OK
Accueil > Communauté > Forum Général

TDM : L'INDICATEUR TOM DEMARK FORUM MODE D'EMPLOI - Page 5



chatdoux chatdoux
12/12/2020 20:44:03
1

@manuborelli

Mais c'est pas apprendre que je veux. Ces indicateurs je les connais ! ce que je veux, c'est les exploiter au mieux en fonction des durées et des périodes où je suis. Par exemple avec la MMP 8, c'est là que j'ai le meilleur résultat dans n'importe quelle unité de durée et de temps.

Pourquoi ?

Parce que AMHA dans l'échelle des durées, il y a 15 durées ; dans l'échelle des périodes, il y a 9 intradays et 5 périodes = ou > à 1 DAY. Donc comparée aux intradays en terme de proportion, de poids et de classement , 1 DAY est la 10°.

En intraday, 15 MN est la 5° sur 9 (1mn,2mn,5mn,10mn,15mn,30mn,60mn,120mn,240mn).

Donc si je donne à la 15 MN un poids de 5, à la 30 MN un poids de 6 etc. chaque indicateur a son poids à l'intérieur de la durée et de la période qui lui convient.

Par ailleurs, j'ai remarqué qu' il existait une relation intérressante et particulière entre les moyennes de hull, les MMP, les MA.Pour simplifier je les appellerai un broland comme au poker.(j'y joue jamais mais je connais les règles) Si je les classe par rapidité, j'obtiens en 1 les hull, en 2 les MMP en 3 les MA.

Si je prends la MMP 8 dans la période 15 MN, c'est elle qui est au milieu. POURQUOI? parceque si je prends les périodes dans les intradays elle est au milieu et si je la considère en temps que moyenne elle est au milieu entre les hulls et les MA.Donc la MMP 8 est la reine qui donne la bascule de la tendance dans les intradays. Bien sûr la MMP 3 va baisser avant, mais comme elle ne représente le milieu, la bascule, elle baisse , remonte, nous perd.

Par contre dans une disposition de deux écrans 1 en 15 mn, l'autre en 30 mn, si je suis la MMP 8 elle est très sensible à l'équilibre puisqu'elle fait la bascule et est donc hésitante comme une feuille qui tremble au vent.mais si elle commence à baisser et que la 30 mn (la majoritaire confirme la tendance, c'est qu'elle s'est inversée).

Donc pour être clair: un broland = une HULL, 1 MMP, 1MA. Dans la 15 MN je conseille la hull de 8 (rapidité), la MMP de 8 (moyenne), la MA 8 (lente) = résistance. J'agrémente ce broland de la HULL 8 ouverture, si le broland baisse, je dis banco et je suis.

Problème ! Ce broland peut varier beaucoup. Pour l'utiliser au temps T, juste quand il faut, En 15 MN par exemple je passe vendeur ou acheteur quand la MMP coupe la hull 34 (34 unités de temps/jour en 15 MN).

Et ainsi de suite pour chaque broland, dans chaque unité de temps.

1H broland 8 (hull8, MMP 8,MA) + Hull 8 ouverture

2H broland 5

4h broland 3

10 MN broland 48

5 MN broland 103

2mn et 1 mn broland 89 en rapport avec la série de FIBO.

Mais peut-être que je ne vous donne que des tautologies ?

Si c'est trop barbans à comprendre je peux vous poster un exemple 15 MN...

Si j'ajoute à tout cela la caractéristique propre à cacune des périodes: soit 34 barres /jours à la 15 Mn, 17 à la 30 mn

Message complété le 12/12/2020 20:51:36 par son auteur.

Ces brolannds accompagnés des décomptes TDM, eux mêmes agrémentés des HAUTS/BAS en 8 périodes m'illustrent la tendance.

Message complété le 12/12/2020 21:26:39 par son auteur.

LA MMP 8 est la bascule dans toutes les périodes et toutes les unités de temps!

  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/12/2020 19:39:38
0

@Alain091:

Moi je veux bien, je suis d'accord,mais après qu'est-ce que ça changerai?

L'intérêt ce serait que ce soit sous l'égide d'ABC, ce qui neutraliserait le problème des égos démesurés et incontrôlés. mais après comment dans ce module seraient regroupés les sujets? Ne risque t on pas d'avoir à part un sujet MMP, un sujet MA, un sujet indicateurs secondaires etc... ?

Explique moi si t'as le tps. Et qui le dde?

Message complété le 12/12/2020 19:42:50 par son auteur.

ça changerait

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/12/2020 19:36:46
2

@Alain091 👍💡

c’est simple comme bonjour.

Message complété le 12/12/2020 19:52:18 par son auteur.

@chatdoux
pour les moyennes de HULL, des pondérées ,des arithmétiques, heu il y a une section apprendre sur le site.
on ne peut pas toujours cracher dans la soupe.🍜🍲😁
c’est MCM qui ne va pas être content.
A tous les débutants il conseille de passer par la case apprendre du site.👍
pour les indicateurs classiques tu en trouves partout des explications même des vidéos. (sur le net)
le problème du td demark c’est une marque déposée par le thomas 😁
tout est en anglais , très peu de choses là dessus.

mais c’est vrai qu’une thématique dédiée aux indicateurs serait extra 👍
c’est bien toi qui a ouvert la file td demark?
ben c’est ta file 🤣

oméga en a bien 100 🤣

  
Répondre
Alain091 Alain091
12/12/2020 19:24:15
2

je pense que le plus simple serait de demander au WEBMaster ABC de créer un forum thématique du genre "Outils Analyse technique" afin de pouvoir ensuite ouvrir différentes files de discussion sur tel ou tel sujet.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/12/2020 19:02:04
1

Comment tu vois l'organisation de cette arborescence? Moi dans ce domaine je suis pas bon.

Je voudrais qu'il s'y parle des moyennes de HULL, des pondérées ,des arithmétiques, des courbes de régression linéaire, le tout replacé et utilisé dans les # unités de temps et de durée ?


Message complété le 12/12/2020 19:24:25 par son auteur.

Par contre, où je trouve que c'est inutile et contreproductif c'est le terme "ta file". J'ai 70 balais; alors mon ego à la poche. Faudrait un truc qui rassemble, un truc où les visiteurs ou participants se repèrent facilement...
Faut tendre vers une co-construction participative où chacun reçoit et contribue. Une RD (route départementale), gratuite, agréable à suivre et qui mène loin. Mais j'ai pas de titre et le temps presse car ce qui manque à la file c'est les indicateurs. Pour gagner du temps, je te donne mon carré royal: MMP 8, MHUL8,MA8 faisant la course avec la moyenne de HULL34...

  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/12/2020 18:56:53
0

Merci, c'était ce que j'étais en train de préparer quand j'ai vu ton message; j'ai voulu te l'envoyer : raté§ perdu!texte à la poubelle:

"SITE Inaccesible"GRR GRRR

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/12/2020 18:29:54
0

Tiens un truc de cartésien.

cette file devrait être ouverte dans une thématique dédiée aux mode d’emploi des indicateurs techniques.

pour ça faut pas un gros budget?

parce que ta file td demark dans 6 mois on ne sait plus où elle se trouve surtout dans général.

noyée dans la masse 🤣

  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/12/2020 18:25:59
0

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/12/2020 18:17:12
1

rien ne me vexe. 😁

je suis loin d’avoir la médaille Fields.

mais bon tout est relatif comme disait ...... heu .....heu ..... enfin comme l’autre quoi. 🤣

le seul truc que je sais c’est qu’entre un mec 1.80m et un autre 1.55m si il pleut c’est celui 1.80m qui est mouillé en premier.

tu as raison de faire une file la dessus.

généralement quand on te vend un outil ou autre tu as le mode d’emploi qui va avec.

pire celui qui te vend le truc devrait savoir comment ça marche.

si il ne sait pas faut se poser des questions.

Qu’on ai un budget r&d ou pas 🤔


elle est rigole hein?


  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/12/2020 17:26:50
0

@manuborelli:

Je souhaite que tu comprennes bien ce que je veux dire par "matheux":

Pour moi, c'est une grande qualité, un don que malheureusement je n'ai pas et que j'aurais aimé posséder.

Quand au fait que tu sois cartésien, je n'en doute pas une seule unité de temps et le fait que comme DESCARTES tu remettes tout en

doute pour mieux l'analyser est bien utile à la file.

Dans le cas où je t'aurai vexé un tant soit peu en te qualifiant de matheux, sache que ce n'était pas mon intention du tout, bien au contraire.

Par ailleurs, comment voulais-tu que je sache que tu connaissais la série d'ichimoku. Pour moi, c'est une découverte qui date de ce matin !

Tu vois le, les quiproquos. C'est moi qui vais en 1 mn, c'est toi qui va trop vite par rapport à moi....

Cela dit, vous avez raison concernant la quête du graal , mais à l'approche de Noël j'y crois encore et je vais continuer en faisant en sorte que le plus de participants possible de la file y trouve en cadeau du "rêve en tube" les yeux éveillés et grands ouverts.

Je ne pense pas que je leur donnerai mal à la tête et je te remercie de te préoccuper de ma cervelle. Elle va ! et ici je m'amuse bien. J'espère que ça sera ton cas aussi pendant tout le temps que durera cette file. D'ailleurs tu l'as dit à plusieurs reprises, tu doutes mais tu aimes apprendre et je pense que c'est pour cela que tu la fréquentes assidûment.

Tu n'as pas tort car tu vois, elle fait des émules... Je me suis intéressé à ESSILOR grâce à TDM, tu t'es penché sur l'oréal par l'intermédiaire du TDM, bierchef, Ribo et bien d'autres se disent curieux.

qu'est ce qu'on risque à chercher le GRAAL,

Message complété le 12/12/2020 18:21:42 par son auteur.

TRES IMPORTANT: Evitez tout like.Merci, ils sont contreproductifs.

  
Répondre
Alain091 Alain091
12/12/2020 16:58:36
1

Un Tutorial en anglais mais qui me parait bien expliquer les mécanismes d'interprétation des signaux du TD sequential.

https://www.youtube.com/watch?v=2hk8YeYKNmI&ab_channel=CrackingCrypto


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/12/2020 16:46:32
2

Cette file essaye de mettre en place des outils en mode d'emploi de l'indicateur TOM DEMARK, sur l'éveil d'un membre chatdoux.

De nombreux intervenants ont fait part de leur intérêt et font surgir quelques aspects techniques pour une mise au point globale et éventuellement des réglages communs.Leurs compétences en informatique et en programmation sera précieuse.

Certains même (bearchef) nous a fait part de son travail antérieur, et son suivi en parallèle avec l'ishimoku sera d'un grand intérêt.

Donc bravo à tous pour vos travaux sur cette approche.

Je ne participe pas à ces travaux car je ne peux y consacrer suffisamment de temps.

Par contre j'y vois un grand intérêt, ayant perçu des points communs avec ma méthode du pile et face, des séries donc de mes outils.

Je vous lis attentivement et j'ai pensé que peut-être il serait intéressant de voir comment la méthode du pile et face appréhenderait une de vos valeurs que vous suivez.

Donc je vais ouvrir une file, pour ne pas polluer cette file réservée au mode d'emploi du TDM, avec une autre file en pile et face sur Arcelor-Mittal.

les travaux de tous seront longs et j'espère que nous aurons tous le courage de nous lancer dans cette aventure sur tout 2021.


  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/12/2020 16:06:05
0

@chatdoux

tu vas te péter la cervelle pour de la merde en tube 🤣

c’est la suite des nombres du Ichimoncul que tu me balances là.

https://2ndskiesforex.com/trading-strategies/forex-strategies/ichimoku-number-theory-an-introduction/

ou encore

https://ichimokuacademy.com/le-chiffre-9-la-base-de-lichimoku-mais-dou-vient-il/


je ne suis pas matheux j’ai juste un esprit cartésien 🤔




  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/12/2020 15:02:27
1

@Alain091,bierchef,manuborelli,

Vrai de vrai, j'ai horreur de ces matières et je suis nul dans les deux! C'est aussi pour cela que des fois, je ne comprends pas ce que dit ou veut manuborelli, le matheux de la file. Cependant,l'inverse est vrai aussi et il ne comprend pas ce que je veux dire, là où j'en suis moi le litéraire, là où je bloque au sens propre du terme, là où je suis largué.

L''important, c'est que l'on finisse par se comprendre avec les points forts/les points faibles de chacun; faut bien avancer!

Alors je me suis forcé un peu et j'ai poursuivi la "ballade" d'Alain091 sur le net (au passage, je le remercie vivement).Voici ce que j'ai trouvé à l'adresse qu'il donne:

"Sur demande, j'ai programmé l'indicateur Thomas Demark TD Sequential -Setup. Il compte jusqu'à 9 barres consécutives pour terminer la configuration et si la configuration est terminée avec un «signal d'achat / vente de perfection», il dessine une flèche au-dessus / en dessous de la bougie de signalisation. "

S'ensuit un programme (en chinois?) ,avec des once, des if, des endif etc...mais bizarre j'ai pas vu de then...Alors je redis à Alain qu'il y a aussi un module pour développer ici sur Chart 365; et que s'il le regardait pour voir ce qu'il peut en faire. Ce serait précieux pour la file car d'autres comme moi peut-être n'ont pas prorealtime.

Du côté de bierchef, voilà ce que j'ai trouvé concernant Icchimoku:

"Très agréable! (x)fait quelque chose de similaire pour représenter la théorie des nombres d'Ichimoku? Voudriez-vous vraiment l'apprécier?


Fondamentalement, identifiez les fractales extrêmes comme ci-dessous;

ie haut [4]> le plus élevé [4] (haut) et le plus haut [4]> le plus élevé [4] (haut) [5] = (4 hauts inférieurs à gauche et 4 hauts inférieurs à droite)

ie bas [4] <le plus bas [4] (bas) et bas [4] <plus bas [4] (bas) [5] = (4 bas inférieurs à gauche et 4 bas inférieurs à droite)

Commencez à numéroter chaque barre à partir de la dernière fractale en comptant jusqu'à 42, en mettant en évidence (via une couleur différente ou un texte en gras) les numéros <b style="">9, 17, 26, 33 et 42

<b style="">

Commencer un nouveau décompte à chaque nouvelle fractale (c'est-à-dire qu'il peut y avoir plusieurs nombres les uns au-dessus des autres si une nouvelle fractale est arrivée avant la fin du précédent 42)

Ainsi, après chaque fractale extrême, une séquence de nombres jusqu'à 42 sera comptée indépendamment du fait qu'une nouvelle fractale extrême ait été formée.

La théorie dit qu'à proximité ou très près de ces séquences de nombres, un virage majeur est probable."

L'indicateur séquentiel TD a été développé par Tom DeMark pour le trading sur le marché FOREX. Il convient également au marché des matières premières et des options.

Cet indicateur recherche la tendance inverse afin d'anticiper et d'identifier les points de retournement du marché. Il fournit des signaux en intrajournalier et également sur une période quotidienne.

Des discussions sur cet indicateur peuvent être trouvées dans ce sujet du forum: https://www.prorealcode.com/topic/td-sequential-setup/ "

Pour finir, je me tourne vers le matheux, manuborelli:

Au départ, je voulais ce weekend pour répondre à sa question (pourquoi j'ai choisi de m'interrésser au TDM ?") écrire sur mon fameux 8,9,10. je renvoie ce projet car je ne suis pas prêt dans l'immédiat et pour cause, avec tous nos échanges, il se transforme en :

8,9,10... merde 13!

8,9,10 ça va pour les setup mais faut y intégrer le 13 !

En fait, tout ça pour dire que je réfléchissai sur l'analyse des durées, des périodes et à leur conjugaison avec des indicateurs.

Pour ce faire, je partai de la série de Fibonnaci 1,2,3,5,,8,13 en l'appliquant aux durées, puis aux périodes, puis aux indicateurs...

C'est ainsi que je définissai que les périodes charnières en intraday étaient les 15 et 30 MN avec les périodes employées dans ABC. J'ai parlé de cela dans la file de JCROIPLU (CAC EN BOULES qui d'ailleurs me met en boules quand je veux me donner la peine de suivre). Chapeau l'artiste !

Alors manuborelli, pourquoi je ne tiens pas ma promesse sur l'écriture du 8,9,10 ce weekend ! Et bien figure toi que j'ai trouvé un lézard ! un cadeau pour toi, un casse tête comme je suppose, tu les aimes....

Il est dans la série des fractales que je cite ci-dessus 9, 17, 26, 33 et 42. Pourquoi? Et bien parce que j'y comprends queudale, et quand je veux appliquer le raisonnement de FIBO, je trouve ce lézard:

9, 17, 26, 33 et 42:

[(9+8)=17] puis [(17+9)=26] jusque là ça va; c'est après que ça se gâte [(26+7)=33] OKAY, mais d'où il sort ce 7 ? Parce que moi tu comprends, ce qui m'intérresse c'est 34 pas 33. Car 34, c'est le nombre de barres jours en 15 MN comme 17 est le nombre de barres jours en 30 mn. Et puis tu comprends avec mon [(34+8)je ferai bien le 42] mais avec le 7 ou le 9 comment je fais? Et après avec le 17 du 30 MN, comment je fais pour passer direct du 33 au 66 en ayant laissé de côté le 34 du 15 MN ?

Bref, je ne comprends pas, mais je sais que c'est pour ça qu'il nous est très difficile le soir à 17h30/35 de prévoir pile/poil le cours du lendemain pour un support. D'où les portes de saloon qu'on prend dans la gu..le les matins à l'ouverture...

A la fin ça en fait des gueules de bois cassées!

Ce que je sais ou découvre, c'est que le TDM nous aide à identifier des limites et pour l'avoir appliqué avec mes indicateurs Vendredi en 1 MN (dans de très mauvaises conditions d'ailleurs car EDF a coupé une vingtaine de fois la lumière, relancer la box...etc en tradant en 1Mn, ça énerve un peu), et qu'il est plus adapté sans doute au 1 MN (Cf.FOREX) qu'au DAYLI.

Moi pour ARCELOR en 1 MN ça va m'aller parfaitement car c'est liquide et volatile. Et TDM avec la succession des setup et des countdowns plus mes indicateurs , ça ne me dit pas ou on va, encore que quand il me dit où ça va coincer, c'est déjà pas mal cargrâce à lui je sais où je suis et ça me repose en attendant de voir ce qui va se passer quand et où ça risque de coincer au point de retournement potentiel.

Ouf, je me relis et là, le litéraire que je suis est un peu perdu; pour vous les scientifiques peut-être que je ne fais que du bla,bla,bla, que je ne vous expose que des tautologies. alors je vais faire une pause . Dans le prochain titre, je vous parlerai de mes indicateurs qui traversent toutes les unités de temps et de durée... Oui, Oui les 15 MN et les 30 MN mais... pas que!

Et surtout, je poserai un autre lézard casse tête à manuborelli....et donc à vous tous aussi !

Pour aiguiser votre curiosité, imiter un peu JCROIPLU, on parlera un peu de poker, de pile face et même de 3 quand ça tombe sur la tranche! DOJI ? 1 MN,15 MN ou 30 MN ou 1H etc...


Message complété le 12/12/2020 15:07:46 par son auteur.

BEURK ! MATHS ET INFORMATIQUE

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/12/2020 13:49:10
1

@Alain091

Avant hier tu disais une chose très juste dans la file « cac en boules »

ce n’est que mon avis , mais la pierre philosophale n’existe pas , pas plus que les boules de cristal.

le TD demark n’est ni plus ni moins qu’un indicateur parmi les autres.

ni plus ni moins meilleur que les autres.

mais quand @chadoux a mis ça en route j’ai voulu regarder de plus près.

il est intéressant car il n’est pas facile a comprendre, c’est une usine a gaz 🤣

et j’aime bien apprendre.

De plus si il était si bon que ça, tout le monde l’utiliserait non? 🤔

c’est un truc qui date de clovis premier 🤣

D’ailleurs vous êtes vous jamais posé la question pourquoi il y a autant d’indicateurs?

parce qu’aucun n’est fiable et on en invente d’autres qu’on croit meilleurs

un nouveau indicateur est meilleur que l’ancien mais moins bon que celui de demain. 🤣

le td demark n’est ni plus ni moins qu’une martingale.

cela n’enlève rien a la qualité de cette file et comme dit MCM ce n’est que mon avis


  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/12/2020 13:09:34
0

ouais ouais j’ai déjà vu ça résume bien la base.👍


Message complété le 12/12/2020 13:15:32 par son auteur.

là c’est plus technique on rentre dans la bête
https://catalogimages.wiley.com/images/db/pdf/9781576603147.excerpt.pdf

  
Répondre
Alain091 Alain091
12/12/2020 12:59:44
1

J'ai trouvé ce lien sur internet pour une présentation du TD sequential

https://community.tradestation.com/discussions/data/20080227134138tdsequential.pdf


  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/12/2020 12:52:26
0

lors d’un mouvement baissier 📉comment ça se passe au niveau de l’indicateur si par exemple on a 20 barres de clôtures consécutives plus basses que la clôture 4 barres auparavant? 🤔

  
Répondre
Alain091 Alain091
11/12/2020 22:05:45
0

Après quelques recherches j'ai trouvé cela sur internet : https://www.prorealcode.com/prorealtime-indicators/td-sequential-setup/

Je n'ai pas essayé personnellement à ce jour et ne porte donc aucun jugement sur ce module.

Message complété le 11/12/2020 22:22:35 par son auteur.

ATTENTION: il marche uniquement avec le forex, je vais investiguer ce point.

Message complété le 11/12/2020 22:23:09 par son auteur.

Sinon les chiffres s'affichent moins agréablement.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
11/12/2020 19:08:03
0

LA moyenne 8/4 rouge pondérée a fait fonction de résistance aujourdhui; la moyenne 8 pondérée est encore à peine ascendante. Hier à 17,26 et ce jour à 17,29;
Donc c'est encore à peine haussier mais vu le marché qui se dégrade; pas sûr qu'elle puisse résister.
La moyenne de HULL 8 ouverture jaune à 17,69 coiffe la hausse.
Pas sûr du tout qu'ARCELOR qui revient de l'enfer soutienne le train d'enfer qu'elle a mené pour en sortir depuis ses plus bas à 5€90.
Le countdown 11 sera t'il le dernier? Si c'est comme au foot il y a des remplaçants sur le banc...ils devraient rentrer vite pour déborder la HULL 8 open; sinon le premier soutien est la tenkan à 16,61

Message complété le 11/12/2020 19:13:06 par son auteur.

ARCELOR HAUSSE INTERROMPUE OU SUR LA FIN ?

Message complété le 11/12/2020 19:14:35 par son auteur.

Pardon erreur, la moyenne 8/4 rouge est la moyenne arithmétique.

Message complété le 11/12/2020 19:16:38 par son auteur.

La 8 pondérée, c'est la verte

  
Répondre

Forum de discussion Général

202012122044 822421

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste