchĂ© en sĂ©ance. Je pense que 59,90 ⏠zĂ©nith de 15 (!!) ans est susceptible dâĂȘtre testĂ© sous peu.
Si câest franchi ⊠rien de bien pertinent (Ă ce jour) pour lâarrĂȘter ; pas impossible si on a droit Ă un joli rallye de NoĂ«ll đ
nb. MM20 haussiĂšre croise MM50 mais cette derniĂšre nâest pas haussiĂšre. Donc pas de Croix DorĂ©e.
Pour info :
« Société Générale : nouveau programme de rachat d'actions pour potentiellement plus de 5 MdsE »
52 pour ceux qui voudraient y revenir : excellent support.
Les ambitieux peuvent viser la fermeture du gap 50,16âŹ.
Et voilĂ đ
Oups ! Jâai enfin eu un graphique correct ; je ne sais pas pourquoi đłđłđł
Forum de discussion Societe Generale
202512051430 804728