OK
Accueil > Communauté > Forum Général

TDM : L'INDICATEUR TOM DEMARK FORUM MODE D'EMPLOI - Page 8



manuborelli manuborelli
10/12/2020 20:21:35
0

les neuf chiffres d’un coup en jour?

ça veut dire que l’on peut prévoir un setup up automatiquement si on suit le titre.


  
Répondre
chatdoux chatdoux
10/12/2020 20:17:21
0

je te réponds vite fait.. Tous les setup que j'ai vu en intraday s'installent d'un coup. Je n'en ai vu aucun se retirer.

En DAYLI celui que j'ai vu , c'est celui d'essilor l'autre jour. 17H 36 vroom setup !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/12/2020 20:03:21
0

un autre avantage du td demark et c’est vrai c’est qu’il s’adapte a toutes les périodes.

d’ailleurs c’est un truc au départ fait pour le forex.

des trucs vachement volatiles.

moi pour comprendre je reste en jour. c’est déjà bien.

par exemple sur essilor aujourd’hui dans un moment quand le cours est descendu en dessos des 127.75€ le petit 4 du countdown a disparu. ça marche.

maintenant j’observe comment le setup arrive si les 9 numéros s’affichent d’un seul coup ou alors au fur et a mesure comme pour les chiffres du countdown

  
Répondre
chatdoux chatdoux
10/12/2020 19:56:44
1

Bonsoir à tous ! Bravo et merci pour votre implication alors qu'aucune garantie de succès n'est encore acquise.

Pour ma part, j'ai eu une journée difficile sur MT car ARCELOR a vendu Arcelor Mittal USA puis Bank of America relève son objectif à 24 € alors qu'ODO l'avait donné à 20€ voilà une quinzaine...Tout cela donne une journée particulière qui toutefois n' a pas engendré de grands mouvements exceptionnels. Volatilité de 2,41 % (soit 0,42 € entre le PH et le PB, dans la moyenne habituelle). La tendance un peu plus hésitante est de ce fait plus intéressante à analyser mais reste haussière

Et pourtant, malgré cette volatilité quasi normale, j'ai assisté à une bataille acharnée BULL/BEAR.

Et TDM dans tout ça ? Comme vous êtes des avertis, et certains même des très avertis, vous aviez prévu que ce ne serait pas un scoop, une panacée, bref, un indicateur de plus qu'il faut intégrer dans l'environnement des autres indicateurs que chacun d'entre nous se forge.

OUI! sauf qu'on manque de recul et qu'il va falloir tester à la manière manuborelli...

Personnellement, étant très moyen en excell, je me centre sur une approche privilégiant les périodes intradays. Elles permettent de vérifier plus rapidement l'histoire des 8,9,10....

Vu vos retours d'aujourd'hui sur la file, vous pressentez que ce qui est primordial, c'est les périodes de temps. C'est ma principale hypothèse.

Soyons positif: aujourd'hui, j'ai observé que TDM en intraday était une bonne aide pour identifier les points de résistance, et/ou de retournement. Bref, simplement une indication supplémentaire qui m'incite à creuser. Encore quelques jours d'observations en intraday et j'aurai davantage de matériau pour vérifier le fonctionnement du bazar.

Cependant, je vous donne une limite, un inconvénient de l'outil que j'ai relevé toute la journée: dans les countdowns on ne peut valider une donnée que lorsque la barre est vraiment clôturée. Ce qui entraîne une perte de temps et même sur des périodes courtes mais charnières comme les 15 et les 30 MN, on est obligé de supporter ce délai d'une barre qui a des fois une amplitude pas négligeable.

Bref le phénomène de Magie que tu signales manu en 3 et 6 mois, je l'ai vérifié aussi en intraday et ça me prouve que ça vaut le coup de creuser... C'est ce que je vais faire maintenant...Les périodes, Les périodes, Les périodes...

Bonne soirée car je risque de ne plus intervenir ce soir

Au minimum, et humblement je conclurai mes observations du jour par TDM nous permet au moins de limiter les bêtises...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/12/2020 19:52:49
1

ouais de vers fin aout jusqu’a fin octobre

de toute façon il n’y a qu’une période avec un 13 🤣

en fait je n’ai pas pu répondre assez rapidement car ça bug a fond.

pour le graphique j’en déduis que c’est un bug 🤣

un graphe 3 mois jour et un graphe 6 mois jour ou un an jour ça indique les mêmes chiffres.

sauf que le 1 an indique 9 mois de plus que le 3 mois

le patron va être obligé de débloquer un budget réparation ou révision 💰💰💰🤔

  
Répondre
Ribo Ribo
10/12/2020 19:06:46
0

"ben cela indique que le countdown de cette séquence avait une forte probabilité d’aller à 13"

tu parles bien de la séquence suivante allant jusqu'en octobre ?

Message complété le 10/12/2020 21:20:15 par son auteur.

En effet j'avais pas bien compris pourquoi tu avais trouvé une différence et pas moi... !

  
Répondre
Alain091 Alain091
10/12/2020 19:04:31
1

Parmi les subtilités du TD sequentiel, les 9 étapes du setup doivent être successives par contre pendant le countdown il peut y avoir des espaces dans les 13 étapes.

  
Répondre
syjo syjo
10/12/2020 19:03:14
2

Il serait intéressant de faire des simulations sur des titres qui ne font que descendre depuis 5 ou10 ans pour voir !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/12/2020 19:02:49
0

au passage, vous voyez vers le 23/07/2020 il y a eu une TDM en tendance baissière et après il y a eu une TDM en tendance haussière et les barres ont cassé la résistance verte du 23/07/2020 (TDM précédente)

ben cela indique que le countdown de cette séquence avait une forte probabilité d’aller à 13 🤣👍

eh ouais les français ont le droit de savoir.

elle est rigolote hein?

  
Répondre
Ribo Ribo
10/12/2020 18:53:50
0

Oui Manu je l'ai constaté cette AM en m'amusant à changer les périodes. Que faut-il en déduire d'après toi ? Une période est-elle plus pertinente qu'une autre ou ont-elles toutes 'leur' vérité ? Doit-on choisir la période en fonction de la durée d'investissement choisie ?

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/12/2020 18:49:11
1

Magie 🤣👍

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/12/2020 18:47:17
0

alors je mets le graphe en 3 mois jour /barre/ indicateur td demark
Aucun numéro du countdown apparaît 🤣👍
maintenant je vais passer le graphe en 6 mois jour 🤣 attention magie le tour du chapeau avec le lapin

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/12/2020 18:37:38
1

pourquoi 9 ?

alors je me mets à la place de thomas demark , c’est gonflé n’est ce pas ?

elle est rigolote hein?

tout le monde peut le faire et le vérifier maintenant grâce à excel.

vous prenez tous les cours de clôture d’un titre depuis clovis premier et vous balancez ça sur Excel ( plus la base de donnée est grande plus vous avez de résultats pertinents)

après vous mettez une condition :

tous les cours qui clôture plus haut que la clôture 4 cases avant vous colorez la cellule (on reste pour l’instant sur les hausses c’est déjà pas mal) sinon rien.

ou alors pour les plus forts vous faites comme tom vous mettez des numéros mais vous ne vous arrêtez pas à 9


quand vous avez fait ça.

ben vous comptez

vous comptabilisez les plus grandes séries

exemple vous avez peut être 10 séries de 25 hausses de suite pourquoi pas?

et vous faites ça de la plus grande a la plus petite

exemple

10 séries de 25 hausses

9 séries de 18 hausses

12 de 10 hausses

80 de 9 hausses etc


et le tom c’est aperçu qu’au dessus de 9 ce n’était plus valable, c’est ça une martingale.

après pour le countdown il a changé son mode de calcul


vous pouvez le faire par exemple avec n’importe quel titre sur deux ans en jour et puis vous comptez🤣




  
Répondre
Alain091 Alain091
10/12/2020 17:55:29
1

@ribo

D'après mes recherches c'est le coeur même de cet indicateur qui comprend deux sequences : le setup puis le countdown. Le setup (9 étapes) et donne un premier signal. Le countdown(13 étapes) donne un signal plus fort.

Les nombres 9 et 13 paraissent issus de l'expérience du créateur.


Message complété le 10/12/2020 18:01:22 par son auteur.

On notera que le setup considere 4 bougies avant alors que le countdown n'en retient que 2.

  
Répondre
Ribo Ribo
10/12/2020 13:44:16
0

En quoi le fait que çà aille à 13 est meilleur que 9 ? A-t-on encore plus de 'certitude' que le changement est imminent ?

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/12/2020 13:11:44
1

il suffit d’une énorme base de donnée

une martingale est toujours calculée ou adaptée à des résultats passées.

comme à la roulette.

alors dès fois ça marche et dès fois non.

un écart aussi important qu’il est dans le passé sera battu dans l’avenir.

paroles de manuborelli 🤣

maintenant je ne critique pas le truc au contraire j’apprends et maintenant j’observe.

le truc de bien c’est quand un 9 apparait attention au changement de tendance 📈📉

  
Répondre
Ribo Ribo
10/12/2020 13:05:43
0

@Alain091

t'inquiètes pas, je ne suis pas 'soupe au lait' ni vexable facilement ! J'ai un 'coach' très performant (suivez mon regard).

C'est en regardant ce que les indicateurs nous disent assez souvent qu'on fini par voir ceux qui nous apportent une réelle aide à la décision pour acheter ou vendre. J'utilise CMO et PGO avec leurs MM (positionnement des deux courbes très important comme marqueur de changement de tendance) plus ROC et RSI. Il m'a semblé que PGO à une tête d'avance sur les autres. Mais le nombre de réglages étant infini cela demande de l'observation avant d'affiner les périodes.

Comme je suis curieux, cet indicateur TDM m'intrigue et dans un premier temps j'aimerais bien comprendre comment le lire avant de pouvoir l'interpréter !

  
Répondre
Alain091 Alain091
10/12/2020 12:40:31
2

@ribo

Je me suis mal exprimé.

Je ne porte aucun jugement sur tel ou tel indicateur. Bien sûr il faut apprendre a se servir de tout indicateur et faire son apprentissage avec.

Pourquoi 9 et 13 étapes dans les séquences et pourquoi 4 bougies avant dans le setup puis seulement 2 bougies avant dans le countdown? Pour moi, cela résulte de tentatives validées par des bonnes probabilités de succès.

Pourquoi fais tu confiance dans le PGO ? Parce que tu es satisfait de ton retour d'expérience. La confiance dans un indicateur est un élément déterminant.

  
Répondre
Ribo Ribo
10/12/2020 11:55:38
0

@Alain091

Tu est en train de me dire que cet indicateur tourne en fonction du vent et qu'il vaut mieux regarder la météo à la télé pour savoir le temps qu'il fera demain... Si c'est un indicateur il doit y avoir un mode d'emploi pour le lire ou l'interpréter. Mais comme tu le dis, un seul indicateur est un peu léger pour prévoir la météo. Si tu as été voir le lien, j'ai laissé le PGO qui est bon indicateur anticipant la tendance ce qui est quand même le but de ces indicateurs, car si ils indiquent le passé les MM sont suffisantes !

  
Répondre
Alain091 Alain091
10/12/2020 11:28:16
0

Comme tout indicateur, je pense que les paramètres résultent de différentes tentatives et en final on retient ce qui conduit aux meilleures probabilités.

Comme tous les indicateurs TDS doit être utilisé avec d'autres indicateurs afin de différencier des faux signaux.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202012102021 822421
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste