TDM : L'INDICATEUR TOM DEMARK FORUM MODE D'EMPLOI

Tous les sujets
21/12/2020 14:33:47

J'ai ajouté un nouvel indicateut La linear 34. Or elle est dessous la hull 34 . ça préserve la hausse normalement, mais qu'elle est fragile cette reprise.
Ce qui est sûr c'est que si la MMP verte retraverse la hul34, vendre, vendre et vite, vite.

Message complété le 21/12/2020 14:38:11 par son auteur.

coundown 9 ...

1
Répondre
21/12/2020 14:18:48

Les prix ont clôturé sous l'objectif du TD Sell Setup qui est aussi la zone d'équilibre du range H1, je dirais qu'en restant sous cette zone d'équilibre attendons la cassure de la Tenkan pour prendre la direction du bas du range....
Voyons en même temps si en s'approchant du bas du range nous arrivons aussi vers un TD Buy COUNTDOWN 13...
Bons trades à tous

1
Répondre
21/12/2020 13:53:06

Le ROBOT hésite sous le pivot 18,37 enfoncé ce matin.
En faveur de la hausse:la MMP 8 verte monte encore.
LA MA 8 monte aussi et a passé la MMP 13 verte claire
LA hull 34 ouverture rouge pointillée est sous la HUL 34 close cyan
En faveur de la baisse et danger d'une porte de saloon dans la poire pour les haussiers (donc moi en ce moment): La hul jaune traverse le saloon et passe desssous.
Là faudra vite se racheter d'autant qu'on a fait qu'un CD 6 à la baisse. SOYEZ réactifs à 14 h; ou 14h 30 et encore plus à 15h30

0
Répondre
21/12/2020 12:47:26

Racheter et j'aurais du signaler l'achat de midi à 18,07

0
Répondre
21/12/2020 12:41:43

La baisse faiblit ...va falloir penser à racheter vers 18,20 si possible

0
Répondre
21/12/2020 11:02:41

Baisse se poursuit. Comme je pense à mes semblables litéraires, j'emploie le mode de l'indicatif pour qualifier les indicateurs dans leur mode durée et leur mode temps.
Trêve d'humour: la baisse se poursuit tant qu la hull 34 cyan n'est pas franchie par la MMP 8 verte .
Cependant on arrive au CD 6, pas encore le 13, mais le potentiel de baisse s'affaiblit peu à peu.
Retrouvera t on le PB de 17,69 dans la journée avec l'ouverture de WS notament à 15h 30 ?

Message complété le 21/12/2020 11:10:28 par son auteur.

Merci d'excuser les fautes du litéraire mais dans le feu de l'action ....Et puis dans un soucis de pédagogie, je me dis que vous les corrigerez de vous même.

Message complété le 21/12/2020 11:23:36 par son auteur.

J'ajoute qu'il faut que la MMP 8 verte doit croiser la hull 34 mais important en étant en même temps que la MMP 8 verte soit à la hausse

1
Répondre
21/12/2020 10:18:20

Après la descente à 17,69 (CD2), il semble que le ROBOT ne soit pas favorable à une baisse en dessous de 18,216 (= CD 3). MAIS la MMP 8 verte arrive en schuss baissier vers les PH du jour. Faut voir comment on va réagir à la rencontre de cette MMP 8 verte qui je le rappelle est le présent de la tendance donc de la baisse du jour.
Donc on pourrait repartir à la baisse surtout si la Tenkan passe derrère la MMP13, que la MA8 rouge (la mémoire, le passé, la résistance à la hausse est au dessus en attente et que la HULL 34 (34 unités jour en 15 mn ) descend en schuss elle aussi

0
Répondre
21/12/2020 09:20:08

ATTENTION C'est EN 1 MN et la limite 18,35 reste d'actualité

0
Répondre
21/12/2020 09:09:24

Vendre vers 18,30/18,35 AMHA

0
Répondre
21/12/2020 09:00:56

Je signalerai le rachat

0
Répondre
21/12/2020 08:25:20

SIGNAUX Ventes seront matérialisés par un V Jaune. ACHAT par un A jaune.
Le saloon, c'est la zone où ROBOT place son piège potentiel.(mais pas ce jour AMHA)
Merci bierchef: je vois le même objectif de baisse que toi, mais il n'est pas sûr que le petit rebond du matin vers 19 ait lieu à 9h.
En effet on est un lendemain de 3 sorcières; les grosses main ont du vendre des calls et ils vont faire baisser d'entrée pour préparer un delta temps trés bas qui leur permettra d'encaisser leur prime temps durant le trimestre à venir

Message complété le 21/12/2020 08:29:06 par son auteur.

ARCELOR EN 15 MN

Message complété le 21/12/2020 08:45:31 par son auteur.

Donc si pas de saloon, Vente à l'ouverture pour racheter vers OBJECTIFS POTENTIELS SUCCESSIFS: A savoir
OBJ = PIVOT 1 à 18,58
OBJ 2 = PIVOT 2 à 18,37
OBJ 3 = 18,20
Puis RACHAT ????? pour faire une éventuelle remontée; mais ce sera pas une remontada (AMHA)

Message complété le 21/12/2020 09:03:00 par son auteur.

open ATTENTION ACTION BAIISSE TROP d'ENTREE. FAUDRA ACHETER AU croisement HUL8 OPEN HUL 8 CLOSE

0
Répondre
20/12/2020 21:44:13

@chatdoux

Je propose de faire un screener basé sur ton analyse des 3 moyennes, mais j'aurai besoin d'une description plus formelle, permettant de coder un setup d'achat ou un setup de vente.

Cependant la version gratuite de PROREALTIME ne permet pas de faire de l'intraday. Je développe le screener sur une base daily et ensuite ceux qui disposent d'une version payante PROREALTIME pourront l'utiliser dans des UT inférieures au DAILY.

Je ne fais pas de publicité pour ce logiciel mais c'est celui qui permet de faire assez facilement des indicateurs et des screeners.

Je reste ouvert à tout autre logiciel qui permet d'en faire autant.

0
Répondre
20/12/2020 18:00:20

Nouvelle tentative avec le line suivant:

https://drive.google.com/file/d/1uu1bcWOaECWOJVzDvSlATMVPMZeNODjf/view?usp=sharing

J'ai fait un téléchargement, puis j'ai importé avec succès ce fichier.

0
Répondre
20/12/2020 17:24:40

Bonsoir Alain091,

je tiens à te remercier pour ton indicateur TDS exécutable sous PROREALTIME. Mais de mon coté j'ai un message d'erreur en retour qu'en je le télécharge par "indicateur " "importer". J'ai un retour message "erreur en important "TDSv01.itf . Réessayer à nouveau plus tard".

Bonne soirée à tous

0
Répondre
20/12/2020 15:38:31

Vous pourrez trouver un indicateur TDS , sous une forme embryonnaire mais avec déjà pas mal de fonctions, pour import sous PROREALTIME (rubrique indicateur) dans le lien suivant :

https://drive.google.com/file/d/1n5tULi2xjnlx8Pbeo_96q2vpKFof_XJQ/view?usp=sharing

ATTENTION: je n'autorise pas les modifications pour le moment afin de maîtriser les modifications mais la version finale sera non verrouillée.

Message complété le 20/12/2020 15:47:36 par son auteur.

Un setup dépasser la valeur 9 et aller jusqu'à 18 pour aboutir à un R du countdown. Seul un price flip remet à zéro un compteur setup.

Message complété le 20/12/2020 21:54:20 par son auteur.

A ce stade, je traite les changements de sens (price flip avec une marque /\ ou \/) le décompte du setup au dela de 9 (pour situation invalidation de countdown à 18, mode R recyclage), le positionnement de support/resistance (traits pleins) et de stop loss (tirets vert/rouge pour setup ou noir pour countdown), les invalidations de countdown (C cancel) sur franchissement de resistance/support. Il me reste encore quelques cas d'invalidation de setup (dits Cas I et II) mais la description dont je dispose n'est pas suffisamment précise.

2
Répondre
20/12/2020 12:53:07

Bravo Chadoux et merci pour ton implication, tu vas trader arcelor lundi alors un avis vaux mieux que deux je te donne le plan de trading que je suivrais, tout d'abord un rebond à 19€ suivit d'une baisse objectif la zone d'équilibre H1 donc un gain de 3,33%, s'il y a un excès baissier jusqu'à la Tenkan daily on visera 4,24% voilà vous savez tout.

0
Répondre
19/12/2020 23:45:43

@JCROIPLU et à tous les autres membres:

D'abord merci à toi, à vous de vous y intéresser. OU EN EST LA FILE TDM?

TOUT nouveau, tout beau ! Il y a eu un emballement, une grande envie de découverte, beaucoup de curiosité, de questions, des doutes, des avancées et aussi des acquis. Acquis divers et différents pour chacun des participants!

Par exemple:

Manuborelli est parfaitement au point pour calculer la valeur du futur point de setup ou le point countdown suivant.

Moi je m'en fiche totalement et ne veux pas passer du temps et me casser la tête sur çà ! Pas que j'en nie la pertinence mais je trouve qu'il y a plus important !

Alain091 développe actuellement une application mais sur prorealtime: elle sera sans doute plus transparente pour les utilisateurs car elle donnera les clés, les moments d'annulation d'une séquence. En effet, sur la version d'ABC, pas moyen ou difficile pour l'instant de connaître ses subtilités, ses codes précis par manque d'infos sur leur programme! DOMAGE!

MES CONCLUSIONS ACTUELLES:

- Le TDM n'est pas une panacée universelle mais est un complément précieux aux méthodes de chacun:

-Pour bierchef, c'est en complément d' ichimoku.

-Pour moi, c'est en complément de mes 3 indicateurs principaux à savoir la moyenne de hull 8 jaune, la MMP 8 verte, la MA 8 rouge . Ils forment un trio projetable dans toutes les unités de durée, toutes les unités de temps et sont associés à une autre moyenne de HUL qu'ils coupent (= signal) et qui est de longueur égale au nombre de barres/jours de l'unité de durée et de période que l'on a choisi pour trader. A savoir, (HUL 34 barres/jours pour les 15 MN/ 17pour les 30 MN, 8 pour les 1 H , 5 pour les 2h etc....89 pour les 1 MN).

Sinon je crois être le seul pour l'instant à utiliser TDM en 1 MN. Or je pense que c'est dans ces intradays inférieurs qu'il est le plus pertinent et efficace. Je démontrerai cela dans un sujet à venir en l'illustrant par l’absurde avec l'exemple de l'OREAL en DAYLI en ce moment. En effet, dans les unités supérieures DAY, HEBDO,MOIS, trimestre, TDM peut avoir des délais de réponses et de mises en place très, trop longs !

Le piège, c'est que l'on a découvert TDM à travers ARCELOR qui traverse une phase exceptionnelle pour l'instant et qui fait que les points countdowns s'enchainent presque quotidiennement et même semaine après semaine en hebdo actuellement!

Par contre sur le stade d'évolution d'autres actions, TDM pourra rester plusieurs jours muet sans donner aucune indication et c'est une vraie limite due à sa construction !

LES DEBOUCHES :

1 - Une auberge espagnole ou chacun apporte sa pierre, vient chercher du « biscuit ».

Dans cette hypothèse, comme en l’absence d’outil screener adapté à TDM il est difficile de savoir vite et en temps réel quelles actions débutent ou entrent en setup, en l’absence d’outil j’aimerai que les membres du forum aillent sur l’onglet MAP et signalent dans la file de quelle action il s’agit par un simple « ACTION X EN SETUP » « ACTION X COUNTDOWN X » encore qu’avec le temps on connait les actions qui sont en phase countdowns.

Ce serait bien utile et convivial comme cela l’avait été longtemps sur d’autres files ! Je pense à LAPOSTAT !

2 Des nouveautés comme celle que développe Alain091 pourront j’espère y être intégrées ou liées à travers un site « ami » ailleurs et déboucher sur des recherches en screener ou des backtesting. Perso, j’ai pas les connaissances et en suis bien incapable.

3- ABC reconnaît que le sujet intéresse beaucoup de membres et investit du temps pour rendre son, notre site plus performant par le biais du screener notamment ! Si nous avions la possibilité d’une requête cherchant les actions qui débutent un setup, ce serait l’Amérique car souvent le prémisse d’une baisse/d’une hausse qui démarre.

3– Aujourd’hui, le tour de TDM s’est fait ; l’essentiel est acquis, des membres se ou se le sont approprié et l’utilisent chacun à leur manière en complément de leurs propres indicateurs (en DAYLI, en intraday…) et petit à petit d’autres indicateurs, d’autres modes , d’autres découvertes apparaîtront avec le temps….et c’est tant mieux !

Mais moi, ici j’aurai beaucoup appris et je remercie d’avance tout le monde ; plus particulièrement manuborelli, Alain09 , bierchef et quelques autres comme RIBO par exemple qui m’ont aidé à chercher et comprendre. J’espère qu’ils en ont retiré eux aussi un maximum de connaissances.

Et si la file tombe aux oubliettes, je continuerai de m’appuyer sur TDM, mais en INTADAY essentiellement, et au vu de mes progrès pour publier, je m’inviterai dans les files ouvertes au partage.

On n’en est pas encore là et si nous ne trouvons pas le GRAAL avec TDM , et d'ailleurs ce serait bien triste et réducteur que de le trouver à travers la bourse, j’espère que nous partagerons, encore et longtemps, beaucoup d’échanges enrichissants.

Demain, je suis à la neige

Bon Dimanche à tous !

Message complété le 20/12/2020 06:34:47 par son auteur.

LA NUIT MEME BREVE PORTE CONSEIL:
L'AVENIR IMMEDIAT DE LA FILE RESIDE DANS L'INTRADAY: CEUX QUI VOUDRONT ETRE LIQUIDE TOUS LES MATINS ET SOIR POURRONT VENIR "ALIMENTER" et/ ou "S'ALIMENTER" DANS LA FILE AVEC DES SUPPORTS PARTAGES TELS QUE POUR MOI ARCELOR , LE CAC, LE BX4 .
MAIS FAUDRA PLUSIEURS PARTICIPANTS CAR "A UN SEUL HOMME SUFFIT SA PEINE" ET COMME DIT MANUBORELLI "1 CHOSE APRES L'AUTRE". J'AJOUTE : ON NE PEUT TRADER QU'UNE ACTION A LA FOISPAR JOUR DANS LE REEL ET ON NE PEUT PAS EN MEME TEMPS PARTICIPER AU JEU/CONCOURS ABC. FAUT CHOISIR, MAIS UNE SEULE CHOSE A LA FOIS!
BON DIMANCHE A TOUS !

Message complété le 20/12/2020 06:45:27 par son auteur.

VOILA MES IDEES / PROPOSITIONS DE GESTION / ORIENTATIONS DE LA FILE TDM.
DEMAIN LUNDI JE TRADERAI SUR LA FILE ARCELOR EN 15 MN. SANS DOUTE EN VENTE A DECOUVERT VU L'EVOLUTION DE L'ACTION ET SON PROFIL ACTUEL CONSECUTIF AUX 3 SORCIERES...
JE METTRAI UN GRAPHE 15 MN OU 30 MN CE SOIR POUR PREPARER DEMAIN....

1
Répondre
19/12/2020 18:35:50

T'en es où du TDM?

quels sont tes travaux en cours et tes idées de gestion du TDM?

0
Répondre
17/12/2020 11:31:27

Je remonte la file pour que vous ne croyez pas que c'est le COVID de notre président qui fait baisser ARCELOR en ce moment. Ce n'est pas non plus Benalla, ou Barnier, c'est le robot je vous dit !

Message complété le 17/12/2020 11:36:04 par son auteur.

dis

Message complété le 17/12/2020 16:00:07 par son auteur.

15h58 :Direction 20,11 et 20,65 les deux autres points pivots ?
C'est haut quand même! Faut qu'elle soit enragée pour y monter...

0
Répondre
17/12/2020 11:24:05

Mais ne croyez pas que ce soit dû aux déboires de Mr MACRON. C'était déjà prévu par le robot. Ou alors, c'est que le robot savait que notre président était positif...!
D'autres diront, "la nouvelle était dans les cours.
Tu parles CHARLES comme aurait dit notre dernier grand homme !

Message complété le 17/12/2020 11:31:05 par son auteur.

ARCELOR toujours en 15 MN: alors on va le revisiter ce countdown 5 baissier d'hier soir à 18,82 ou on descend jusqu'au pivot de 18,69?

0
Répondre

Forum de discussion Général

202012211433 822421