OK
Accueil > Communauté > Forum Général

TDM : L'INDICATEUR TOM DEMARK FORUM MODE D'EMPLOI - Page 4



Alain091 Alain091
13/12/2020 15:42:23
0

A ce stade du développement de mon module j'obtiens la figure suivante sur UNIBAIL pour la période Février Mars 2020.

ATTENTION: mon code est perfectible.

Les flèches VERTES et ROUGES sont des perfects pour n° 8 et 9 du Setup.

Les flèches BLEUES sont des perfects pour le 13 du Countdown.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/12/2020 15:40:13
0

je ne suis pas un donneur de leçon sauf que si je vois des trucs qui ne sont pas bons je le dis?

même si je me plante.

c’est aux aux uns et aux autres de me dire pourquoi je me plante.

autrement on avance jamais et on reste avec ses conneries en magasin.🤣

je n’ai rien contre personne ici bien au contraire.😁

  
Répondre
Alain091 Alain091
13/12/2020 15:36:11
1

Je ne tente pas d'être un PRO de cet indicateur. Je me suis lancé dans sa programmation pour PROREALTIME c'est tout.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/12/2020 15:33:03
0

oui je connais les deux règles de comptage pour le setup et le countdown 👍

mais le comptage d’un setup ne s'arrête jamais (même après la barre 9)il reste toujours actif sauf que tu ne le vois pas mais dès qu’il a ses 9 barres il apparaît.

toutes les barres sont comptées avec la règle du setup


pour ma question en fait c’était un leurre pour attirer les pro du truc.

apparemment pas beaucoup 🤣

pour ton exemple tu prends unibail rodamco tu regardes du 20/02/2020 au 19/03/2020.


nouvelle question:

pourquoi le second setup ne s’est pas inscrit? 🤔

Message complété le 13/12/2020 15:38:29 par son auteur.

et la 13 avec la 8 c’est pour une validation de perfect countdown

  
Répondre
Alain091 Alain091
13/12/2020 15:13:30
0

@manuborelli

Si on avait un exemple de valeur ayant fait cette baisse je pourrais tenter de backtester.

Ta question doit être précisée car on ne traite pas tout à fait de la même façon pendant le SETUP et pendant le COUNTDOWN.

9 bougies successives avec close<close[4] alors SETUP validé on entre en COUNTDOWN.

mais là on surveille close<low[2] on compare à des plus bas. L'objectif serait de définir une fin de tendance baissière. On compte alors jusqu'à 13 sachant qu'il y a des conditions d'annulation de décompte et que la 13ème valeur doit nécessairement être inférieure à la 8eme (c'est ce qui est dit dans la règle). Donc le countdown peut durer longtemps.


  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/12/2020 13:34:47
0

sur un post du 12/12/2020 j’avais posé une question

lors d’un mouvement baissier 📉comment ça se passe au niveau de l’indicateur si par exemple on a 20 barres de clôtures consécutives plus basses que la clôture 4 barres auparavant? 🤔

le même truc pour le mouvement haussier.

personne n’a répondu 🤔

  
Répondre
Alain091 Alain091
13/12/2020 13:26:22
0

@chatdoux

Le code sera disponible donc il pourra ensuite être adapté à l'indicateur ABC. Personnellement, je ne sais pas comment faire un indicateur pour ABC.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/12/2020 13:10:04
0

c’est vrai pour le zéro dans les cours il annule un setup car pas strictement > ou < à la clôture 4 barres plus tôt 👍

Message complété le 13/12/2020 13:19:03 par son auteur.

un countdown ne s’arrête que lorsque un setup baissier ou haussier est complet pas avant
ou alors comme tu l’as dit quand il dépasse la résistance ou le support de son propre setup

Message complété le 13/12/2020 13:28:15 par son auteur.

dans ton graphe la barre du 09/12/2020 vient casser le setup baissier en cours

Message complété le 13/12/2020 14:03:07 par son auteur.

d’ailleurs pour confirmer mes propos sur le countdown sur ton graphe acheter louer en comparaison avec celui d’abc tu peux voir que le countdown a gauche du graphe sur le graphe abc n’a jamais été annulé malgré les nombreux débuts de formation de setup ceci n’ont jamais été complets
pire encore un setup complet est apparu entre le 13 du countdown (début avant le 13 et fin après le 13)
il ne pouvait pas l’annuler car on a pas de boule de cristal le jour du 13🤣

  
Répondre
Alain091 Alain091
13/12/2020 12:49:28
1

Ici une version avec une étape SETUP plus stricte. On ne retient UP que si cloture supérieure au sens strict, DOWN si cloture inférieure au sens strict. Et si égal ( cela arrive) alors je remets les compteurs à zéro et rien ne s'affiche. Cela parait plus proche de la version de ABC bourse.

Message complété le 13/12/2020 12:56:12 par son auteur.

a suivre:
1/ le countdown s'arrête à la hausse lorsqu'une bougie cloture avec un low plus grand que la résistance du SETUP. Et avec un raisonnement analogue pour countdown à la baisse.
2/ matérialisation d'un STOPLOSS selon ce que je comprends du tutorial.
3/ Je mettrai ensuite le code à disposition pour ceux qui veulent l'essayer sur PROREALTIME

Message complété le 13/12/2020 12:59:35 par son auteur.

pour le 1/ dans l'exemple, le COUNTDOWN devrait s'arreter le 19 novembre avec un C.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
13/12/2020 12:26:42
0

@ALAIN

Désolé, suis en rogne, après un de mes ordis: j'avais préparé une réponse complète et quand j'ai voulu l'envoyer; Déconnecté! Tout perdu.

Alors je résume: ce que tu prépares est super à de multiples égards. Mais question: si tu le développes sur prorealtime ça ne pourra pas servir sur ABC?

EXACT ?

Après, si ça te plaît, ici ceux qui seront volontaires (je le suis )pourront te renvoyer le côté utilisateur si ça t'es utile.

Un backtesting aussi serait formidable.

Bravo surtout pour le c qui annule le countdown et pleins d'autres avis que j'ai maheureusement perdus. Et maintenant, suis pressé.

Merci

  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/12/2020 12:26:25
0

@Alain091

extra on progresse

alors si j’ai bien compris

sur ton graphe on peut voir en un coup d’oeil tous les setup qui ont commencé haussier rouge et baissier vert et qui n’ont pas été au bout des 9

on voit aussi tous ceux qui ont abouti.

c’est pour ça que j’avais demandé au patron si on ne pouvait pas modifier l’indicateur plus haut/plus bas avec les cours d’ouverture ou de clôture (il est réglable qu’avec les plus haut et plus bas d’ailleurs c’est pour ça qu’il s’appelle PH/PB 🤣)

mais j’avais raconté une connerie cela n’a rien à voir.

en fait je voulais un indicateur qui suivant un cours d’ouverture ou clôture ou plus haut ou plus bas et une période que l’on sélectionne (pas obligé 4) qui calcule la différence.

en fait c’est ni plus ni moins que l'indicateur momentum ,indicateur secondaire qui passe en indicateur principale 🤔


donc je reviens a ton calcul des chiffres tu peux encore faire mieux.

a ta période 4 faudrait que tu la passe en x

comme ça on choisi la période que l’on veut comme l’indicateur momentum.

et pour les cours tu fais la même chose ouverture cloture plus haut plus bas


maintenant c’est vrai on a une vue d’ensemble avec tous les chiffres.

maintenant quand on a vu ça on peut le simplifier a son minimum.

j’avais eu une idée

post du 11/12/2020 a 16:59:50

l’histoire de la flèche sur la dernière bougie qui indique où en est le setup comme pour le countdown

cela a le mérite de rendre le graphe plus clair.


exemple avec l’action l’oréal

la dernière bougie on devrait voir une flèche rouge ou verte comme tu veux en dessous avec un numéro 7

Message complété le 13/12/2020 12:40:00 par son auteur.

la même chose avec la couleur des chiffres
quand ça baisse ils sont verts quand ça monte ils sont rouges ça prête a confusion 🤔
généralement c’est le contraire
on a déjà un indicateur pour ça.
ils sont au dessus quand ça monte en dessous quand ça descend
garde la couleur d’origine simple avis

  
Répondre
Alain091 Alain091
13/12/2020 10:44:48
0

Je fais mon développement informatique à partir du tutorial que j'ai posté le 12/12/2020 16:58:36

Message complété le 13/12/2020 10:54:41 par son auteur.

J'ai retenu un test binaire de la valeur 4 bougies avant, pour la phase SETUP. Donc chaque bougie a un chiffre rouge ou vert. Après une séquence complète jusqu'à 9, on commence un COUNTDOWN jusqu'à 13 en bleu.
Ce travail est encore embryonnaire.

  
Répondre
Alain091 Alain091
13/12/2020 10:37:06
0

La version ABC bourse donne l'image suivante

  
Répondre
Alain091 Alain091
13/12/2020 10:36:35
0

je suis en train d'adapter un module de TD sequential pour prorealtime. Je suis actuellement focalisé sur la phase SETUP. A ce stade, je constate quelques écarts entre mon adaptation et celle de ABC bourse que l'on voit dans les deux graphiques suivants.

NOTE: La lettre C qui apparait signale un arrêt de la phase COUNTDOWN suite à l'apparition du SETUP SELL (chiffre 9)

Message complété le 13/12/2020 10:40:26 par son auteur.

Les flèches signalent un PERFECT SETUP

Message complété le 13/12/2020 10:41:42 par son auteur.

Les traits rouge et verts correspondent aux supports et résistance après une phase SETUP validée BUY ou SELL.

Message complété le 13/12/2020 10:41:43 par son auteur.

Les traits rouge et verts correspondent aux supports et résistance après une phase SETUP validée BUY ou SELL.

Message complété le 13/12/2020 10:44:13 par son auteur.

La cassure de la résistance rouge avant le 19 novembre apparait comme un signal de sortie de range au sens de TDM

  
Répondre
chatdoux chatdoux
13/12/2020 01:55:11
0

ELLE EST TRES ROUGE ! LUNDI ROUGE AUSSI ?

Message complété le 13/12/2020 02:02:31 par son auteur.

MAP ELLE EST TRES ROUGE

  
Répondre
Alain091 Alain091
13/12/2020 00:03:10
1

@chatdoux

Je rappelle qu'il ne s'agit que de simples suggestions, la décision d'y donner suite ou non n'est pas de mon ressort.

Je laisse donc ceux qui animent ce site faire au mieux des intérêts des utilisateurs.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/12/2020 22:01:29
0

je ne connaissais pas le broland au poker.

pour le reste trop pointu pour moi.😁


  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/12/2020 21:32:23
0

@Alain091: moi je veux bien, mais ça se voit que tu l'envisages depuis ton profil de développeur et il faut toujours essayer d'améliorer. Mais vu depuis mon rôle d' utilisateur, n'est ce pas trop demander? d'autant que dans l'histoire de CHART 365 le produit ici présent est déjà la résultante d'une démarche de co-construction équipe ABC / utilisateurs.


  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/12/2020 21:18:33
1

On peut faire un broland pour chaque UT : 15 MN 8 croise 34

  
Répondre
Alain091 Alain091
12/12/2020 21:12:11
1

Ma suggestion était une réponse au fait que la rubrique "Forum Général" est justement TROP utilisée et on y trouve de tout.

Mais cela me conduit à une réflexion sur la liste des forums thématiques à ce jour:

-Forum général

-Je débute en bourse

-Forex et dérivés

-Patrimoine

-Logiciels

-Swing et day trading

-Weinstein

-Jeu boursier

-Détente

-Equipe ABC Bourse


Il me vient quelques questions à prendre comme des suggestions:

Pourquoi une rubrique uniquement pour la méthode Weinstein ? ne pourrait-on pas élargir le titre avec une notion pus ouverte comme "Analyse Technique" (à titre d'exemple).

Pourquoi pas des rubriques comme "Cryptomonnaies" et "Matières premières" ?

Pourquoi ne pas évoquer "Scalping" et "Long terme trading" en complément de Swing et Intraday ?

Attention, ce n'est pas la volonté de révolution c'est seulement des interrogations personnelles, pour inciter à réfléchir sur la liste (actuellement fermée) des forums thématiques.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202012131542 822421

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste