Elle semble bien repartie à vouloir aller taquiner les sommets. À noter les volumes en hausse pour ce beau marubozu de 3,35% 👍
Rien à faire, elle refuse de baisser. L’engouement pour SoGé me laisse dubitatif et malgré les propos de Goldman Sachs « qui réitère sa recommandation achat et relève son objectif de cours à 12 mois d'environ 15%, à 84 EUR. » 🤔
à noter : volumes en baisse.
65,88€ sera-t-il un +bas ? J’en doute et la vois plutôt retourner aller tester la zone des 60€ ce qui me semble être un prix correct 🤔
59,40€ est un pivot.
Avec un PER de ~10, elle correctement valorisée, au moins sur ce critère là. Ce serait très bien qu’elle chute beaucoup pour qu’on puisse y revenir tranquilou 😊
62 le mois prochain...?....
Et si pas de réaction positive, 57 ...?.... Comme le BTC on dirait.
Mauvaise coïncidence....
🫤
Ce serait sympa d’aller visiter 65,04€ qui, en plus d’être un bout de gap restant, correspond au 50% Fibo de la dernière (belle) hausse 😊
23,60% Fibo cassés ; elle va tranquillement vers les 69,10€. Et c’est sain 🙂
23,60% Fibo retracés ce jour. Un p’tit tour sur le gap 69,10€ serait bienvenu 🙂
R.A.S. alors … j’ai tracé un p’tit Fibo histoire de m’occuper 🙄
Cours temps réel: 75,14 3,53%
Consolider ? Pour quoi faire ? Consolider, non merci, pas pour moi ! 😳
« (Agefi-Dow Jones)--La banque Société Générale a annoncé vendredi soir avoir achevé son programme de rachat d'actions d'un montant de 1 milliard d'euros commencé le 19 novembre 2025.
Au cours de l'opération, Société Générale a racheté 15.170.791 actions propres, soit 2,3% de son capital, afin de les annuler.
Selon les calculs de l'agence Agefi-Dow Jones, le prix moyen auquel Société Générale a racheté ces titres ressort à 65,92 euros. Vendredi, l'action de la banque a terminé à 72,58 euros, soit une progression de 101,1% depuis un an. »
Agefi-Dow Jones The financial newswire
Par conséquent il devrait y avoir moins de demande 🙂
Pas mal pour un vendredi ce quasi porteur d’eau.
Je l’aimerais toujours bien vers 69€ histoire de se refaire une p’tite santé après ce marathon🙂
Peut-être bien un quasi triple top prélude à une consolidation. Je l’aimerais bien vers 69€ où il reste un bout de gap 🤔
…ce qui ne remettrait pas (encore) en cause la tendance haussière.
Mamie plante le drapeau rouge au sommet et des divergences de point de vue des ânes à listes commencent à paraitre…
La stratégie 2026 devrait être plus terme avec beaucoup moins de possibilité des cous d'éclats qui limitent les catalyseurs de progression à court terme.
3 baisses d'opinions ont été publiés depuis ce début Janvier 2026.
Eh bien, malgré une bougie rouge … un nouveau +haut 😳
Je me serais plutôt attendu aujourd’hui à une bougie strictement baissière au vu de celle d’hier (quasi doji) de façon à former une Étoile du Soir. Ça n’a pas été le cas. Je reste donc dubitatif entre la poursuite de la hausse et une consolidation. Allez : 66% pour la consolidation et 33% pour la poursuite haussière. Court terme, bien sûr 😊
Sur ZB, les actifs nets prévisionnels ont été révisés et ils sont en baisse avec un gros tassement de la progression pour 2027
Voici les prévisions actualisées d'actifs nets :
• Actifs nets 2025 : 77,94 € contre 79,94 précédemment
• Actifs nets 2026 : 84,10 € contre 85,95 précédemment
• Actifs nets 2027 : 90,42 €
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Hier, j'ai vendu :
• 82 SG sur PEA 1 à 76,036 € de PNC *, soit une plus value nette de +194,46 % (PRU à 25,822 €) — Reste 318
• 88 SG sur PEA 2 à 75,842 € de PNC, soit une plus value nette de +306,66 % ( PRU à 18,50 € ) — Reste 12
Suivant ce qui se passera sur les cours, c'est pas exclu que j'en rachète en baisse avec du dividende à recevoir et après publication annuelle 2025…
NB : * PNC = Prix Net de Cession
Forum de discussion Societe Generale
202602181742 804728