OK
Accueil > Communauté > Forum Général

TDM : L'INDICATEUR TOM DEMARK FORUM MODE D'EMPLOI - Page 6



manuborelli manuborelli
11/12/2020 18:32:29
1

exemple d’annulation d’un countdown haussier par rupture du support de son setup 👍😎

Message complété le 11/12/2020 18:37:15 par son auteur.

setup baissier en cours (le petit 3 en dessous de la dernière barre)

  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/12/2020 16:59:50
0

en fait j’ai trouvé la lumière🤔💡💡💡🔌

pour un indicateur lors de la formation d’un setup

il suffit d’une fléche au dessus (haussier) ou en dessous (baissier) de la <font face="roboto-medium, Arial">dernière barre de la période avec un numéro dedans cette flèche qui indique où l’on se trouve dans la formation du setup.</font>

exemple avec l’oréal en jour on devrait avoir une flèche en dessous de la barre du jour avec un 7 dessus

cela signifie que ça fait 7 barres qui terminent en clôture plus bas que la clôture 4 barres plus tôt


c’est simple comme bonjour mais là faudra un gros budget 💰💰💰💰

<font face="roboto-medium, Arial">
</font>

Message complété le 11/12/2020 17:05:44 par son auteur.

et ça fonctionne pour n’importe quelle période

  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/12/2020 16:08:14
1

ca matin j’avais donné le cas de l’annulation d’un countdown mais en regardant le graphe de @bierchef où il parle des supports et résistances j’ai oublié d’insister sur une chose:

« Un countdown ( ici haussier pour carrefour 📈) s’annule dans trois conditions: (c’est à dire qu’on arrête le décompte) si:

- Un setup d'achat (baissier) apparaît. Le prix s'est redressé dans la direction opposée et la dynamique du marché a changé. c’est le cas ici 📉

- clôture en dessous du plus bas minimum pour la configuration de vente actuelle (rupture du support du setup actuel)

c’est aussi le cas ici

- nouveau setup haussier (dans le même sens) »


la rupture du support ou de la résistance comprendre du Setup actuel et non pas celui depuis louis 13

rien à voir ça c’est autre chose


et oui @bierchef quand le setup n’est pas validé (perfect) suivant la règle que j’ai donné faut attendre la barre qui va valider cette règle , elle peut venir 5 jours après par exemple

Message complété le 11/12/2020 16:22:25 par son auteur.

d’ailleurs sur le graphe l’oréal de @bierchef ce matin on voit l’avant dernier setup (en partant de la droite du graphe) son countdown a été annulé car les barres sont venues casser le support de son setup (et non pas le support d’il y a 6 mois) 🤣

  
Répondre
bierchef bierchef
11/12/2020 14:45:18
0

C'est exact et tu as la bonne règle, dans le cas là, le TD Sell Setup n'est pas parfait il l'est à mon avis sur la barre 1 avec le chiffre rouge car il n'y a pas eu de price flip pour l'invalider, quand à l'affichage je sais pas quoi te répondre.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/12/2020 14:32:39
0

@bierchef

ben justement j’ai une question a cent balles la dessus.

sur ton graphe tu as les numéros 8 et 9 du setup qui sont indiqués avec une pastille verte.

alors dès fois c’est les deux numéros ensemble une autre un seul le 8 ou le 9 et d’autres fois aucun.

sais tu pourquoi?

il y a bien entendu une histoire de validation du setup la dedans ( perfect setup) mais ça ne correspond pas avec la règle qui est:

le plus haut ou le plus bas de la barre 9 ou 8 doit être supérieur ou inférieur au plus bas ou plus haut des barres 6 et 7.


  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/12/2020 14:17:03
0

@bierchef

ok pour les placements des supports et résistances d’ailleurs j’ai posté un graphe sur dassault systèmes date du 11/12/2020 à 10:05

pour le retournement de prix haussier ou baissier même si tom demark ne le disait pas c’est mathématique.

c’est obligé de passer de moins en plus ou de plus en moins.

+0.50€ (avant)/ -1.30€ (1 du setup)/-0.34€ (2 du setup)/-2.36€ (3 du setup)/-0.78€ (4 du setup)/-0.12€ (5 du setup)/-3.25€ (6 du setup)/-0.01€ (7 du setup)/-1.29€ (8 du setup)/-2.78€ (9 du setup)


alors c’est un mouvement baissier basé sur les prix avec le momentum mais on peut l’avoir avec les pourcentages le résultat sera le même c’est à dire:

une barre positive retournement et 9 barres consécutives négatives

si la première barre le +0.50€ (avant)avait été négative ben cette barre serait le 1 du setup up et obligatoirement l’autre avant positive tu est bien obligé d’avoir un retournement .


donc il n’y a rien a comprendre c’est obligé 🤣 que demark il dise ou pas

  
Répondre
bierchef bierchef
11/12/2020 13:53:43
1

Exemple concret: Tom DEMARK pouvait éviter de se faire prendre dans la chute du Covid, nous avons les prix qui sont remontés jusqu'à la résistance du premier TD Setup (premier élément), puis un second Setup baissier s'est terminé (second élément), on a donc l'information d'un possible épuisement de la tendance, on cherche confirmation, en suivant on a une structure de bougies baissières (troisième élément), pour ma part adepte d'Ichimoku j'ai l'information que la bougie suivante qui est un doji (hésitation) casse la tenkan à la baisse et que la chikou passe sous les prix.
Si je jouais l'indice CAC je serai sorti au maximum ici.
Ce qu'il faut retenir à mon avis c'est l'information que donne Tom DEMARK et qu'elle soit corrélée par d'autres éléments.
Bons trades à tous

  
Répondre
bierchef bierchef
11/12/2020 13:22:51
0

Je reprends ton graphe manuborelli pour préciser que le support ou la résistance n'est pas forcément placé sur la bougie 1, mais sur la bougie la plus haute ou la plus basse du TD Setup, et concernant le price flip c'est un pré-requis sinon le décompte est faux, c'est pas moi qui le dit c'est l'inventeur....

Message complété le 11/12/2020 13:26:57 par son auteur.

Les ronds sont bien sur les retours sur les supports et résistances

Message complété le 11/12/2020 13:36:36 par son auteur.

Il et aussi important de préciser que ce n'est pas des points de retournement mais des niveaux ou il est possible d'avoir un épuisement de la tendance, il est donc conseillé de le confirmer avec d'autres outils....

  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/12/2020 12:37:16
0

alors
bullish price flip de mes deux ou bearish price flip de mes deux aussi ça donne quoi en français
un retournement de prix de baissier en haussier et un retournement de prix de baissier en haussier
pour bien comprendre la formartion d’un setup ici avec l’oréal en période jour.
déja vous prenez un indicateur secondaire le momentum que vous réglez sur 4 périodes sur les prix de clôture.
et vous mettez le réticule sur lla barre du 02/12/2020
vous lisez sur le momentun 0.60€
le momentun calcule la différence de prix entre son prix de clôture et le prix de clôture 4 barres avant non?
le lendemain déplacé le réticule
il y a bien un retournement baissier on passe en moins non -4.30€
et ainsi de suite
là on est à la 7 ème barre consécutive baissière a l’heure d’aujourd’hui non?
donc encore deux jours et le setup va apparaitre non ?

Message complété le 11/12/2020 12:46:31 par son auteur.

tout ça pour dire qu’un retournement de prix haussier en baissier ou baissier en haussier intervient toujours au 1 du setup.
c’est d’une logique implacable
vous pouvez le vérifier en déplaçant le réticule sur les barres et lire les chiffres du momentum 🤣🤹‍♀️

  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/12/2020 12:15:24
0

@bierchef

a bien résumé dans les grandes lignes 👍

bon il n’est pas rentré dans les détails comme la mise en place des résistances ou des supports ( mais j’en ai parlé plus bas)

pour l’annulation d’un countdown il y a aussi la cassure de la résistance ou du support du setup ( sur l’exemple de @ribo ce matin sur carrefour on a l’explication.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/12/2020 12:08:15
0

@chadoux

à 10:33 tu postes

Suis pas sûr que tu es bien lu tes graphiques hier soir(de la bonne manière). Du coup, en day tu ne prends pas en compte le retard de lecture imposé par les setup qui se mettent en place après 8,9 jours de cotation et les traits horizontaux stops sont aussi comment dire 'déportés'd'autant.


trouves moi les graphiques que j’ai mal lu c’est possible mais j’aimerai bien savoir où je me suis planté.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/12/2020 12:02:28
0

@chadoux

alors une chose à la fois 🤣

la première le commencement:

la première fois que j’entends parler du td demark c’est le 30/11/2020 à la clôture à 18:52 sur la file « essilorluxoticca sortie triangle » dans le forum dédié à ce titre.

c’est ton post @chadoux

je te réponds que c’est du chinois pour moi.


le 06/12/2020 tu ouvres cette file à 11:42 et explique le td demark

tu dis « le setup apparait d’un coup comme ça »

tu ne parles pas du comment de la construction du setup.


le lendemain le 07/12/2020 sur la file « essilorluxoticca sortie triangle » tu postes ça (19:50:26) après mes recherches sur le sujet dont je ne savais rien une semaine avant.

https://www.abcbourse.com/forums/msg781058_essilorluxottica-sortie-triangle_2


sur ce post tu me dis que tu as vérifié mes propos sur le calcul du setup.


ça veut dire que tu utilisais un indicateur sans en comprendre le fonctionnement.🤣🤔


ça c’est fait 🤣


le deuxième truc:

que tu sois en 1’ en 2’ en 15’ en Jour en année lumière en centième de seconde si tu veux le td demark se construira toujours de la même manière

moi quand j’étais à l’école je disais monsieur monsieur stop ça va trop vite.

donc pour faire comprendre le truc a tout le monde faut ralentir le bordel et trouver une période raisonnable pour comprendre.


je prends 3 mois ou 6 mois jour car les graphiques sont encore lisibles (jour)

maintenant sur le graphe au dessus dans le menu la première case tu as un zoom

par exemple tu te mets en 20 ans hebdo tu vois rien tu prends le zoom et tu garde la partie que tu souhaites agrandir

c’est simple comme bonjour 🤣 et tu envoies le bordel





Message complété le 11/12/2020 13:00:20 par son auteur.

dans une période jour il peut y avoir plein de setup et de countdown en période 1’ mais on ne les voit pas si on est en jour. peu importe si tu suis en jour. 🤣

  
Répondre
chatdoux chatdoux
11/12/2020 11:29:40
0

BRAVO et merci à RIBO et bierchef.

@à Alain091: il y a aussi un module développement sur ABC. A côté du point d'aide d'interrogation. Il serait pratique de l'utiliser pour backtester. Pour un informaticien, le langage paraît simple. Reste à savoir si les routines qu'il permet d'écrire serait compatible avec ce que l'on cherche.

Pour ma part en 8,9,10 je décrirai ce qu'il faut (indicateurs etc...)

Message complété le 11/12/2020 11:35:02 par son auteur.

lire: seraient

  
Répondre
Ribo Ribo
11/12/2020 11:14:34
0

@chatdoux

c'est bien çà ! Tout dépend du rapport d'image choisi pour l'affichage d'écran (paramètres Windows ou de la carte graphique)

en affichant en 1024*768 on obtient bien un rapport de 1.333

Aller sur le Bureau et cliquer droit puis 'Résolution d'image', choisir un rapport de taille égal à 1.333 (largeur/hauteur)

Exemple du même graphe que plus bas (Aubay) affiché maintenant avec un rapport de 1.333

  
Répondre
bierchef bierchef
11/12/2020 11:06:21
1

Bonjour à tous, je n'étais pas là ces derniers temps et je découvre cette file qui m'intéresse car en effet lorsque j'avais demandé la programmation de cet indicateur à ABC Bourse, ils n'avaient pas toutes les infos, alors je les avais aidé et leur avais donné les indications suivantes:


Si Alain091 arrivait à faire un programme pour proréaltime j'en serais très satisfait et reconnaissant.


A ABC Bourse

TOM Demark à créé plusieurs indicateurs je vais donc essayer de décrire le principal qui sert essentiellement à chercher le moment ou la tendance s’épuise et donc ou les chances d’un renversement sont optimales.

Je ne connais rien en programmation donc vous verrez ce qu’il est possible de faire.

L’indicateur phare est le TD SEQUENTIEL

Il est composé de TD Setup qui se base sur le momentum et de TD Countdown qui se base sur la tendance.

Il y a un pré-requis pour la construction du TD Setup il s’agit du TD Price Flip qui indique un changement de momentum

--------------------------------------

1/ La construction du TD Price Flip

Le Bearish TD Price Flip

De haussier à baissier le marché enregistre une clôture supérieure à la clôture 4 barres auparavant suivie immédiatement d’une clôture inférieure à la clôture 4 barres auparavant.

Le Bullish TD Price Flip

De baissier à haussier le marché enregistre une clôture inférieure à la clôture 4 barres auparavant immédiatement suivie d’une clôture supérieure à la clôture 4 barres auparavant.

--------------------------------------

2/ La construction du TD Setup

Le TD Buy Setup

Il commence après le Bearish TD Price Flip le marché doit faire 9 clôtures consécutives chacune inférieure à la clôture 4 barres auparavant.

La barre 1 est celle du Bearish TD Price Flip

Les 9 clôtures doivent être consécutives, s’il y a une interruption le décompte reprend à 0.

Le TD Sell Setup

Il commence après le Bullish TD Price Flip le marché doit faire 9 clôtures consécutives chacune supérieure à la clôture 4 barres auparavant.

La barre 1 est celle du Bullish TD Price Flip

Les 9 clôtures doivent être consécutives, s’il y a une interruption le décompte reprend à 0.

--------------------------------------

3/ La construction de TD Countdown

Le TD Buy Countdown

Il commence après le TD Buy Setup le marché doit faire 13 clôtures inférieures au plus bas 2 barres auparavant, il n’est pas obligé que ces 13 clôtures soient consécutives.

La barre 9 du TD Buy Setup peut aussi être la barre 1 du TD Buy Countdown si la clôture est inférieure au plus bas 2 barres auparavant.

Le TD Sell Countdown

Il commence après le TD Sell Setup le marché doit faire 13 clôtures supérieures au plus haut 2 barres auparavant, il n’est pas obligé que ces 13 clôtures soient consécutives.

La barre 9 du TD Sell Setup peut aussi être la barre 1 du TD Sell Countdown si la clôture est supérieure au plus haut 2 barres auparavant.

Pour que le TD Countdown soit valable il y a des règles à respecter :

-Le plus bas de la barre 13 du TD Buy Countdown doit être inférieur ou égal à la clôture de la barre 8.

-Le plus haut de la barre 13 du TD Sell Countdown doit être supérieur ou égal à la clôture de la barre 8.

-Un TD Countdown peut être annulé si le cours baisse ou remonte et produit un TD Setup.

--------------------------------------

Bon ensuite il y a plus compliqué avec le TD Séquentiel 9-13-9 avec des règles supplémentaires

et tout un tas de choses mais je pense que la base serait cela à mon avis:

Un programme qui nous indique le début du TD Setup c’est à dire le TD Price Flip, qui nous montre ensuite la barre 9 et qui nous indique aussi la barre 13 du TD Countdown.

Cela montrerait les points ou un reversement a le plus de chance de se produire, je sais que ces indicateurs fonctionnent sur d’autres plates formes mais je n’en connais pas le code, si vous pouviez vous les procurer ce serait plus simple!!!

Bon courage

  
Répondre
Ribo Ribo
11/12/2020 10:58:42
0

Ok @chatdoux, mais tu parlais à Manu de mettre 1 an 1min...

  
Répondre
chatdoux chatdoux
11/12/2020 10:57:08
1

@RIBO:

Excusez-moi, j'ai pas été clair:

Vous allez en haut à gauche,

choisir le bouton durée(c le 2°)

Cocher 2 jours

Puis 3 bouton période

choisir cas 1 mn ou celle que vs voulez une autre fois...

Vous pourrez changer d'UT à loisir..

Message complété le 11/12/2020 11:01:55 par son auteur.

LIRE Puis 3 bouton période: choisir le 3° bouton .Il donne les périodes

  
Répondre
Ribo Ribo
11/12/2020 10:50:51
0

@chatdoux

comment fais-tu pour avoir 1min en affichant 1 an ? Le choix s'arrête à 1 jour sur ABCb...

Message complété le 11/12/2020 10:55:51 par son auteur.

Le rapport de taille de l'image de Manu fait 1.375 le 4/3 c'est 1.333, on est pas loin !

Message complété le 11/12/2020 11:00:28 par son auteur.

Le rapport pour mes images est 1.85 cinémascope (écran d'il y a 11 ans)
Le rapport pour tes images est de 2.091 super cinémascope (t'as les moyens !)

Le rapport de la capture dépend du rapport de la définition choisie pour l'affichage d'écran, semble-t-il...

  
Répondre
chatdoux chatdoux
11/12/2020 10:49:17
0

Sur ARCELOR, en ce moment en 1 MN, vous avez l'exemple d'un countsdown haussier 3 qui s'est interrompu à 10:07 car il a franchi le stop de baisse à 10:11.

Un setup s'est remis en place à 10h16 et la hausse repart...

Allez voir vous comprendrez plus vite...

Message complété le 11/12/2020 10:55:27 par son auteur.

Et si jamais ARCELOR franchit aujourd'hui les 17,69€ il ira beaucoup, beaucoup + haut chercher le countdown 12ce jour puis le 13 perfect LUNDI...

  
Répondre
Ribo Ribo
11/12/2020 10:45:18
0

Test avec double 'plein écran' (sur ABCb et sur le navigateur)

Message complété le 11/12/2020 10:50:55 par son auteur.

Moi je ne capture pas par l'outil d'ABCb mais avec un petit prog extarne (SnagIt) qui me permet de choir le taux de compression du jpeg pour être au plus près de 130ko (limitation de la taille des images sous ABCb).

Message complété le 11/12/2020 10:52:24 par son auteur.

Ou alors Manu travaille encore avec un écran 4/3 !!!

  
Répondre

Forum de discussion Général

202012111832 822421
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste