OK
Accueil > Communauté > Forum Général

TDM : L'INDICATEUR TOM DEMARK FORUM MODE D'EMPLOI - Page 7



chatdoux chatdoux
11/12/2020 10:44:21
0

@RIBO:

je ne crois pas car je me mets souvent en mode plein écran mais suis pas sûr de l'avoir fait en mode plein écran.

Il y a 3 procédures de proposées et je ne prends sans doute pas la bonne...

  
Répondre
Ribo Ribo
11/12/2020 10:41:39
0

@chatdoux

les graphes Manu sont expansés en hauteur car il doit capturer en mode 'Plein écran'

  
Répondre
chatdoux chatdoux
11/12/2020 10:33:31
0

@ manuborelli

Suis pas sûr que tu es bien lu tes graphiques hier soir(de la bonne manière). Du coup, en day tu ne prends pas en compte le retard de lecture imposé par les setup qui se mettent en place après 8,9 jours de cotation et les traits horizontaux stops sont aussi comment dire 'déportés'd'autant.

Par ailleurs les graphes 3 mois sont trop courts. il faut au moins des 1 an, voire 2 pour ne pas passer à côté de coundowns.

Essaie et tu verras.

Et puis essaie en 1MN bon sang, tu verras vite les niveaux stops et la mise en place de la succession des séquences:

1 SETUP en 8/9 (chiffres en bas/ en haut) apparition des stops horizontaux au niveau du du setup du chiffre 1

2 COUNTDOWNS...

3 éventuellement interruption du countdown si le niveau stop installé par le setup est franchi...

4 si poursuite décompte countdown va jusqu'à 13etc...

C'est comme la godille au ski, ça s'enchaine mais faut être dans le bon timing.

LE 1 MN POUR COMMENCER.

Après tu l'utiliseras si tu veux en DAY mais pas en moins d'un an!

Par ailleurs j'ai vu que les graphes de RIBO ressemblait aux miens (plus petits et moins clairs que les tiens).

Le 09/12/2020 à 19:07 j'ai ouvert un sujet intitulé "EDITION DE GRAPHES SUR ABC" ou j'expose comment je fais et ou je dde pourquoi le résultat est si médiocre.

0 réponse à ce jour...

Suis sûr que tu peux m'éclairer vu la qualité de clarté des tiens.

D'ailleurs je fais appel à d'autres membres aussi s'ils savent

  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/12/2020 10:25:36
0

ici j’ai pris un graphe essilorluxoticca sur 2 ans jour
on peut compter tous les setup de la période. 11 au total dont le dernier en cours. donc 10 terminé
on peut compter aussi les countdown qui ont abouti jusqu’a 13.
donc il y a eu 3 countdown jusqu’a 13 pour 10 setup.
ça fait du 70% de chance qu’un countdown n’aille pas au bout du bordel.
j’ai pris plusieurs graphe est j’arrive souvent dans les mêmes chiffres.

Message complété le 11/12/2020 10:31:57 par son auteur.

*et j’arrive 🤣

  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/12/2020 10:05:02
1

un exemple grandeur nature pour placer les résistances ou les supports du setup
ici un setup baissier du titre dassault systèmes
le plus haut le plus fort (cas baissier) ou le plus bas le plus faible (cas haussier) ce fait sur l’ensemble des barres du setup.
(ici barre 3 du setup) ce n’est pas toujours le 1
après on a un beau countdown

Message complété le 11/12/2020 10:13:14 par son auteur.

bon on ne voit pas sur le graphe mais le 1 rouge du countdown est sous le 9 car
un countdown peut démarrer dès la barre 9 (c’est le cas ici)
car le clôture de cette barre est plus basses ou égale <= au plus bas 2 barres plus tôt.

  
Répondre
Ribo Ribo
11/12/2020 09:57:22
0

Merci Manu, je vais mettre la journée à digérer ton post... mais c'est pas grave j'ai le temps !

Message complété le 11/12/2020 10:23:04 par son auteur.

Après 10 lectures j'ai fini par traduire dans ma tête ce que tu dis !
Je comprends plus vite les petits dessins !
J'ai assimilé maintenant les règles d'apparition et de disparition d'un setup baissier ou haussier !

Mais par contre mon interrogation subsiste quand au countdown unique coincé entre les deux setup...
Ou alors j'ai pas encore assimilé qu'un nouveau setup annule un countdown... ?
Je sais Manu, c'est dur d'avoir un petit cerveau...

Merci pour le temps que tu prends à répondre !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/12/2020 09:54:14
2

salut @Ribo

pour la réponse à ta question, j’avais déjà fait un truc là dessus sur un post du 10/12/2020 vers 20:30

je recommence 🤣 Prenez des notes les mecs merde 🤣


Un countdown ( ici haussier pour carrefour 📈) s’annule dans trois conditions: (c’est à dire qu’on arrête le décompte) si:

- Un setup d'achat (baissier) apparaît. Le prix s'est redressé dans la direction opposée et la dynamique du marché a changé. c’est le cas ici 📉

- clôture en dessous du plus bas minimum pour la configuration de vente actuelle (rupture du support du setup actuel)

c’est aussi le cas ici

- nouveau setup haussier (dans le même sens)


ton countdown haussier a été annulé par un countdown baissier et après le countdown baissier a été annulé car il a clôturé au dessus de sa résistance


c’est simple comme bonjour 👍🤹‍♀️

  
Répondre
Ribo Ribo
11/12/2020 09:22:00
0

Désolé pour les répétition de ce matin ! Les posts n’apparaissaient, pas si bien que je ne savais plus où j'en étais !

  
Répondre
chatdoux chatdoux
11/12/2020 09:02:42
1

Bonjour à tous, bonjour la file:


Pour comprendre TDM, l'enchaînement des séquences SETUP, COUNTDOWNS, leur invalidation par TDM etc...

Je vous conseille de regarder tout cela en 2 jours , une minute. Vous aurez une démo en direct...

Après quand vous aurez fait cette expérience, on parlera un langage plus commun à la file etc...

De plus je pense que le TDM est plus adapté à cette unité de temps et il est d'ailleurs utilisé sur le FOREX.

En DAYLI, quand le setup se met en place, c'est déjà trop tard.Le TDM c'est comme un gros camion sur un col en montagne dans une route étroite. OR les courbes sont des montagnes....

Pour expérimenter il, nous faut un véhicule léger, alerte comme le 1 MN.

Aprés cette expérience en 1 mn, il nous faudra nous coordonner pour s'entendre sur les couleurs, les codes (flèches etc), les actions sur lesquelles tester.

BONS TRADES

Message complété le 11/12/2020 09:21:58 par son auteur.

Et j''espère qu'on arrivera à avoir une culture commune du TDM. Ce weekend j'essaierai d'écrire sur le 8,9,10.

  
Répondre
Ribo Ribo
11/12/2020 07:26:32
0

Bonjour à tous !

Comment interprétez vous ce countdown positif unique* apparaissant après un setup positif et au milieu du suivant setup négatif ?

*sous la flèche bleue

Il est curieux que ce countdown amorcé n'ait pas repris après la fin du setup négatif...


Concernant les limites :

la basse, à 13.41, n'a pas été enfoncée au début du mois mais la résistance à 14.10 l'a été largement mi-novembre !


Concernant le PGO :

le tracé actuel est idéal avec la moyenne mobile (rouge) placée bien en-dessous du tracé PGO (gris)

Lorsque cette MM sort du tracé vers le haut c'est qu'il faut vendre et vice-versa.


BONNE JOURNÉE A TOUS !

  
Répondre
Ribo Ribo
11/12/2020 07:25:46
0

Bonjour à tous !

Comment interprétez vous ce countdown positif unique* apparaissant après un setup positif et au milieu du suivant setup négatif ?

*sous la flèche bleue

Il est curieux que ce countdown amorcé n'ait pas repris après la fin du setup négatif...


Concernant les limites :

la basse, à 13.41, n'a pas été enfoncée au début du mois mais la résistance à 14.10 l'a été largement mi-novembre !


Concernant le PGO :

le tracé actuel est idéal avec la moyenne mobile (rouge) placée bien en-dessous du tracé PGO (gris)

Lorsque cette MM sort du tracé vers le haut c'est qu'il faut vendre et vice-versa.


BONNE JOURNEE A TOUS !

  
Répondre
Ribo Ribo
11/12/2020 07:13:55
0

Le Bonjour à tous ! Pourriez-vous donner votre interprétation du countdown unique positif* (apparaissant suite à un setup positif) mais dans un nouveau setup négatif ?

* sous la flèche bleue

Concernant le support affiché à 13.41 il n'a en effet pas été dépassé au début du mois.

Concernant le plafond à 14.10 il a été largement dépassé mi-novembre.

Bonne fin de semaine à tous !

  
Répondre
Alain091 Alain091
10/12/2020 23:21:53
0

@manuboreli

sur prorealtime il est possible de créer des indicateurs personnalisés, je sais le faire et vous soumettre une proposition à intégrer dans prorealtime.

Ce dont j'ai besoin c'est de bien comprendre ce qu'il faudrait avoir à l'écran. Une vue exemple (bricolée avec des outils graphiques) serait l'idéal.

Message complété le 10/12/2020 23:26:16 par son auteur.

Sachant que je développe pour mon plaisir, il ne sera pas question de payer.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/12/2020 23:03:21
0

Le countdown ou compte à rebours 13 est la phase de tendance

lorsqu'un setup est terminé et qu'un compte à rebours a commencé, le marché est dans une phase de tendance.

Les chances sont très élevées que le mouvement ne se termine pas avant d'enregistrer 13 dans la direction correspondante, faites juste attention à un setup dans la direction opposée.

Lorsqu'un compte à rebours est terminé, le prix a atteint une zone d'épuisement, attention à un renversement.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/12/2020 21:43:13
0

@chadoux

donc si on avait un indicateur (dans les principaux) comme le phpb (plus haut/ plus bas)

qui nous informe par une pastille verte (ou peu importe la couleur) que la clôture d’une barre est inférieure ou supérieure à la clôture 4 barres plus tôt on aurait a l’heure actuelle 6 points vert en dessous des barres de l’oréal ( voir graphe ci dessous)

en un coup d’oeil on verrait le bordel.

mais là faut un gros budget 💰💰💰💰🤣

en fait c’est simple c’est le momentum mais en indicateur principal

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/12/2020 21:09:37
0

effectivement le setup ne s’affiche pas au fur et a mesure des clôtures.
sur le graphe de l’oréal les clôtures des 6 dernières barres sont bien inférieures à la clôture de 4 barres plus tôt.
et il n’y a pas de numéro en dessous puisque baissier.
donc encore 3 barres et on aura un setup à suivre.

Message complété le 10/12/2020 21:31:43 par son auteur.

je profite de ce graphe pour parler du support.
il est toujours placé sur le plus bas le plus faible de l’ensemble du setup. bien souvent c’est le 1 mais pas toujours
ici c’est le 1 a 278.20€ mais la barre 7 a bien failli être le plus bas de l’ensemble 278.00€
pour la résistance dans un setup baissier c’est la même chose

  
Répondre
chatdoux chatdoux
10/12/2020 20:47:36
0

Oui, pour arcelor le coundown actuel va aller jusquà 13 je pense.

Pour le Fun regarde L'OREAL en DAYLI, WEEK, MOIS. Suis sûr qu'il redémare la hausse dans les 2 ou 3 jours...

Bon à demain

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/12/2020 20:45:27
1

exemple d’une annulation du décompte (countdown)
le 05/10/2020 setup haussier et le 21/10/2020 annulation du décompte par un setup baissier 🤣
c’est simple comme bonjour

Message complété le 10/12/2020 20:52:45 par son auteur.

pire encore je n’avais pas vu mais le setup baisssier a peine terminé c’est fait contrer par un nouveau setup haussier joli 👍

  
Répondre
chatdoux chatdoux
10/12/2020 20:34:06
0

oui, les 9 chiffres d'un coup en rafale comme une kalachnikov. mais la barre du jour était terminée puisque c'était à 17h35,36.

Et au fixin de 17h30, la barre n'y était pas. C'était le 3/12/2020. Et pourtant la clôture n'est pas le PH du jour loin s'en faut (open 125,90/PH 126,75/PB 125,30/close126,25. Conclusion le setup se met en place d'un coup mais à la clôture de la barre uniquement. Après , il semble fiable puisqu'il y reste inamovible.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/12/2020 20:30:01
0

pour arcelormittal le setup va aller au bout l’autre avant a pratiquement le même profil

il faut savoir qu’un countdown ( ici haussier pour arcelormittal) s’annule dans trois conditions: (c’est à dire qu’on arrête le décompte)

- Un setup d'achat (baissier) apparaît. Le prix s'est redressé dans la direction opposée et la dynamique du marché a changé.

- clôture en dessous du plus bas minimum pour la configuration de vente actuelle (rupture du support du setup actuel)

- nouveau setup haussier (dans le même sens)

Message complété le 10/12/2020 20:37:39 par son auteur.

un countdown ça peut durer très longtemps
j’avais pris en hebdo essilorluxoticca
le 1 du setup le17/06/2019 et le 13 du countdown le 17/02/2020 la veille du plongeon
en hebdo hein

  
Répondre

Forum de discussion Général

202012111044 822421
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste